Remplacement du verre à faire soi-même dans la porte intérieure
Dans les logements modernes, une porte ne divise pas simplement les pièces: elle est considérée comme faisant partie de l’intérieur. La vitre cassée ou ancienne de la porte intérieure est un phénomène très désagréable, de sorte que l'intérieur perd son harmonie d'origine. De plus, laisser la vitre de la porte cassée peut nuire aux habitants de la maison. À partir de cet article, vous apprendrez à remplacer le verre de la porte intérieure de vos propres mains.
au contenu ↑Nous étudions le matériel
Avant de commencer la procédure de remplacement de l'insert, vous devez comprendre quel type de verre vous utilisez.
Insert de verre décoratif
Cette garniture de porte est la plus chère et aucun des fabricants ne l’utilise. Un tel verre peut directement être appelé une option idéale, car il ne nécessite aucune modification. Le seul inconvénient de cette conception est qu’il ne sera pas si facile de trouver un insert avec les mêmes éléments décoratifs.
Important! Très souvent, les propriétaires de portes ne trouvent pas les inserts avec le même design et remplacent donc les fenêtres de toutes leurs portes intérieures, ne dépensant pas une petite somme d'argent pour ce remplacement.
Onglet verre ordinaire
Un tel matériau constitue une alternative idéale à un insert de décoration coûteux, cependant, ce matériau nécessite un raffinement supplémentaire, ce qui implique son collage avec des films spéciaux pour le décor. Vous pouvez acheter un onglet en verre dans presque tous les magasins de matériel.
Important! Si vous comparez ce verre avec ce qui précède, le prix sera environ deux fois moins élevé.
Plexiglas
Les deux types d'onglets décrits ci-dessus présentent un inconvénient majeur: la fragilité. Si vous négligez ce matériau, il peut facilement se briser avant même de fixer le verre à la porte. Le plexiglas (polycarbonate monolithique) ne présente pas un tel inconvénient. En termes simples, il s’agit d’un plastique transparent ordinaire très facile à rayer.
Important! Tout comme le verre ordinaire, le polycarbonate monolithique a besoin d'un raffinement supplémentaire pour donner un aspect décoratif - il doit être recouvert d'un film décoratif spécial qui, dans le même temps, servira également de protection contre les petites rayures et la formation de nuages en plexiglas.
Contreplaqué ou panneau de fibres
Cette option est la plus budgétaire. Le verre brisé ou noirci peut être remplacé en pliant le panneau de fibres en deux avec le dos les uns contre les autres. Une autre option pour utiliser un tel matériau est de recouvrir d'un film opaque sur un panneau de fibres lamellé.
au contenu ↑Important! Cette option ne peut être qualifiée de durable et d’attrayante, mais c’est lui qui est le moins cher.
Verre de remplacement
Vous avez des vitres cassées dans la porte intérieure, que dois-je faire? Une fois que vous avez traité le matériau, vous pouvez retirer l’insert en toute sécurité et procéder au remplacement.
Comment sortir le vieux verre?
Si votre verre est cassé, il est préférable de porter des chaussures à semelle épaisse avant le travail - cela vous protégera des éclats dans la jambe.
Vous pouvez enlever l'ancien verre en suivant cet algorithme:
- Apprenez à fixer le verre à la feuille de porte intérieure. Chaque fabricant a le sien.
- Portez des gants et desserrez-les avec un ciseau et un marteau.
Important! Pour plus de sécurité, il est préférable de desserrer d’abord les perles de glaçage supérieures.
- Retirez délicatement le verre.
Important! Si le verre est brisé, il est préférable de se débarrasser des gros fragments, puis seulement des plus petits.Pour plus de sécurité, il est préférable de les mettre dans un sac étanche afin que les autres ne soient pas blessés. Si, en plus du verre, le revêtement en caoutchouc est endommagé, vous devrez acheter un ruban en caoutchouc.
Option d'insertion standard
Cette option implique l'utilisation de quartiers, ce que les utilisateurs confondent souvent avec des perles de vitrage, mais ce n'est pas tout à fait correct. Donc, si vous avez exactement cette feuille de porte, vous pouvez immédiatement dire que vous êtes très chanceux, car le processus de remplacement de l'insert dans ce cas est très simple.
Installez le verre dans la porte comme suit:
- Enlevez le vieux verre.
Important! Si l'ancienne languette en verre était cassée, après l'avoir retirée, vous devez soigneusement balayer tous les fragments du sol afin de ne pas marcher dessus pendant le fonctionnement.
- Effectuez toutes les mesures nécessaires et achetez un nouvel insert décoratif ou régulier dans le magasin.
- Si c'est décoratif, l'insérer est assez simple. Pour ce faire, insérez-le à l'endroit où se trouvait l'ancien verre et fixez les perles de glaçage.
- Si l'insert est ordinaire, vous devez d'abord le coller avec un film auto-adhésif spécial. Ensuite, vous devez insérer ce verre de la même manière que décoratif.
Important! Avant de coller le film, vous devez vous familiariser avec deux règles:
- Avant de procéder au collage, la surface en verre doit être humidifiée avec un peu d’eau savonneuse.
- Lors du collage, le film doit être soigneusement repassé et débarrassé de ses bulles d’air - une spatule peut parfaitement faire son travail.
Option non standard
Malheureusement, toutes les portes n’ont pas un design aussi simple, comme décrit ci-dessus. Il existe également des modèles où les perles de vitrage ne sont tout simplement pas utilisées. Dans ce cas, vous devez démonter complètement la porte, en plusieurs parties. Cette technologie pour remplacer le verre de la porte intérieure de vos propres mains est la suivante:
- Examinez les extrémités du vantail pour des vis auto-taraudeuses et des confirmations.
- Retirez la porte elle-même et posez-la sur le sol.
- Débarrassez-vous des chevilles et des attaches.
- Retirez le côté long de la porte, puis retirez la vitre elle-même.
- Installez un nouveau verre et assemblez le tout tel qu'il était, en respectant l'ordre inverse de l'algorithme.
au contenu ↑Important! Tout décor qui se trouvait sur l’ancien insert en verre peut être collé sur le nouveau avec des clous liquides.
Images d'archives
Dans cet article, vous avez appris à remplacer un ancien insert de verre dans un vantail de porte sans contacter un professionnel et à réaliser des économies substantielles. Faites tout lentement, avec soin, et alors aucun problème - ni technique ni esthétique ne se posera.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android