Comment choisir un détecteur de métal?
Si vous sentez un esprit d'aventure en vous et que vous voulez trouver et creuser un véritable trésor, un dispositif comme un détecteur de métal est tout simplement un outil nécessaire pour vous. Mais pour lancer une recherche passionnante, vous devez d’abord acheter un appareil adapté à votre tâche. En règle générale, les gens s'intéressent à l'or et aux reliques militaires. Nous allons donc laisser les appareils permettant de trouver le câblage et les communications souterraines des travailleurs des services de logement et des services communaux. Étant donné qu’un tel appareil n’est pas conçu pour deux saisons de service et qu’il coûte assez cher, vous devez comprendre avant de l’acheter: comment choisir un détecteur de métal? - C’est ce dont nous parlerons dans notre article.
au contenu ↑Le principe du détecteur de métal
La base de ce dispositif est composée de deux éléments, à savoir l'unité de contrôle et la bobine. En raison de l'électricité, la bobine forme un champ électromagnétique qui répond à un objet métallique. Dans ce cas, l'unité de contrôle intègre correctement le signal provenant de la bobine et est responsable de la configuration et du contrôle de l'appareil.
Important! L’électricité nécessaire au fonctionnement du détecteur de métaux provient d’accumulateurs, de piles du type AA ou «couronne».
Dès qu'un objet métallique se trouve à portée du détecteur, l'appareil émet un son caractéristique, alertant ainsi la découverte. Le ton du son peut aller de bas en haut - cela dépendra de la taille de l'objet et de sa proximité.
L'écran affiche également toutes les informations nécessaires, y compris les paramètres avancés, tels que l'identification exacte de l'objet, la profondeur de la cible, le type de métal et sa valeur.
au contenu ↑Choisir un détecteur de métal pour le prix
Tous les détecteurs de métaux apportent des trouvailles, indépendamment du coût De plus, cela arrive parfois lorsque des modèles peu coûteux éliminent plus de pièces que leurs détecteurs de contrepartie plus coûteux. De manière générale, les points suivants peuvent affecter le coût de cet appareil:
- Précision dans la détermination de la découverte. Après avoir parcouru plus d'un kilomètre dans un champ avec un détecteur de métal, brisé plus d'une douzaine de fosses, beaucoup de gens se posent la question: creuser ou non une autre réponse douteuse? Peut-être que c'est un clou forgé, un chemin et 18 siècles, cependant, une telle découverte a peu de valeur. Ou peut-être s'agit-il d'un anneau en or ... Et le seul indice à ce sujet sera une information sur le but que l'appareil donne. Plus ces données sont précises et informatives, moins vous devrez creuser des trous dans lesquels les découvertes ne répondent pas aux attentes.
- Appareil de bobine. Pour un débutant, le plus probable sera de découvrir que la bobine d'un tel appareil coûte la moitié d'un appareil et, dans certains cas, même plus chère que le détecteur de métal lui-même. Et bien sûr, la bobine du détecteur détermine ses paramètres globaux. Une bobine universelle représente un large éventail d'objectifs, mais une variété très sensible confère un avantage particulier lors de la recherche de différentes pièces.
Important! La bobine DD permettra de compenser dans une certaine mesure l’effet de la minéralisation et travaillera mieux sur la recherche de plage que la bobine Mono.
- Recherche de confort. Après avoir passé une saison de recherche avec plusieurs saisons de recherche, nombreux sont ceux qui commencent à apprécier la capacité de l'appareil à créer un certain confort. Commodité et rapidité de montage en état de marche et de travail. Le poids de l'appareil, même quelques centaines de grammes supplémentaires, à la fin de la journée aura une incidence sur la fatigue des mains.La qualité de l'écran, la facilité d'utilisation, l'éclairage au crépuscule, la possibilité d'utiliser divers accessoires sont autant de bagatelles qui peuvent donner du plaisir à celles que l'on trouve lors de l'achat d'un très bon détecteur de métal.
Détecteur de métaux de destination
Pour choisir un détecteur de métal de haute qualité, vous devez d’abord décider quel en sera le but, en décrivant immédiatement l’éventail des possibilités. À l'échelle mondiale, tous les détecteurs de métaux appartiennent à quatre grandes catégories. De plus, chacune de ces catégories a sa propre tâche:
- Ground - le plus commun parmi les fans de flics. Et bien que de tels modèles soient conçus pour les recherches au sol, certaines bobines de ces dispositifs sont étanches, permettent une immersion dans l'eau, vous permettant ainsi de rechercher des découvertes sur terre et dans des eaux peu profondes.
- Amphibiens - Détecteurs de métaux de sol à part entière, capables d'effectuer des recherches à la fois au sol et en immersion totale dans l'eau jusqu'à une profondeur de 3 mètres. En règle générale, ces modèles ont une résistance accrue à la saleté et à la poussière. De plus, de tels dispositifs peuvent être lavés après avoir fonctionné sous l'eau courante.
- Sous l'eau - sont divisés en deux groupes. Des modèles d'amphibiens qui vous permettent de chercher sous l'eau à une profondeur de 3 mètres. Et des détecteurs de métaux complètement sous-marins, capables de rechercher des objets à des dizaines de mètres de profondeur.
Important! Les détecteurs de métaux sous-marins peuvent également être utilisés pour effectuer des recherches sur terre.
- Profondeur - a une spécialisation étroite dans la recherche de découvertes, l'indicateur le plus important pour le périphérique étant la profondeur de détection de l'objet. La profondeur de tels dispositifs commence à 50 cm et dure jusqu'à cinq mètres.
au contenu ↑Important! Pour une telle profondeur, la taille de la cible devrait être au moins un casque.
Détecteur de métaux par paramètres
Lors du choix d'un détecteur de métal, il est important de prendre en compte ses paramètres et son équipement. Une grande bobine donne une augmentation significative de la profondeur dans le sol à trouver.
Important! En gros, tous les détecteurs de métaux apportent des trouvailles. Cependant, en choisissant ce qui vous convient le mieux, vous obtiendrez confort et plaisir du processus de recherche.
Types:
- Dispositifs avec une grande bobine. Les dimensions de la bobine de recherche dans les détecteurs de métaux affectent directement la profondeur de détection des découvertes. Plus la bobine est grande, plus la profondeur est grande. Une grande bobine de détecteur de métaux commence à 11 pouces. Les pièces dépassent facilement les 30 cm et la profondeur maximale de ces bobines est supérieure à un mètre (grandes découvertes).
- Dispositifs à double bobine. En règle générale, les bobines de détecteur de métaux standard sont conçues pour une recherche universelle avec différents types de trouvailles. Cependant, les endroits que vous recherchez peuvent être différents. Vous pouvez vous retrouver dans une véritable corbeille où seul le moulinet Sniper peut le manipuler, mais il existe des endroits où les objets se trouvent à une profondeur plus profonde que le milieu et vous avez besoin d'un moulinet d'une profondeur accrue.
- Dispositifs avec VDI. Vous pouvez augmenter la précision de l'appareil lors de la détermination de la recherche à l'aide de la valeur VDI (ID cible), qui correspond à la conductivité du métal contenu dans la recherche. Par exemple, le nombre 5 correspondra au fer noir, tandis que 94 signifiera argent. La grande échelle graphique de l'appareil est un avantage, cependant, elle ne peut pas toujours montrer la recherche aussi précisément que la valeur VDI.
Important! Dans les modèles plus coûteux, VDI présente deux composants: inductance et conductivité.
- Dispositifs avec réglage au sol. Un avantage très important des détecteurs de métaux moyens est la possibilité d’ajuster l’appareil à un sol spécifique et de supprimer les effets de la minéralisation. Ce paramètre augmente la précision de la discrimination du métal, ce qui a un effet positif sur le nombre de trous dans lesquels vous ne pouviez pas trouver ce que vous espériez. Le réglage au sol est une aide précieuse pour trouver sur les plages, car vous pouvez éliminer l’influence du sable salé (de la mer).
- Avec un écran couleur. La plupart des modèles de détecteurs de métaux ont un affichage noir et blanc (monochrome). Un tel écran est parfaitement lisible au soleil et consomme peu. Et pourtant, chaque année, la technologie se développe, des appareils avec de grands écrans couleur apparaissent progressivement.Jusqu'à présent, de tels écrans couleur ne font que ravir les yeux, mais malheureusement, ils n'apportent pas de trouvailles.
Choisissez un modèle
Afin de vous aider à choisir un détecteur de métal de haute qualité, nous avons décidé de vous présenter plusieurs modèles avec leurs caractéristiques.
Garrett ACE 150
Ce détecteur de métal est à juste titre populaire auprès des débutants depuis plus de dix ans. L'appareil fournit un ensemble de fonctions nécessaires, fiables et simples:
- La barre a un coude en forme de S et est démontée en trois parties.
- Le modèle est très pratique à utiliser.
- Le poids de l'appareil est de 1,2 kg, il y a un accoudoir souple.
- L'appareil est équipé d'une bobine concentrique de 9 ”.
- Cela fonctionne avec une fréquence de 6,5 kHz.
- Convient à la recherche d'artefacts militaires, de bijoux, de pièces de monnaie.
- La discrimination n'est pas réglementée, il existe trois modes de fonctionnement.
- Le réglage hors-sol est automatique.
- La sensibilité a quatre niveaux d’ajustement.
- Écran sans rétro-éclairage.
- Il est alimenté par quatre piles AA, ce qui suffit pour 40 heures de recherche.
- Il y a une prise jack ¼ pour le casque.
Minelab X-Terra 305
Ce modèle est adapté pour les débutants et utile pour les demandeurs de longue pratique. Voici ce qui distingue ce bon détecteur de métal:
- La barre a une conception pliable en forme de S.
- Poids 1,3 kg.
- L'appareil est équipé d'une mono bobine de 9 ”avec une fréquence de fonctionnement de 7,5 kHz.
- L'appareil est compatible avec les bobines exclusives à 7 et 18,75 kHz.
- La discrimination peut être configurée manuellement.
- L'appareil notifie la recherche par le son et l'image à l'écran.
- Il peut déterminer la profondeur de l'objet.
- Manuel ou automatique hors sol.
- Il dispose d'un écran LCD informatif sans rétro-éclairage.
- Opération simple.
- Il y a un réglage de la fréquence sonore et du volume, le fond de seuil.
- L'appareil est alimenté par quatre piles AA.
- Il y a une prise casque.
Teknetics Alpha 2000 11DD
Ce modèle se distingue par la disponibilité de bobines Double-D de 11 ”. En ce qui concerne les caractéristiques du détecteur de métal:
- La fréquence de fonctionnement de 7,81 kHz conviendra pour la recherche de bijoux, de pièces de monnaie et de gros objets.
- Le poids de l'appareil est de 1 kg.
- La barre est pliante avec un accoudoir.
- Le modèle n'a pas beaucoup de variété dans les modes de robot.
- L'échelle de discrimination comprend huit types de métaux.
- L'appareil détermine la profondeur de la découverte en pouces.
- Le paramètre de sensibilité a cinq niveaux.
- Il y a dix niveaux de volume, le son peut être complètement désactivé.
- Il y a deux prises casque différentes.
- Il est alimenté par une couronne 9V.
Découverte du chasseur de primes 2200
Un détecteur de métal assez simple mais fonctionnel:
- Équipé d'une bobine concentrique de 8 ”avec une fréquence de 6,7 kHz.
- Avec elle, vous pouvez trouver des artefacts, des bijoux et des pièces de monnaie.
- L'appareil pèse 1 134 kg, la barre est démontée en 2 parties.
- Cela fonctionne dans les modes de discrimination et All Metal.
- La fonction Notch vous permet d'ignorer les groupes de métaux inutiles.
- La sensibilité a cinq niveaux d’ajustement.
- L’affichage indique la charge de la batterie et la profondeur de l’objet.
- L'appareil fonctionne pendant 20 heures à partir d'une paire de couronnes 9V.
- Il y a une prise casque ¼.
Minelab GO-FIND 40
La conception moderne de cet appareil vous permet de travailler rapidement et efficacement. En raison de la conception spéciale de la tige, le dispositif ne prend pas beaucoup de place, est largement réglable en hauteur et se développe rapidement.
Caractéristiques:
- Longueur pliée - 55,5 cm, non pliée - 130,5 cm.
- Poids - 1,06 kg.
- Il est équipé d'une mono bobine de 10 ”dont la fréquence est de 7,8 kHz. Cette bobine est étanche et peut supporter une immersion jusqu'à une profondeur de 0,6 mètre.
- Le modèle fournit à l'utilisateur une fonctionnalité assez large.
- Il existe trois modes de fonctionnement: couper tous les déchets métalliques, ignorer le fer, tous les métaux.
- Le volume sonore peut être ajusté.
- Il y a une entrée casque.
- Il existe un mode Pin-Point.
- L'appareil peut se synchroniser avec un smartphone via Bluetooth, l'application est sur l'App Store et Play Market pour «Go-Find».
- La sensibilité a quatre niveaux d’ajustement.
- Désaccord automatique du sol.
- L'écran a un rétro-éclairage intégré.
- L'appareil est alimenté par quatre piles AA.
Images d'archives
Ainsi, si vous décidez de vous lancer dans la recherche d’objets anciens, de pièces de monnaie ou de bijoux, la première chose à faire est de choisir un détecteur de métal de haute qualité. Ces dispositifs sont différents, il est donc nécessaire de s’appuyer sur de nombreux facteurs pour choisir. Nous espérons que les informations de notre article vous aideront à choisir un appareil de haute qualité et pratique avec lequel vous trouverez de nombreux gadgets de valeur.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android