Tunique avec une manche - modèle
Les artisanes débutantes sont constamment à la recherche de nouvelles idées simples pour leur donner vie à la vie. Une tunique avec une manche une pièce peut devenir une vraie trouvaille pour eux. Le motif de ce produit est assez compréhensible, il n’est pas difficile de le transférer sur le tissu. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de couper les manches séparément, c’est ce qui simplifie considérablement la tâche des débutants. En même temps, une telle chose est considérée comme très nécessaire et utile dans toute garde-robe. Par conséquent, dans cet article, nous aborderons certains des ateliers les plus simples sur la couture de telles tuniques.
au contenu ↑Nous cousons une tunique avec une manche d'une seule pièce sans motif
Les tuniques elles-mêmes sont incroyablement confortables, alors chaque femme veut réapprovisionner sa garde-robe avec une telle chose. Ils sont particulièrement pertinents pour les femmes enceintes, car leur silhouette change constamment et que de tels vêtements peuvent être portés avant même la naissance.
Même une personne qui a pris une aiguille avec un fil pour la première fois sera capable de coudre un tel produit. Faites très peu d’efforts et vous obtiendrez une tunique chic avec une manche une pièce. Le modèle dans ce cas, nous n'avons pas besoin.
Alors commençons:
- Prenez votre vieux tee-shirt ou tunique, posez-le sur le tissu que vous avez acheté pour coudre une nouvelle tunique.
- Ensuite, prenez des notes en fonction du contour de votre objet, assurez-vous de laisser une marge d’attente d’environ deux centimètres au niveau des coutures.
- Puisque nous cousons une tunique, veuillez noter qu’elle devrait être plus longue qu’un t-shirt. Dans cette affaire, vous devez être déterminé individuellement, aussi longtemps que vous le souhaitez, alors faites-le.
- Maintenant, coupez soigneusement le bas du produit afin que les bords latéraux soient arrondis. C'est-à-dire que, dans ce mode de réalisation, la tunique sur les côtés aura de petites coupures.
- Maintenant, nous cousons le dos et le devant du produit. Puisque nous cousons une tunique en tissu extensible, il est préférable de la coudre avec un surjet.
- Travaillez ensuite au bas des manches. Il est nécessaire de rentrer les bords, de les fixer avec des épingles à coudre, puis de les coudre sur une machine à coudre.
- De la même manière, traitez les bords du bas de la tunique elle-même. Mais faites tout avec une extrême prudence, car si le matériau s’étire beaucoup, des chocs peuvent se produire.
- Portez une attention maximale au traitement de la coupe latérale au bord inférieur.
La tunique est prête!
au contenu ↑Comment coudre une tunique avec des manches d'une seule pièce de grande taille?
Nous allons maintenant apprendre à coudre une tunique avec une grosse manche en une seule pièce. Pourquoi exactement la grande taille? La réponse est simple, car elles sont souvent portées par des filles en position et des femmes essayant de cacher les défauts de leur silhouette à l'aide de tels vêtements. Extérieurement, elle sera très attrayante et élégante. Elle est assurée de devenir votre truc préféré dans la garde-robe estivale.
Important! La tunique, qui ressemble à un kimono de forme, est assez élégante et dissimule toutes les zones problématiques de la silhouette, tout en soulignant la taille, cache les bras pleins et ne contraint pas les mouvements.
Modèle
Donc, notre modèle est conçu pour de tels paramètres:
- Poitrine - 110 cm
- Tour de hanche - 116 cm
- Tour de taille - 92 cm
- Hauteur de poitrine - 32 cm.
Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez, à votre guise, ajuster la longueur du produit à partir de votre taille. Soit dit en passant, il est préférable de choisir un tissu qui ne soit pas trop dense, mais pas trop doux, afin de bien tenir sa forme.
Matériaux pour le travail
Pour l’adaptation, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Non tissé.
- Le tissu mesure 145 cm de large et 165 cm de long.
- Modèle.
Important! Notez que le motif est donné sans indemnités pour les coutures. Par conséquent, vous devrez ajouter:
- un centimètre et demi aux coutures et à toutes les sections;
- sur les bords des sections et le fond de 3,5 centimètres;
- dans une section de ceinture 1 centimètre.
Éléments constitutifs
Le modèle comprendra les détails suivants:
- Deux détails de l'avant de la tunique.
- Une pièce avec pli pour la couture.
- Deux détails de l'encolure avant.
- Une partie avec un pli pour tourner le cou du dos.
- Un détail supplémentaire pour la fabrication de la ceinture.
Important! Pour couper la mouture, vous devez entourer le cou du dos et du devant, couper des pièces individuelles. Avant de commencer à coudre, vous devez coller tous les détails de la mouture non tissés.
Progression de la couture:
- Nous broyons les plis de poitrine dans les moitiés avant, les repassons.
- Au niveau de la couture centrale, rectifiez les moitiés avant du début du marquage de la section jusqu'au bas de celle-ci.
- Nous plions la partie avant et le dos l'un à l'autre, nous réalisons des coutures aux épaules.
- Nous repassons les surplus sur les bords des manches du côté opposé, ajustons du côté avant.
- Au niveau des épaules, nous rectifions tous les détails.
- Nous traitons en rectifiant le col du produit.
- Cousez les tranches latérales de notre tunique sur les côtés des coupes.
- Nous repassons sur le côté couture les tolérances pour le bord des sections latérales et le bas de la tunique, ajustons sur le côté avant, en partant du bord des 3 centimètres.
- Pliez la moitié de la ceinture avec le côté avant vers l'intérieur, broyez les tranches en laissant un petit morceau non cousu.
- Nous retournons la ceinture et cousons soigneusement le trou à la main.
Le produit est prêt!
au contenu ↑Un couple plus de nuances
Ces tuniques vont bien avec un pantalon et une jupe, ainsi que des pantalons raccourcis, larges et étroits. Le cou peut être décoré avec des perles, de la dentelle, des cailloux et même des morceaux de cuir véritable.
au contenu ↑Images d'archives
En fin de compte, non seulement en théorie, mais aussi en pratique, il n’est pas compliqué de confectionner soi-même une tunique. Par conséquent, il est préférable de ne pas perdre votre temps à courir dans les magasins, car vous pouvez vous asseoir et coudre ce dont vous rêvez depuis longtemps, avec le meilleur tissu, la bonne taille et le bon style. Créez et ne vous arrêtez pas aux résultats obtenus!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android