Comment isoler indépendamment un balcon d'un appartement: conseils utiles
La loggia isolée est considérée comme un espace supplémentaire par rapport à la pièce ou à la cuisine. La loi interdit de déplacer des éléments de chauffage central hors de la zone située à l'extérieur de la maison. Vous devez donc prévoir d'autres moyens pour isoler le balcon de l'appartement. La technologie moderne vous permet de maintenir une atmosphère agréable en hiver.
Matériaux d'isolation
Les matériaux isolants d'une nouvelle génération vous permettent de choisir des options efficaces avec lesquelles vous pouvez isoler le balcon dans chaque cas. Le plus souvent, l'isolation est fixée à la surface des murs, du plafond et du sol à l'intérieur de la loggia, ce qui est plus acceptable pour faire le travail vous-même.
Les matériaux suivants sont utilisés pour la pose isolante du froid sur le balcon du grenier:
- laine minérale;
- polystyrène (polystyrène expansé);
- mousse de polystyrène extrudé.
Chaque type se distingue par ses caractéristiques techniques et l'épaisseur de la couche de finition. La comparaison des propriétés des matériaux vous permet de choisir la bonne isolation, d'économiser de l'espace dans une petite pièce et d'effectuer des travaux à moindre coût. En plus de l'isolation, vous pouvez poser indépendamment des panneaux en plastique (option budgétaire) ou des carreaux sur le cadre des profilés et des panneaux OSB (option onéreuse).
Laine minérale
Le matériau a une structure différente, qui dépend du type de matière première. La disposition interne des fibres peut être stratifiée horizontalement, verticalement ou avoir une apparence ondulée ou spatiale. Vata est résistant aux produits chimiques et aux températures élevées. Le matériau réduit partiellement les propriétés isolantes lors du mouillage, il nécessite donc un dispositif d’étanchéité complet.
Les types de coton suivants sont utilisés dans la construction:
- type de verre - à base de perlite fondue;
- grade de pierre - fabriqué à partir de roches fondues
- matériau de laitier - est fabriqué à partir de résidus de domaine liquéfiés.
Les résines solides sont contenues dans une quantité maximale de 4%, elles sont utilisées pour lier des fibres. Avec un tel volume, le matériau ne dégage pas de substances nocives au-delà de la norme sanitaire, même s'il est déposé même dans une pièce fermée.
Mousse mousse
Le polystyrène expansé est un type de mousse commun, comme on l'appelle dans la vie quotidienne. Le matériau rempli de gaz est constitué de minces granules frittées et de vides. La résistance mécanique et la perméabilité à l'humidité dépendent de la densité de l'espèce.
Les options de mousse de polystyrène suivantes sont utilisées pour recouvrir à moindre coût les murs et les toits de balcon en brique ou en bois:
- matériel de presse et de presse;
- type autoclave et extrusion.
Après une immersion dans l’eau pendant 4 jours, Polyfoam n’absorbe que 0,4% de son volume. Le matériau résiste à de nombreux cycles de gel et de dégel en raison de cette faible perméabilité à l'eau.
Le polystyrène expansé ne laisse pas passer la vapeur, cette caractéristique reste la même pour tous les types. Il n'est pas détruit par l'action de champignons, de mousses ou de micro-organismes, mais ceux-ci peuvent développer des colonies à la surface du matériau. Les oiseaux, les souris s’installent dans l’épaisseur, les vers de farine commencent, de sorte que l’accès depuis l’extérieur est soigneusement fermé par une protection appropriée.
Vue extrudée
Le matériau d’extrusion et la mousse contiennent la même substance que la base, mais diffèrent par la façon dont les granules sont formés.Dans ce cas, les particules de mousse sont mélangées à la mousse sous pression et à haute température, puis sortent de l'extrudeuse. Cette technologie donne une répartition uniforme dans la masse de pores fermés d’un diamètre de 0,1 à 0,2 mm.
La densité élevée et la résistance à la compression permettent d’isoler le sol de l’intérieur, ce qui permet d’utiliser de grandes quantités d’eau pendant le lavage (surface interdite). Le matériau est léger, conduit mal la chaleur, n'absorbe pas l'humidité. Ces caractéristiques sont supérieures au polystyrène. Les avantages des plaques extrudées incluent une faible inflammabilité.
Les feuilles sont produites en différentes épaisseurs et tailles, les grands échantillons sont équipés d'une languette pour faciliter la connexion dans un ordre déterminé conformément aux instructions. Le matériau ne s'applique pas aux options budgétaires pour l'isolation.
Ordre de travail
Vous devez commencer à réchauffer la loggia ouverte avec du vitrage ou à remplacer les fenêtres à une couche existantes par des fenêtres à double vitrage à deux chambres, en installant la porte. Dans la région de Moscou, des associations spécialisées travaillent dans ce sens. Vous pouvez contacter «Windows pas cher», «Votre maison», PE «Chebanenko». Dans le même temps, «Patriot», «Glass-UAZ», «Le monde des ouvertures» sont engagés dans l'installation de fenêtres et de portes. Le coût d'une monture chaude dépend de sa conception et de sa taille.
Lorsque le balcon est isolé, les premières étapes préliminaires sont nécessaires. Après tout, il est préférable de bien faire le travail, et pas rapidement, car après un an, vous pouvez regretter les matériaux, le temps et les efforts dépensés.
Actions pas à pas:
- nettoyer la zone des dépôts, de la vieille peinture et des parties métalliques qui dépassent au plafond ou sur les murs;
- dépoussiérage avec un aspirateur;
- ouverture de petites et grandes fissures, nettoyage, humidification et remplissage avec du mortier de ciment ou du mastic;
- joints d'étanchéité entre les plaques avec mousse de montage hiver.
L'excès de mousse est coupé et les zones sont recouvertes d'un apprêt à pénétration profonde. Des morceaux de mousse ou de mastic d'étanchéité en saillie peuvent ne pas affecter la planéité de la surface, mais de l'humidité inutile peut s'accumuler dans les bosses sous la couche de finition.
Élimination du condensat
Le principal danger lors du réchauffement est la formation de gouttelettes d’humidité dues aux changements de température. Donc, rester les bras croisés ne fonctionne pas, car vous devez commencer à isoler la surface. Une femme peut aussi faire face à un tel travail - la force physique n’est pas nécessaire ici.
L'étanchéité est réalisée par différentes méthodes:
- Pose de matériaux laminés, souvent de matériaux de couverture. La couche est collée sur le mastic chauffé à l'aide d'un brûleur. Les hydroisols modernes sont fabriqués avec un adhésif appliqué sur un côté, ce qui facilite leur installation.
- Imprégnation de surface avec des composés pénétrants. Cette variété convient au traitement de surfaces en béton. La composition est appliquée en plusieurs couches, chacune cristallise, capte les petits pores et les nids de poule.
- Les compositions imperméables pour la fabrication de plâtre sont appliquées à la brosse ou à la spatule, avec l'alignement de la couche obtenue.
- Une méthode courante consiste à peindre la zone avec une peinture riche en huile. Sur le béton, le revêtement est appliqué 2 à 3 fois.
Traitement de surface souvent utilisé avec un film dense de polyéthylène. Il est posé à l'approche des murs, tout en tenant compte de la hauteur du futur plancher. Dans les zones verticales, le film est temporairement fixé avec du ruban adhésif.
Décoration de plafond
Une méthode courante consiste à utiliser des caisses sur des surfaces préparées. L'isolation thermique du plafond dépend du type de matériau isolant. Une fine feuille de mousse de polystyrène mince est fixée sous les barreaux de la caisse pour refléter les rayons thermiques. La couche est fixée avec un ruban adhésif ou un adhésif universel. Le rouleau pénètre dans les murs de 15 à 20 cm pour isoler les joints des zones verticales et horizontales. L'isolation est fixée au plafond avec du matériel spécial avec un large chapeau pour supporter la couche.
Le cadre de la caisse est monté sur le dessus de l'isolant et le soutient.On prend des lattes de bois, mais les technologies modernes utilisent des profilés galvanisés sur des consoles européennes. Les espaces entre les barres longitudinales et transversales correspondent à la largeur du coton ou à la taille de chaque panneau isolant en feuille. Les fentes aux joints des éléments sont remplies de mousse. Des panneaux de cloison sèche, de plastique ou d'OSB sont montés sur le cadre, qui est ensuite fini conformément à la conception.
La mousse de polystyrène extrudé peut être fixée directement au plafond sans cadre à l’aide de colle. Un filet en plastique est collé dessus et un masticage avec des formulations humides est effectué. La surface finie est peinte, collée avec du papier peint ou de la mousse de polyuréthane.
Isolation de sol
Une chape ciment-sable, un nivellement avec retard, un bétonnage de la base, un support sec ou un autocollant en mousse de polystyrène sont utilisés.
La mousse est placée sous une chape de ciment et de sable alors que l'épaisseur du mortier est d'au moins 4 cm. Cette dimension en hauteur empêche la couche de se fissurer sous la charge. La chape est recouverte de linoléum, de stratifié ou de céramique. Le bétonnage est effectué selon le principe de la chape en ciment-sable, seule la pierre concassée, le laitier ou l'argile expansée est ajoutée à la solution.
On utilise souvent du retard à chaud, car il protège efficacement du froid. Les grumes sont installées directement sur une dalle de béton ou surélevées à la hauteur requise à l'aide de revêtements métalliques, de goupilles et de supports. On utilise de la laine minérale avec la structure de latte; auparavant, la surface du béton était isolée avec un film ou une feuille de mousse de polystyrène pour empêcher la condensation. Le film pare-vapeur est posé sur la couche isolante, puis la finition est terminée.
La couche d'isolation sèche est réalisée en cas de chape ou de bétonnage et lors de la pose au ralenti. Les copeaux d'argile expansée et les déchets de chauffage sont considérés comme un matériau. La couche est coulée à une hauteur de 7 à 8 cm, des balises sont utilisées pour niveler la surface. En cas de retard, les projections sont versées dans l’espace entre les descentes vers le haut.
Traitement mural
L'isolation thermique des murs est réalisée de la même manière que les autres surfaces. La technologie de l'isolation thermique implique la fixation de polystyrène ou de polystyrène expansé directement à la surface ou l'installation d'un cadre pour la couche de finition. Les feuilles de mousse sont enduites d'adhésif et appliquées sur une surface verticale. De plus, des chevilles en plastique avec une grande couverture de repos sont utilisées.
Sur la surface de l'isolant constitué de feuilles de mousse, un maillage en plastique est nécessairement attaché. Il est collé sur un mortier humide avant le masticage des murs. Cette couche renforce la finition et prévient l'apparition de fissures. Les carreaux sont posés sur la base finie, les papiers peints sont collés ou la surface est peinte dans une certaine couleur.
Les isolants de tous types peuvent être fixés sur des surfaces verticales à l'aide d'un cadre. Le design de la caisse réduit les dimensions de la pièce, mais uniformise la surface et sert de support à la finition. La caisse peut appuyer sur l'isolant, s'il s'agit par exemple de laine minérale. Dans un autre cas, des panneaux de mousse individuels sont situés dans les fenêtres rectangulaires du lattage. Avant la finition avec du plastique ou des cloisons sèches, un film pare-vapeur est posé de manière à ce qu'il ne touche pas la surface de l'isolant.
Chauffage de base électrique
Le plancher chauffant est disposé sur le balcon et sert de bon moyen de chauffage. Les avantages du système sont la distribution uniforme de la chaleur, la possibilité de régler la température. Le concept peut être installé par chaque propriétaire indépendamment, sans l'intervention de spécialistes. L’inconvénient du chauffage par le sol est le coût élevé de l’entretien sous forme de factures d’électricité.
Les technologies modernes offrent deux types de design:
- système de câble;
- tapis chauffants.
La première variété est utilisée sous la forme de feuilles à une ou deux veines.Ce type est placé sur l'isolant installé, un tampon d'étanchéité est installé sur le dessus et tout est recouvert d'une chape de ciment-sable de 4 à 5 cm d'épaisseur.Pour une efficacité de chauffage, le revêtement de finition est constitué de matériaux thermoconducteurs. Les tuiles ou les carreaux de céramique sont utilisés.
Les tapis chauffants prêts à l'emploi sont posés sur une chape, en béton ou collés à un ancien revêtement. Le système est prêt à être utilisé après le séchage de la colle. Pour finir, tuile, stratifié, linoléum sont placés. Les inconvénients des tapis comprennent une faible résistance et un refroidissement instantané après la désactivation du réseau.
Le câble de chauffage par le sol convient parfaitement au chauffage sur le balcon, car il remplace complètement les piles. Les fils sont sélectionnés par ceux qui se caractérisent par une puissance spécifique de 200-250 W par surface carrée.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android