Table de tennis bricolage

Beaucoup de gens aiment un jeu aussi divertissant que le tennis de table, mais tout le monde ne le joue pas. Tout d'abord, le problème est un équipement coûteux, car les tables de tennis de fabricants renommés sont très chères et tout le monde ne peut se permettre un tel plaisir. Mais si vous voulez vraiment conduire une balle avec une raquette, pourquoi ne pas faire une table de tennis avec vos propres mains? De plus, cette affaire n’est pas si compliquée.

au contenu ↑

La structure générale de la conception de la table de tennis

Les tables de tennis peuvent être de deux types: réductibles et fixes:

  • La première option est plus pratique s'il y a peu d'espace dans la maison - il est facile de le poser sur la pelouse. Cependant, la fiabilité de ce type de construction est faible - toute rafale de vent peut le perturber.
  • Si vous décidez de fabriquer une table fixe, soyez prêt à utiliser un équipement pour jouer dans une pièce séparée, car ses dimensions doivent être au moins de 5 mètres sur 8.

Important! La surface du sol doit être plane, sinon - un jeu adéquat peut ne pas fonctionner.

Peu importe le type de table de tennis que vous préférez, il doit répondre aux normes:

  • Sa largeur devrait être de 152,5 cm, sa longueur de -274 cm et sa hauteur de 76 cm.
  • La hauteur du maillage est toujours de 15,25 cm.

Important! Si vous pratiquez ce sport à un niveau professionnel, il est préférable de choisir une épaisseur de toile de 2,8 cm, un modèle amateur permettant des épaisseurs de table de 12 mm.

au contenu ↑

Matériel et outils nécessaires

Pour créer une table de tennis avec vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Contreplaqué sablé mesurant 152,5 sur 152,5 sur 1,2 cm - 2 pièces
  • Poutre tranchante 5 x 5 x 300 cm.
  • Consoles en métal - 4 pièces
  • Vis 5 à 98 - 38 pièces, 3,5 à 49 - 45 pièces, Boulons - 4 pièces
  • Boucles de cartes.
  • Antiseptique.
  • Machine à souder
  • Jambes articulées.
  • Perceuse
  • Scie à métaux.
  • Peinture blanche dans un aérosol.
  • Email bleu ou vert sur bois.
  • Ruban de masquage.
  • Brosse ou rouleau.
au contenu ↑

Instructions de fabrication étape par étape

Une fois que tous les matériaux ont été achetés, comprenez bien les dessins d’une table de tennis fixe que vous pouvez facilement trouver sur Internet:

  • Marquez le faisceau et coupez-le à la taille appropriée. Vous devriez obtenir cinq espaces, dont trois de largeur égale à la table et deux de longueur. Après - assurez-vous de recouvrir le bois d'un antiseptique.
  • Pendant que les pièces sont sèches, préparez les supports nécessaires à la fixation des pieds. Ils permettront de maintenir la structure entière dans un état stable et d'étendre légèrement les angles du cadre. La table ne s'effondrera pas à la première utilisation - il suffit de visser les supports dans les coins, en faisant des trous pour les vis.

Important! Les crochets fabriqués de leurs propres mains auront des tailles différentes. Par conséquent, il est nécessaire de les numéroter avec les jambes.

  • Installez les jambes. Si vous constatez que la poutre ne pénètre pas dans le trou préparé, retirez le bois en quantité suffisante pour permettre le réglage facile de la pièce. Dans le même temps, n'oubliez pas qu'il est nécessaire de laisser de la place pour une plaque supplémentaire, grâce à quoi la tension appropriée du boulon sera garantie.
  • Après avoir installé les barres, vissez-les aux supports à l'aide de boulons. Ce n’est qu’après ces étapes que vous pourrez commencer à installer le capot. Essayez d’abord sur la surface, prenez des notes pour les vis, puis percez des trous.

Important! Il est nécessaire que les trous soient légèrement plus grands que les fixations, car les capuchons matériels ne doivent pas dépasser de la surface de la plate-forme. Si vous avez des irrégularités, retirez-les avec du mastic. Vous pouvez fixer les vis au verso, mais vous devez faire attention à ne pas endommager le revêtement de la future table de tennis.

  • Peignez la surface du couvercle en deux couches, qui doivent sécher complètement. Si vous avez acheté une dalle polie, traitez-la avec du mastic. Après avoir appliqué l’émail, effectuez un marquage: fixez à cet effet le ruban-cache et, à l’aide d’un spray, vaporisez autour du périmètre une peinture blanche de 200 mm de large. En outre, une bande de 3 mm devrait s'étendre au milieu de la table sur toute la longueur. Après cela, vous pouvez installer la grille et mettre la table en service.

Important! Pour gagner du temps et de l'énergie, vous pouvez acheter un panneau de particules stratifié en bleu ou en vert, commander un service de découpe et coller des bords.

au contenu ↑

Table de tennis pliante

Une table pliante pour le tennis de table à installer soi-même dans n'importe quelle pièce. Son principal avantage est la mobilité. Par beau temps, il peut être facilement emporté à l’extérieur bien que cela doive être fait ensemble, car une telle conception pèse environ 50 kg.

Important! La construction de ce type de table est un travail minutieux et minutieux, dans lequel chaque élément doit clairement s’intégrer à d’autres détails.

Points forts de l'Assemblée:

  • La base de cette conception est construite à partir du bois mentionné ci-dessus. À l’aide de vis autotaraudeuses, montez un cadre de la même taille que le couvercle, puis montez les montants transversaux pour améliorer la stabilité de la table.

Important! Il faut se rappeler qu’il devrait y avoir deux cadres - pour chacune des moitiés de la structure.

  • À leur jonction, fixez des boucles de carte qui empêcheront la table de se plier. La rigidité du support fournira des jambes de force articulées qui s'étendent des côtés de chacun des cadres aux côtés du chariot.
  • Si vous voulez vous passer des crochets en métal, faites les pieds de la table en tant que bâtiment «chèvre».

Important! Pour empêcher la surface de bouger pendant le jeu, percez un trou dans le cadre qui correspond à la taille du bouchon de la bouteille.

au contenu ↑

Nuances de faire une table tous temps

Souvent, les tables de tennis universelles à construire soi-même se plient pour pouvoir être retirées à tout moment.

La différence entre ces conceptions et les tables classiques réside dans le matériau utilisé pour le comptoir. Étant donné que le bois et l’aggloméré de bois sont sujets à la déformation et à la dégradation due à l’humidité, il convient d’utiliser de la mélamine ou du plastique pour un tel modèle:

  • Les tables en plastique sont très légères, mais ne permettent pas à la balle de bien rebondir sur la surface.
  • La mélamine est idéale dans ce cas, mais les dalles qui en sont faites sont assez chères. Ce matériau n'a pas peur du froid, de l'humidité et de la neige.
  • Souvent, la surface de la table est composée de plusieurs couches. Tout d’abord, une feuille d’aluminium est fixée au cadre, puis la mélamine ou le plastique n’est pas placé dessus.

Important! Pour nettoyer la table de tennis, utilisez uniquement des éponges et des chiffons doux. Les produits abrasifs sont inappropriés ici, car ils peuvent causer des éraflures et des éraflures, ce qui aggravera considérablement le rebond de la balle. Les spécialistes conseillent d’utiliser des produits de nettoyage spéciaux que vous pouvez acheter dans un magasin d’articles de sport.

au contenu ↑

Images d'archives

En suivant nos recommandations, vous ferez rapidement une table de tennis avec vos propres mains.que vous allez plaire à vos proches et économiser de manière significative le budget de la famille.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver