Trou dans le mur
La vie nous présente très souvent des surprises et pas toujours agréables. Tout le monde devait faire face à différents problèmes quotidiens nécessitant des solutions rapides et indépendantes. Par exemple, il est peu probable que quelqu'un cherche un maître si un trou s'est formé dans le mur. Ce phénomène est souvent rencontré par ceux qui ont commencé les réparations de l'appartement, surtout si la maison est vieille. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment fermer un trou dans le mur, quels outils et quels matériaux seront nécessaires pour cela.
au contenu ↑Des trous dans le mur
Lorsqu'ils réparent, ils enlèvent l'ancien revêtement (papier peint ou panneaux) et voient souvent des trous sous la finition. Ils peuvent également être trouvés dans les murs lors du déplacement de meubles. Et ils peuvent être à la fois assez discrets et impressionnants:
- En règle générale, il subsiste de petits trous dans les clous ou autres éléments de fixation, qui sont enfoncés dans le mur pour y accrocher un tableau ou un panneau mural.
- Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, si de tels dommages mineurs peuvent être ignorés, les trous dans le mur d'anciens points de vente ne peuvent plus être ignorés.
- Les trous traversants sont la pire chose qui puisse arriver à vos murs. Ils apparaissent le plus souvent dans les endroits où diverses communications ont lieu - de l'humidité ou d'influences mécaniques, tout matériau va commencer à se décomposer.
- Les trous peuvent également être une conséquence de l'apparition de fissures qui se forment lorsque le bâtiment se contracte et soumis à de fortes vibrations.
- Une autre raison, en particulier dans les plafonds en plaques de plâtre, peut être les jeux banals des enfants. La structure lâche de ce matériau ne résiste pas aux chocs.
Maintenant, il est clair qu'avant de couvrir un trou dans le mur, vous devez comprendre l'étendue du problème.
au contenu ↑Outils et matériaux
Avant de fermer un trou dans le mur, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour le travail. Très probablement, les surfaces suivantes devront être réparées:
- Revêtement de béton;
- Brique;
- Cloison sèche.
En travaillant avec différentes surfaces, différents matériaux peuvent être nécessaires:
- mastic;
- mortier de gypse;
- du ciment;
- morceaux de brique ou de revêtement.
Il est clair que l’ensemble des outils nécessaires dépendra également de la manière dont la réparation sera effectuée. Pour presque tous les cas sont utiles:
- brosses larges et étroites;
- Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour éliminer la poussière, puis vous devez vous munir de lunettes pour protéger vos yeux;
- deux spatules - large et étroite;
- un couteau;
- pour sceller la surface, approvisionner en papier sablé;
- Pour réparer les cloisons sèches, préparez un couteau spécial, une perceuse et des vis.
Réparer les petits trous
Les propriétaires d'appartements se posent souvent la question suivante: comment sceller les trous dans le mur du goujon? À ces fins, le mastic le plus commun convient. Pour résoudre la question de savoir comment fermer les trous dans le mur des clous, cela prendra une demi-heure de temps libre et nos prochaines instructions:
- Prenez un long clou ou un tournevis. Avec son aide, élargissez le trou afin que le mastic pénètre aussi profondément que possible dans le mur.
- Assurez-vous de nettoyer le trou avec un pinceau sec ou un aspirateur, enlevez toute la poussière au maximum.
- Prenez un vaporisateur ou une éponge ordinaire pour le lavage de la vaisselle et humidifiez le trou de l'intérieur. Dans ce cas, la composition à réparer n'absorbe pas immédiatement dans les murs et aura besoin d'un peu moins.
- Attendez dix minutes et le mastic sur le trou dans le mur.Tout d'abord, cela peut être fait avec une grande spatule, en remplissant complètement tout l'espace avec un composé, puis en nivelant la surface avec un outil plus petit d'en haut.
- Attendez que le mélange soit complètement sec et traitez cette zone avec du papier de verre pour obtenir une surface parfaitement lisse.
Si la réparation est nécessaire non pas au même endroit, mais plusieurs à la fois, s’il ya beaucoup plus de trous qu’après un clou, on ne peut pas le faire avec du mastic. Avant le travail, préparez le mélange pour sceller le trou dans le mur de béton. Il peut être de différents types:
- un mélange de ciment et de sable, dans un rapport de 1 à 3;
- gypse, dilué selon les instructions du fabricant;
- colle ordinaire pour un carreau ou un carreau.
Important! Sous forme finie, chacun de ces composés doit avoir une consistance de crème sure.
Ordre de travail:
- Pour que la réparation soit de haute qualité, armez-vous d’une baguette fine.
- Avec son aide, poussez la composition profondément dans le trou et bien tasser, en comblant tous les vides.
- Après séchage, plâtre.
au contenu ↑Important! Le conseil principal: ne scellez pas les grandes ouvertures uniquement avec du mastic. Elle est simplement tombée avec le temps. Évaluez correctement l’échelle de travail et utilisez des matériaux appropriés. Alors seulement, vous obtiendrez un excellent résultat.
Mousse de réparation
Par la méthode que nous avons expliquée en détail, il est possible de ne sceller que le trou dans le mur, dont la profondeur ne dépasse pas 5 cm, et comment sceller de grands trous dans le mur de béton? La réponse à cette question est simple - mousse de montage, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de matériel. Les progrès seront un peu différents:
- Avant de commencer le travail, approfondissez et nettoyez la surface, enlevez la poussière.
- Lorsque vous remplissez l’espace intérieur, rappelez-vous que le volume de mousse de polyuréthane ne doit pas dépasser la moitié de la profondeur du trou, car la composition va gonfler.
- La charge est mieux appliquée de bas en haut un simple. Si vous essayez de l'appliquer en premier, il tombera quand même.
- Lorsque la composition est sèche, retirez l'excédent avec un couteau. Il est préférable de faire une petite dépression, mais l’essentiel est de ne pas laisser de bords coupants qui dépassent de la surface du mur.
- Maintenant, alignez cette section du mur où le mortier de ciment a été réparé, attendez qu'il sèche.
L'étape de finition sera de finir la surface avec du mastic et de la poncer avec du papier sablé.
Important! Les trous dans le mur du balcon sont mieux réparés avec un composé résistant au gel. De plus, de l'extérieur, il est préférable de souligner - une sorte d'amortisseur pour la mousse, car après séchage, il sera assez difficile de couper l'excédent.
Avec l'aide de la mousse de montage, les fissures sont également réparées ou les joints entre les panneaux sont divergents.
Pour faire le travail mieux, achetez un pistolet de chantier avec de la mousse et suivez les instructions ci-dessous:
- Nettoyer la surface des fissures de la poussière et des débris.
- Humidifiez ensuite l’espace que vous allez remplir avec le matériau - dans ce cas, la mousse s’accroche mieux au mur.
- Agitez bien la bouteille avant de remplir et remplissez le trou.
Important! Si le trou est profond, la composition est appliquée en plusieurs couches. L'application de ce qui suit n'est possible qu'après le séchage de la précédente.
- Ensuite, la séquence d'actions est la même que dans les options précédentes. Couper la mousse, lisser la surface avec du plâtre, poncer et profiter du résultat.
au contenu ↑Important! Lorsque nous parlons de la manière de boucher de grands trous dans un mur en béton ou en brique, leur direction est également importante:
- Les ouvertures verticales peuvent être réparées avec de la mousse ou du mastic.
- Les fissures horizontales nécessitent un remplissage préalable avec du matériau de renforcement afin que le mur ne continue pas à se déposer.
Réparation de trous traversants
Si vous avez transféré le point de vente ou, peut-être, lors de la réparation d'un vieil appartement, vous avez trouvé un trou traversant dans le mur, la technologie est un peu compliquée.De plus, vous aurez besoin d'une pierre de taille appropriée, d'un morceau de revêtement ou d'un morceau de polystyrène. Pour résoudre la question de savoir comment fermer un tel trou dans le mur, choisissez un mortier de ciment ou du gypse.
Les instructions étape par étape pour une telle réparation sont les suivantes:
- Le trou dans le mur, comme dans les méthodes précédentes, doit être approfondi afin d’enlever les excès de vieux matériel qui s’effrite facilement.
- Enlevez ensuite toute la poussière et la saleté de la surface, après - humidifiez le mur.
- Maintenant, vous devez marteler quelques vis sur les bords du trou, car le remplissage et la solution seront retenus.
- Après cela, commencez par mettre un peu de ciment dans le trou, puis une pierre ou un morceau de cloison sèche, puis fixez complètement la charge avec la solution.
- Attendez que le mélange durcisse et inspectez soigneusement le site de réparation. Si des fissures se sont formées, cela signifie qu'une partie du ciment ou de la charge a fait défaut, auquel cas il est nécessaire de retraiter cette zone.
- Maintenant, il ne reste plus qu'à enduire et à traiter le site de réparation avec du papier sablé à grain fin.
Au lieu de charge, vous pouvez également utiliser des chiffons ordinaires:
- Avant de remplir le trou, le tissu doit être mis en solution et nourri en profondeur.
- Puis scellez le trou avec elle. Pour le travail, vous aurez peut-être besoin de plusieurs morceaux de tissu. L'essentiel est que tout cela reste dans la niche et que ses bords ne pendent pas.
Important! La composition, qui doit ensuite être recouverte d'un mur, vaut la peine d'ajouter de petites pierres pour donner une plus grande densité.
Cette méthode de reconstruction à travers des trous convient aux pièces sèches et humides. Le mortier de ciment peut être utilisé dans la salle de bain et dans la cuisine, il ne craint pas l'exposition à une humidité élevée.
au contenu ↑Réparation de constructions de cloisons sèches
Le trou dans le mur fait de cloisons sèches est un phénomène plus fréquent que le trou dans le mur de béton, car ce matériau de construction est très fragile et même les enfants peuvent l’endommager pendant le match. Encore une fois, l’essentiel est d’évaluer correctement l’ampleur du problème. S'il s'agit d'une petite dépression, le mastic ordinaire vous sauvera. Si le trou est assez impressionnant, des mesures plus sérieuses seront nécessaires. En général, le processus ressemble à ceci:
- Faites un marquage sur un morceau de papier, assurez-vous de bien avoir la forme d’un rectangle ou d’un carré, qui couvrira complètement le trou formé.
- Transférez ces contours sur un morceau de gypse, coupez-les soigneusement avec un couteau spécial.
Important! Un accent particulier doit être mis sur le fait que le bord de cette pièce doit être coupé à un angle de 45 degrés.
- Maintenant, à la place du trou formé, répétez ces contours exactement les mêmes. Couper les bords aussi à un certain angle.
- Fixez des blocs de bois ou des planches au fond et au sommet du trou à l'intérieur du matériau.
- Maintenant, appliquez un patch sur le mur et fixez-le aux barres avec des vis auto-taraudeuses. À ce stade, il devient clair pourquoi tous les paramètres doivent être mesurés au millimètre près. Plus les espaces entre le patch et le mur sont petits, meilleure sera la réparation.
- Premièrement, les coutures sont traitées avec de la serpentine, puis du mastic. Au cours de ce travail, utilisez une spatule et soyez extrêmement prudent, répartissez soigneusement la composition pour obtenir une surface parfaitement lisse.
- Les étapes ultérieures du travail, comme dans les méthodes précédentes, consistent à poncer et coller le papier peint sur la zone réparée.
Important! Si vous ne disposez pas d'ébauches en bois, vous pouvez utiliser tout matériau improvisé. L'essentiel est qu'il crée un support fiable pour le correctif. Si les cloisons sèches sont montées à côté du mur, vous pouvez vous passer du tout de barres. Le patch avec des vis ou des vis est attaché directement à la surface de la base.
Il existe un moyen plus simple de sceller un trou dans un mur de cloison sèche:
- Préparez le patch et attachez-le simplement au mur qui fuit.
- Fixez les bords avec du ruban adhésif.
- Aligner les joints entre le patch et la surface principale avec du papier de verre.
Images d'archives
Avant de décider vous-même de la question de la réparation d’un trou dans le mur, rappelez-vous toujours que vous devez d’abord évaluer le problème de manière objective, puis choisir la méthode appropriée. Nous répétons que seul le mélange de ciment convient à la réparation de gros trous et que le mastic est le meilleur choix pour les trous après les ongles. Sinon, le processus semble assez facile et simple, non seulement pour un débutant, mais même un adolescent peut le gérer. Avec l'observance de la technologie pour effectuer le travail, personne ne devinera même qu'il y a eu récemment un trou à cet endroit.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android