Coiffeuse bricolage

Toute fille doit prendre soin d’elle-même. Il est parfois très difficile de trouver un maquillage, un miroir ou un peigne particulier. Une coiffeuse vous aidera à faire face à ce petit problème. Il peut être fabriqué sous la forme d'une coiffeuse avec ou sans miroir, et même avec un rétro-éclairage. De tels meubles peuvent être faits non seulement multifonctionnels, mais aussi beaux, ce qui transformera de manière significative l'intérieur de votre appartement. Le plus souvent, un tel produit est installé dans la chambre à coucher, le couloir ou la salle de bain. Ceci est une chose très pratique en raison du fait que tous les éléments nécessaires seront à portée de main. Fabriquer une coiffeuse de vos propres mains n’est pas facile, mais c’est tout à fait possible si vous commencez par construire une structure plus simple. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment le faire.

au contenu ↑

Coiffeuse de bricolage - préparation et matériel

Avant de commencer la fabrication du produit, vous devez exécuter un certain plan d’action: effectuer des travaux préparatoires et acheter le matériel et les autres composants nécessaires. Regardons chacune de ces étapes dans l'ordre.

Travaux préparatoires

Sans effectuer de travaux préparatoires, il est peu probable que vous puissiez construire une belle construction stable et durable. Vous trouverez ci-dessous une instruction qui convient à toutes les coiffeuses. Alors, familiarisons-nous avec:

  • Nous examinons soigneusement l'emplacement de la structure et sa conformité avec l'image globale de l'intérieur.

Important! Il est recommandé que la table ait été réalisée dans des couleurs apaisantes que l’hôtesse immédiate souhaiterait.

  • Créer un dessin d'une coiffeuse avec des dimensions. Nous indiquons sur le croquis la longueur, la largeur, la profondeur, la hauteur, la taille et le nombre d'étagères souhaités. Dans le cas de meubles avec un miroir intégré, nous écrivons sur du papier et ses paramètres. Si la table aura un éclairage supplémentaire, marquez l'emplacement des futurs luminaires avec une description de la manière dont ils sont montés. De tels dessins peuvent être réalisés indépendamment ou utiliser des schémas tout prêts d’Internet.

Important! Nous accordons une attention particulière aux armoires et aux étagères, car leur taille et leur quantité dépendent directement des dimensions du produit et de vos souhaits. Il est important de prendre en compte toutes les nuances: où placer les produits de beauté, la trousse de premiers soins, les livres et autres choses nécessaires. Si vous avez beaucoup de choses, ajoutez des étagères latérales ouvertes à la conception.

  • Choisissez un miroir, si disponible. En fonction de ses paramètres, nous allons sélectionner les fixations qui le retiendront.

Important! Il est conseillé de rester sur un miroir avec des murs épais pour ne pas s'inquiéter de son intégrité et de sa sécurité.

  • Le matériau que vous choisissez pour la fabrication du cadre du verre pilier doit être bien poncé, les bords doivent être finis de haute qualité, puis recouverts d’angles en plastique.

18_nino-stol

Matériaux et outils

Structurellement, il n’est pas si difficile de faire une simple coiffeuse. Par exemple, vous pouvez créer une petite commode et fixer le miroir parallèlement au mur. La seule chose nécessaire est des tiroirs accessoires.

La liste des matériaux à choisir pour la fabrication du cadre, des parois latérales, du fond et des étagères de ce produit:

  • Panneaux d'aggloméré ou aggloméré de 16 mm d'épaisseur. Ce sont les matériaux les plus courants dans la fabrication de meubles. Ils présentent plusieurs avantages: ils sont peu coûteux, légers et faciles à utiliser à la maison.
  • Feuilles de MDF. Il est considéré comme coûteux en raison de sa haute qualité, de son efficacité et de sa durabilité.
  • Un arbre Seuls les artisans ayant l'expérience de la menuiserie se chargent de ce type de matériel. Le bois est facile à traiter, mais une fraiseuse est nécessaire pour couper des pièces.
  • Contreplaqué ou panneau de fibres de bois. Utilisé pour fabriquer le fond des tiroirs et le mur du fond des meubles.

Attaches requises:

  • Confirme la taille 5x70 mm.
  • Vis autotaraudeuses de taille 4x16 mm et 4x25 mm.
  • Coins de meubles en métal.
  • Guides à rouleaux pour la libre circulation des tiroirs.
  • Accessoires pour portes et tiroirs.
  • Bord en plastique adhésif.

Outils:

  • Percer ou visser avec un jeu de buses.
  • Tronçonneuse électrique pour la découpe de feuilles d'aggloméré, d'aggloméré, de MDF.
  • Percer avec un diamètre de 5 et 8 mm.
  • Coin du bâtiment.
  • La roulette
  • Tournevis de confirmation.
  • Papier abrasif à différents degrés de grain.

Accessoires et pièces facultatifs:

  • Miroir la bonne taille.
  • Inserts en plastique pour ouvrants (verre à verre).
  • Bande de LED.
  • Panneaux décoratifs.
au contenu ↑

Table de maquillage bricolage sans miroir

C'est l'option la plus simple, idéale pour un débutant. Ainsi, une classe de maître détaillée sur la fabrication d'une telle petite commode pour accessoires est présentée à votre attention:

  • Nous avons mis des croquis prêts à l'emploi des détails de notre futur produit sur des feuilles d'aggloméré.

Important! Vous pouvez facilement couper des feuilles dans presque toutes les quincailleries pour une somme modique. Vous aurez donc confiance en la qualité du travail des spécialistes. Si néanmoins vous n'avez pas une telle opportunité, découpez le matériau en plusieurs parties à l'aide d'une scie sauteuse électrique.

  • Nous nettoyons les extrémités de chaque partie avec du papier sablé: d'abord, grain grossier, puis fin.

Important! Ne vous fâchez pas lorsque vous voyez des copeaux sur le bord des feuilles, car à la fin de tout travail, tout défaut sera masqué par la fin de la bande.

  • Nous avons rectifié les extrémités deux fois pour donner au bord plus de force. La colle Moment convient bien à cela. Nous posons une bordure souple sur le comptoir, puis nous collons les extrémités avec un bord en mélamine spécial que nous fixons au bord et que nous repassons avec un fer à repasser.
  • Nous assemblons le cadre de notre table: comptoir, murs latéraux, pieds, mur arrière. Nous forons des trous pour la fixation de tous les éléments. Nous corrigeons les détails avec les confirmations, vérifions les angles en utilisant le niveau du bâtiment. Une fois que nous sommes convaincus du bon assemblage de la structure, nous serrons la confirmation avec une clé appropriée.
  • Nous reproduisons les parois latérales et les pieds de support de notre produit avec des angles en métal.
  • Maintenant, ramassez les boîtes. Nous forons dans l'avion toutes les parties latérales et, à la fin, les parties avant et arrière. Nous assemblons la table pour les confirmations, nous vérifions la qualité de fabrication, puis nous serrons les attaches avec un tournevis. Nous réparons le fond en contreplaqué avec de petits clous.
  • Nous fixons un guide de rouleau aux vis latérales et sa seconde contrepartie aux parois de l’armoire. Nous mettons un tiroir dans les guides installés.
  • Comme notre table est munie de portes, nous avons besoin d’une perceuse Forstner d’un diamètre de 35 mm pour l’installation des charnières. Nous faisons des trous sous les boucles de 12,5 mm de profondeur. Nous fixons les charnières avec des vis fortes. Nous fixons les charnières à la guillotine avec des vis ordinaires.
  • Nous forons des trous pour les poignées sur la partie avant des tiroirs et des portes du produit, puis fixons fermement les accessoires.
au contenu ↑

Assembler une coiffeuse avec un miroir

Cette méthode est un peu plus compliquée que la commode précédente sans miroir, mais il est également tout à fait possible de la fabriquer. Regardons deux manières principales de le faire.

Première méthode:

  1. Nous avons découpé le mur arrière, non pas dans la feuille de fibres, mais dans l’aggloméré avec une base préparée pour le futur miroir. Il peut s'agir d'un dispositif fonctionnel ou représenter un cadre décoratif de différentes formes.
  2. Nous réparons le miroir acheté dans le cadre à l’aide de supports en plastique. À ces fins, vous pouvez utiliser des «ongles liquides» ou du ruban adhésif double face.

Deuxième méthode:

  1. Dans les feuilles de contreplaqué, nous découpons la forme souhaitée sous le miroir. Il peut être rectangulaire, carré, rond ou bouclé.
  2. Fixez le miroir avec des «ongles liquides» sur la toile découpée.
  3. Nous attachons jusqu’à présent une pièce distincte au mur de la base de la coiffeuse précédemment fabriquée. Nous effectuons ce travail avec des vis, en les vissant le plus possible à la partie supérieure avec un miroir.
au contenu ↑

Coiffeuse de bricolage avec miroir et rétro-éclairage

Dans la commode pour accessoires, l'éclairage intégré peut remplir l'une des deux fonctions suivantes: pratique ou décorative. Pour cette dernière option, vous aurez besoin d’une bande LED, de préférence colorée. Il est placé le long du bord de la table, des pieds ou au bas des meubles.

Important! Il est très simple d'installer un tel éclairage: les endroits de ses découpages et assemblages possibles sont marqués sur la bande. Ne pas oublier que la bande fonctionne à partir du secteur, dont la tension doit être d’au moins 12 watts. Vous créez donc une lumière légèrement tamisée sur la table basse.

Technique de fabrication d'une armoire avec rétroéclairage:

  1. Nous assemblons à partir de planches de bois d’une épaisseur de 20 mm et d’une largeur de 90 mm le cadre principal à la taille de notre miroir. Nous connectons tous les détails avec de la colle de menuisier. Nous avons vu les extrémités à un angle de 45 degrés. Nous fixons la structure dans les coins avec des coins en métal.
  2. Nous forons des trous dans le cadre nécessaires à l’installation des cartouches de balles. Nous collons le cadre extérieur des rails les plus minces. C'est elle qui va cacher les fils de notre contre-jour.
  3. Nous fixons les coins des meubles à la base, puis nous leur posons un miroir. Nous connectons des cartouches en parallèle les unes aux autres.
  4. Nous peignons le produit dans la couleur désirée. Nous attendons le séchage complet.
  5. Nous sortons le cordon d’alimentation par un trou fait.
  6. Maintenant, nous visons les ampoules dans les cartouches et vérifions l’éclairage.
  7. Nous recouvrons le dos du miroir avec une feuille de contreplaqué utilisant des «clous liquides».

Important! Au lieu des ampoules à incandescence, il est préférable d'utiliser des LED ou des lampes fluorescentes. Leur couleur est proche du jour, ce qui affectera la qualité du maquillage appliqué.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez comment faire une coiffeuse avec vos propres mains. Selon les instructions ci-dessus, cela n’est pas si difficile à accomplir, d’autant plus que vous pouvez commencer par adopter un modèle plus simple, puis l’améliorer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver