Câble de plomberie

Tôt ou tard, une personne est confrontée au fait que les canalisations d'eau, notamment les eaux usées, sont bouchées. Bien sûr, cela se produit beaucoup moins souvent sur les appareils en plastique que sur ceux en fonte. Cependant, néanmoins, cela arrive. Tous ces pipelines accumulent de la graisse, de la saleté et du calcaire. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'est un câble de plomberie, du moment où il est temps de l'utiliser et de la manière de le faire correctement.

au contenu ↑

Quelle est la raison du colmatage du tuyau?

Selon le type de drain et la durée d'installation du nouveau système d'égout, celui-ci peut se boucher à tout moment. Même si vous faites très attention lorsque vous videz l'eau et que vous faites la vaisselle, rien ne garantit qu'un enfant voisin ne laissera pas tomber un jouet, une balle ou autre chose dans l'eau. Certaines femmes au foyer qui versent de l'eau dans les toilettes déposent un chiffon sur place. C'est pourquoi il est très important que chaque maison dispose d'un câble de plomberie. C'est avec cet appareil que vous pouvez nettoyer professionnellement les tuyaux pour un excellent drainage de l'eau.

Important! Malgré la grande abondance d'outils divers vendus dans les magasins d'électroménagers pour le nettoyage des tuyaux, tels que le «Mole», ils n'offrent pas la même garantie qu'un câble de plomberie.

Causes de colmatage dans les tuyaux:

  • Réduction du diamètre du tuyau en raison de l'apparition de graisse, de saleté et de calcaire sur les parois du diamètre intérieur. Cet inconvénient se retrouve souvent sur les produits en fonte.
  • Élimination par l'égout des objets qui ne sont pas destinés à cet usage. En termes simples, vous avez laissé filtrer une partie qui s'est coincée dans le tuyau, a formé un bouchon et empêche le passage de l'eau dans le réseau.
au contenu ↑

Câble de plomberie - appareil

Un câble de plomberie est un cordon en métal, à une extrémité duquel un adaptateur est formé pour connecter un entraînement électrique ou mécanique. Il est fabriqué par estampage ou soudure.

Le principe de fonctionnement de ce dispositif est que, par action mécanique, la masse formée à l'intérieur de l'alimentation en eau est séparée.

L'extrémité de travail du câble de plomberie pour le nettoyage de l'égout est abaissée dans l'évacuation à l'endroit le plus proche possible et se déplace vers l'endroit du blocage, éliminant ainsi le défaut à l'intérieur du système.

Important! Pour surmonter les éléments de coin sur le site dans les égouts, vous devez tourner la poignée - le cordon métallique se plie.

Le meilleur moyen de nettoyer les tuyaux est le mouvement de rotation-translation à la place du blocage. Cette procédure est nécessaire jusqu'à ce que l'obstruction de l'eau soit éliminée.

au contenu ↑

Espèces

Aujourd'hui en vente, plusieurs types de câbles vous aideront à éliminer le blocage.

Variétés de câbles de plomberie:

  • Câble - le câble métallique le plus courant, avec un diamètre allant jusqu'à 12 mm. Le nettoyage est effectué mécaniquement.
  • Le printemps tordu. Cordon de qualité améliorée. Dans celui-ci, les pièces métalliques sont enroulées les unes sur les autres et s'adaptent parfaitement.

Important! Les plombiers professionnels utilisent différents types de cordes métalliques. Cet indicateur dépend du diamètre et de la longueur de l'appareil. Pour une utilisation domestique, les cordes d'une longueur maximale de 5 mètres sont très demandées. Si vous habitez dans un appartement, un appareil de trois mètres vous conviendra.

au contenu ↑

Diamètre du câble et diamètre du tuyau

En fonction du diamètre de la canalisation d'égout à nettoyer, il convient de choisir un cordon métallique:

  • si le diamètre du tuyau d’égout peut aller jusqu’à un centimètre, une corde jusqu’à dix millimètres vous conviendra;
  • si l’alimentation en eau a une largeur de 110 mm, il vaut la peine d’acheter un outil d’une section de 16 mm;
  • dans le cas où la section transversale de la ligne d'égout est supérieure à 110 mm, il est alors nécessaire de prendre un fil d'une épaisseur supérieure à 16 mm.
au contenu ↑

Comment utiliser un câble de plomberie?

  1. Identifiez l'emplacement du bouchon.
  2. Trouvez l'emplacement de la trappe d'inspection. Si non, nettoyez à travers toute ouverture appropriée.
  3. Versez de l'eau chaude dans la tuyauterie.
  4. Insérez le fil dans le tuyau.
  5. Déplacez le cordon vers le blocage. Vous allez le déterminer, car l'appareil ira beaucoup plus mal. Dans cet endroit, il est nécessaire de travailler avec un mouvement de rotation-translation.
  6. Nettoyez le blocage.
  7. Sortez le cordon.
  8. Remplissez le tuyau à nouveau avec de l'eau chaude. Laissez-la sortir de la grue un peu plus longtemps.
  9. Laver le câble de plomberie d'égout et le cacher jusqu'à la prochaine fois.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez tout appris sur le câble de plomberie, mais nous espérons que vous devrez l’utiliser très rarement. Faites attention lorsque vous lavez la vaisselle, ne bouchez pas les tuyaux, vous n'aurez alors aucun problème d'égout!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver