Lampe de bricolage dans les bains publics

Les bains publics sont très demandés même dans les conditions modernes, car c’est là qu’une personne peut véritablement se détendre, améliorer sa santé et se détendre. Compte tenu du nombre important de ses qualités positives, de nombreuses personnes aux richesses financières, statuts et conditions physiques différents rêvent de disposer d’un véritable complexe de bains à domicile. Naturellement, sa taille, sa conception et son coût dépendent directement du propriétaire. Si une personne a une imagination bien développée, elle pourra alors ennoblir sa maison de bain par elle-même. Cet article expliquera comment faire une lampe dans le bain public avec vos propres mains.

au contenu ↑

Caractéristiques de la création indépendante de lampes de bain

Avant de vous mettre au travail, vous devez prendre en compte les points principaux directement liés à la création de tels dispositifs utiles. Nous allons maintenant parler des principaux domaines dans lesquels ce sujet se développe. Quelles questions les artisans artisanaux posent-ils le plus souvent?

Selon l'expérience des spécialistes, ils sont divisés en trois blocs:

  1. Luminaires de bricolage. Bien entendu, certaines connaissances dans le domaine de l'électricien ne seront pas superflues. Il existe certaines règles pour travailler avec l'électricité dans des conditions d'humidité et de température élevées, qui doivent être comprises et suivies.
  2. Le choix des dispositifs d'éclairage les plus sûrs pour le bain. Assurez-vous qu'ils n'ont pas peur de la température élevée et de l'humidité. Faire les mauvais choix peut entraîner de graves problèmes.
  3. Production d'écrans décoratifs, d'abat-jours d'origine, de décorations pour la décoration de pièces individuelles. Il faut se rappeler que les lampes sont installées non seulement dans le vestiaire, mais également dans le hammam.

Il est recommandé de bien comprendre tous ces sujets afin de ne pas réduire la frustration de tout le travail.

au contenu ↑

Quel devrait être le système d'éclairage dans le bain?

Même au stade de développement de la conception technique de la baignoire, un schéma spécial devrait être établi, sur lequel l'emplacement des prises de courant, des commutateurs et des montages sera clairement indiqué. Naturellement, nous aborderons le dernier point concernant les dispositifs d'éclairage. Il est très important de déterminer où et comment les placer et à quoi porter une attention maximale lors de l'élaboration du schéma. Lorsque vous décidez de fabriquer vous-même une lampe pour le bain, vous devez vous attarder sur les règles de l'éclairage dans un hammam.

Voici les exigences de base auxquelles de tels dispositifs doivent satisfaire:

  • L'éclairage doit être doux et non dirigé, car personne ne sera ravi si la lumière frappe l'œil.
  • Une lumière excessivement vive ne vous permet pas de vous détendre normalement, car le hammam n'est pas un lieu propice à la manucure, au rasage ou au maquillage.
  • Les lampes doivent être placées de sorte que la chaleur ne les affecte pas trop. Il est préférable de les placer à des niveaux moyens ou inférieurs, car le plafond est trop chaud.
  • Chaque lampe doit être protégée par un gril ou un écran afin que, en cas de dommage accidentel, les fragments ne tombent pas sur les personnes se reposant dans le hammam. De plus, dans un hammam saturé d'eau humide, les risques de choc électrique sont élevés.
  • En plus de l'éclairage principal, des lieux spécifiques doivent également être mis en évidence: une porte, une fonte, des étagères, un emplacement pour l'emplacement des réservoirs d'eau.

Si vous vous conformez à toutes ces exigences, votre hammam sera le lieu le plus confortable où les gens ne se cogneront pas, ayant peur de se faire mal.

au contenu ↑

Dispositifs d'éclairage résistant à l'humidité pour le hammam

Si vous voulez fabriquer une lampe dans un bain public avec vos propres mains à partir d’un arbre, commencez par trouver quelques petites choses qui vous aideront sans aucun doute à faire le bon choix et à créer exactement ce dont vous avez besoin.

Cette information comprend les éléments suivants:

  • Le niveau de protection de l'appareil contre l'humidité et les particules solides est en général indiqué sur le boîtier ou l'emballage des appareils. C'est une combinaison de plusieurs lettres qui indique le degré de sécurité des lampes.
  • Stabilité thermique des matériaux constituant le boîtier. Ici, la température du hammam doit être prise en compte, pouvant aller de 60 à 120 degrés. Vous devriez vous concentrer sur le taux le plus élevé.

Important! Le corps de l'appareil d'éclairage doit être étanche à l'air, muni d'un joint en caoutchouc ou en silicone empêchant toute pénétration d'humidité. Il est recommandé de choisir des lampes à LED ou fluorescentes, car elles ne chauffent pas beaucoup lorsqu'elles sont allumées par rapport aux lampes à incandescence ordinaires.

au contenu ↑

Luminaires faits maison pour le hammam

Bien sûr, il vaut mieux ne pas compliquer votre travail et ne pas fabriquer l’appareil à partir de zéro. Concentrons-nous donc sur la fabrication de grilles décoratives, d’abat-jour et d’écrans uniques. Tout le monde décide s'il s'agira d'appareils fluorescents, à fibre optique ou à LED. Le rôle principal est joué par le coût du limiteur.

Lampe en bois avec grille décorative

De nombreux saunas construits de leurs propres mains se distinguent par un intérieur incroyablement beau et unique, décoré principalement de bois. Bien sûr, dans les pièces tapissées de clins, de palettes de sol et d’étagères en peuplier ou en tilleul, il est préférable d’équiper de lampes en bois.

Important! Une grille décorative en bois s'intègre parfaitement dans la finition du hammam et protège l'appareil des dommages accidentels. La lumière peut être dispersée doucement tout en créant une atmosphère de détente et de confort.

La grille décorative comprend de tels éléments:

  • Bases supérieures et inférieures.
  • Reiki attaché au corps.

Effectuer la création de la lampe selon le schéma:

  • Fil de fer. La forme de cette partie peut varier, tout dépend de l’endroit où vous voulez placer l’appareil. Si c'est une lampe murale, donnez-lui une forme semi-circulaire ou rectangulaire. Si elle est située dans un coin, sa forme doit être proche de celle du trapézoïde ou du triangle.
  • Reiki Calculez la longueur des rails pour chaque grille. Ici, tout dépend des dimensions de l'appareil situé derrière celle-ci. Si vous voulez obtenir un réseau strict, alors prenez de larges bandes rectangulaires et connectez-les en rangées parallèles ou croisez-les avec la lettre X.

Important! Pour les amoureux de toutes les coupes gracieuses. Arrondissez toutes les arêtes vives, poncez soigneusement la surface pour donner à la grille un aspect gracieux.

  • Fixez les bandes au cadre à l’aide de vis autotaraudeuses de l’intérieur, de manière à les dissimuler de l’extérieur. Le fait est qu'une température trop élevée réchauffe instantanément les pièces métalliques et que si vous les touchez accidentellement, vous pouvez vous brûler gravement.

Par analogie, créez plusieurs réseaux, et vos lampes pour le bain avec vos propres mains en bois sont prêtes.

Écran diffuseur pour protéger le luminaire

La grille est considérée comme l'option la plus simple pour la finition des appareils d'éclairage, mais heureusement, elle n'est pas la seule. Une autre option intéressante est un écran de diffusion spécial.

Pour le faire vous-même, préparez les matériaux suivants:

  • L'écorce d'écorce de bouleau ou d'arbre.
  • Tissu fin mais assez solide.
  • Clay
  • En plastique
  • Papier.
  • Verre

Pour créer soi-même un luminaire dans un hammam, il est préférable de choisir un arbre pour la fabrication de l'écran, car le respect de ces exigences joue un rôle extrêmement important:

  • Dureté adéquate. L'écran doit non seulement décorer, mais également protéger la lampe des impacts accidentels.
  • Faible capacité thermique. Cet élément ne doit pas être très chaud, sinon il sera difficile d'éviter les brûlures.
  • Simplicité dans le traitement. Vous pouvez vous-même donner à l'écran la forme souhaitée.

Vous devrez suivre ces étapes pour créer l’écran:

  1. Fixez une plaque d'écorce ou de bois incurvée ou droite avec un motif sculpté sur la base en verre.
  2. Les trous peuvent être faits sous la forme d'une variété de dessins, ici tout dépend de votre talent artistique et de votre inclination émotionnelle. Esquisser du papier à l'avance.
  3. Fixez toute la structure à l'endroit où vous souhaitez positionner la lampe.

Important! Une autre option pour créer un écran consiste à utiliser les étagères ou les dos eux-mêmes comme base. Il suffit d'acheter un ruban imperméable à l'eau pour LED, de le coller à l'arrière du dos et vous obtiendrez une douce lueur qui peut être dirigée vers le haut ou le bas.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous finissez les montages selon les deux schémas ci-dessus, cela suffira amplement pour ennoblir votre hammam et lui donner un aspect inimitable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver