Comment trouver le câblage dans le mur?
Le câblage électrique doit être placé dans le mur conformément aux normes en vigueur. Cependant, tout le monde n'a pas la chance de trouver un bon électricien qui a fait son travail de manière qualitative et qui a respecté les règles tacites. Il se trouve que le propriétaire ne sait pas comment et où se trouve le câblage dans son logement. Il n’ya pas toujours des schémas de câblage à sa disposition. Dans ce cas, vous devez rechercher indépendamment l'emplacement exact de son emplacement, en particulier si une réparation doit être effectuée ou pour une raison quelconque, il est nécessaire de violer l'intégrité du mur.
Souvent, les gens se posent la question: comment trouver le câblage dans le mur? À première vue, il semble que cela soit impossible. Cependant, ne désespérez pas, car il existe de nombreuses façons de le trouver. Vous pouvez acheter un appareil de détection de câblage caché ou utiliser des méthodes éprouvées ne nécessitant aucun équipement spécial. Vous pouvez être sûr qu'après avoir lu cet article, vous déciderez certainement de la méthode qui vous convient le mieux.
au contenu ↑Emplacements de câblage
Bien sûr, lorsque vous dirigez un électricien dans une maison ou un appartement, certaines règles et réglementations doivent être observées, selon lesquelles les câbles ne sont pas placés aléatoirement dans le mur, mais sont commandés d'une certaine manière. Mais, malheureusement, toutes ces règles ne sont pas suivies.
Si vous êtes certain que le câblage de votre maison a été monté de bonne foi, vous devez vous familiariser avec les normes relatives à son installation. Ainsi, vous pouvez établir indépendamment une disposition des câbles électriques.
Normes de câblage:
- Les fils électriques sont situés dans le mur exclusivement parallèlement et perpendiculairement au sol, c'est-à-dire exactement verticalement et horizontalement.
- La branche principale du câblage est située au sommet du mur, à une distance de 15 centimètres du plafond.
- Le câble électrique part directement de toutes les prises et commutateurs. C’est pourquoi les experts ne recommandent pas de percer un mur ou d’enfoncer un clou à quelque distance que ce soit exactement au-dessus du commutateur ou de la prise.
- Sur la base des règles ci-dessus, il en résulte qu'un câble sort de chaque point électrique strictement perpendiculaire au sol et attenant à la ligne électrique principale, parallèle au plafond.
au contenu ↑Important! En suivant ces règles simples, vous pouvez créer un tracé de ligne électrique. Lors de la réparation, ne faites pas de trous dans le mur aux emplacements du prétendu arrangement de câbles. Les experts recommandent de laisser une zone intacte sur laquelle passe éventuellement un fil, d’une largeur de 20 centimètres. En termes simples, ne pas endommager le mur, à une distance de dix centimètres dans chaque direction, de l’emplacement du câble électrique.
Dispositifs spéciaux pour trouver le câblage dans le mur
Même si vous avez pu dessiner un schéma de câblage approximatif, avant de commencer les travaux de réparation, il est préférable de confirmer la précision de son emplacement à l'aide de dispositifs spéciaux. Si vous endommagez accidentellement le câble dans le mur, vous devrez casser l'intégrité du mur et résoudre le problème.
Vous pouvez acheter un appareil permettant de détecter le câblage électrique caché dans un magasin spécialisé. Cependant, leur choix est assez vaste et vous pouvez facilement vous perdre. Pour éviter cela, il est préférable de se familiariser à l'avance avec les options disponibles.
Types de dispositifs pour trouver un câblage électrique:
- Détecteurs de rayonnement électromagnétique. De tels dispositifs ne reconnaissent que le câblage sous tension. Les appareils réagissent à un composant magnétique. Les détecteurs électromagnétiques sont inefficaces si la ligne électrique est faiblement chargée.
Important! Travailler avec un tel appareil n'est possible que sur des murs secs et des murs non métalliques. L'humidité et tout métal empêcheront la détection de champs électromagnétiques.
- Détecteurs électrostatiques. L'appareil détecte le champ électrique qui se produit dans le fil. Un tel appareil est très fiable et précis, mais incapable de relever une ligne morte. Lorsqu'il est connecté à une prise de courant consommant 1 kW ou plus, vous pouvez identifier avec la plus grande précision l'emplacement du câble électrique.
- Détecteurs de métaux. De tels dispositifs sont capables de détecter tout type de métal. Ils sont bons à utiliser quand il est nécessaire de trouver un câblage ancien ou hors tension, une ligne endommagée.
Important! N'oubliez pas qu'un tel dispositif signalera non seulement la recherche d'un fil électrique, mais également de tout autre métal, qu'il s'agisse d'un clou ou d'un renfort.
- Détecteurs combinés ou universels. De tels dispositifs combinent plusieurs types de détecteurs à la fois. Capable de détecter tout type de métal, champ électrique et éléments magnétiques. Ils sont les plus précis, équipés de nombreuses fonctionnalités. Avec un tel appareil, vous trouverez à la fois du câblage sous tension et l’ancienne ligne morte.
Important! Certains détecteurs combinés sont équipés de capteurs capables de détecter la profondeur exacte du fil, de reconnaître le type de métal et même de détecter les tuyaux métalliques traversant le mur. En raison du coût élevé de l'appareil, il est important de noter combien il est important pour vous de disposer d'un nombre de fonctions aussi important. Surpayer n’a pas toujours de sens, surtout si vous n’êtes pas un électricien professionnel, et il est nécessaire d’utiliser l’appareil une seule fois.
Si vous décidez d'acheter un appareil pour déterminer le câblage dans le mur, vous devez procéder à partir des tâches et de vos besoins. Les appareils multifonctions sont très demandés par les professionnels, mais pour un usage domestique unique, il suffit de disposer d’un détecteur électrostatique ou d’un tournevis à indicateur classique.
au contenu ↑Important! La profondeur du câble électrique joue un rôle important. Il faut savoir que les détecteurs les plus simples ne fonctionneront que si le fil est situé à une profondeur maximale de 2 centimètres. Si vous savez que la ligne électrique est située à une grande profondeur, sous l'épaisseur du béton, alors seul un détecteur combiné pourra faire face à la tâche.
Recherche de câblage sans dispositifs spéciaux
Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un appareil spécial pour détecter le câblage dans le mur, vous pouvez le construire vous-même ou utiliser certains secrets pour le détecter:
- Le moyen le plus simple de détecter le moment où une ligne électrique est posée dans les barrières. Lors de la réparation, en enlevant le vieux papier peint des murs, vous pouvez voir les endroits de l’ancien shtrob. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas si souvent, car les murs peuvent avoir un enduit de finition, ce qui cachera les stroboscopes rapiécés.
- Si la réparation dans la salle a été effectuée de manière qualitative, avec la participation d'une équipe de constructeurs professionnels et d'un concepteur, il est fort probable que le propriétaire reçoive après la réparation une carte indiquant l'emplacement de toutes les communications. Selon le schéma de la ligne électrique, il est possible de déterminer l'emplacement du câble avec une précision au centimètre près.
- Méthode grand-père éprouvée pour détecter une ligne électrique sous tension. Cela consiste en ce que la charge maximale sur la ligne est créée, les appareils sont connectés à toutes les prises, la lumière est allumée sur tous les commutateurs. Ensuite, vous devez prendre un récepteur radio avec une fréquence de 100 kHz et piloter le récepteur inclus le long de la surface du mur.Le plus proche possible des emplacements du câble électrique, le récepteur fera du bruit.
- De même, avec une radio, vous pouvez effectuer un test avec un amplificateur ou un microphone connecté depuis un magnétophone.
- Un compas conventionnel est capable d'indiquer l'emplacement du câble électrique. Sa flèche va dévier près du fil sous tension.
Important! Avec cette méthode, il est nécessaire de donner à la ligne une charge maximale.
- Vous pouvez détecter une ligne électrique à l'aide d'une application mobile sur smartphone. Après avoir lancé l'application nécessaire, il est nécessaire de tenir le smartphone au mur. Il va capter les champs magnétiques, transmettre des informations à l'écran.
- Vous pouvez utiliser les appareils toujours disponibles chez un bon propriétaire. Ceux-ci incluent des tournevis indicateurs, des testeurs de tension et des multimètres.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire d’avoir un détecteur de câblage encastré dans le mur: vous pouvez manipuler les appareils improvisés disponibles. Avec certaines connaissances, vous pouvez facilement trouver la ligne électrique et effectuer des réparations sans endommager le câblage, enfoncer un clou ou réparer un circuit défectueux.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android