Sèche-bricolage

Un endroit pour faire sécher la vaisselle, est aujourd'hui un attribut obligatoire de toute cuisine. Souvent, le séchage de la vaisselle est monté dans la cuisine et devient une partie intégrante de la structure du meuble. Le développement rapide des progrès scientifiques et technologiques que les lave-vaisselle ont introduit dans notre vie n'a pas pu occulter la tendance à utiliser des sèche-linge. Bien qu'un lave-vaisselle automatique fasse tout le travail pour nous: laver, sécher, mais parfois il suffit de rincer la vaisselle. Cela peut aussi être fait manuellement.

Mais où faire sécher la vaisselle, car l'utilisation quotidienne de la coutellerie est limitée par la quantité établie, est-il souvent suffisant de la vaisselle pour seulement deux personnes? Un petit nombre d'assiettes utilisées chaque jour est pratique pour mettre un nom personnalisé dans le sèche-vaisselle. Cela fournira un accès pratique et rapide. Dans cet article, nous vous expliquerons le type de sèche-linge et comment préparer un sèche-vaisselle pour vos propres mains.

au contenu ↑

Types de sèche-vaisselle

Il existe deux sous-sections principales de séchoirs:

  • Ensembles de cuisine intégrés;
  • Placé indépendamment du casque (séchage externe pour la vaisselle).

Types de stands:

  1. En retrait. Ceux-ci comprennent:
    • Ceux qui sont construits dans les tables murales supérieures.
    • Ceux qui entrent dans les tables du bas.
  2. Indépendant. Ceux-ci comprennent:
    • Séchoirs qui sont placés sur le comptoir.
    • Mur monté.
    • Accroché sur des rails.

Dans la plupart des ustensiles de cuisine, la sécheuse fait partie intégrante du meuble. Il s'agit d'une solution ergonomique et pratique. Tous les couverts sont cachés derrière la façade de la table de nuit, n'occupent pas la zone de travail et n'attirent pas l'attention des invités. Par conséquent, la nécessité de faire un lave-vaisselle avec vos propres mains disparaît. Mais cela n'arrive pas toujours.

au contenu ↑

Cintres construits dans des armoires suspendues

Ce type de séchoir est le plus courant. En règle générale, ils sont placés dans des armoires situées au-dessus de la zone de lavage de la vaisselle. Une telle petite astuce des concepteurs de meubles permet de réduire le nombre de mouvements effectués par les ménagères lors du processus de lavage de la vaisselle. En plaçant un tel séchoir sous la vaisselle dans la zone de lavage, l’hôtesse peut simplifier l’entretien des meubles et réduire la fréquence des lavages. Ainsi, les gouttes d’eau des assiettes s’égoutteront dans l’évier et non sur la surface de travail.

Classification:

  • Séchage sur le cadre ou sans.
  • Constructions à un ou plusieurs niveaux proposées pour le séchage de la vaisselle, y compris les sécheuses en coin.

Sur cadre et sans

Pour que les couverts sèchent de manière uniforme, il est nécessaire de créer des conditions favorables dans la table de chevet dans laquelle le séchoir est construit:

  • En règle générale, ils sont libérés sans bord inférieur, assurant ainsi une bonne ventilation du meuble.
  • Pour rendre la conception plus stable, les sécheuses sont équipées d'un cadre spécial qui fonctionne comme le fond d'une armoire.
  • Parfois, ils sont faits avec le fond, où sont faits deux trous, à partir desquels un réseau est formé.

Important! Les deux types de séchoirs conviennent, avec ou sans cadres.

naturalnyie-derevyannyie-dvoynyie-sloi-sushilka-skladnoy-kompaktnyiy-ovoshhnoy-fruktyi-blyudo-sushki-osushitel-derevyannoe-blyudo-derzhatel-organisateur

Filaire à un niveau

Le séchage du cadre, qui assure la résistance et la stabilité de la structure, est effectué pour un modèle spécifique de la table de chevet en matériau à haute résistance.En choisissant ce type de sèche-vaisselle, vous devez connaître les paramètres de votre produit et l'épaisseur du matériau utilisé pour la fabrication. Cela ne fonctionnera pas de réglementer ici, il est donc simplement nécessaire de connaître tous les paramètres. Les séchoirs à faire soi-même pour la vaisselle sont fabriqués en panneaux de particules de 18 et 16 mm.

Important! Les armoires suspendues horizontales constituent l’environnement principal pour l’utilisation de sécheurs à un niveau. Leur principale différence réside dans l’équipement des grilles. Vous pouvez mettre des assiettes et des verres dessus.

En couches

Les lave-vaisselle à plusieurs niveaux sont composés de deux parties:

  • Gril supérieur pour les verres et les tasses.
  • Grille inférieure pour assiettes.

Important! L'emplacement des caillebotis peut varier en fonction des souhaits du client.

Le séchage en coin peut être distingué en tant que sous-section distincte adaptée au séchage de la vaisselle. Grâce à la conception en forme de L, l'espace intérieur de la table de chevet d'angle peut être utilisé de manière plus rationnelle.

Important! Une caractéristique des sécheuses d'angle est leur conception. Ils sont fabriqués uniquement à deux portes et ils sont uniquement conçus pour être installés dans des tables de chevet d’une taille standard de 60 sur 60 cm.

au contenu ↑

Constructions de sol

Un sèche-linge coulissant sur la table du sol conviendra dans une cuisine équipée d’un lave-vaisselle. Étant donné que la ventilation dans les armoires inférieures est plutôt difficile à assurer, la vaisselle qui convient à une telle armoire doit déjà être sèche.

Le lave-vaisselle fait face à cette tâche. Par conséquent, un sèche-vaisselle, situé dans le meuble du bas, est plus susceptible de servir de lieu d’économie pratique de la coutellerie - tout est à portée de main et au même endroit.

Important! Les sécheuses intégrées dans les supports de plancher peuvent également être à un ou plusieurs niveaux.

au contenu ↑

Séchoirs à vaisselle séparés

L'avantage des types de séchoirs fixes, quelle que soit la configuration des meubles de cuisine, est qu'ils peuvent être installés dans tout endroit qui vous convient. Cela peut être à la fois une surface de travail et une balustrade. Ces sécheuses sont populaires parmi les hôtesses des modèles plus anciens, avec des paramètres de mobilier caractéristiques qui diffèrent des normes modernes.

Important! Ce séchage est caractérisé par sa petite taille. Certains types peuvent être facilement transformés sous certaines conditions: ils peuvent être installés à la fois sur un trottoir et sur un comptoir. Au fait, vous pouvez facilement faire un sèche-vaisselle avec vos propres mains.

au contenu ↑

Séchoir à vaisselle en bois

L’assemblage d’un séchoir pour appareils de cuisine, ainsi que la conception de tout autre meuble, comprend plusieurs étapes:

  • Pré-coupé des blocs de pin ou d'épinette préparés avec une scie sauteuse.

Important! En moyenne, leur taille devrait être de 1 cm pour les tiges cylindriques et de 2 cm pour les tiges et de 1 cm pour les tiges cylindriques.

  • Poncer toutes les surfaces avec soin.
  • À la base de la conception, percez des trous pour les barres transversales latérales qui retiendront les plats.
  • Assemblez le cadre en reliant les éléments structurels longitudinaux et transversaux.
  • Collez les cloisons latérales en biais.
  • Donner à la surface une résistance à l'eau en l'apprêtant, poncé et recouvert de plusieurs couches de vernis.

En utilisant votre imagination, vous pouvez créer un sèche-linge exclusif à faire soi-même pour la vaisselle de l'intérieur de votre cuisine. Un tel produit servira non seulement comme une chose indispensable, mais aussi comme un ajout brillant.

au contenu ↑

Séchage au crayon

Un souvenir très original à la cuisine peut être fait si vous utilisez les éléments les plus inattendus. Par exemple, un sèche-linge intéressant pour les ustensiles de cuisine peut être un crayon:

  1. Comme base pour le stand, prenez une planche de cuisine en bois ou juste un morceau de bois.
  2. Marquez le tableau pour les trous. Les trous doivent être situés à l'endroit où les paniers seront placés dans la sécheuse pour contenir la vaisselle.
  3. Comme porte-crayons sont utilisés.
  4. Percer des trous avec une perceuse et y insérer des crayons préalablement graissés à la colle.

Le séchoir à faire soi-même pour la vaisselle est prêt!

Important! Si vous utilisez des crayons avec des étuis colorés, vous obtiendrez une petite chose très amusante et positive qui peut servir de cadeau.

au contenu ↑

Séchoir à bouteilles en plastique

Une autre option pour créer votre propre sèche-linge consiste à utiliser une bouteille d’eau en plastique. Pour sa fabrication ne nécessitera pas de coûts financiers, parce que, par exemple, donner ne veut tout simplement pas dépenser de l'argent sur des articles coûteux.

Ordre de travail:

  1. Prenez une bouteille d’eau vide de cinq litres (ronde et carrée).
  2. Couper le goulot des bouteilles non pas sur le plan du cône, mais là où il y a déjà une largeur constante.
  3. Couper le flacon en deux dans le sens de la longueur pour obtenir la structure en insérant plusieurs moitiés longitudinales parées (l'une dans l'autre).
  4. Lorsque vous avez terminé, fixez simplement tous les joints pour plus de résistance avec une agrafeuse.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour faire face à la tâche de faire un lave-vaisselle avec vos propres mains, même une simple femme au foyer peut le faire. Le séchage fait par soi-même sera une vraie fierté dans n'importe quelle cuisine. Surtout si vous pensez à son design original et lumineux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver