Fleurs de bricolage à partir de serviettes

Les serviettes de table sont un attribut indispensable d'une table de cuisine. En particulier, cette règle s’applique à un événement festif. Toutefois, les produits minces en papier de différentes couleurs peuvent être utilisés non seulement aux fins auxquelles ils sont destinés. À partir d’eux, vous pouvez créer une variété de gadgets décoratifs, par exemple des fleurs. Les décorations florales en papier fin gagnent en popularité chaque jour. De plus, les bijoux faits à la main sont toujours populaires et appréciés. Voyons et nous allons voir comment faire des fleurs avec des serviettes de table de nos propres mains.

au contenu ↑

Faire une rose de serviettes

Bien que fabriquer des fleurs à partir de serviettes de bricolage pour débutants semble une tâche impossible, leur fabrication est très simple. Pour la première fois, soyez patient et vous réussirez!

Préparation du matériel

Il existe en vente divers produits en papier destinés à la table de fête et dans différentes catégories de prix. Pour fabriquer de l'artisanat à partir de ces articles en papier, vous devez acheter des serviettes carrées à trois épaisseurs.

Cependant, ils doivent encore être divisés en parties, car la rose est constituée d'une seule couche de matériau. Pour les roses, nous avons besoin d'un papier vierge rouge et vert. Pour faire une fleur et une tige, respectivement.

Production scénique de roses:

  • Nous prenons une serviette rouge, la déplions et séparons une couche.
  • Nous décrivons un tiers de la pièce, coupons-la.
  • Plier horizontalement le produit en papier en deux.
  • Il est nécessaire d’enrouler le blanc plié autour de votre index. Ce sera le début de la fleur, à savoir le bouton.
  • Maintenant, prenez le bord inférieur et commencez à enrouler autour de son axe. Cela devrait être fait assez étroitement pour qu'il y ait une spirale mince.
  • Lors d'une torsion, il est nécessaire d'étendre le calque vers le haut. De sorte que votre milieu était mince, puis les pétales sont devenus volumineux.
  • Répartissez soigneusement les pétales pour que le produit en papier ressemble à une rose.

Important! Cette opération nécessite certaines compétences et la première fois, vous ne pourrez peut-être pas le faire. Cependant, essayez, et littéralement à quelques reprises, vous obtiendrez une rose incomparable.

  • Une rose est placée sur un fil ou sur toute autre pièce similaire.
  • Pour fabriquer la tige, vous avez besoin de papier vert simple couche. Il doit être enroulé autour d’une «tige» en métal.
  • Au milieu du cadre en métal, il est nécessaire d’étendre un coin de la serviette. alors vous formez un dépliant.
  • Nous tordons le papier de soie vert au début de la fleur.

Rose est prête!

Nous vous avons dit comment faire des fleurs à partir de serviettes, à savoir des roses. Si vous faites plusieurs de ces fleurs, vous aurez un grand bouquet qui deviendra une décoration de table ou un cadeau original.

au contenu ↑

Faire du pissenlit

La fabrication de pissenlits est une autre décision originale concernant la fabrication d'une fleur de serviette de table avec vos propres mains.

Important! Ce produit est destiné dans une plus large mesure non pas à la fabrication de bouquets, mais à des applications et à des travaux de bricolage décorés avec des fleurs volumineuses.

En utilisant un pissenlit de papier de soie, vous pouvez créer une carte, un cadeau, un objet d'artisanat pour l'anniversaire de l'enfant, sous la forme d'un numéro, ou nous coller un carton vierge sous la forme d'un nom.

Matériaux pour le travail

Pour la fabrication des pissenlits, nous avons besoin de produits de papier jaune à trois couches.Selon le but recherché, la quantité de matériaux requise peut varier.

Important! Si vous voulez faire un métier volumineux, faites une fleur, concentrez-vous sur la quantité requise, puis achetez le matériel.

e33193d30d3be917c5ba88e462fed865

Production sur scène de pissenlits:

  1. Nous prenons deux blancs à deux couches.
  2. Plier deux fois en deux - horizontalement et verticalement. C'est-à-dire quatre fois chacun.
  3. Nous plaçons les flans pliés les uns sur les autres.
  4. Divisez les blancs en quatre carrés égaux, fixez chaque carré au milieu avec une agrafeuse.
  5. À partir d'un petit carré vierge, nous découpons un cercle, puis en arrondissant les coins avec des ciseaux, nous fabriquons une petite fleur.
  6. Maintenant, chaque couche de papier doit être soulevée et légèrement écrasée avec les doigts. Ainsi, vous relevez les pétales et donnez du volume au futur pissenlit.

Le pissenlit est prêt!

Important! Veuillez noter que la technique du pissenlit est très populaire. En utilisant cette technologie, les fleurs sont fabriquées dans différentes nuances, combinent les couleurs et créent d'incroyables et magnifiques peintures et objets d'artisanat. Montrez votre imagination et faites une composition charmante!

au contenu ↑

Nous faisons des clous de girofle à partir de serviettes en papier

Lorsque vous décidez comment fabriquer vous-même une fleur avec une serviette en papier, vous pouvez donner votre préférence non seulement aux roses et aux pissenlits, mais également à la fabrication d’un clou de girofle. Cette fleur est également assez facile à faire. Beaucoup plus léger qu'une rose. En apprenant à fabriquer des clous de girofle en papier, vous pouvez créer des ikebans originaux, qui deviendront un attribut indispensable de la table de fête.

Pour fabriquer des clous de girofle rouges, vous aurez besoin d’une découpe de papier à trois couches de la nuance correspondante.

Production progressive de gousses de papier:

  1. Du bord même nous déchirons une bande horizontale d'environ un centimètre de large. Vous n’avez pas besoin de couper, car le bord irrégulier donnera un effet naturel à la fleur artificielle. Il vaut la peine de s’arracher du bord «libre» sans prendre le pli d’un papier à trois couches.
  2. Développez la serviette en deux. C'est-à-dire qu'à partir de la pièce, elle devrait devenir deux fois plus grande.
  3. Sur le côté vertical, nous plions la pièce entière avec un accordéon.
  4. Nous faisons un arc. Au milieu de la découpe, nous attachons une bande de papier déchirée lors de la première étape.
  5. A ce stade, il est nécessaire de diviser très soigneusement la serviette en plusieurs couches. Ceci doit être fait très soigneusement pour ne pas déchirer le papier. Pour plus de commodité, le milieu peut être fixé avec une agrafeuse. Attention toutefois à ne pas le voir plus tard.

Carnation est prêt!

Important! En utilisant cette technologie, vous pouvez créer un grand nombre de fleurs de couleurs différentes. Les plus populaires sont le rose, le blanc, le rouge et le rose avec une bordure rouge. À cet égard, vous pouvez acheter le matériel nécessaire avec un motif imprimé. Ce peut être, par exemple, un monogramme. Dans la fleur finie, elles ne seront pas visibles et le changement de couleur aura l’air original.

au contenu ↑

Faire des topiaires de serviettes en papier

Si vous ne songez plus à faire des fleurs avec des serviettes de table et si vous avez très bien appris à fabriquer des produits en papier, vous pouvez faire du topiaire - il s’agit d’un arbre intérieur européen. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux.

Important! L'objectif principal est de décorer l'intérieur, la table de fête ou l'événement. En outre, le topiaire peut constituer un cadeau précieux.

Voyons comment créer un arbre de bonheur avec du matériel de vacances improvisé.

Pour le topiaire, nous avons besoin de:

  • serviettes de table multicolores à trois couches;
  • agrafeuse de papeterie;
  • pistolet à colle;
  • flan de papier de mère ou de polystyrène;
  • pot en plastique;
  • des perles, des rubans et d'autres éléments décoratifs trouvés dans les poubelles de n'importe quelle femme de l'aiguille.

Instructions pas à pas pour la fabrication du topiaire:

  1. En utilisant la technique du «pissenlit» ou «œillet», nous créons des fleurs. Vous choisissez vous-même la teinte en fonction de vos préférences personnelles.
  2. La base peut être différente. Il vaut mieux utiliser une balle en mousse. Dans le magasin d'articles pour les travaux d'aiguille, de telles ébauches de différents diamètres sont vendues.
  3. Nous réparons les fleurs sur la base.Cela doit être fait avec un pistolet à colle.
  4. A ce stade, le bouquet est décoré de strass, perles, rubans, papillons et autres décors. Une excellente solution serait un fil avec des perles de différents diamètres, qui décoreront votre produit.
  5. Nous attachons une base en mousse avec des fleurs au pot.
  6. Décorez le pot avec des rubans.

Profitez du beau produit!

au contenu ↑

Images d'archives

Aujourd'hui, vous avez appris à fabriquer vous-même une fleur avec une serviette en papier. Il y a beaucoup de techniques. Cependant, les plus simples sont "rose", "pissenlit" et "clou de girofle". Décorez vos vacances avec de tels produits en papier. Croyez-moi, malgré la simplicité de l’idée, ils raviront tous les invités!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver