Comment fixer des plinthes à un mur en béton?

L’une des dernières étapes de la réparation est l’installation d’une plinthe. Cet élément décoratif cache la transition du mur au sol. Lors de la pose du stratifié, un espace technologique reste près du mur - dans ce cas, le socle le ferme. Quels que soient votre revêtement de sol et vos murs - sans plinthe, cette transition sera inesthétique. Dans cet article, vous allez vous familiariser avec l'installation de ce produit et apprendre à visser des plinthes sur un mur en béton. Assurez-vous qu'ils sont irremplaçables et déterminez vous-même le look le plus confortable des plinthes et la façon de le réparer.

au contenu ↑

Types de plinthes

Il est nécessaire de choisir des plinthes, en fonction du type de sol. Il existe certaines recommandations de quel matériau il est préférable d'utiliser des bandes décoratives. Ces recommandations dépendent directement du matériau qui recouvre le sol et des préférences visuelles des propriétaires, de la conception de la pièce.

Afin de déterminer les planches à utiliser dans votre pièce, il est utile de s'attarder davantage sur chaque type de produit.

357215-697x952

Plinthes en bois

Ce type est recommandé pour les pièces avec parquet en bois massif avec parquet.

Important! Les experts ne recommandent pas de combiner des planches de matériaux artificiels avec des matériaux naturels pour les revêtements de sol.

29ef63247c578f23e8fb0fca2069f5f0

Les plinthes en bois complètent les revêtements de sol naturels, respectueuses de l'environnement et durables, elles fonctionnent parfaitement avec le revêtement d'essences de bois précieuses. La principale exigence pour l'utilisation de planches de bois est de maintenir une humidité optimale dans la pièce. Il doit également être observé et maintenu à une marque stable pour les sols en bois ou en parquet.

La question se pose: comment fixer un socle en bois à un mur en béton? Ces travaux doivent être effectués avec beaucoup de soin, car ces bandes ne présentent pas de superpositions ni de coins décoratifs. Il est donc préférable de faire confiance aux professionnels.

interer_010_0-min

Plinthes en plastique

C'est peut-être le type de planches le plus populaire, en raison du coût relativement bas des produits, contrairement aux produits en bois similaires.

Les plinthes en plastique sont incroyablement faciles à installer, cachent bien diverses irrégularités. Il existe de nombreux modèles et couleurs de bandes de plastique.

Important! Ils sont généralement combinés avec un sol stratifié, linoléum, moquette, carrelage.

Ce produit est facile à utiliser, ne perd pas ses fonctions lorsque la température et l’humidité changent et tolère des nettoyages et des lavages fréquents.

kak-vybrat-plintus-dlya-laminata-2

Plinthe MDF

Ces produits sont fabriqués à partir de panneaux de fibres. Les résines nocives ne sont pas utilisées dans leur production et sont donc considérés comme respectueux de l'environnement. Les bandes de MDF sont plus durables que le bois. Les prix sont assez élevés, mais en même temps ils ne sont pas inférieurs à leurs homologues en bois, ils ont fière allure dans les intérieurs modernes.

Les plinthes en MDF peuvent être sélectionnées pour la couleur et le type de bois imité sur le stratifié, il est également possible d’acheter de telles planches pour la peinture.

Important! Souvent, ils sont utilisés avec un sol stratifié.

kak-vybrat-plintus-dlya-laminata-26

Plinthes en stratifié

Ces bandes sont produites par les fabricants de revêtements laminés. Lors de l'achat d'un stratifié, contactez le vendeur du magasin. Peut-être vous proposera-t-il une barre pour la couleur de votre revêtement, car les fabricants utilisent des films décoratifs du modèle de stratifié correspondant.

Le matériau de fabrication et les caractéristiques extérieures de la plinthe stratifiée sont très similaires aux bandes MDF.

kak-vybrat-plintus-dlya-laminata-28

Plinthes en polyuréthane

Le plus souvent, de telles bandes sont disponibles en blanc, elles sont en parfaite harmonie avec les plinthes et les moulures du plafond. Certains maîtres fournissent des services pour peindre de telles bandes.

Leurs avantages incluent la durabilité, la flexibilité spéciale, la résistance aux changements d'humidité et de température.

Important! De telles lattes sont bonnes à utiliser dans les pièces très humides, en particulier dans les salles de bain.

stupeni-dlya-lestnic-otdelka-401

Plinthes en métal et béton

Ils ne sont pas si populaires, ils sont plus difficiles à trouver en vente. Utilisez dans les pièces où il est nécessaire d'observer un certain style. Le coût de telles plinthes est très élevé et, en règle générale, elles sont fabriquées sur commande spéciale, avec les exigences techniques du concepteur du projet.

au contenu ↑

Méthodes de montage

Une fois que vous avez étudié les informations sur les types de plinthes, décidé et acheté le nombre de planches nécessaire, il est utile de vous familiariser avec les méthodes d'installation. Quelle que soit la méthode de montage choisie, rappelez-vous que les surfaces sur lesquelles elles sont montées doivent être aussi planes que possible. Après une préparation minutieuse des surfaces, l'installation est commencée.

Comment attacher des plinthes à un mur de béton? Il existe plusieurs méthodes de base pour les monter. Vérifiez-les plus en détail.

Montage sur attaches ou clips

Pour fixer les plinthes en plastique, des clips de montage spéciaux sont souvent utilisés. Ils peuvent être en plastique ou en métal. Le principe de fixation consiste à fixer les attaches à un mur en béton, après quoi un socle est monté sur ces attaches.

L'algorithme de montage des bandes sur les clips est le suivant:

  1. Calculez le nombre de clips requis en tenant compte du fait qu'il est recommandé de placer les fixations à une distance maximale de 50 centimètres les unes des autres. S'il y a des coins dans la pièce, les fixations ne doivent pas être installées à plus de 10 centimètres du coin.
  2. Une fois que vous avez calculé le nombre de clips requis, vous pouvez procéder à leur installation. Pour ce faire, fixez le clip au mur et marquez-le avec un simple crayon pour indiquer l'emplacement du trou pour la fixation des attaches.
  3. Puis, à l’aide d’un coup de poing dans le mur, faites des trous pour les chevilles.
  4. À l'aide d'un marteau, enfoncez des goujons dans les trous.
  5. Attaches à nouveau pour se fixer au mur et utiliser des vis auto-taraudeuses pour fixer à la surface dans les lieux d'installation des chevilles.
  6. Une fois tous les clips fixés, insérez le câble électrique dans les rainures spéciales. Cet article est pertinent si vous avez acheté des bandes spéciales avec la possibilité de cacher un électricien.
  7. Après toutes les actions ci-dessus, il ne reste plus qu'à installer la carte mère sur les clips. Il s'assied sur le clip et se met en place.

Important! Cette option de montage est bonne car visuellement il n'y a aucun signe de fixation. Les planches ont l'air solides et nettes.

porozhek-dlya-laminata-osobennosti-konstrukcii-7

Montage des plinthes sur des vis autotaraudeuses

Il y a des plinthes qui sont fixées au mur avec des vis sans l'aide de clips spéciaux. Le principe de la fixation s'apparente quelque peu au montage sur clips. Comment fixer les plinthes à un mur de béton de cette manière?

L'algorithme de travail est le suivant:

  1. Il est nécessaire de commencer les travaux d'installation à partir du coin près de la porte.
  2. Fixez la barre au mur en partant du point recommandé et mesurez la longueur requise. Couper l'excès avec une scie à métaux.
  3. S'il est nécessaire de plaquer le coin, mesurez la barre jusqu'au coin, coupez l'excédent à l'aide d'un coin spécial et formez un coude.
  4. Essayez avec un coude la partie murale des planches et, si elles sont à plat, procédez à la fixation.
  5. Après avoir retiré la bande amovible avant, marquez les trous pour la fixation sur toute la longueur de la plinthe. Ils doivent être espacés de 30 à 50 centimètres. La fréquence des points de fixation dépendra de la planéité du mur. Plus la surface est lisse, plus vous pouvez positionner les points de fixation.
  6. Percer un trou dans la plinthe avec une perceuse.
  7. Marquez les points de fixation avec un crayon en les déplaçant à travers les trous du mur.
  8. Dans le mur, faites des trous avec un perforateur sous les chevilles, en fonction des points de fixation prévus.
  9. À l'aide d'un marteau, il est nécessaire d'enfoncer des chevilles dans le mur.
  10. Fixez une barre et assurez-vous que les trous correspondent, puis montez la plinthe sur le mur à l’aide de vis autotaraudeuses insérées dans les chevilles.
  11. Effectuez cette opération sur tout le périmètre, en partant du point de départ recommandé, jusqu'à la fermeture de tout le périmètre.
  12. La dernière étape consiste à établir la plaque frontale de la plinthe, qui cache les emplacements des fixations.

Important! Cette méthode est bonne car il n’est pas nécessaire d’acheter des clips spéciaux pour fixer la sangle. Il est assez pratique et facile à exécuter, il ne nécessite que la précision et la précision des mesures.

derevyannii_692

Montage de colle

Cette méthode d’installation est la plus rapide et la plus pratique. Elle est populaire pour la fixation des plinthes en MDF et des moulures avec une surface arrière plate. Avec une telle fixation, il est impossible de cacher un électricien dans le bar. Les plinthes sont donc collées au mur une fois, elles ne peuvent pas être enlevées sans endommager la barre.

Comment attacher des plinthes à un mur de béton avec de la colle? Pour ce faire, vous devez vous conformer à la séquence d'actions suivante:

  • Préparez les outils et le matériel nécessaires. Les principaux comprennent des «clous liquides» et un pistolet d'assemblage.
  • Assurez-vous que les murs sont égaux pour permettre une installation de qualité. S'il y a des irrégularités, elles doivent être éliminées. La surface doit être aussi lisse que possible.
  • Essayez sur la plinthe, adaptez tous les joints les uns aux autres.
  • Après avoir monté les éléments, procédez à leur fixation. Pour ce faire, utilisez un pistolet spécial pour appliquer des «ongles liquides» à la barre par l'arrière.

Important! La colle doit être appliquée avec soin, sans surplus, sinon ils peuvent marcher et tacher les murs. Le surplus peut être retiré d'une bande non encore collée à la spatule.

  • Appuyez la plinthe contre le mur et maintenez-la dans cette position pendant environ 2 minutes.
  • Une fois que vous avez collé les planches sur toute la surface, appuyez-les contre le mur avec des objets lourds, il peut s'agir de briques et laissez sécher pendant environ une journée.

Important! Comme vous pouvez le constater, cette méthode est très pratique. En l'utilisant, vous n'aurez pas à faire beaucoup de bruit et de poussière, comme dans le cas d'une fixation sur des chevilles et des vis. Cependant, le montage adhésif limite l'accès au mur et au sol et fixe la barre au mur de manière permanente.

au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir lu cet article, vous vous êtes familiarisé avec les types de plinthes, vous avez appris à fixer les plinthes à un mur en béton. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses méthodes d'installation. En fonction de vos capacités, de vos compétences et du type de plinthe choisi, vous pouvez facilement choisir l’option qui vous convient.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver