Installer un chauffe-eau

En plus de l'achat d'un chauffe-eau, vous devriez penser à l'installer. Dans ce cas, vous pouvez toujours contacter le maître et enregistrer et installer vous-même le chauffe-eau. Le principe de fonctionnement est simple et si vous gérez tous les détails à l’avance, vous ferez des économies et pourrez acquérir les compétences utiles dont vous aurez besoin pour entretenir l’appareil de chauffage. Nous comprendrons les détails.

au contenu ↑

Installation à faire soi-même

Bien sûr, si vous ne comprenez pas comment installer, connecter le périphérique ou craignez de l'endommager, il est préférable de ne pas le risquer et de confier tout le travail au maître. De plus, si vous n'habitez pas au premier étage, si la connexion est incorrecte, une inondation est possible qui affectera non seulement vous, mais également vos voisins. Mais si vous n’avez pas peur des difficultés, vous pouvez alors commencer l’installation.

Avantages de l'auto-installation:

  • économiser de l'argent;
  • la capacité de maintenir indépendamment l'appareil pendant le fonctionnement;
  • savoir démonter, démonter l’appareil.

Avant tout travail, vous devez vous préparer correctement.

La préparation

Avant d’acheter, déterminez le type de chaudière, sa taille, ensuite - trouvez un endroit approprié où l’appareil sera installé.

Recommandations:

  1. L'emplacement sélectionné doit être ouvert, non seulement au moment de l'installation, mais également pendant toute la durée de fonctionnement de l'appareil.
  2. Si l’appareil est fixé au mur, notez qu’il doit supporter le poids de l’appareil lui-même et de l’eau qu’il contient.
  3. Avant l'installation, assurez-vous de vérifier l'état des tuyaux et du câblage. Si quelque chose doit être remplacé, il est préférable de le faire avant d'installer la chaudière.
  4. Après l'installation, il sera nécessaire de vérifier le périphérique.

Important! Ne mettez jamais l'appareil en marche pour chauffer avec un réservoir vide. Cela pourrait endommager l'appareil ou provoquer un incendie.

Afin de ne pas foncer tête baissée dans le magasin pendant le travail, pensez à l'avance aux matériaux et aux outils dont vous aurez besoin et préparez-les.

Outils et matériel:

  • mètre à ruban ou mètre;
  • marteau perceuse ou perceuse;
  • jeu de clés, clé à molette;
  • pinces, pinces;
  • jeu de tournevis;
  • mastic silicone, ruban FUM;
  • remorquage;
  • robinets d'arrêt;
  • les tuyaux;
  • diviseurs.

Après la préparation, vous pouvez enfin apprendre à installer une chaudière de vos propres mains.

au contenu ↑

L'installation

Les appareils de chauffage se présentent sous de nombreuses formes et les méthodes d'installation varient naturellement. Considérez les étapes de base pour chaque type d'appareil.

Chauffe-eau

Ce sont de petites chaudières de poids et de taille, un endroit pour lequel vous pouvez choisir sans difficultés particulières. Souvent, ils sont installés sous l'évier.

Important! Il convient de noter que, malgré leur petite taille, ces appareils disposent d'un système de chauffage assez puissant. Cela signifie que pour éviter les incendies, la condition de câblage doit être traitée avec une attention particulière.

Exigences:

  • câble de 4 à 6 mm;
  • compteur supérieur à 40A;
  • Disjoncteur 40A;
  • Câble PVC 3x6 ou 3x8.

Lorsque toutes les nuances concernant l'électricité sont réunies, les travaux d'installation peuvent commencer. Pour les types de flux, il est possible de rendre ces options fixes et temporaires.

Manière temporaire

Cette option implique l'utilisation d'un tuyau de douche, facile à fermer lorsqu'il n'est pas nécessaire. Dans ce cas, l’appareil de chauffage reçoit de l’eau froide en insérant un té dans un tuyau froid, en installant une vanne d’arrêt et en raccordant ce système à un tuyau flexible.

Stationnaire

Avec cette méthode, l’eau est fournie en parallèle avec le système central. Pour installer la chaudière stationnaire:

  • Deux séparateurs sont utilisés, qui sont montés sur des tuyaux chauds et froids.
  • Ensuite, ils ont mis des vannes d'arrêt et scellé les joints.
  • Une fois que tout le système est connecté à l'appareil de chauffage avec des tuyaux.

Important! Cette installation implique l’arrêt de l’alimentation en eau chaude.

Nous analyserons ensuite les instructions d’installation du chauffage à accumulation.vodonagrevatel_ariston_52

Chaudière cumulative

Le radiateur à accumulation chauffe et stocke de l'eau chaude. Il vous permet de maintenir une température d'eau définie par l'utilisateur.

Ce type de chaudière est très populaire aujourd'hui, car il vous permet d'utiliser de l'eau chaude au besoin et de ne pas dépendre de ses interruptions et de ses pannes. Son coût est inférieur à celui du modèle précédent et son câblage est moins exigeant.

Important! Le volume des chaudières de stockage est différent - de 50 à 500 litres. Avec une utilisation quotidienne de deux personnes par une famille, un appareil de 50 litres suffit. Si de l’eau est nécessaire pour un plus grand nombre de personnes, vous devez choisir une option plus volumineuse.

Comment installer un chauffe-eau à accumulation:

  1. Après la livraison à la maison - vérifiez l’intégrité de l’appareil.
  2. Choisissez l'emplacement d'installation. Le réservoir doit toujours être disponible, mais ne vous dérange pas.
  3. Avec un crayon ou une craie, faites des marques pour les trous de la cheville.
  4. Nous forons des trous et y insérons des chevilles et des crochets.
  5. Vérifier les murs. Pour ce faire, installez les crochets sur lesquels vous prévoyez d'installer le chauffe-eau et suspendez-y des sacs de sable ou de ciment, deux fois plus lourds que la chaudière avec de l'eau. Si les appareils ont réussi le test, vous pouvez monter le périphérique en toute sécurité.
  6. Nous réparons la chaudière.
  7. Pour que la pression de l'eau soit toujours bonne, n'installez pas la chaudière loin de l'endroit où elle tirera de l'eau.
  8. À partir des connexions connectées à l'avance, nous connectons l'entrée et la sortie de la chaudière avec des tuyaux flexibles.
  9. Nous installons une soupape de surpression à l'entrée d'eau froide.
  10. Vous ne devez pas oublier et sceller les joints.
  11. Vérification de l'appareil. La vérification consiste à collecter de l’eau dans l’appareil et à rechercher des fuites à travers toutes les connexions. Si l'appareil n'a pas fui pendant une heure, vous pouvez le connecter au réseau et vérifier le chauffage.

Important! Il convient de prendre en compte à quelle hauteur le chauffe-eau doit être installé. En règle générale, il existe encore un écart important entre le point d’attache et le sommet, ce que les artisans inexpérimentés ne prennent pas en compte et sont confrontés au fait que le mur doit être à nouveau percé.

Un autre type de chauffe-eau est le gaz.

Chauffage au gaz

Seul un artisan certifié peut installer ce type de chauffage. Le travail indépendant peut entraîner des problèmes avec la loi et des lésions corporelles. Mais si vous avez un projet développé, des documents et des approbations, un tuyau de gaz est connecté et un compteur est installé, vous pouvez alors installer vous-même un chauffe-eau au gaz.

Travaux:

  1. Nous trouvons le lieu d’installation nécessaire dans le projet, marquons les goujons. Comme dans le cas de la chaudière à accumulation, nous forons des trous, visons les chevilles et les crochets et suspendons l'appareil.
  2. Ensuite, vous devez prendre le tuyau ondulé et l’installer de sorte que tout le monoxyde de carbone s’échappe dans la cheminée. Les joints doivent être serrés.
  3. Après - prenez un tuyau certifié et connectez le chauffe-eau au point d'alimentation en gaz.
  4. Ceci est suivi d'un contrôle: il est nécessaire d'ouvrir l'alimentation en gaz et de bien essuyer tous les joints avec une solution savonneuse forte. Si de la mousse ou des bulles commencent à apparaître sur les joints, ce joint est alors serré à l'aide d'une clé. S'il y a des bulles, vous devrez appeler le maître. De plus, si vous contactez immédiatement un professionnel, vous serez non seulement assuré de la sécurité, mais l'industrie du gaz n'aura pas de questions ni d'amende à vous imposer pour une installation incorrecte.
  5. Si le gaz est effectué avec succès, de l'eau devrait également être fournie. Ici, tout est simple: nous prenons des tuyaux flexibles et conduisons l’eau de la même manière que dans toute forme de chauffage électrique.Après le câblage, n'oubliez pas de sceller les joints et de vérifier l'étanchéité de l'appareil.

Important! Le processus d'installation de toute chaudière prend beaucoup de temps, vous ne devez donc pas effectuer ce travail seul. Cela facilitera non seulement le processus de travail, mais permettra également de gagner du temps.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous songez à installer un chauffe-eau de vos propres mains, le plus simple est de contacter le service après-vente. Mais le coût des travaux d'installation est souvent minime et si vous devez retirer l'ancienne chaudière, il vous sera demandé de payer un supplément pour son démantèlement. Par conséquent, beaucoup décident de sauvegarder et d'installer eux-mêmes. De plus, si vous comprenez les nuances, ce n’est pas du tout difficile. Vous trouverez toujours des instructions d’installation détaillées pour votre modèle de chauffage sur le site Web du fabricant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver