Comment accrocher un miroir sur un mur avec vos propres mains

L'accessoire principal de chaque maison est un miroir. Il est utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais également comme décoration. Avec son aide, créez une lumière diffuse dans la pièce, agrandissez ou réduisez visuellement l'espace. Par conséquent, avant de suspendre le miroir au mur, vous devez décider de son positionnement afin de pouvoir utiliser pleinement toutes ses fonctions.

Qu'est-ce que vous pouvez attacher un miroir à. selon la base

Méthodes de montage

Vous pouvez accrocher un miroir sur un mur de plusieurs manières. Lequel choisir dépend de la taille du produit, de la présence du cadre et de la surface sur laquelle il sera monté. Il est fixé avec:

 Caractéristiques de l'installation de peintures en miroir

  • détenteurs spéciaux;
  • Kleimer;
  • des chevilles ou des clous;
  • de la colle;
  • profil décoratif;
  • ruban adhésif double face.

Certaines attaches peuvent déformer le produit et, s'il est trop gros et lourd, des fissures peuvent apparaître. C’est pourquoi la méthode de montage choisie dépend de la solidité avec laquelle la feuille de miroir s’accroche au mur.

Titulaires spéciaux

Le montage avec supports est le plus simple car il ne nécessite pas de miroirs de perçage. Un grand choix d'accessoires est en vente afin que chacun puisse choisir l'option qui lui convient. Processus d'installation:

 Conseils utiles des concepteurs

  • un tissu miroir est appliqué sur la surface du mur et marque 6 marques de fixation: à gauche du produit, à droite et 2 points en dessous;
  • des points marqués sont percés, des goujons y sont insérés;
  • les supports mettre sur les vis et les visser en place;
  • insérer un miroir sur le dessus.

Utiliser des chevilles

Il est beaucoup plus difficile d'accrocher un miroir au mur avec des chevilles. Ce processus prend beaucoup de temps, car le produit devra percer des trous. S'il n'y a pas d'outil spécial et de compétences pour un tel travail, le miroir peut être endommagé. Comment est l'installation:

Comment faire des marques sur le mur

  • Premièrement, des trous sont faits dans la toile. Mieux vaut ne pas le faire vous-même, mais contacter un spécialiste.
  • Les points de montage sur le mur sont marqués d’un point après avoir fixé un miroir.
  • Les marquages ​​sont percés avec une perceuse. La buse de forage est choisie en fonction du type de surface. La profondeur des trous doit aller jusqu'à 10 mm. Les bouchons de chevilles y sont insérés. Ensuite, vous devez attacher les pièces de serrage.
  • Le produit est appliqué au mur et les vis sont vissées.
  • La force du miroir est vérifiée. S'il est tenu fermement, les bouchons à vis peuvent être fermés avec des bouchons de protection.

Les marquages ​​sous les chevilles doivent être effectués avec soin, sinon le miroir se placera dans la mauvaise position.

Ruban adhésif double face et colle

Vous pouvez accrocher un miroir rond au mur sans percer ni clouer. Pour ce faire, utilisez un ruban adhésif double face spécial ou de la colle qui ressemble à des ongles liquides. Un tel support dissimulé convient aux murs qui ne peuvent pas contenir d'objets lourds sur des chevilles. Ceci s'applique aux surfaces en plaques de plâtre, blocs de mousse et autres matériaux fragiles. Le montage est effectué comme suit:

Façons d'accrocher un miroir

  • Si le miroir est suspendu à un mur déformé, alors, sous tension constante, il éclatera tôt ou tard. Par conséquent, la surface doit être absolument plate, lisse. Vous pouvez même le faire avec un apprêt.
  • Avant de coller du ruban adhésif sur la surface de la toile ou d'appliquer de la colle, il faut le dégraisser. Faites la même chose avec le mur.
  • Si vous appliquez trop de colle sur les bords du produit, celui-ci se détachera lors du collage au mur, ce qui gâtera l'apparence.Pour éviter cela, vous devez travailler avec le loquet avec précaution.
  • Le produit est pressé contre le mur pendant environ 10 minutes afin que la substance adhésive se bloque. S'il n'est pas possible de tenir le produit vous-même, vous pouvez créer et installer des supports spéciaux.

Monture pour miroir

De cette manière, vous pouvez fixer des miroirs sans cadres installés sur la porte de l’armoire, la table et d’autres endroits. Pour l'installation, utilisez uniquement de la colle spéciale pour les miroirs. Contrairement à un simple adhésif, il n’endommage pas le revêtement d’amalgame. En ce qui concerne le ruban adhésif, sa largeur devrait être de 10-15 cm.

Caractéristiques d'installation en fonction de la base

Parfois, vous ne pouvez pas accrocher la toile fermement, car le mur est fait de matériaux fragiles. Par exemple, s'il s'agit de cloisons sèches, vous ne pouvez pas vous passer de la méthode adhésive. Lorsque l'utilisation obligatoire de goujons est requise, ils peuvent être remplacés par des attaches spéciales sous forme de papillons à goujon. Méthodes de montage sur différentes bases:

 Fixation de gros articles

Fixation pour un tissu miroir

  1. Béton. Sur une base de béton, le tissu de miroir est suspendu de différentes manières. S'il s'agit de ruban adhésif ou de colle, la surface du mur est apprêtée. Pour faire des trous pour les fixations, vous devrez utiliser un poinçon, car ce matériau a une structure solide.
  2. Panneau de PVC. Ce matériau est souvent utilisé dans la décoration des toilettes. Il est difficile d’accrocher un produit dessus. Ne percez pas de trous pour les fixations, cette méthode d'installation n'est pas fiable, il est préférable d'utiliser de la colle silicone.
  3. Brique Toute monture convient à la base en brique. Avant le travail, la surface est nettoyée et apprêtée. Si du ruban adhésif double-face est sélectionné comme élément de retenue, le mur est suffisant pour le dégraisser. Le ruban adhésif est collé avec des bandes espacées de 8 cm. Ensuite, le film protecteur est retiré, la feuille miroir est appliquée sur la surface et pressée. Lors de l'utilisation de la colle, les travaux sont effectués avec précaution, car le produit collé ne sera pas retiré du mur. De plus, la surface du miroir n'est pas complètement recouverte de substance adhésive, mais partiellement.
  4. Tuile Il est préférable de fixer le miroir sur le carreau avec du mastic à la silicone. Il tolère les températures extrêmes et possède des propriétés de résistance à l'humidité. Pour que le produit soit fermement fixé au carreau, la surface est soigneusement nettoyée de la graisse et de la saleté. Parfois, la tuile située dans la zone de fixation est retirée. Il s'avère une niche dans laquelle un miroir est inséré. Mais ce n’est pas nécessaire, l’essentiel est de choisir une colle de qualité. En outre, le matériel et autres supports conviennent à la fixation, lesquels sont insérés bout à bout entre les carreaux. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir un produit de la taille appropriée.
  5. Cloison sèche. La base des cloisons sèches est très fragile et il est déconseillé d'y accrocher des modèles pesant plus de 10 kg. Le produit est monté sur du ruban adhésif double face, de la colle ou un bouchon papillon. Il est préférable de choisir une cheville papillon, car il sera impossible de démonter la feuille de miroir collée à la colle.
  6. Papier peint. Sous le papier peint, des bandes décoratives, des supports et d'autres attaches mécaniques sont sélectionnés. La colle et le ruban adhésif double face ne conviennent pas au travail. Ce type de fixation ne peut être sélectionné que si le poids du miroir ne dépasse pas 2 kg.

Grand modèle

Il n’est pas facile d’accrocher un grand miroir au mur, une aide professionnelle est requise. Pour la fixation, utilisez des fixations ou du matériel spéciaux. La colle, les vis décoratives et le scotch tape sont rarement utilisés. Avec l'installation indépendante de produits en vrac et lourds, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte:

Que pouvez-vous accrocher un miroir

  • La durée de vie du miroir ne sera pas longue s'il est vissé sur un mur incurvé. Par conséquent, avant le montage, la surface doit être soigneusement nivelée.
  • Si le poids de la bande est lourd, des clips supplémentaires sont attachés par le bas. C’est bien d’utiliser un profil pour cela.
  • La colle est appliquée sur la surface du produit conformément aux instructions qui y sont attachées. Ne pas utiliser une substance périmée.
  • La toile est collée au mur, puis fixée avec des supports. Les supports sont supprimés après 2-3 jours.

Comment accrocher un miroir vous-même

Si des enfants en bas âge vivent dans la maison, pour des raisons de sécurité, ils reflètent le miroir avec un film spécial. Si cela se brise, les fragments ne voleront pas dans la pièce.

Sélection de la colle

Lors du choix de la colle, il faut tenir compte du fait qu'elle doit être collée rapidement et efficacement à la surface sélectionnée.. Noms de formulations particulièrement populaires:

Sélection de la colle

  1. Penosil MirrorFix H 1296. Cette colle vous permet de coller des miroirs d’une épaisseur maximale de 6 cm sur des surfaces en béton, en bois, en pierre et en verre. Il est basé sur une substance synthétique - le caoutchouc. La couleur de la composition est beige. Le volume du tube est de 310 ml. Le temps de prise est d'environ 15 minutes.
  2. Ongles liquides. La particularité de la composition est qu'elle reste élastique après séchage et ne durcit pas. Convient pour le bois, le métal, les surfaces peintes. Se serre bien sur le plâtre. Vendu en cartouche de 310 ml.
  3. SOUDAL 47 A. La substance principale est le caoutchouc synthétique. La substance a de bonnes propriétés adhésives, durcit rapidement. Convient à tout type de surfaces. Il n'est pas recommandé d'utiliser les miroirs avec un revêtement d'amalgame de mauvaise qualité, car la colle contient un solvant faible. Par conséquent, un test doit être effectué avant utilisation. Le volume du tube est de 310 ml.
  4. Tytan. Il est fabriqué à base de caoutchouc synthétique avec addition de résines. La couleur de la composition est beige clair, le temps de solidification est de 15 minutes. Volume de la cartouche - 300 ml. Appliquer sur toutes les surfaces poreuses.

En plus de la colle, vous pouvez utiliser un mastic silicone neutre. Contrairement à la colle, il n'endommage pas l'amalgame et possède une bonne capacité adhésive. Lors du choix d'un scellant, il est nécessaire de faire attention à la composition et au champ d'application, car le scellant à base de silicone acide entraîne la destruction de l'amalgame.

Conseils utiles

Quelques conseils utiles des concepteurs vous aideront à choisir le bon endroit pour vos miroirs. Petits trucs que tout le monde devrait savoir:

Astuces pour le mur de miroir

Conseils pour accrocher un miroir

  1. Un miroir est un verre traité. Sa face arrière est recouverte d'amalgame d'aluminium ou d'argent. Si vous attachez un produit avec un amalgame en aluminium dans la salle de bain, il transpirera constamment et ils choisiront donc un emplacement pour celui-ci dans la chambre à coucher, le couloir ou d'autres pièces. Pour les baignoires, les miroirs avec revêtement argenté conviennent, mais leur coût est beaucoup plus élevé.
  2. Pour éclairer la pièce, des miroirs sont installés en face des fenêtres.
  3. Pour une augmentation visuelle de l'espace, des toiles de grande taille sont choisies. En particulier, un tel produit conviendra dans une petite pièce.
  4. Les grands miroirs au sol aideront à transformer l'intérieur. Des toiles hautes et étroites sont placées dans les couloirs et les penderies, comme une personne doit se voir à pleine hauteur.
  5. Le tissu miroir se décolore rapidement si la lumière est dirigée directement sur lui.
  6. A quelle hauteur accrocher un tissu miroir dépend de la pièce dans laquelle il est installé. Par exemple, dans la salle de bain, le point central de la surface du miroir devrait être à la hauteur des yeux. Dans les autres pièces, la hauteur approximative varie de 160 à 165 cm du sol.
  7. Vous pouvez décorer le style classique à l'aide de miroirs encadrés dans des cadres dorés sculptés. Si la pièce est décorée dans un style ethnique, il est préférable de choisir un modèle rond ou carré. Les objets en forme d'étoile ont fière allure. Les intérieurs modernes utilisent des modèles avec des cadres simples et lumineux.

Bien qu'il ne soit pas facile d'accrocher un miroir, ce travail peut être effectué de vos propres mains. L’essentiel est de préparer un outil approprié, d’effectuer les calculs correctement et d’être patient. Comment vous pouvez décorer l'intérieur de la pièce à l'aide de miroirs peut être vu dans de nombreux exemples sur la photo sur Instagram.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver