Planchers froids dans une maison privée - que faire?

Compte tenu du coût actuel des services publics, de nombreux propriétaires réfléchissent à la façon de rendre leur maison aussi chaleureuse que possible. La première chose à faire, ce sont les sols, car quelle chaleur peut-il avoir s’ils sont froids? Afin d'éliminer ce problème, vous n'avez pas à les utiliser avec le chauffage ni à en rechercher la cause dans une mise en page non réussie. Tout peut être beaucoup plus simple. Nous vous expliquerons les principales raisons pour lesquelles les planchers froids dans une maison privée et ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème sans solution radicale.

au contenu ↑

Raison n ° 1. Des fissures

Sol froid en hiver à la maison, comment y remédier? Bien sûr, s’il fait froid au sol, il est inconfortable de marcher dessus pieds nus, vous ne pouvez parler d’atmosphère de confort dans la maison ou l’appartement. Et si vous vous fixez comme objectif de résoudre ce problème, vous devez d'abord rechercher directement la cause de son occurrence.

Les fentes sont le premier responsable du plancher qui devient froid et ne conserve pas la chaleur. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser la méthode de nos papas et grands-pères. La progression des travaux comprend les étapes suivantes:

  • Enduire les fissures avec du mastic. Dans ce cas, le magasinage ne fonctionnera pas, vous devez donc le faire vous-même. Pour ce faire, mélangez la colle PVA (pour les meubles) avec de la sciure de bois.

Important! En plus de la colle pour meubles PVA, vous pouvez également utiliser le «Jointeur», qui convient à ces fins pour sa résistance à l'eau.

  • Utilisez une lame tranchante pour couper les caillots saillants de la vieille peinture.
  • Poncer le sol avec du papier émeri.
  • Vérifiez la surface pour détecter divers défauts et réparez-les. S'il y a des problèmes dans les planches, ils doivent être fixés à l'aide de vis.
  • Enlevez tous les débris et passez l'aspirateur afin qu'il n'y ait pas de poussière.
  • Obtenez des fonds d'écran qui imiteront le bois dans votre conception et votre texture.
  • Rouler les rouleaux sur le sol et les recouvrir d’une fine couche de vernis pour parquet légèrement dilué avec du solvant. Cela est nécessaire pour que, lors du collage des feuilles, l'adhésion soit beaucoup plus forte.
  • Couper le papier peint en bandes égales en largeur aux planches en bois.
  • Diluez la colle PVA avec de l’eau pour obtenir une consistance liquide, répartissez-la sur des bandes et des planches. Collez des bandes de papier peint sur le sol.

Important! Faites attention au fait que les bandes de papier peint sont mieux collées avec un chevauchement. Ainsi, si le vernis éclate entre eux, cela créera un effet décoratif particulier.

  • Appuyez fermement sur les bandes et lissez-les avec une brosse à vêtements. Cela est nécessaire pour éviter les bulles et les plis.
  • Enlevez l'excès de colle avec un chiffon propre.
  • Laissez le sol sécher complètement pendant 3 à 4 jours, puis ouvrez-le avec au moins trois couches de laque pour parquet.

C'est tout, votre nouveau sol est prêt. Étonnamment, il sert pendant un bon bout de temps et vous pouvez simplement oublier les courants d'air et le froid qui passe à travers les mailles du filet.

au contenu ↑

Raison numéro 2. Humidité

L'humidité peut créer beaucoup d'inquiétude pour chaque propriétaire d'un ménage privé et pour un appartement situé aux étages inférieurs. Cela est dû au fait qu'au printemps, de l'air brut et froid pénètre dans le sous-sol, après quoi il pénètre dans un isolant non protégé. Tout d’abord, vous devez protéger l’isolant directement, même avec le poêle en plastique le plus ordinaire.Si un phénomène tel que l’humidité se produit de manière continue, vous devez organiser la ventilation du sous-sol.

Important! Faites attention au fait que la cause de l'apparition du froid dans la maison peut être une souris, qui effectue de nombreux mouvements dans les murs et le sol. Par conséquent, s’il existe un risque d’apparition de rongeurs malveillants, il vaut mieux installer plusieurs pièges à souris à l’avance ou simplement avoir un chat.

1uteplenie-pola-v-chastnom-dome-svoimi-rukami

au contenu ↑

Raison numéro 3. Manque d'isolation

L'élimination du froid dans les coins de la maison peut être réalisée à l'aide d'une isolation. Vous ressentirez instantanément le manque d'isolation appropriée, surtout si vous vivez au-dessus d'un sous-sol froid. Pour vérifier la bonne installation de l'isolant, vous pouvez trouver le matériel utilisé à ces fins sur Internet et en spécifier la quantité. Après cela, prenez une règle et mesurez la quantité de matière que vous avez. Si cela ne suffit pas, vous devez toujours ouvrir le sol.

Important! L'argile expansée sera une excellente solution à ce problème. Il s’agit d’un matériau assez léger et inoffensif qui servira de parfaite isolation de vapeur et de chaleur.

Si nous parlons du sol froid dans un appartement ou une maison privée, nous vous proposons une option assez simple et économique pour résoudre ce problème. La séquence de travail comprend les actions suivantes:

  1. Au-dessus du château d'argile dans le sous-sol, posez des feuilles de mousse serrées de 10 cm de large. Cette isolation coupe complètement le froid.
  2. Posez une couche d'argile expansée sur les feuilles de mousse.
  3. Fermez la fondation et la lame d’air pour l’hiver.
  4. Installez les planchers eux-mêmes. Ils doivent être en bois et reposer sur des rainures recouvertes de ruban en caoutchouc. Cela permet de s'assurer que les sols sont séparés des murs.
  5. Disposez des feuilles de caoutchouc qui assureront une fonction d'imperméabilisation.
  6. Verser la chape avec un sol chaud, installer un sol.

kak-delat-poly-v-derevyannom-dome-14

Si vous avez un plancher en bois sur les bûches, le problème de l’isolation peut être résolu comme suit:

  1. Retirez le couvercle. Faites cela très attentivement.
  2. Traiter les retards avec un composé spécial.
  3. Sur les bûches, fixez le coin pour serrer le cordon, puis tirez-le.
  4. Fixez le cordon aux attaches à l’aide d’une agrafeuse spéciale pour meubles.
  5. Poser des feuilles de mousse de 5 centimètres d'épaisseur. Scellez les espaces entre l'arbre et l'arbre avec de la mousse.
  6. Placer le penofol sur une mousse de 3 mm d'épaisseur. Mettez les décalages en place.
  7. Mousse attacher du sous-sol. Cela peut être fait avec des couvercles de boîtes et de vis.

poly-v-chastnom-dome-varianty-ustrojstva-i-pravila-uhoda-61

au contenu ↑

Raison numéro 4. Fondation froide

Si la fondation est avec une base, le sol dans ce cas peut également subir d'importantes pertes de chaleur. Ce problème peut être résolu à l'aide de feuilles de mousse de 2 cm de large. Si vous le souhaitez, ils peuvent être mis en deux couches.

kak-uteplit-pol-v-dome5

au contenu ↑

Raison numéro 5. Sol stratifié

En dépit de la conviction générale selon laquelle les revêtements de sols stratifiés sont des revêtements plutôt chauds, ils ne le sont pas du tout. La principale raison pour laquelle les sols stratifiés sont froids est la haute conductivité thermique de la couche de finition. Il existe deux manières de résoudre ce problème: vous pouvez placer un film infrarouge au sol sous le revêtement décoratif lui-même ou utiliser un liège technique possédant des propriétés de stockage de chaleur élevée.

kakimi-dolzhny-byt-poly-v-chastnom-dome-19

au contenu ↑

Raison n ° 6. L'absorption des rayons infrarouges

Faites attention aux phénomènes physiques pouvant provoquer des planchers froids dans la maison, tels que le rayonnement infrarouge. Il arrive parfois que les sols absorbent tellement la chaleur qu’au final, vous chauffez vous-même, sans le savoir, le sous-sol. Cela est particulièrement vrai pour un revêtement décoratif tel qu'un stratifié, car il présente une conductivité thermique élevée. Par conséquent, si tout est isolé et que vous ne remarquez aucune fissure, placez des feuilles de matériau en feuille sous le revêtement décoratif. Croyez que vous remarquerez immédiatement une énorme différence.

1778547771576fcf2b96fbb3.99594063

au contenu ↑

Raison numéro 7. Sensations tactiles

C'est l'une des causes les plus inattendues de sols froids dans une maison privée.Dans ce cas, la physique la plus simple fonctionne: il n’ya tout simplement pas de froid, et l’inconfort que vous ressentez crée un manque de chaleur.

Important! Faites attention au fait que différents revêtements de sol décoratifs ont une capacité différente d'absorber la chaleur d'autres sources.

C'est pourquoi vous pouvez ressentir les sensations désagréables de marcher pieds nus sur le sol, si en fait, il ne semble pas faire froid. Pour résoudre ce problème, vous pouvez remplacer le sol décoratif lui-même. Une excellente option est la dalle en PVC. Ce matériau a le plus bas niveau de conductivité thermique, contrairement à ses autres analogues.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, le problème des sols froids peut être résolu. Le plus important est de déterminer correctement la cause de son apparition. Nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront à résoudre ce dilemme et qu’en fin de compte, vous obtiendrez un plancher chaud qui vous permettra de marcher pieds nus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver