Soins des mains à la maison
La peau des mains est l’une des premières parties du corps de la femme qui montre des signes de flétrissement et de vieillissement. Il est donc recommandé de commencer le soin des mains à la maison le plus tôt possible. Il n'est pas nécessaire d'attendre 50 ans pour commencer à prendre soin de la peau - la prévention peut commencer à partir de 25 ans. Il n’est pas nécessaire de s’impliquer dans les procédures du salon: des bains, des masques et d’autres techniques de rajeunissement efficaces peuvent être utilisés à la maison. Lesquels seront efficaces et accessibles - nous examinerons cet article.
au contenu ↑Causes du vieillissement des mains
Le vieillissement de l'épiderme des mains ne commence pas après 50 ans, mais beaucoup plus tôt, car cette partie du corps est plus contaminée que d'autres. De plus, dans ces endroits, la peau est fine et très délicate.
Important! Des lavages fréquents gâchent également le derme et le drainent. Il faut donc faire des soins des mains une règle obligatoire à ne pas négliger.
Les causes du vieillissement peuvent être les suivantes:
- Lavage fréquent.
- Carence en vitamine.
- Peau sèche.
- Exposition chimique, utilisation fréquente de détergents sans gants de caoutchouc.
- Mauvais soins.
- L'impact des changements de température.
L'efficacité des masques à la maison
Les femmes mûres apprécient particulièrement les méthodes à la maison pour le soin des mains après 40 ans à la maison. À cet âge, en règle générale, de nombreuses gammes de produits cosmétiques ont été essayées et il a été conclu qu’il n’y avait rien de mieux que d’utiliser des produits naturels à des fins cosmétiques.
C'est pourquoi les bains et les masques cuits à la maison sont considérés comme un excellent moyen de redonner une peau jeune à vos mains. En général, peu importe l’âge de la femme, l’efficacité de ces fonds est évaluée selon différentes catégories d’âge.
À la suite du cours à domicile, les résultats suivants peuvent être observés:
- Les remèdes à la maison permettent d'éliminer les petites rides, même les plus profondes, qui apparaissent généralement après 40 ans.
- Il y a une normalisation des processus métaboliques.
- Une hydratation profonde se produit.
- Les soins à domicile, qui comprennent des ingrédients naturels, remplissent une fonction protectrice et nutritionnelle, remplissant l'épiderme de toutes les substances nécessaires et le protégeant des irritants externes.
Remèdes maison
Le soin des mains à la maison implique toute une liste de produits pouvant être préparés indépendamment de produits simples. Quel que soit votre âge (50, 40 ou moins), chacun de vous dans la cuisine trouvera sûrement des ingrédients qui peuvent être utilisés pour préparer des produits cosmétiques maison efficaces.
Scrubs:
- Frotter avec du sucre brun. À un âge plus avancé, la peau des mains doit en particulier éliminer les cellules mortes, ce qui facilitera l'auto-préparation du gommage. Prenez un quart de tasse de sucre (brun) et combinez-le avec quelques cuillères à soupe d'huile d'olive. Après avoir bien mélangé les composants, appliquez le produit sur vos mains et massez pendant 5 minutes.
- Frotter avec de l'avoine. Prenez une cuillerée d'avoine et préparez-la avec de l'eau bouillante, puis ajoutez une cuillerée de miel et de lait. Après avoir bien mélangé le tout, appliquez le produit sur les mains et massez 10 mains.
Important! Ces soins n'affecteront pas seulement le processus de nettoyage de la peau, mais deviendront également une base nourrissante pour celui-ci.
- Gommage à la crème. Prenez la crème qui constitue le soin de base pour vos mains, ajoutez-y un peu de sucre.Le temps de massage est d'environ 3 minutes.
- Frotter avec des raisins. Prenez les raisins et épluchez-les et épluchez-les, ne laissant que la chair des baies. Ensuite, vous devez broyer la farine d'avoine en farine et combiner ces deux composants. Le temps de massage est d'environ 5 minutes.
Masques:
- Masque de pomme de terre. Faire bouillir dans une écorce 2 pommes de terre moyennes, les broyer sur une râpe. Également râpé 1 concombre et presser le jus. Combinez les ingrédients et ajoutez un peu de lait chaud. Après avoir bien mélangé le mélange, appliquez-le pendant 20 minutes.
- Masque d'iode. Prenez quelques cuillères à soupe d'huile d'olive et combinez-les avec quelques gouttes de jus de citron, quelques gouttes d'iode. Après avoir bien tout mélangé, appliquez le produit pendant 10 minutes.
Important! Cet outil sera non seulement un excellent masque pour la peau des mains, mais également un excellent outil raffermissant pour les ongles.
- Masque avec un jaune. Battre un jaune d'oeuf, y verser un peu d'huile d'olive et le jus de citron. La durée est de 15 minutes.
- Lotion de masque. Coupez le concombre et remplissez-le avec 100 ml d'eau de cologne, en ajoutant 50 ml de glycérine. Après avoir appliqué cet outil, il n’est pas nécessaire de le laver.
- Masque de miel. Combinez une cuillerée de flocons d’avoine, la même quantité de miel et un jaune de poulet. Cet outil peut être utilisé de manière express ou laissé de nuit, en réchauffant prudemment les poignées avec des gants. Dans le second cas, l’effet sera inégalé.
- Masque avec cornichon au chou. La saumure laissée par la choucroute sera une excellente lotion pour rajeunir votre peau. Lubrifier leur peau plusieurs fois par jour.
- Masque de caillé. Prenez une cuillerée d'huile d'olive, combinez-la avec la même quantité de zeste de citron. Préparez du thé vert frais et ajoutez une cuillère à thé de ce thé. Ajouter 2 cuillères à soupe de fromage cottage gras au mélange. Bien mélanger et appliquer pendant 30 minutes.
- Masque de crème sure. Prenez une cuillerée de miel chauffé, mélangez-le avec un jaune de poulet et une cuillerée de crème sure faite maison. La durée est d'environ 20 minutes.
- Masque à la glycérine. Faites une décoction de camomille et de calendula. Après la perfusion (environ 30 minutes), combinez la perfusion avec une cuillerée à thé de glycérine.
Important! Une telle lotion n'a pas besoin d'être lavée et peut être appliquée jusqu'à trois fois par jour.
- Masque de paraffine. Pour cette recette, vous devrez acheter une paraffine cosmétique spéciale. Il doit être accompagné d'instructions pour l'échauffement - vous devez l'utiliser et faire un masque de paraffine.
Important! Cette méthode de soin des mains a acquis une reconnaissance en cosmétologie - elle est souvent utilisée par les maîtres dans les salons de coiffure, mais il ne sera pas difficile de faire cette procédure à la maison.
Bains:
- Bain au bouillon de pomme de terre. Cette recette sera une excellente option pour le soin des mains après 40 ans à la maison. Faire bouillir les pommes de terre, puis décanter le bouillon. Ajoutez-y de l'huile végétale. La durée est d'environ 15 minutes.
- Bain au sel de mer. Prenez du sel de mer et dissolvez-le dans de l'eau tiède - le bain est prêt. Vous pouvez également ajouter une petite quantité d’huile essentielle (toute huile d’agrumes est recommandée).
- Bain d'amidon. Prenez une cuillère à café d'amidon et diluez-le dans de l'eau tiède. La durée est d'environ 15 minutes.
- Un bain aux herbes. Il existe deux options pour préparer des décoctions pour les soins de la peau des mains. Dans le premier cas, vous pouvez simplement faire bouillir et filtrer la sauge, l’écorce de chêne, la camomille ou le tilleul, en utilisant l’infusion résultante en bain. Dans le second cas, vous devez mélanger calendula, tilleul, menthe et camomille, préparer une décoction et décanter l'infusion. Après avoir filtré, placez la pulpe des herbes sur vos mains et après l'avoir retirée, plongez vos mains dans l'infusion. La durée est d'environ 15 minutes.
Images d'archives
Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour le soin des mains à la maison, elle sera tout aussi efficace et utile. De plus, ce sera beaucoup mieux si vous utilisez des masques, des gommages et des bains dans une approche intégrée.