Stratifié stratifié - comment y remédier?





Aujourd'hui, les revêtements de sol stratifiés sont les revêtements de sol les plus populaires., Parce que ses principaux avantages sont une installation rapide et une installation facile, une beauté extérieure et une texture agréable, une gamme illimitée de couleurs et de textures. Mais même les personnes qui préfèrent le revêtement le plus cher et de haute qualité rencontrent des problèmes de déformation. Beaucoup de consommateurs trouvent souvent qu'un stratifié a gonflé un certain temps après son installation. Comment résoudre ce problème apparemment insoluble, nous allons examiner dans cet article.

au contenu ↑

Pourquoi un stratifié gonfle-t-il le plus souvent?

La déformation abrupte d'un tel revêtement de sol s'explique par un certain nombre de raisons, qui concernent principalement des modèles de stratifiés peu coûteux. Ces facteurs négatifs incluent les situations suivantes.

Violations technologiques lors de l'installation

L'absence d'écarts de compensation qui, selon toutes les règles et réglementations, devrait être d'au moins huit millimètres. Ce fait doit être pris en compte lors de la pose du stratifié et les espaces vides doivent être situés entre les lamelles et le mur, dans la mesure où ils jouent le rôle de tampon.

Important! Le bois utilisé pour sa fabrication peut se dilater et se contracter avec le temps, sous l’influence des changements de température et du niveau d’humidité. Naturellement, s'il n'y a pas de telles zones tampons, la toile gonfle à cause de l'expansion.

Effet d'humidité

Si le revêtement est constamment en contact avec de l'eau, il va gonfler et il faudra le remplacer complètement ou partiellement.

Faible qualité du matériau lui-même

Lors de l'achat de produits bon marché, chaque consommateur doit comprendre la probabilité d'un tel résultat négatif. En économisant sur l'achat, vous devrez alors payer deux fois plus cher pour le remplacement ou la réparation du sol.

Installation incorrecte

Le sol ne peut pas être fixé directement à la base, le stratifié doit toujours être monté de manière flottante.laminat-vzdulsya-ot-vody

Base mal exécutée

Si la fondation est mal préparée, le sol peut être déformé, ce qui devra être corrigé par son démantèlement complet.

Autres raisons

Il arrive que le stratifié soit gonflé directement au niveau des joints. Cela se produit pour les raisons suivantes:

  1. Le substrat ne convient pas. Ainsi, par exemple, il est recommandé de poser des planches d’une épaisseur de sept millimètres sur un substrat spécial, dont l’épaisseur ne doit pas dépasser deux millimètres.

Important! Si les panneaux sont un peu plus épais, le substrat doit être plus épais, en polystyrène ou en liège naturel.

  1. Mauvais soin du revêtement. Si vous utilisez trop d'eau pendant le nettoyage et que vous diluez l'humidité, le stratifié commencera certainement à gonfler.
  2. Plaque de mauvaise qualité située à l'intérieur des lamelles. Par conséquent, vous ne devez acheter que des matériaux composés de plaques de la plus haute densité.
au contenu ↑

Que faire quand gonfler le stratifié?

En fait, il existe de nombreuses solutions au problème. Mais pour comprendre ce qu’il faut faire si le stratifié est gonflé, vous devez d’abord en déterminer la cause exacte, puis procéder au choix de la méthode d’élimination.

La manière de résoudre le problème nous-mêmes dans chaque cas particulier sera examinée plus avant.

Méthode 1

Si la cause du gonflement est de l’eau renversée sur le sol:

  1. Tout d'abord, vous devez retirer les panneaux exactement là où ils ont été déformés.
  2. Ensuite, inspectez le matériau: de l’eau s’est peut-être accumulée directement en dessous.Si c'est le cas, essuyez et remplacez le support.

Important! Si tout est fait rapidement, les planches vont bientôt se mettre en place et resteront comme avant. En cas de problèmes plus graves, il sera nécessaire de remplacer complètement les panneaux endommagés.

Méthode 2

Lorsque le stratifié a commencé à onduler en raison d'espaces insuffisants entre le mur et le sol, il est nécessaire de corriger le revêtement:

  1. Vous devez d’abord retirer les plinthes et inspecter les endroits où elles commencent à reposer directement contre le mur.
  2. Ensuite, vous devez couper les éléments bombés et laisser un espace libre d’au moins un centimètre et demi.
  3. Nous couvrons tout avec le socle et nous fixons au mur.

Assurez-vous que la plinthe recouvre complètement tous les espaces nouvellement formés.

Important! Si vous avez plusieurs lattes supplémentaires lors de l’installation du stratifié, ne vous précipitez pas pour les jeter, vous pourriez en avoir besoin si vous souhaitez réinstaller le plancher ou le remplacer partiellement.

au contenu ↑

Mesures préventives en cas de gonflement du sol stratifié

Comme nous l'avons déjà constaté, ne paniquez pas immédiatement si le stratifié est gonflé. Comment résoudre ce problème est également devenu clair. Mais il est beaucoup plus important d’apprendre à éviter les déformations pour ne pas payer deux fois plus.

Suivez les instructions ci-dessous et ce problème ne vous concernera jamais, vous et votre maison:

  • Obtenez des produits d'une qualité exceptionnelle, capables de résister pendant au moins deux heures à l'influence négative de l'eau renversée accidentellement sur sa surface. Et cela concerne non seulement l'eau chaude, mais aussi l'eau froide. Le fait est que les lamelles bon marché commencent à gonfler presque immédiatement et passent le liquide renversé directement sous le substrat ou le revêtement de sol.
  • Assurez-vous d'étudier la technologie d'installation du stratifié, en particulier, dans le cas de sa mise en œuvre seule. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou ne doutez pas que vous avez suffisamment de connaissances et de compétences pour effectuer ce travail, il est préférable d’inviter un spécialiste qui vous fournira une assistance qualifiée. Il pourra non seulement vous donner des recommandations et des conseils utiles, mais également effectuer tout le travail.
  • Ne pas oublier de lubrifier soigneusement tous les joints avec un moyen de les sceller lors de la pose du stratifié. Cela empêchera une éventuelle divergence des panneaux et protégera de manière fiable tous les espaces contre l'humidité. Bien sûr, ce processus vous prendra beaucoup de temps, mais vous ne vous soucierez pas de la qualité du travail effectué à l'avenir.
  • Lorsque vous achetez un stratifié à installer dans le couloir ou dans la cuisine, veillez à ne prendre en compte que les modèles imperméables afin de réduire le risque de gonflement des lamelles en cas de liquide imprévu ou de mouillage systématique lors du nettoyage.
  • Pour protéger davantage le sol, il est recommandé de le traiter à la cire ou à la paraffine. À propos, cette méthode a déjà fait ses preuves dans la pratique.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant appris quoi faire si le stratifié était gonflé et comment prévenir ce phénomène. En effet, des problèmes mineurs se produisent et il existe des situations dans lesquelles il est très difficile de s’acquitter de cette tâche. Il est donc préférable de suivre toutes les recommandations ci-dessus et de dormir paisiblement. Il est nécessaire en toute responsabilité d’approcher non seulement la sélection et l’achat, mais également la pose du sol, en respectant scrupuleusement les instructions en utilisant les meilleurs matériaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver