Comment couper le GVL?
Les feuilles de fibre de gypse (GVL) sont utilisées pour les travaux de finition. Bien entendu, leur popularité est nettement inférieure à celle des cloisons sèches, ne serait-ce que parce qu'ils ont été mis en production de masse beaucoup plus tard. En termes de résistance et de sécurité incendie, GVL est nettement supérieur aux cloisons sèches. La décoration primaire des murs et des plafonds, la disposition des sols en vrac, la construction de gaines de protection sont les principaux domaines d’utilisation de ce matériau. Aujourd'hui, nous verrons comment et comment réduire GVL.
au contenu ↑Propriétés de la fibre de gypse
Les feuilles de fibres de gypse et les panneaux de gypse, qui sont déjà devenus familiers, sont unis par le fait que la base de ces deux matériaux est la construction de gypse. Les fonctionnalités de GVL comprennent:
- Utilisation de la pulpe de duvet comme matériau de renforcement.
- Structure homogène.
- Absence de revêtement externe.
- Incombustibilité absolue.
- Densité supérieure à celle des plaques de plâtre.
Important! De nombreuses entreprises sont engagées dans la production de ce matériau de construction, mais les produits de la société Knauf sont les plus demandés. Si vous comparez les propriétés des revêtements pour cloisons sèches et fibres de gypse de Knauf, vous constaterez qu’elles se complètent merveilleusement bien. Leur utilisation dans les travaux de finition garantit un effet positif permanent.
Une caractéristique importante de la fibre de gypse est qu’elle ne peut pas être pliée comme un panneau de gypse. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé, par exemple, pour des structures cintrées et d'autres structures de configuration complexe.
Les feuilles de fibres de gypse sont idéales pour la pose de chape sèche avec de l'argile expansée. Ici, ils montrent parfaitement leurs qualités:
- Le sol est capable de supporter des charges importantes.
- Bonne isolation thermique.
- Surface parfaitement lisse.
- La capacité de supporter jusqu'à 70% d'humidité.
Outils de travail
Parfois, les artisans à domicile peu expérimentés pensent qu'il est possible de couper la fibre de gypse avec les mêmes outils qu'une plaque de gypse. Cependant, avec cette approche, les maîtres attendent des surprises désagréables. Le matériau de construction en fibres de gypse est trop fragile lorsqu'il est brisé, il ne se plie pas. Par conséquent, nous devons forcément sélectionner des outils spécifiques:
- Couteau de chantier pour GVL avec une épaisseur de lame de 12 mm ou plus. La coupe n’est pas une tâche facile, les lames s’émoussent assez vite et doivent être changées assez souvent.
- GVL peut être coupé avec une scie à métaux spéciale. Son utilisation aidera à éviter beaucoup de formation de poussière.
- Beaucoup de gens demandent: est-il possible d'utiliser une scie circulaire ou une meuleuse? En principe, cela n’est pas interdit, mais à condition que la pièce soit bien ventilée. Cela produit beaucoup de bruit et de poussière, mais il y a une chance de faire le travail rapidement. Si vous avez choisi ces outils, vous ne pourrez plus vous passer d’un respirateur et de lunettes de protection.
- Idéal pour scier - scie sauteuse électrique avec aspirateur intégré. Cependant, la génération de poussière ne peut pas être évitée ici non plus, donc un respirateur et des lunettes de protection spéciales seront également nécessaires.
Algorithme d'action
Si vous décidez de couper les feuilles GVL avec un cutter ou une scie à métaux, la procédure est la suivante:
- Marquez la feuille, tracez des lignes coupées dessus. Les lignes de marquage sont utiles pour leur appliquer une règle ou une règle.
- Tracez un couteau tranchant plusieurs fois le long de la ligne de coupe de manière à obtenir un sillon de de l’épaisseur du matériau.
- Placez un rail de bois sous la ligne de coupe.
- Casser la feuille avec un mouvement ascendant net mais précis.
Si vous avez tout fait correctement, les bords des bords sont plats et il n'y a pas de problème d'accostage.
au contenu ↑Important! Pour un léger ajustement, vous pouvez utiliser une raboteuse. Pour un pli, un coupeur de botte ou un ciseau est le mieux adapté. Avec une quantité de travail importante, vous pouvez utiliser la fraise.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux outils adaptés à la découpe de GVL. Et bon nombre d’entre eux ne doivent même pas être achetés si vous avez votre propre arsenal et effectuez périodiquement des travaux de réparation. L'important, comme dans tout processus de construction, est de bien observer et de prendre en compte les propriétés du matériau.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android