Fleurs à faire soi-même à partir de serviettes avec des bonbons

Maintenant, beaucoup sont emportés par les travaux d'aiguille. Les choses faites à la main sont devenues à la mode. L'une des directions est «design doux», quand ils créent différents métiers, y compris des fleurs de serviettes de table avec des bonbons à faire soi-même. En fait, il s’agit de la même boîte de chocolats, mais de conception non standard. Un bouquet de bonbons à l'air original, il combine un bouquet de fleurs et une boîte de chocolats - un ajout commun au cadeau principal. Les femmes de tout âge et les enfants seront toujours heureux avec un cadeau aussi inhabituel. Cela ne vous coûtera pas cher financièrement et ne prendra pas beaucoup de temps. Les matériaux et les outils ne sont également pas un gros problème. Nous allons donc commencer une classe de maître avec la concrétisation de diverses idées sur ce sujet.

au contenu ↑

Matériaux et outils

Si vous décidez seulement de vous essayer à ce type de travail à l'aiguille, vous ne pourrez surtout pas vous embêter et faire les moyens dont vous disposez:

  1. Candy Choisissez ceux que la personne douée aime ou ceux qu'il sera plus commode d'organiser.
  2. Brochettes (bambou pour les brochettes) - pour les tiges. Vous pouvez le remplacer par des cure-dents, s'il s'agit d'un petit bouquet dans un vase ou un topiaire.

Important! Vous pouvez également utiliser des tubules pour des cocktails ou du fil à ces fins.

  1. Papier ondulé de différentes couleurs (rouge, jaune, blanc, violet et autres nuances - pour la tête d'une fleur, vert - pour la tige et les feuilles).

Important! Le papier ondulé peut être remplacé par des serviettes de table ordinaires.

  1. Ruban adhésif (de préférence étroit) et fil - pour fixer les éléments.

Important! Vous pouvez utiliser un pistolet à colle s'il se trouve à la ferme.

  1. Le ruban à fleurs (ruban floristique) de couleur verte est conçu pour le dessin de la tige, bien que vous puissiez simplement l’envelopper avec une étroite bande de papier de la couleur souhaitée.
  2. Les ciseaux sont simples, parfois - des ciseaux aux bords bouclés.
  3. Règle, crayon.
  4. Film étirable (peut être remplacé par n'importe quel polyéthylène mince).
  5. La capacité que nous allons transformer en pot de fleurs, si nécessaire selon le plan, plus un morceau de polystyrène pour le remplissage.
au contenu ↑

Comment créer un bouquet de bonbons et de serviettes de table avec vos propres mains?

Le bouquet de bonbons et de serviettes de bricolage est rapide et facile à créer. Lorsque vous comprenez le principe de base de la création de cette composition originale, vous pouvez créer vous-même des bouquets en fonction de vos fantasmes et de vos idées. Un passe-temps si mignon et si innocent pourrait bien devenir non seulement un travail à temps partiel pour la mère en congé de maternité, mais aussi une petite entreprise florissante.

Mélange de bonbons et de "tige"

Il y a plusieurs façons de faire ceci:

  • Si vous travaillez avec une petite cape à bonbons, avec des queues de cheval torsadées des deux côtés, attachez simplement une queue à la brochette ou au conduit avec du ruban adhésif.
  • Si le bonbon est rond et enveloppé dans du papier d'aluminium, vous devez alors découper un carré dans le film étirable, le placer au centre, l'envelopper d'un film et enrouler les extrémités autour de la tige, puis le fixer avec du ruban adhésif ou du fil.Ryushechny-Cvetok-00

Créer une tête de fleur

Pour les pétales, il est conseillé d'utiliser du papier ondulé. Il conserve bien sa forme et imite la structure d'un véritable pétale de fleur. Mais si vous ne voulez pas perdre du temps à le rechercher dans les magasins de couture, vous pouvez utiliser des serviettes de table ordinaires qui conviennent au jeu de couleurs:

  • Si vous avez besoin de plusieurs pétales ronds (ovales), coupez le papier (serviette) en lanières, puis divisez-le en carrés et découpez la forme souhaitée des pétales à partir des carrés.
  • Ensuite, étalez-les au milieu des bonbons jusqu'à ce que vous obteniez un bouton.

Important! Vous ne pouvez pas couper la bande en carrés, mais la plier avec un accordéon et découper les pétales.

  • Une fois disposés, ils seront interconnectés, comme une guirlande de Noël, il ne reste plus qu’à envelopper des bonbons.

Important! Pour les clous de girofle, vous pouvez couper une longue bande en demi-frange.

  • Les pétales sont fixés sur la tige avec des fils ou un ruban étroit, bien qu’il soit parfois plus pratique d’utiliser un pistolet à colle.

Mise en forme

Pour que la fleur paraisse plus naturelle, il faut donner aux pétales la forme souhaitée. Cela peut être fait avant la fixation au bonbon, si la forme est complexe (centre incurvé, bord ondulé, etc.). Ou après avoir ramassé le bourgeon - si vous avez juste besoin de tordre ou de recourber un peu les bords des pétales.

Lorsque vous travaillez, considérez les nuances suivantes:

  • Vous devez plier le milieu du pétale avec votre doigt et tordre le bord avec un cure-dent ou coller de la poignée (tordez légèrement le papier dessus).
  • Les ciseaux peuvent faire un bord festonné ou déchiré.

Sépales:

  • Si, à dessein, il doit y avoir un sépale vert sous le bourgeon, des triangles allongés de papier vert peuvent être coupés et collés avec du ruban adhésif sous le capitule.
  • Une autre option consiste à couper une longue bande de «frange», à tordre légèrement les extrémités avec les doigts et à envelopper le bourgeon.

Tige et feuilles:

  • Pour les feuilles, découpez les découpes de la forme souhaitée dans du papier ondulé ou des serviettes de table vertes. La tige elle-même peut être faite de fil de fer, de brochettes de bambou, de cure-dents ou de pailles à cocktail.
  • La tige doit être enveloppée dans un ruban floral vert. Commencez à envelopper à partir du bas de l'œuf. Faites plusieurs tours pour créer l’épaississement souhaité et recouvrez le ruban ou le fil, puis enroulez le ruban autour d’un angle autour de la tige.
  • En enveloppant le ruban, attachez les feuilles aux bons endroits.
  • Il est très pratique de travailler avec un ruban floristique, mais s’il n’y en a pas, il suffit d’envelopper la tige avec une étroite bande de papier vert, en la fixant avec de la colle.
  • Si la fleur ne fait que partie du bouquet, enroulez le ruban vert jusqu'au bout.
  • Si la brochette ou le cure-dent colle à la base en mousse, laissez l'extrémité propre.

Composition de conception

Lorsque vous avez répété toutes les étapes et créé le nombre de couleurs souhaité, procédez à la conception de la composition:

  • S'il s'agit d'un simple bouquet, il ne reste plus qu'à emballer les fleurs dans du papier d'emballage et à les décorer.
  • S'il s'agit d'un topiaire, collez les fleurs de bonbon sur les cure-dents dans la boule de mousse préparée installée dans un pot de fleurs décoratif.
  • S'il s'agit d'un bouquet dans un vase, vous devez alors prendre un bocal en plastique ou en étain, l'envelopper avec du beau papier ou le coller avec de l'oracal coloré, y placer un morceau de polystyrène pour remplir tout l'espace. Maintenant, recouvrez la mousse avec “l'herbe verte” du papier (coupez les bandes et collez-la). Collez des fleurs toutes faites sur des brochettes dans cette base.
  • Il reste à décorer la composition avec des branches décoratives, des rubans de satin et autres beautés.
au contenu ↑

Fleurs à faire soi-même à partir de serviettes avec des bonbons

Nous donnons maintenant quelques exemples de la création de tels bouquets de bonbons.

Oeillets jaunes

Pour créer de telles fleurs à partir de serviettes de bricolage avec des bonbons, vous aurez besoin:

  • Serviettes en papier jaune.
  • Papier vert ou ruban adhésif.
  • Styromousse
  • Candy
  • Film étirable ou cellophane transparent.
  • Brochettes métalliques ou en bois.
  • Ciseaux dentés et ordinaires.
  • Bande et fil étroit.

La procédure

  1. Nous prenons du cellophane ou du stretch, découpons des carrés de 8x8 cm.
  2. Nous enveloppons les bonbons au chocolat ronds (dans une feuille d’aluminium) d’un film, puis tordons les extrémités autour de la tige (brochette, fil métallique ou autre), puis le fixons avec du ruban adhésif (fil).
  3. Nous fabriquons ces ébauches 5 ou plus.
  4. Pour les pétales, nous prenons des serviettes jaunes (idéalement du papier ondulé). Plus les pétales seront épais, meilleure sera la forme des pétales. Les serviettes sont divisées en plusieurs couches et superposées.

Important! Une fleur a besoin de 3 à 5 serviettes (selon leur épaisseur).

  1. Plier en deux et avec des ciseaux nous décorer les deux côtés longs.
  2. Maintenant, nous plions ces bandes avec un accordéon par incréments de 1 cm.
  3. Au centre de cet accordéon, nous faisons un trou et enfilons la tige.
  4. Élevez-vous à la tête de la fleur et fixez-la autour de la brochette avec une agrafeuse
  5. Maintenant, nous élevons cet accordéon et redressons les pétales autour du centre des bonbons.
  6. Nous enveloppons la tige avec une bande de papier vert ou de ruban adhésif, en partant de la tête.
  7. En descendant de 3 à 4 cm, ajoutez quelques feuilles, fixez-les avec une boucle de ruban adhésif, puis, après une distance similaire, fixez quelques feuilles supplémentaires.

Important! Laissez le bout de la tige ouvert afin qu’il pénètre librement dans la mousse.

  1. Au bouquet, vous pouvez ajouter des bonbons de forme oblongue (tels que «Ananas»). Passez la brochette dans l'emballage des bonbons sans abîmer les bonbons et fixez-la avec du ruban adhésif. Diluez la composition avec ces bonbons.
  2. Drapez n'importe quel pot de taille appropriée avec du papier brun ou des serviettes de couleur, remplissez-le de polystyrène et collez les fleurs obtenues.
  3. Enveloppez le bouquet avec du papier crépon.f4ae653c2d319152e116c85d41b1bded

Candy bouquet de roses

Pour créer un bouquet rose de bonbons et de serviettes de table de vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants:

  1. Papier ondulé en jaune, rose et vert.
  2. Petits bonbons.
  3. Brochettes (tubes).
  4. Ruban vert floral.
  5. Colle, ruban adhésif, fil, ciseaux.

La procédure

  1. Coupez une bande de 5 à 6 cm de largeur dans le papier rose et divisez-la en carrés.
  2. Faites la même chose avec du papier jaune.
  3. Pliez tous les carrés ensemble et découpez les pétales (légèrement rétrécis), le bord devrait être un peu ondulé.
  4. À chaque pétale, pliez le milieu avec votre doigt et étirez-vous un peu, tournez les bords avec un cure-dent.
  5. Collez les bonbons à la brochette par la pointe de l'emballage.
  6. Maintenant, autour du bonbon, fixez les pétales dans l’ordre suivant: jaune-rose-jaune-jaune-4 rose.

Important! Pour une rose, il y a 3 pétales jaunes et 5 pétales roses (pour plus de splendeur, vous pouvez ajouter plus de pétales roses).

  1. La base du bourgeon est enroulée avec du fil pour plus de force.
  2. Nous devons maintenant créer un sépale en papier vert. Pour ce faire, prenez un rectangle et coupez l'herbe avec des ciseaux (comme pour les applications pour enfants).
  3. Enroulez ce détail autour du bas de la fleur et façonnez-le avec vos doigts.
  4. Maintenant, décorer la tige avec un ruban floral.
  5. Lorsque toutes les roses sont prêtes, créez une composition et enveloppez le bouquet dans du papier d’emballage.

Important! Plus un bouquet de fleurs de bonbon est riche, plus il a l'air magnifique et intéressant.

Crocus tendres

Vous aurez besoin de:

  1. Papier ondulé de couleurs vert et violet (rose, blanc, lilas et autres).
  2. Brochette en bois (tube pour cocktails).
  3. Scotch tape, ciseaux, fils.
  4. Ruban floral vert.
  5. Bonbons ronds.
  6. Film étirable.

La procédure

  1. Sur du papier violet (ou de couleur différente à votre goût), vous devez couper des bandes de 3 x 15. Pour 1 fleur, il y a 3 pétales. Coupez-vous autant de bandes que vous avez des fleurs.
  2. Tournez la bande au centre, pliez en deux.
  3. Maintenant, avec vos doigts, faites un renflement dans ce pétale.
  4. Faites des carrés (8x8 cm) à partir du film étirable, enveloppez-les de bonbons et enroulez les coins autour de la tige. Sécuriser avec du ruban adhésif.
  5. Maintenant, autour du bonbon, attachez les pétales alternativement, légèrement en face l'un de l'autre (la boucle doit être au-dessus du bonbon).
  6. Une fois le bouton formé, avec un ruban floral, commencez à s’enrouler autour du bas de la fleur et de la tige.
  7. Dans du papier vert, coupez des lanières de 2 à 3 cm de large, mais plus longues que pour les pétales. Tordez-les également au centre et pliez-les en deux.
  8. Fixez les feuilles sur la tige (aussi en tournant).
  9. Combinez les fleurs finies dans un bouquet et enveloppez du papier crêpé ou en organza.

Important! Si les fleurs sur les brochettes peuvent les coller dans un vase avec de la mousse.

au contenu ↑

Images d'archives

Les fleurs à faire soi-même à partir de serviettes avec des bonbons sont faciles et intéressantes. Ainsi, vous pouvez faire un cadeau unique et original à une personne qui vous est chère et y investir une partie de vous-même. Par conséquent, un tel cadeau sera particulièrement précieux. N'ayez pas peur d'expérimenter. Commencez avec les couleurs les plus simples. Si vous aimez ce passe-temps, vous obtiendrez bientôt des compositions plus complexes. Suivez les instructions de l'article et commencez à créer dès maintenant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver