Quelles sont les vis pour cloison sèche?
La réparation fait désormais partie intégrante du design d'intérieur. Nous voulons constamment équiper, réparer, améliorer quelque chose. Les murs qui nous entourent ne font pas exception. Les structures en plaques de plâtre sont faciles à construire, mais pour qu’elles soient non seulement belles, mais aussi fiables que possible, vous devez choisir les bonnes fixations. Ce sont les vis qui peuvent faire face à la tâche. Nous discuterons aujourd’hui des vis autotaraudeuses pour cloisons sèches et autres matériaux de finition qu'il vaut mieux utiliser.
au contenu ↑Espèces
Une vis autotaraudeuse est une vis perfectionnée qui se perce et coupe le filetage dans le matériau traité. Ces attaches se présentent sous plusieurs formes, de qualité, de longueur et d’usage différents. Lors de leur utilisation, il est important de prendre en compte correctement l'intervalle de fixation sur une feuille de gypse. Voyons quelles vis fixent le profilé au mur. Ils sont conditionnellement divisés en variétés qui, à leur tour, sont divisées en sous-types, en fonction de l'aspect et de la taille du semoir. Vous trouverez ci-dessous plusieurs types de vis pour la finition des matériaux les plus courants.
Vis à tête cylindrique
De nombreux constructeurs expérimentés appellent ce type de fixations «bugs» en raison de leur petite taille. Les principales caractéristiques de ce groupe sont les suivantes:
- La longueur du produit varie de 9 à 11 mm. Cette taille est suffisante pour connecter des profils les uns aux autres. Nous vous recommandons d'utiliser une version courte, car vous ne verrez pas beaucoup de différence dans la fiabilité de la fixation de la structure, mais vous pouvez économiser beaucoup.
- Avec revêtement galvanisé ou oxydé. La différence entre ces produits est presque insignifiante. Achetez ce qui est en stock au magasin. Si vous examinez les caractéristiques de protection, les deux types de revêtements ont presque les mêmes propriétés.
- Pointe tranchante ou perceuse. Là encore, la politique de prix des deux options présentées est approximativement la même. Par conséquent, lorsque vous choisissez une attache spécifique, laissez-vous guider exclusivement par vos goûts personnels. Nous recommandons d'utiliser des vis pointues qui sont mieux vissées dans le profilé, ne font pas de gros trous et tiennent bien dans les plaques de plâtre.
- Avec ou sans encoches. C’est grâce aux encoches que la tête de la vis est bien fixée en torsion et ne tombe pas, même en cas de fortes bosses et de fortes vibrations sur les murs.
Presse rondelle vis
Cette option de fixation est utilisée de la même manière que les vis auto-taraudeuses à chapeau cylindrique. Mais, néanmoins, ce type de produit présente un certain nombre de caractéristiques, à savoir:
- Avec un large chapeau. Sa largeur est de 10 mm et plus. Grâce à un sommet aussi large, la vis autotaraudeuse est fermement fixée à la surface et ne crée pas de difficultés d'installation.
- De 13 à 80 mm de long. Si vous envisagez de les utiliser comme attaches pour le profilé, inutile d’utiliser une longueur aussi importante, il suffit pour cela d’installer des vis d’une longueur de 13 à 16 mm.
- Avec une pointe tranchante ou une perceuse. Les éléments sont similaires au premier cas que nous avons examiné. Nous vous recommandons également d’utiliser un support pointu en raison de sa commodité et de sa fiabilité accrue. Vous ne économiserez pas sur un produit avec une perceuse et la force de fixation sera la même. Cela vaut la peine de choisir une première option plus économique.
Pour le métal
La pointe en acier de forage est affûtée de manière à ne pas endommager la structure métallique dans laquelle la vis autotaraudeuse sera insérée. Cette capacité protégera les plaques montées de la corrosion.Voici les principales variétés de supports métalliques:
- Produits en acier phosphaté avec chapeau conique pour l'installation de profilés métalliques.
- Vis à cloison sèche pour la fixation sur une surface métallique.
- Vis autotaraudeuse à petite tête fraisée.
Sur bois
Si vous devez installer une feuille de cloison sèche sur une surface en bois, il est conseillé d’utiliser les types de produits suivants:
- Avec un pas de filetage large. Cette vis autotaraudeuse est facile à visser dans le bois, elle s'y tient bien. C’est sur cette base que nous pouvons distinguer les éléments de fixation pour le bois des éléments de fixation pour le métal.
- Avec différentes tailles. Les produits peuvent avoir différentes épaisseurs - de 3,5 à 4,8 mm et des longueurs de 16 à 152 mm. Pour le faire vous-même, il est très important de choisir la bonne longueur. Ainsi, par exemple, pour les plaques de cloison sèche pour mur, vous devez utiliser des vis d'une taille de 3,4 x 32 mm et pour les panneaux de plafond de 3,5 x 25 mm. Si le bois a une structure plutôt lâche, il est préférable de prendre de longues vis.
Vis autotaraudeuse pour profil de cloison sèche
Nous allons maintenant déterminer quelles vis sont nécessaires pour fixer la cloison sèche au profilé. Ce type de fixation présente les caractéristiques suivantes:
- Pas finement fileté. Utiliser pour une fixation solide des attaches dans une latte métallique. La pointe des vis n'a qu'une forme tranchante. Il traverse bien les parois épaisses et le métal mince.
- Différentes tailles. L'épaisseur des vis peut aller de 3,5 à 4,8 mm, mais la longueur de 16 à 150 mm. N'oubliez pas un détail aussi important: les vis de fixation de la plaque de cloison sèche sur les rails métalliques doivent être deux fois plus longues que l'épaisseur du matériau lui-même. La taille la plus couramment utilisée est de 3,5 sur 25 mm, mais pour installer des feuilles en deux couches, vous devez prendre des dimensions de 3,5 sur 41 mm.
Laquelle des options ci-dessus pour les vis autotaraudeuses pour réparer les cloisons sèches est à vous.
au contenu ↑Important! Le tournevis facilitera la fixation des vis dans une cloison sèche. Cela coûte beaucoup d'argent, mais c'est avec son aide qu'un vissage automatique rapide d'éléments dans divers matériaux de finition se produit. Ne regrettez pas d’avoir investi dans cet outil afin d’économiser du temps et des efforts.
Signes de fixation de qualité
Les constructeurs expérimentés savent que la consommation de vis autotaraudeuses peut augmenter avec leur mauvais choix. Oui, parfois, un lot de montages défectueux peut être rencontré sur le marché. Même en apparence, vous pouvez déterminer la qualité et la fiabilité des produits. Alors, voyons quelles sont les qualités auxquelles vous devriez faire attention en premier lieu:
- Apparence Tous les produits doivent avoir des dimensions identiques. Dans la forme, l'amincissement ou l'épaississement et les flexions diverses sont inacceptables.
- L'évidement sous la fente doit être clairement défini et situé au centre de la tête du produit. Les entrées, les biais ou les renflements des fixations sont inacceptables.
- Les vis autotaraudeuses doivent être noires ou gris noir, identiques pour tout le lot. Cela garantira que le fabricant a phosphaté ou oxydé les produits de la bonne manière, ce qui protège les éléments de la corrosion.
- La section transversale sur la tête doit être exempte de copeaux et autres irrégularités, strictement situés au centre. Des vis de mauvaise qualité peuvent désactiver un tournevis, ce qui rend le travail de qualité douteuse.
Comment visser une vis autotaraudeuse dans une cloison sèche?
Dès que vous commencez à installer des feuilles de gypse sur le profilé, vous n'aurez aucun mal à vous familiariser avec les règles de base du travail avec des matériaux de construction similaires:
- Avant de commencer l'installation, il est nécessaire de faire des marques préliminaires sur le plâtre sec, qui servira de lieu pour faire des trous. À l'aide d'une technique aussi simple, vous pouvez créer une apparence soignée et même esthétique avec des vis autotaraudeuses au lieu d'un placeur chaotique. Un autre avantage, qu'il convient de noter, outre sa belle apparence, cette commande augmentera considérablement les caractéristiques de résistance de la structure érigée du fait de la même charge exercée sur toutes les fixations.
Important! La consommation standard de vis par feuille de cloison sèche est de 70 unités à un pas de 37 cm.
- Il est nécessaire de visser les éléments d’abord à la vitesse maximale et d’atteindre la moitié, de réduire la vitesse pour contrôler la profondeur de la vis autotaraudeuse dans le gypse. Il est extrêmement important de veiller à ce que les attaches ne pénètrent pas complètement dans le profilé (avec un chapeau). Si cela se produisait encore, vous devez alors dévisser le produit, sceller le trou, puis visser une autre vis à une distance de 5 cm du trou précédent.
Images d'archives
Dans notre article, vous avez appris non seulement les types de vis, mais vous vous êtes familiarisé avec les recommandations utiles pour les installer. Si vous faites le nécessaire, vous obtiendrez une partition en plaques de plâtre solide, qui vous servira pendant plus de douze ans.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android