Comment faire un dressing avec vos propres mains?
La penderie est un dispositif très pratique pour ranger des objets. De telles salles permettent de libérer de l'espace sur des meubles volumineux et de trouver facilement le vêtement nécessaire, ce qui est assez difficile à faire autrement dans une armoire pleine. Ils peuvent également stocker d'autres objets, qui souvent n'ont pas de place dans une maison ou un appartement. Il est possible d'aménager une armoire avec l'aide de professionnels, en commandant un système prêt à l'emploi pour le stockage en fonction de votre taille. Une solution très intéressante, ainsi que moins coûteuse, consiste à créer un espace séparé pour stocker des objets de vos propres mains. Comment faire un dressing avec vos propres mains sera discuté dans cet article.
au contenu ↑Où faire
Avant de créer un dressing avec vos propres mains, vous devez faire attention à la taille de la pièce où il sera placé et à la possibilité d’un remplissage interne rationnel et compact. Commencez par dessiner et dessiner votre futur système de stockage.
Le projet du coin dressing dans le couloir
Une caractéristique exceptionnelle de la disposition en angle sera le fait que sous un tel système de stockage, vous pouvez utiliser l'espace, qui est dans la plupart des cas inaccessible et sans implication. Par exemple, dans le coin que les murs forment à une courte distance du centre du coin où se trouvent les portes.
Important! Selon la zone que vous avez allouée pour le système de stockage, l'espace d'angle de la pièce principale peut être séparé par plusieurs options. Si la zone le permet, installez une partition en placoplâtre si, au contraire, un projet de système ouvert est fait pour vous. De nombreuses personnes utilisent les penderies d'angle dans le couloir, une alternative à une pièce séparée.
Pour équiper l'intérieur de la pièce, si vous décidez de séparer le vestiaire de la pièce principale, vous avez deux possibilités:
- Sur un mur. Cette méthode est un système de stockage compact assemblé le long d'un des murs. Laissez les étagères et les étagères ouvertes - cela économisera de l'espace. L'espace restant - utilisez-le comme cabine d'essayage ou pour vous déplacer dans le vestiaire.
- Sur deux murs. Cette méthode fournit une disposition du remplissage le long de deux murs. Cette option est aussi vaste et compact que possible. Il sera facile d'entrer dans un tel système pour stocker des choses, mais l'utiliser comme une cabine d'essayage ne fonctionnera pas non plus. Cette méthode est parfaite pour ceux qui veulent adapter autant que possible les choses de tous les résidents.
Important! Avec l'aide de portes accordéon, de portes à charnières ou de cloisons coulissantes légères, vous pouvez clôturer une garde-robe de bricolage.
Dressing dans la chambre
Un dressing dans la chambre est une option très pratique et courante. Plusieurs schémas permettent d’organiser l’espace intérieur du vestiaire - l’emplacement de modules similaires à la lettre G ou P, ou l’agencement parallèle d’étagères et de rayonnages:
- L'option la plus pratique est le système en forme de U. Ce type d’agencement permet de remplir l’espace le plus possible et facilite les déplacements. Souvent, de tels systèmes de stockage nécessitent une quantité de métrage supérieure à celle indiquée ci-dessus.
- Si le vestiaire est une promenade, alors un schéma de disposition parallèle est préférable. Les dessins corrects des étagères et des étagères ne rendent pas difficile le déplacement dans la pièce, et tout ce dont vous avez besoin contiendra un système de stockage.Une excellente option consiste à combiner chambre à coucher, dressing, salle de douche.
Garde-robe dans le garde-manger
De nombreux designers affirment qu’il est peu pratique d’utiliser un local de moins de 2 mètres carrés. m. Mais même une si petite zone peut être planifiée avec succès pour un système fonctionnel permettant de stocker les éléments nécessaires:
- Pour remplir le vestiaire de petite taille, il est recommandé d’utiliser des étagères peu profondes.
- Si vous n'envisagez pas de le fermer avec une porte, vous pouvez déplacer les étagères à l'extérieur du garde-manger. Ils deviendront le sujet de la pièce et complèteront efficacement l’intérieur.
- Utilisez toute la longueur de l'un des murs pour ranger vos affaires - vous aurez ainsi de la place pour y trouver les objets dont vous avez besoin.
- Si vous souhaitez utiliser au maximum l'espace de la mini-salle d'essayage, faites-le en fonction du type de niche que vous devez isoler de la pièce principale avec une porte coulissante ou une porte accordéon.
au contenu ↑Important! Placez vos éléments les plus couramment utilisés au milieu afin de pouvoir les retrouver facilement.
Garde-robe de bricolage
Si vous décidez de créer un vestiaire de vos propres mains avec un investissement financier minimal, vous devez choisir des matériaux et des outils.
Matériel requis
Le choix du matériau qui sera utilisé pour le remplissage interne du système dépend du système de stockage prévu. Combien cela sera nécessaire - vous devez calculer en fonction de vos dessins et schémas. Le plus souvent à cet effet, ils achètent:
- Tuyaux de meubles en métal et en bois conçus pour le cadre de l’appareil ou la barre d’armoire.
- Bois de charpente pour mezzanines, étagères et stands. Vous pouvez utiliser des panneaux de particules avec un revêtement stratifié.
- Accessoires de meubles - coins pour la connexion, poignées, guides, charnières et plus.
- Boîtes, boîtes et paniers pour stocker des choses.
Outils à utiliser:
- Marteau ou perceuse.
- Puzzle
- Tournevis.
- Tournevis, pinces et un marteau.
- Niveau, ruban à mesurer et un crayon simple.
- Vis autotaraudeuses.
Projet
Il y a beaucoup d'idées sur la façon de faire un dressing avec vos propres mains. Toutefois, afin de ne pas rencontrer de problème lorsque la chose que vous avez achetée n’entre pas dans votre système de stockage, vous devez établir un plan dans lequel toutes les tailles et dimensions seront indiquées.
Pour vous permettre d’obtenir des objets et d’utiliser du matériel, tenez compte des distances suivantes d’une étagère à l’autre lors du stockage des éléments suivants de votre garde-robe:
- Chaussure - 20 cm.
- Les choses - 30 cm.
- Vestes, vestes et chemises - 120 cm.
- Pantalon - plié en deux 100 cm, et en longueur - 140 cm.
- Manteaux et robes - 180 cm.
Important! Prévoyez de l'espace pour les articles rarement utilisés ou les vêtements d'une autre saison par le haut. Ci-dessous, vous pouvez laisser une place pour un aspirateur et créer un compartiment pour une planche à repasser.
Principes d'assemblage de base:
- Après avoir préparé tout le matériel et les outils, démontez tout le contenu de la pièce, nettoyez les murs avec de la peinture et du vieux papier peint.
- Assurez-vous d'installer une ventilation dans la partie supérieure de l'un des murs pour éviter l'odeur de moisi.
- Faites des lumières vives pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin.
- Nivelez les murs avec soin, recouvrez-les de papier peint ou de peinture.
- Construisez des systèmes de stockage internes en utilisant des schémas et des dessins déjà réalisés.
- Les systèmes de stockage peuvent être fixés de deux manières: au mur, au sol et au plafond, à l’aide de vis, d’une perceuse ou d’un tournevis.
- Remplissez le système de stockage en fonction de vos besoins.
Types de dessins:
- Les systèmes de stockage de cadres conviennent aussi bien aux petites armoires qu'aux grandes. L'assemblage consiste à monter des supports métalliques en opposition entre le sol et le plafond. Des supports, des boîtes et des barres transversales leur sont attachés. De tels modèles sont légers, faciles à installer et durables.
- Les garde-robes de bricolage sont spacieuses avec des dessins de coque. Tous les éléments des modules de logement dans les tailles standard. Ils peuvent être équipés de toutes sortes d'accessoires.
Important! N'oubliez pas que les étagères et les étagères prennent beaucoup de place.Ces conceptions sont mieux utilisées pour les grands espaces.
- Les mailles sont idéales pour les petites pièces. Ils sont légers, compacts et peuvent être facilement transformés. Les avantages incluent une installation facile, des coûts et ne surchargent pas visuellement l'espace. Mais de tels systèmes ne peuvent pas être remplis d'objets lourds.
Quel que soit le système de stockage que vous choisissez, les principes ergonomiques doivent être suivis pour optimiser le confort.
au contenu ↑Images d'archives
La création de garde-robes permet d’utiliser rationnellement l’espace de la pièce. Nous avons examiné comment créer un dressing avec vos propres mains, ce qui est nécessaire pour cela et quelles sont les options possibles pour le remplir. Lorsque vous créez un système de stockage de bricolage, vous pouvez réaliser toutes vos idées et vos besoins.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android