Cire pour l'épilation à la maison.

L'épilation à l'aide d'une composition de cire est pratiquée à la maison et dans les salons. La manipulation est considérée comme assez inconfortable, mais son utilisation régulière entraîne une diminution de la sensibilité. Et comme le résultat est beaucoup plus long que lorsque vous utilisez un épilateur ou un rasoir, beaucoup de jeunes femmes «endurent des tourments» pour des raisons de beauté. Demandez-vous comment utiliser la cire pour l'épilation à la maison, effectuez cette procédure et minimisez l'inconfort.

au contenu ↑

Avantages:

  • Enlever la végétation avec une composition de cire est absolument sans danger pour la santé.
  • La méthode convient également aux femmes et aux hommes.
  • Avec l'épilation à la cire, on élimine non seulement la végétation excessive, mais aussi les cellules mortes de l'épiderme.
  • Les cheveux qui poussent avec le temps sont fins et clairsemés.
  • L'utilisation régulière de la méthode vous permet de vous débarrasser des poils, si ce n'est pour toujours, du moins pour un temps très long.
  • La peau reste absolument lisse pendant 2 à 4 semaines.
  • La procédure est universelle, car elle convient à tous les types et structures de cheveux.
  • Une application correcte de la technique ne provoque pas d'irritation.
  • La possibilité de postuler à la maison.
au contenu ↑

Inconvénients:

  • Douleur Mais à chaque procédure ultérieure, la sensibilité est atténuée.
  • La longueur des cheveux pour une procédure efficace est de 4-5 mm.
au contenu ↑

Y a-t-il des contre-indications?

Bien sûr, il existe des contre-indications distinctes:

  • Intolérance individuelle aux substances contenues dans l'épilation.
  • Maladies de la peau.
  • Lésions fongiques ou virales.
  • Plaies cutanées.
  • Varices.
  • Diabète sucré.
  • Les taupes sont grandes.

Important! Il existe des restrictions pour les femmes enceintes et allaitantes.

au contenu ↑

Comment faire l'épilation de différentes manières?

Si vous effectuez une épilation à la cire dans le salon, un spécialiste déterminera la composition adaptée à un type de peau, à la structure du cheveu, à la sensibilité, etc. Cet article est destiné aux personnes qui effectuent cette manipulation à domicile.

Cire froide

Il a une consistance dense, est vendu sous forme de pâte, de bandes ou de gels finis ne nécessitant pas de chauffage avant utilisation:

  • Si vous avez acheté des bandes avec de la cire pour l'épilation, avant de les utiliser, vous devez les réchauffer dans vos mains afin qu'elles se réchauffent à la température du corps. Après cela, la bande est superposée à la zone à partir de laquelle la végétation doit être enlevée et se détache avec un mouvement brusque. La procédure est répétée jusqu'à ce que les cheveux soient complètement enlevés.
  • Si la cire froide pour l'épilation à la maison est dans un bocal, elle est appliquée à la zone d'élimination de la végétation à l'aide d'une spatule en plastique ou en bois. L'application est faite dans le sens de la croissance des cheveux. Un morceau de tissu est appliqué sur l'épilateur (il doit être fermement pressé contre la peau). Le tissu est déchiré en un seul mouvement dans la direction opposée à la croissance des cheveux. Les mêmes actions sont répétées jusqu'à ce que les cheveux soient complètement enlevés.

Important! L'inconvénient de cette méthode est qu'il n'est pas toujours possible d'appliquer avec succès un épilateur. L'application uniforme de cire est assez difficile.

03ibtvg3d0sufr2xcdfw974tzIl est important de choisir une cire de qualité pour l'épilation à la maison. Avec tous les inconvénients, la méthode d'épilation à la cire «à froid» présente des avantages significatifs.Il convient aux différents types de peau, y compris les peaux sensibles.

Important! Pour que la procédure ne soit pas trop douloureuse, il est conseillé de prendre un médicament anesthésique ou d'utiliser des onguents spéciaux avec un effet analgésique avant de retirer la végétation.

Cire chaude

Enlever les cheveux à l'aide d'un épilateur de cire chaude est pratiqué à la fois dans les salons et à la maison. Dans ce cas, la cire est chauffée à une température de 40 à 45 degrés. La composition est vendue dans des cartouches spéciales munies d'un rouleau pour une application uniforme sur la peau.

Important! L’épilation à la cire est conçue pour éliminer la végétation indésirable sur de grandes surfaces: jambes, dos, bras. Il est déconseillé d’utiliser cette méthode lorsqu’on enlève de la végétation dans des zones sensibles: aux aisselles, au visage.

L'algorithme d'utilisation d'un épilateur de cire chaude est le suivant:

  1. La cartouche est chauffée dans la cire pendant 20 minutes jusqu'à un état liquide.
  2. Ensuite, à l'aide d'un rouleau, la cire est appliquée uniformément sur la surface de la peau.
  3. Une bande de papier est fermement appuyée sur le dessus.
  4. L'épilation est un mouvement vif contre leur croissance.
  5. Périodiquement, la composition de cire doit être chauffée dans de la cire pour éviter le refroidissement.
  6. À la fin de la manipulation, les produits cosmétiques doivent être appliqués sur la peau pour soulager les irritations et l'hydratation.

Cire chaude

En règle générale, cette méthode est utilisée dans les salons professionnels, car si vous chauffez incorrectement la composition, vous pouvez vous brûler. La cire chaude pour l'épilation à la maison est indésirable. L’épilation à la cire chaude est pratiquement indolore, contrairement aux deux méthodes énumérées ci-dessus.

Important! La méthode est utilisée sur toutes les parties du corps, en particulier pour l'épilation de la zone intime.

depilyatsiya-voskom-kak-effektivnyj-i-nadezhnyj-sposob-udaleniya-volos-3-1155x770Comment est la procédure:

  1. La cire est chauffée à 50-60 degrés pendant 40 minutes jusqu'à un état liquide.
  2. La composition est ensuite appliquée sur la peau.
  3. En quelques secondes, la composition durcit et est éliminée à l'aide de bandes ou de doigts spéciaux, dans le sens contraire à la croissance des poils.

Important! La composition chaude aide à élargir les pores. Pour cette raison, l'inconfort avec cette méthode d'épilation est beaucoup moins.

au contenu ↑

Préparation à la procédure:

  1. Avant l'épilation, préparez la zone appropriée du corps, marchez-le avec un gommage, essuyez-le avec un antiseptique.
  2. Appliquez de la poudre pour bébé ou du talc sur la peau. La procédure dans ce cas sera moins traumatisante.
  3. Appliquer la composition avec une spatule en bois dans le sens de la croissance des cheveux.
  4. Appliquez une bande de papier en appuyant fermement sur votre peau.
  5. Retirez la bande.
  6. Répétez jusqu'à ce que le composé de cire avec la végétation ait été complètement enlevé.

Important! Les poils individuels restants peuvent être enlevés avec des pincettes.

au contenu ↑

Comment choisir la bonne cire pour l'épilation à la maison?

Pour les procédures à domicile, la meilleure option est un épilateur de cire chaud ou froid. L'épilation à chaud est efficace et sans douleur, mais sans certaines compétences, vous risquez de vous brûler la peau.

Voici quelques autres conseils sur l'épilation à la cire:

  • Avant d'utiliser de la cire, veillez à lire les instructions imprimées sur l'emballage.
  • Pour éviter les allergies, appliquez une petite quantité de la substance sur votre poignet avant d'appliquer la composition. S'il n'y a pas de signe d'irritation, cette méthode d'épilation est faite pour vous.
  • Il est recommandé de procéder à l'épilation 2-3 jours après la menstruation, car la sensibilité de la peau pendant cette période est minimale.
  • La longueur optimale des cheveux est de 4 à 5 mm.
  • Si vous souhaitez programmer l'épilation en fonction de chaque événement, il est conseillé de le faire dans quelques jours, car il y a parfois une rougeur de la peau.
  • Deux jours avant la procédure, il n'est pas recommandé de se rendre au solarium.

Important! Si la composition est utilisée pour épiler le visage, sa température doit être inférieure à celle des autres parties du corps.

au contenu ↑

Règles de conduite après la procédure:

  1. Pour éliminer les restes d’un épilateur de cire de la peau, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou végétale à l’aide d’un coton-tige ou d’un tampon de coton.
  2. À la fin de la procédure, il est conseillé d'utiliser le produit après l'épilation pour hydrater et apaiser la peau.
  3. Après l'épilation, il est recommandé de porter des vêtements en textiles naturels. Cela permet d'éviter les rougeurs et les inflammations de la peau.
  4. Après la procédure, il y a parfois une sensation de douleur, de picotement ou de chaleur. En règle générale, ces phénomènes désagréables disparaissent en une heure environ.
  5. Pour ralentir la croissance des cheveux, vous pouvez utiliser une crème spécialisée tous les trois jours. La peau restera lisse plus longtemps.
  6. N'utilisez pas de lotions, de parfums ou de déodorants contenant de l'alcool dans le secteur de l'épilation.
  7. Évitez les rayons directs du soleil après la procédure.
  8. Utilisez des gommages dans les 3 jours après la procédure. Cela permettra d'éviter les poils incarnés.
au contenu ↑

Images d'archives

Voici les règles de base, pas du tout compliquées, sur la façon de cirer à la maison. L'effet de cette procédure est très bon. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une crème dépilatoire ou un rasoir agressif. Avec une préparation adéquate de la peau, l’inconfort sera minimisé. Soyez attrayant et prenez soin de vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver