Porte-serviettes bricolage à la salle de bain
Les statistiques montrent que les gens passent beaucoup de temps au lit, dans la cuisine, pour une raison quelconque, oubliant qu’on passe aussi assez de temps à la salle de bain. Le matin, se laver ou se doucher, se laver les mains l'après-midi, se détendre dans la mousse après une séance d'entraînement ou une journée de travail le soir, se brosser les dents avant d'aller se coucher - tous ces rituels quotidiens s'y déroulent. Sans nuire aux mérites de la chambre de la propreté et du confort, vous devez vous rappeler qu'elle peut également être ennoblie, ajouter de la personnalité et de l'aspect pratique. Et le porte-serviettes original vous aidera dans ce sens - faire une telle chose de vos propres mains ne sera pas un problème si vous abordez le processus avec imagination et ingéniosité. Vous trouverez des idées intéressantes sur ce sujet dans cet article.
au contenu ↑Types de cintres
La première chose qui me vient à l’esprit est la barre horizontale avec crochets. Ces cintres sont appréciés pour leur simplicité, leur aspect pratique et leur facilité d'installation. Cependant, les options actuelles sont plus que suffisantes. Si vous le souhaitez, la plupart des améliorations de conception peuvent être mises en œuvre à la maison, en utilisant des moyens simples et improvisés.
Cintres suspendus
Souvent, surtout au milieu du siècle dernier, les cintres à cornes ont été un énorme succès. Ils avaient plusieurs étages en rotation, sur lesquels des serviettes et des serviettes étaient placées. Cependant, pour les salles de bains de taille modeste de Khrouchtchev et de Staline, un tel luxe n'était pas autorisé. Les propriétaires avaient toutes les chances d'obtenir un front sur un tel dessin, voire de se blesser gravement. De nos jours, peu de gens placent des cintres sur la porte de la salle de bain, mais si le choix s’y oppose, il s’agit de crochets classiques sans fantaisie supplémentaire.
Cintres muraux
La version la plus populaire du montage d’un support de salle de bain est la version murale. Quoi de plus simple et plus pratique? Les possibilités d'imagination dans l'exécution, ainsi que la facilité de fixation notoire, prédéterminent le favori. De plus, un cintre fabriqué par vous-même dans la salle de bain est réalisé le plus simplement dans cette version.
Cintres au sol
Les cintres de plancher se trouvent non seulement dans les couloirs des amateurs de gadgets vintage, mais on en trouve aussi souvent dans les salles de bains. Ils peuvent combiner des trucs au niveau inférieur et un système de séchage à plusieurs niveaux au sommet. Le placement latéral des crochets est souvent effectué. De nombreuses options ne sont limitées que par les préférences et les goûts des propriétaires et des concepteurs.
Faire un système de stockage pour les serviettes à la maison est assez simple, et aucun des types présentés. Cela ne prendra que du temps, du matériel improvisé, de l'attention et de la patience.
au contenu ↑Bar spartiate
C'est l'une des options économiques pour placer des serviettes dans la salle de bain. Pour faire le cintre, vous aurez besoin de:
- quelques bâtons ou de minces tuyaux en métal-plastique, selon le nombre de cintres nécessaires;
- vieille ceinture de cuir;
- vis autotaraudeuses;
- «Clous liquides» ou colle époxy.
La beauté de ce modèle de cintre réside dans la simplicité de son design:
- Deux segments d'une ceinture de même longueur, 10 centimètres suffisent, elle est pliée en deux et fixée au mur avec des extrémités libres à l'aide de vis autotaraudeuses.
- La deuxième attache est placée strictement au même niveau, mais à une distance de 8 à 10 centimètres inférieure à la longueur de la barre transversale préparée.
- Après le montage de la boucle, un bâton, un tuyau ou toute autre pièce est enfilé à travers eux.Pour que l'installation soit plus fiable et que le design ne tombe pas, vous pouvez verser des «ongles liquides» ou de la colle dans la boucle.
- Pour de meilleurs résultats, vous pouvez suspendre la charge et laisser sécher pendant plusieurs heures.
Important! De tels cintres peuvent être placés à la fois en quinconce et parallèlement les uns aux autres. La meilleure option consiste à installer 3 barres transversales l'une sous l'autre.
Vous pouvez également créer une sorte d’échelle, en bouclant de longues sections de la ceinture. Si vous placez plusieurs boucles sur les bords de la barre transversale, vous pouvez en placer une autre en dessous, et plus encore derrière elle. Ainsi, il sera possible de placer les textiles en niveaux, ce qui est très esthétique et pratique.
au contenu ↑Bague élégante
Un porte-serviettes à la mode pour la salle de bain est tout simplement fait par vous-même. Pour l'apparition d'un tel accessoire fonctionnel dans la maison, vous aurez besoin de:
- un morceau de ceinture en cuir;
- fil de fer
- grosses perles en bois ou en acrylique.
Le principe d'installation est le même que dans le cas précédent:
- La boucle de ceinture est fixée au mur. Elle a besoin d'un pour placer une serviette.
- Les perles sont enfilées sur le fil, puis le fil est fixé dans une boucle en forme d'anneau.
- Les extrémités du fil sont pliées à la main ou à l'aide d'une pince, en fonction de l'épaisseur.
au contenu ↑Important! Une serviette ou d’autres textiles de bain seront enfilés dans le trou de la tringle.
Crochets classiques
Pour ceux qui ne veulent pas être particulièrement originaux, mais envisagent de suspendre des textiles, une méthode universelle est appropriée, comment fabriquer rapidement des crochets pour serviettes avec un budget extrêmement limité. Pour les bains modernes, ce n'est pas très utile, mais pour les bains ou la douche à la campagne - la meilleure solution. Certes, après avoir changé les colonnes montantes ou d'autres travaux d'installation de plomberie, il restait un tuyau en plastique dans la maison. Il peut trouver un bon usage.
Pour travailler, vous avez besoin de:
- ciseaux pour métal ou scie sauteuse;
- vis autotaraudeuses pour la fixation;
- crayon pour le marquage.
La tâche dans la fabrication d'un tel porte-serviettes est de couper une section longitudinale du tuyau:
- La tranche de tuyau doit prendre la forme de la lettre C.
- Pour obtenir des crochets, il est nécessaire de faire des encoches à une distance de 5 à 7 centimètres et de couper des espaces, laissant ainsi des crochets impromptus. En conséquence, quelque chose comme un râteau devrait se révéler.
- Si la partie supérieure C ne se plie pas bien pour une installation ultérieure, il convient de la couper un peu plus sans affecter les dents.
- Un tel porte-serviettes peut être verni ou peint et, si aucune décoration n'est requise, vous pouvez immédiatement commencer à l'utiliser.
au contenu ↑Important! Ne prenez pas un tuyau de gros diamètre - il sera volumineux et glissant. Et pour que les parties coupées ne présentent aucune bavure ni irrégularité, il est nécessaire de marcher le long de la coupe avec un briquet ou de la maintenir au-dessus de toute autre source de flamme contrôlée.
Fixation créative
Plusieurs pinces à linge lumineuses peuvent constituer une excellente décoration et un outil fonctionnel pour placer des peignoirs, des kilts et d’autres accessoires de bain, tels que des gants de toilette. Il faudra plusieurs pinces à linge, vis ou «clous liquides» serrés pour l’installation. Rien de plus simple: les épingles à linge sont fixées à la porte ou au mur de l’une des manières choisies.
au contenu ↑Important! Le placement peut être systémique - dans une rangée ou chaotique. De tels supports doivent être fixés avec la partie «morsure» vers le bas, puis les serviettes de table, les turbans, etc. peuvent être fixés de la manière habituelle pour les pinces à linge et les textiles lourds - en utilisant le crochet formé dans la partie supérieure.
Images d'archives
Montrer votre individualité en épargnant, ce n’est pas du tout difficile. Une telle main peut non seulement plaire au résultat, mais aussi captiver le processus d'adultes et d'enfants. En outre, ces cintres sont utiles non seulement dans la salle de bain, mais ils trouveront une place dans les bains publics et dans la douche d’été du pays. La mise en œuvre d'idées originales ne nécessite que peu de temps et d'imagination.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android