Changement de toilette à faire soi-même dans l'appartement
La plomberie dure généralement longtemps. Les toilettes peuvent supporter un quart de siècle, voire plus. Cependant, le moment où il doit être changé arrive quand même. Que faire - contactez une entreprise de services publics ou installez-en une nouvelle vous-même? Beaucoup de gens préfèrent la deuxième option, en particulier lorsque le coût du service semble prohibitif. Remplacer les toilettes de l'appartement de vos propres mains est une tâche réalisable. Comment faire cela sera discuté dans notre article.
au contenu ↑Qu'est-ce qui est requis de vous?
Si ce n'est pas la première fois que vous effectuez des réparations ou des travaux de construction, vous n'avez pas à vous faire une surprise: vous pouvez gérer le remplacement du matériel de plomberie sans trop de difficultés. Vous devez avoir des compétences:
- être capable de travailler avec un coup de poing;
- verser les chapes;
- coller la tuile.
Bien entendu, tout cela peut être appris au cours du processus, mais cela prendra du temps et le résultat risque de ne pas être exactement ce que vous attendez.
au contenu ↑Par où commencer?
Bien sûr, vous devez d’abord décider sur quoi exactement vous pariez. Dans tous les cas, vous devez d’abord acheter une nouvelle tuyauterie, puis retirer l’ancienne. Il sera nécessaire d'installer rapidement, car l'équipement de plomberie est constamment nécessaire.
au contenu ↑Choisir un équipement de plomberie
Vous aurez moins de difficulté si vous choisissez exactement la même forme et la même taille de la toilette que celle que vous avez. Il peut sembler à une personne inexpérimentée que tous les pots sont très similaires et ne diffèrent que légèrement par leur forme et leur couleur.
Mais ce n’est pas si simple. Les cuvettes de toilette ont des différences beaucoup plus importantes. Par exemple, par la méthode de connexion à l'égout. La forme et la direction du col de sortie en dépendent. En vente, vous pouvez trouver plusieurs options:
- avec sortie oblique à un angle de 45º;
- à dégagement direct à un angle de 90º;
- avec sortie verticale au sol.
Important! Ce dernier type d'appartements modernes est rare, mais si vous vivez dans une vieille maison soviétique sans changer la plomberie, vous devriez probablement en avoir un. Donc, vous devez absolument faire attention à cela. Vous ne trouverez pas de toilettes avec sortie verticale dans le magasin, ils ont cessé de les produire il y a longtemps, vous devez donc choisir une autre option.
Méthode de montage
L'équipement de plomberie pour les toilettes diffère dans la manière de la fixation. Cela peut être:
- en plein air;
- hors-bord.
Dans le premier cas, le pot est installé au sol, dans le second, il est suspendu à l’un des murs, de préférence en appui. Dans ce cas, la forme de la bouche du déclencheur ne joue aucun rôle. Mais différentes exigences sont imposées sur la qualité des surfaces.
Dimensions
Si vous décidez toujours de choisir un modèle différent de celui que vous aviez, faites attention à sa taille. Ils dépendent en grande partie de la surface de la pièce. Notez que les toilettes doivent être:
- au plus à 60 cm de la porte;
- pas plus de 20 cm du mur.
Important! En ce qui concerne la distance de la porte, tout est clair - si l'écart est moindre, seul un petit enfant peut utiliser les toilettes. Le rapprocher du mur n’a pas non plus de sens, il sera difficile de l’installer et de l’utiliser. Par conséquent, pour une petite salle de bain, vous ne devriez pas choisir un pot trop grand.
Un autre calcul
Malgré le fait que les toilettes se ressemblent, comme des jumelles, elles ont toujours des dimensions différentes.Pour une grande salle de bain, cela n'a pas d'importance, mais que se passe-t-il si les toilettes sont minuscules et que même la porte s'ouvre à l'intérieur? La réponse est simple: prenez un pot d’une taille qui s’intègre parfaitement dans la pièce. Pour faire ceci:
- Ouvre la porte
- Mesurer la distance entre le bord de la porte et le mur du verre d'égout le plus proche avec un ruban à mesurer.
- Soustrayez 15 cm du résultat.
- Choisissez une toilette dont la longueur ne dépasse pas le résultat.
Double ou simple?
Une fois dans le magasin de plomberie, vous serez surpris par une autre circonstance à laquelle on n’avait pas pensé auparavant. Le vendeur peut vous dire qu'il existe deux types de toilettes:
- avec double décharge;
- avec un seul drain.
au contenu ↑Important! Il est possible que le consultant vous propose la première option, expliquant qu’elle est plus fiable, plus moderne et généralement meilleure. Prenez votre temps pour obtenir de l'argent. Une toilette à double chasse est plus chère, mais elle n’a plus d’avantages. Montez-le de la même manière que celui avec un seul.
Quels sont les outils nécessaires?
Avant de changer les toilettes de vos propres mains, il est utile de prendre soin des outils et du matériel. Une grande partie de ce dont vous avez besoin peut être achetée dans un magasin de plomberie. Quelque chose que vous avez peut-être déjà:
- marteau perforateur;
- perceuse à percussion;
- forets pour le travail du béton;
- clés;
- clé à pipe;
- Clé suédoise
- un marteau;
- jeu de tournevis;
- tuyaux d'égout;
- mastic de silicone;
- ciment adhésif.
Important! La perceuse à percussion et la perceuse à percussion sont utilisées dans le même but, vous avez donc besoin de l’un ou de l’autre. Quant aux clés, elles seront nécessaires pour connecter les tuyaux d’eau et assembler les raccords de verrouillage. Faites attention au diamètre du foret - il doit correspondre à la taille des chevilles.
Tuyaux d'égout
Lorsque vous achetez une nouvelle toilette, prenez soin des tuyaux avec lesquels vous les raccorderez à un égout commun. Les pipes sont:
- l'acier;
- le propylène;
- en plastique métallique.
Important! L'acier est plus fiable et durable, mais avec ses homologues en propylène et en plastique métallique, il est beaucoup plus facile de travailler. Il est donc très important d'installer une toilette par vous-même.
Quoi d'autre à rechercher lors de l'achat?
Les toilettes doivent être fermement posées sur le sol pour qu’il n’y ait pas d’espace vide. En conséquence, son fond devrait être aussi plat et plat que possible.
Faites attention au type de verre d'égout que vous avez - la forme de la bouche de la sortie en dépendra. Cela peut être:
- monté comme insert intermédiaire;
- aller directement du sol.
Quelle est la différence?
- Dans le premier cas, il sera beaucoup plus facile de mettre une toilette avec un cou oblique - elle sort exactement sous le même angle que l'insert. Dans ce cas, une toilette avec un cou droit ne peut être fournie que par un spécialiste expérimenté, il est préférable pour un amateur modeste de ne pas le risquer du tout.
- Si la sortie d'égout sort directement du sol, un cou sort à angle droit. Cependant, dans ce cas, il ne sera pas difficile de livrer une question oblique, cette option est donc plus universelle. Propriétaire trop pressé, qui a couru au magasin, ne prenant pas la peine de regarder le robinet, il est préférable d'opter pour un modèle avec un cou en biais.
Regarde le tank
Décidez si vous allez changer uniquement les toilettes ou le réservoir. Le fait est que le réservoir de drainage a un trou à travers lequel l’eau est fournie. Voir où il se trouve:
- en bas;
- au sommet d'un des murs.
Si vous n'allez pas tout changer en même temps et ne prévoyez pas de réparation en profondeur, voyez comme il sera pratique de connecter le réservoir au modèle que vous avez choisi. Mieux s’il n’est pas nécessaire de connecter un tuyau trop long.
au contenu ↑Important! Vous pouvez acheter un kit dans une cuvette de toilette et un réservoir de vidange, où tous les coudes se correspondent.
Démanteler les toilettes
Avant de remplacer les toilettes de vos propres mains, vous devrez naturellement vous débarrasser de l’ancienne. La méthode de démontage dépend en grande partie du type de casserole que vous possédez: au sol ou suspendu.
Toilette au sol
Tout d’abord, vous devez couper l’eau qui entre dans le réservoir de vidange, sinon, des problèmes ne peuvent pas être évités. C'est simple: il y a une vanne sur la conduite d'eau, qui doit être fermée. Videz le réservoir d'eau et vérifiez que vous avez bien fermé la vanne. Si vous avez tout fait correctement, l'eau ne coulera pas.
Ensuite, remplacer les toilettes dans l'appartement de vos propres mains se fait comme suit:
- Débranchez le fil du réservoir aux toilettes - le mieux est de le faire avec une clé de plomberie réglable, mais si elle n’est pas là, une clé de la bonne taille fonctionnera également.
- Retirez toute l'eau restante du réservoir.
- Si vous ne pouvez pas vider le reste de l’eau, tapotez-le avec un chiffon doux.
- Dévissez les boulons de fixation vissés au fond du réservoir.
- Retirez le réservoir.
Les autres actions dépendent de la méthode de raccordement du cou et de la conduite d’égout:
- en utilisant un brassard et un produit d'étanchéité;
- en utilisant du mortier de ciment.
Important! Dans les maisons modernes, la première option est presque toujours utilisée lorsque la sortie avec le tuyau d’égout est reliée à un manchon en caoutchouc et que le produit d’étanchéité est utilisé comme produit d’étanchéité. Un col de ciment collé sur du ciment ne se trouve que dans de vieilles habitations.
Si vous avez un brassard, les actions seront les suivantes:
- Couper le mastic.
- Retirez-le à travers le trou d'égout.
Joint beurré de ciment
Dans ce cas, un couteau tranchant ne vous aidera pas. Pour déconnecter le pot du tuyau d'égout, vous avez besoin des éléments suivants:
- un marteau;
- burin;
- balai;
- écope;
- sac en plastique.
Vous devez faire face à la chape de ciment de la manière la plus cruelle.
- Broyer le ciment en petits morceaux.
- Lorsque les morceaux apparaissent, mettez-les dans un sac.
- Une fois que le ciment est brisé, balayez la poussière (il y en aura beaucoup) et versez-la également dans le sac.
Il ne vous reste plus qu'à enlever les toilettes elles-mêmes. En regardant sous vos pieds, vous verrez qu'il est fixé au sol avec des boulons, parfois avec des capuchons décoratifs. Procédez comme suit:
- Retirez les bouchons décoratifs.
- Retirez les boulons avec un tournevis.
- Mettez en ordre l'endroit où se trouvait le pot.
- Nettoyez la jonction de la cuvette avec le tuyau.
Important! Si vous changez la plomberie dans un ancien appartement, il est préférable de remplacer un té par deux coudes de 100 mm et 75 mm - à Khrouchtchev, le plus souvent en fonte, il est plus raisonnable de le remplacer par un plastique.
Toilette murale
La toilette à charnière est fixée au mur. En conséquence, et il faudra l'enlever un peu différemment du sol - mais cela se fait également assez rapidement. Comme dans le cas précédent, l’alimentation en eau du réservoir doit être fermée, puis:
- Pour commencer, desserrez les boulons de fixation, mais ne les retirez pas encore complètement.
- Séparez le réservoir et la cuvette des toilettes.
- Débranchez les toilettes de l'égout.
- Dévissez complètement les attaches.
Plancher de cuisson et communications
Pour que la toilette se lève comme un gant, le sol doit être uniforme et résistant. Le pot est fixé à l’aide de goujons de toilette spéciaux, qui doivent être tenus fermement et fermement, c’est-à-dire que leur base doit être solide. Ces qualités donnent une couche de mortier sur le sol. Il sèche suffisamment - environ sept jours.
En ce qui concerne les communications, ils sont prêts à remplacer eux-mêmes les toilettes de l'appartement, comme suit:
- Nettoyez l’endroit où vous allez connecter le drain à des sels et à d’autres formations, sinon - l’ondulation ne pourra pas se fixer fermement.
- Placez un robinet à l'endroit où le réservoir de vidange est raccordé - il est nécessaire de laver et de réparer les toilettes, qui sont fermées lorsque le tuyau d'alimentation en eau du réservoir est fermé.
Installation de toilette
L'installation elle-même ne prendra pas très longtemps si vous avez tout préparé correctement:
- Si nécessaire, installez un nouveau té. Il peut arriver que cela devienne difficile, alors il suffit juste de l’humidifier avec du shampoing, un moyen de laver la plomberie, etc.
- Connectez la toilette avec ondulation ou coins à la sortie de la colonne montante.
- Vérifiez comment la porte s'ouvre. Faites attention à savoir s'il y a assez de place pour quelqu'un assis sur les toilettes, si le pot s'adapte à l'espace - en un mot, veillez au confort.
- Encerclez l'endroit où se trouve le fond avec un crayon.
- Marquez les endroits où se placeront les chevilles.
- Percer des trous pour des goujons de 10-12 mm.
- Insérez les chevilles.
- Connectez les toilettes à la colonne montante.
- Vérifiez que les trous de fixation sur les toilettes correspondent à ceux que vous avez faits au sol.
- Inclinez les toilettes sur le côté
- Appliquez du mastic à la silicone le long de la ligne que vous avez tracée sur le sol.
- Mettez les toilettes en place.
- Appuyez doucement sur la cuvette des toilettes avec les boulons.
- Mettez les bouchons décoratifs.
Toilette suspendue
Le principe d'installation d'une toilette suspendue est approximativement le même. Certes, il est préférable de le régler avec un assistant qui, au bon moment, peut supporter un objet plutôt lourd dans la bonne position.
Important! Le mur avant la fixation de la plomberie doit être renforcé. Bien entendu, la cloison en gypse ne convient pas pour cela - elle ne peut tout simplement pas supporter un tel poids.
La procédure est exactement la même:
- Attacher au robinet.
- Vérifiez la distance et le confort d'utilisation du pot.
- Entoure le mur.
- Marquez les points sous les chevilles.
- Percer des trous et insérer des goujons.
- Connectez les toilettes à l'égout.
- Vérifiez les trous.
- Appliquez une couche de mastic.
- Mettez le pot en place et ajustez la position.
- Terminez le montage.
La dernière étape - le réservoir de vidange
Le remplacement des toilettes dans l'appartement de vos propres mains est presque terminé - il reste à connecter le réservoir. Comparé à ce que vous avez déjà fait, c’est une bagatelle, mais le travail reste à faire avec précaution et diligence. Le réservoir est déjà assemblé. Suivant:
- Placez le réservoir sur les toilettes en installant des joints en caoutchouc le long du parcours.
- Serrer le premier boulon de manière à ce que le réservoir soit incliné.
- Alignez-le en appuyant fermement mais doucement sur le couvercle avec votre main.
- Serrer les boulons restants.
- Connectez le réservoir à l'alimentation en eau avec un bon tuyau
- Ouvrez le robinet et attendez que le réservoir se remplisse.
- Vérifiez le drain.
- Si l'eau suinte, retirez les ondulations ou les coins, séchez-les, enduisez les mastics et réinstallez-les.
au contenu ↑Important! Ne pas utiliser de tuyau en caoutchouc dans une tresse en métal - la tresse rouille, le caoutchouc est essuyé. Un tuyau métallique est le meilleur.
Images d'archives
Maintenant, vous savez clairement comment changer les toilettes de l'appartement de vos propres mains. Bien sûr, il faut travailler dur, mais le résultat en vaut la peine. Et si vous agissez avec soin, en vérifiant tout, le résultat ne sera pas pire que si vous utilisez les services d'un assistant payant. Bonne chance!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android