Pots de fleurs de bricolage

Le jardinage d’une résidence d’été joue un rôle important dans son amélioration, car même un petit parterre de fleurs peut transformer le site. Il existe de nombreuses façons de décorer le territoire, un vaste choix de matériaux et de technologies. Dans les grandes zones, vous pouvez trouver des bâtiments verts architecturaux entiers. Une variété de pots de fleurs fabriqués à partir de matériaux improvisés, tels que des pneus ou des bouteilles en plastique, décorent des cottages, des parcelles et même des territoires adjacents. Bien sûr, vous pouvez acheter des échantillons prêts à l'emploi en plastique, en bois ou en métal. Mais très souvent, il est difficile de choisir exactement ce dont vous avez besoin pour une maison d’été avec une configuration spécifique ou pour la conception de paysage correspondante. Et après avoir fabriqué des pots de fleurs de rue de vos propres mains, vous pouvez obtenir un contenant de toutes les configurations et de toutes les tailles. En utilisant des matériaux improvisés, vous pouvez créer non seulement des pots de fleurs, mais également des personnages originaux pouvant être utilisés à certaines fins, comme la plantation de fleurs. Alors, de quoi et comment faire des pots de fleurs pour le jardin avec vos propres mains?

au contenu ↑

La taille et la forme du pot

Tout d’abord, vous devez décider de la taille d’un pot de fleurs et de la matière à fabriquer. Le critère principal dans la détermination de la taille est le lieu de son installation. Il y a des tonnes d'options:

  • sur le sol;
  • dans les limbes;
  • avec fixation sur un mur ou une protection.

En outre, un tel pot de fleurs devrait s'intégrer harmonieusement dans le style général du site. Certaines formes géométriques semblent plus succinctes, et des spécimens élaborés avec des formes inhabituelles, voire extravagantes, sont plus appropriés.

Important! Dans de grandes zones, les petits pots de fleurs ont l’air ridicules, ils sont perdus dans un grand espace, et inversement - il est difficile d’en intégrer un énorme à la conception d’un petit espace.

En termes de couleurs, une règle doit être prise en compte: le pot ne doit pas être plus brillant que les fleurs qui y sont plantées. Mais la couleur unie souligne le style du site.

Important! Les couleurs les plus populaires pour les pots de fleurs en plein air sont les suivantes: marron, blanc, gris et terre cuite.

au contenu ↑

Pots de fleurs d'un arbre

Le bois est un matériau unique, adapté à tous les jardins, dont le principal avantage est sa simplicité de traitement. L'inconvénient de ce matériau est qu'il est instable à une humidité élevée. Mais vous pouvez le combattre. Si vous traitez un produit en bois avec une imprégnation spéciale, puis un vernis, il deviendra une véritable décoration pour tout site. C’est à partir de ce matériau que vous pouvez créer des pots de fleurs originaux pour vos fleurs avec vos propres mains, de toute forme et de toute configuration, et de plusieurs façons.

Des planches

En assemblant des planches individuelles, vous pouvez créer un pot de fleur de toute taille. Il s’agit d’une technologie de bouclier permettant d’obtenir des produits de forme essentiellement rectangulaire:

  • Vous créez quatre boucliers et les connectez dans une seule boîte, qui s’agrandit ou se rétrécit vers le haut.
  • Vous pouvez bien sûr concevoir un projet plus complexe, mais ici, vous devez essayer.

Important! Le plus souvent, seul un cadre pour un pot de fleurs est en bois, et même un vieux seau troué peut réaliser sa base. Un tel cadre peut être assemblé très simplement à partir des accessoires posés à plat.

vazony

En bois

Vous pouvez collecter un pot de fleurs selon le principe d’une cabane en rondins:

  1. Couper les barres de la bonne taille.
  2. Couper à partir de deux bords sur chacun d'eux à la moitié de l'épaisseur de la barre.
  3. Connectez-vous en tant que constructeur les uns aux autres à l'aide de clous et de vis.

Important! Bien sûr, les barres doivent d'abord être bien poncées et recouvertes d'au moins une tache.

De la souche

La souche peut devenir un contenant pour les fleurs, elle peut être transformée en un magnifique pot de fleurs. Pour le travail, vous avez besoin d'un ciseau et d'une perceuse.

Pour commencer:

  • Vous devez d’abord percer des trous à la surface de la souche, plus ils seront proches les uns des autres et plus il sera facile de traiter l’arbre.
  • À l'aide d'un ciseau, tirez doucement le bois intérieur jusqu'à ce que la profondeur atteigne la taille souhaitée.

Important! Les dimensions d'un tel pot dépendent également des dimensions de la souche elle-même, et plus la souche est pourrie, plus les murs doivent être épais.

  • À l'intérieur, il est préférable d'insérer un récipient en argile ou en plastique de taille appropriée.
  • Il ne reste plus maintenant qu’à remplir le sol et à planter des fleurs.

Des arbres sciés

Un tel pot de fleur aura l'air très original et beau. Il ne vaut pas la peine de planter des fleurs directement dans le bois, avec des arrosages fréquents, l’arbre peut pourrir.

Il vaut mieux insérer un pot ou même une bouteille en plastique coupée à l'intérieur d'une branche en bois coupée. L'arbre doit être pré-traité avec une composition protectrice spéciale.

au contenu ↑

Pots de fleurs en argile

L'argile est un matériau naturel traditionnellement utilisé, caractérisé par une ductilité élevée. Vous pouvez en faire un produit de n'importe quelle forme, taille et texture.

Important! Ces récipients conviennent mieux à la culture des fleurs: les racines des plantes dans un tel pot ne pourriront pas.

Mais la principale difficulté pour fabriquer des produits en terre cuite de vos propres mains est une cuisson de haute qualité. Pour lui, vous devrez acheter une fournaise électrique de grande taille, que vous devrez également connecter. Par conséquent, il est beaucoup plus facile d'utiliser des récipients en argile de production industrielle. Ils ne diffèrent pas par leurs grandes dimensions, mais ils sont parfaits pour décorer une maison ou des murs.

au contenu ↑

Pots de fleurs en métal

Lorsque vous choisissez le métal comme matériau pour la fabrication d'un pot de fleur de rue avec vos propres mains, vous devrez effectuer des soudures d'étamage ou de soudure, car le pot doit être étanche à l'air.

Peu de personnes souhaitent, et plus important encore, des artisans qualifiés pour effectuer ce travail de manière qualitative. Outre la difficulté de fabrication, il existe un autre inconvénient: le réchauffement rapide du matériau au soleil. Cela accélère le processus d'évaporation de l'eau et les fleurs devront être arrosées plus souvent. Il n'est pas souhaitable de placer des produits métalliques dans les zones ensoleillées du jardin, et si personne ne vit dans le pays tout le temps, les plantes risquent de mourir.

Important! Si vous avez toujours choisi le métal, il est préférable d'utiliser des réservoirs prêts à l'emploi pour le pot, par exemple, des barils pouvant être coupés à n'importe quelle taille et décorés.

au contenu ↑

Pot de fleurs en pierres

Un tel pot de fleurs s'intégrera parfaitement dans n'importe quel paysage d'une maison de campagne ou d'un jardin, il ne craint ni la pluie ni la neige, et il est remarquable pour sa beauté naturelle. Il existe deux façons de fabriquer des vases de fleurs de rue en pierre avec vos propres mains.

Stone plus solution transforme un pot de fleurs

C’est l’option la plus simple, et si elle est fabriquée à partir d’une simple pierre pouvant être trouvée n’importe où, elle est également la moins chère. Cependant, si vous souhaitez obtenir une copie vraiment belle et originale, il est préférable d'acheter du matériel.

Une excellente solution serait des dalles de grès plat ou de calcaire. Ils peuvent être coupés en fragments de la taille et de la forme souhaitées et assemblés à l'aide d'un adhésif pour carrelage résistant au gel.

Gabions

Ceci, en fait, est un cadre en treillis métallique rempli de pierre. Son avantage est l’absence de ciment qui gêne l’aspect du produit avec sa couleur grise. Certes, en revanche, l'apparence est gâchée par un treillis métallique. Mais en général, les gabions ont l'air bien, le plus important est de choisir la bonne pierre, puis la grille se retirera à l'arrière-plan.

Caractéristiques de la création d'un pot décoratif:

  • Toute maille rigide avec une maille rectangulaire, de préférence en acier inoxydable, fera l'affaire.
  • Le coffrage est préparé à partir de celui-ci - un cadre, qui est ensuite rempli de pierre.
  • Le meilleur effet esthétique peut être obtenu en posant des pierres selon le principe de la mosaïque, créant ainsi un dessin pendant le processus de pose.

Important! Si vous répandez l'espace entre les pierres avec un sol fertile, les fleurs peuvent également être cultivées sur les pierres elles-mêmes.

au contenu ↑

Pots de fleurs à partir de bouteilles en plastique

Il existe de nombreuses façons de fabriquer un vase à partir de bouteilles en plastique, bien que ce soit une option pour un amateur.

Option 1

Le moyen le plus simple est de couper une bouteille de deux litres et de faire un trou dans le dos pour drainer l'eau, de la colorer avec de la peinture et de la décorer à votre goût, avec des coquillages ou des galets marins.

Tout est prêt!

Option 2

Si vous avez besoin d'une copie de grande taille, une bouteille de vingt litres fera l'affaire. Pour que le pot soit stable, il devra être rendu stationnaire:

  1. Creusez un renfort à l'endroit où vous prévoyez d'installer le pot de fleurs.
  2. Coupez le fond de la bouteille - ce sera le fond du futur vase.
  3. Percez un trou de la taille du goulot d'une bouteille au fond.
  4. Peignez toutes les surfaces avec de la peinture imperméable.
  5. Lorsque tout est sec, vous pouvez assembler la structure: nous posons le goulot de la bouteille sur les raccords et nous plaçons la «jupe» du bas sur le goulot.

Tout est prêt! Vous pouvez remplir le sol et planter des fleurs.

au contenu ↑

Pot de fleurs d'un pneu

Pour décorer le champ intérieur, on utilisera même des matériaux indésirables tels que des pneus de voiture. Ces pots de fleurs de leurs propres mains souligneront la beauté des plantes qui y sont plantées. Rendez-les faciles, rapide et presque gratuit.

Important! Vous devez choisir le bon matériau pour la bonne taille. Le meilleur est les pneus d'hiver sans crampons, qui sont plus doux et plus minces.

Commencer à créer un pot de rue décoratif:

  1. Tout d'abord, nous marquons les pneus. Dans le cercle de l'ensemble du pneu, le motif souhaité est appliqué, le long duquel sera effectuée la découpe. À l'intérieur, il y a un cordon en métal, qui servira de frontière naturelle à la coupe.
  2. Lorsque le dessin est appliqué, il est nécessaire de faire des incisions sur celui-ci. Ils peuvent être produits avec un couteau bien affûté ou une scie sauteuse.
  3. Après avoir effectué les coupes, elles doivent être retournées. L'essentiel est de produire au moins un tiers des travaux supplémentaires.
  4. Nous devons maintenant transformer notre pot de fleurs: peignez-le dans la couleur souhaitée, ajoutez de petits éléments décoratifs. Les sections entaillées peuvent avoir une forme différente, par exemple ovale ou triangulaire.
  5. Avant de remplir le récipient avec de la terre et de planter des fleurs, il est nécessaire de mettre du matériel agrotextile sur le fond, ce qui permettra de drainer l'eau et d'empêcher la germination des mauvaises herbes.

Il existe d'autres moyens de créer des pots de fleurs de rue à partir de pneus. Vous pouvez trouver diverses idées sur Internet.

au contenu ↑

Pots de fleurs en béton

Leur seul inconvénient est leur poids, mais ils sont faciles à fabriquer. Un vase en béton durera longtemps et ne nécessite aucun entretien.

Nous faisons:

  1. Prenez le récipient de la bonne taille et l’autre un peu plus petit.
  2. Traitez l'intérieur du grand et l'extérieur du petit récipient avec de l'huile végétale.
  3. Prenez un tube en plastique et faites-en 4 longueurs égales d'environ 5 cm, ce sera notre futur drainage.
  4. Si vous voulez faire un pot de fleurs coloré, vous devez ajouter un colorant au mélange. La solution se fait comme suit: 2 parties de ciment vont 3 parties de sable et d’eau.
  5. Nous remplissons un grand récipient avec un mortier de ciment d'une couche d'environ 2 cm, nous y insérons des tuyaux d'évacuation et nous attendons que le mortier prenne.
  6. Ensuite, nous abaissons le petit dans un grand récipient et remplissons l’espace entre les récipients avec la solution restante.
  7. Après environ une journée, le mortier de ciment durcira. Il est nécessaire d’obtenir lentement et avec précision un petit récipient et d’asperger le ciment avec de l’eau. En grande capacité, vous devez résister au futur pot de fleurs pendant environ une semaine, jusqu'à ce que le tout soit complètement solidifié.Dans ce cas, vous devez tout emballer avec un film et humidifier régulièrement la solution.
  8. Ensuite, le pot doit être soigneusement retiré d'un grand récipient et vous pouvez le remplir avec de la terre et planter des fleurs.

Important! Vous pouvez traiter le produit fini avec une brosse en métal pour éliminer toutes les irrégularités et rendre sa surface plus lisse.

Le poids d'un produit en béton peut être réduit s'il est fabriqué sans fond, uniquement pour ériger des murs, et c'est tout.

au contenu ↑

Pots de fleurs de vieilles choses

Pour créer des pots de fleurs de rue, vous pouvez utiliser n'importe quel objet ancien, par exemple diverses cruches, vieux seaux, chaussures et bouteilles de bière:

  • Toute vieille plaque convient, il vous suffit de la tenir sur le radiateur et, lorsque le matériau chauffe, vous pouvez lui donner n'importe quelle forme. L'essentiel est de faire attention et de ne pas se brûler.
  • Les tasses, les pichets et les bols cassés feront également un excellent travail à cet égard. Si vous laissez libre cours à votre imagination, vous pouvez proposer des solutions très originales. Vous pouvez par exemple placer une casserole magnifiquement peinte et décorée sur une chaise ou un support, ce qui constituera une excellente base pour un jardin de fleurs.
  • Vous pouvez organiser un lit de fleurs en utilisant une table d'une vieille machine à coudre et une boîte de contreplaqué.

Important! Comme décoration, vous pouvez utiliser du verre brisé, des petits cailloux, des coquillages, du vernis à ongles. Le plus difficile est de choisir et d’arranger correctement les éléments décoratifs.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez trouvé de nombreuses idées sur la fabrication de pots de fleurs de vos propres mains, de complexité différente. Commencez à expérimenter avec les options les plus simples, améliorant vos compétences. Ensuite, votre chalet d’été se transformera bientôt en un îlot de détente coloré et confortable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver