Séchoir à champignons
Pour le stockage à long terme et la préparation de produits alimentaires pour une utilisation future, diverses méthodes de traitement sont utilisées - séchage, séchage, fumage et salage. Souvent, les processus de traitement sont associés au séchage à l'air. Certains produits, qui contiennent beaucoup d’eau, sont soumis à un traitement thermique, c’est-à-dire qu’ils sont séchés à une température assez élevée au four (melons, pommes, certains fruits). De nombreux autres produits sont séchés au vent ou au soleil (fruits, poisson, volaille, jambon, viande salée). Une excellente alternative à ces méthodes est un séchoir à champignons à faire soi-même, qui peut également être utilisé pour la récolte d'autres produits. Considérez la commodité d'un tel appareil et comment vous pouvez l'assembler de vos propres mains.
au contenu ↑Difficultés de récolte
Il existe certaines difficultés et inconvénients liés au processus de séchage. Cela se produit souvent de la manière suivante: il suffit de mettre la nourriture à sécher, lorsque le vent s'est calmé ou que le soleil s'est caché, ou il a commencé à pleuvoir, et tout le travail a été dévasté. Mais le plus grand mal en été est dû aux mouches. Ils sont portés en un essaim autour du produit exposé et avant de cligner des yeux, vous y déposerez vos œufs. Dans ce cas, le séchoir à champignons à faire soi-même économisera.
Important! Les mouches sont des porteurs malveillants de l'infection. Le contact de ces insectes avec des produits est tout simplement inacceptable. C’est pour cette raison que de nombreuses préparations à base de poisson et de viande sont enveloppées dans de la gaze avant de les suspendre au soleil ou au vent. Cependant, cela ne garantit pas toujours une isolation fiable des mouches et, avec un peu de vent, cela peut compliquer le processus de séchage.
Les pêcheurs rencontrent des difficultés particulières, car après une bonne capture et un bon marinage, il est tout simplement irréaliste d’envelopper de la gaze avec chaque gaze pour la sécher, et le risque de détérioration du produit par les mouches augmente considérablement, en particulier si le poisson est posé en couches. Mais encore, il y a un moyen de sortir.
Après de nombreuses expériences, une solution merveilleuse a été trouvée: fabriquer un séchoir à champignons de vos propres mains, rappelant la forme de la boîte pour les allumettes, plus précisément le couvercle de cette boîte, à peine quelques dizaines de fois plus grand.
au contenu ↑Option de séchage n ° 1
La conception du séchoir et son principe de fonctionnement sont assez simples. Pour effectuer un tel séchoir, vous devez:
- A partir des rails, faites le cadre en forme de parallélépipède.
- Mettez-le sur le bord (boîte d'allumettes gris en bas).
- Enroulez les deux côtés, ainsi que les faces inférieure et supérieure, avec un matériau solide (toile cirée, feutre de toiture, carton, contreplaqué). De plus, la face supérieure sera un couvercle sur les charnières, comme un couvercle de piano.
- Les extrémités sont serrées avec de la gaze ou un filet fin.
- Le long des parois latérales à l'intérieur de la sécheuse, tirez sur les fils pour suspendre les aliments.
- À l'intérieur, d'un côté, directement à côté de la gaze, installez un ventilateur intérieur de table et passez son fil conducteur à travers la gaze, sans laisser de passage libre, et sortez-le à la sortie.
Application de l'appareil
Les produits alimentaires doivent être portés sur des crochets en métal et suspendus à des fils tendus. Après vérification complète et expulsion de toutes les mouches, le couvercle se ferme et le ventilateur se met en marche.
Important! Le flux d'air intense créé par le ventilateur assure un séchage assez rapide des produits, conformément aux exigences sanitaires.
En règle générale, la durée de séchage dans un séchoir à champignons de vos propres mains est établie de manière empirique.Cela dépendra de l'humidité de l'air ambiant, de sa température, de la taille des produits séchés, de leur teneur en humidité et de la valeur requise de l'humidité finale.
Conseils utiles:
- Les dimensions du séchoir peuvent être arbitraires et dépendent de la quantité destinée au séchage du produit.
- Afin de réduire la consommation d'énergie, il est recommandé d'utiliser des ventilateurs ayant plusieurs modes de fonctionnement, ce qui permettra de modifier le mode de ventilation du séchoir.
- Vous pouvez installer un tel sèche-linge presque n'importe où: sur la véranda, sur le balcon, sous un auvent ou même dans la rue.
- Il est préférable de charger de la nourriture le soir ou tôt le matin lorsqu'il n'y a pas de mouches.
- Il est préférable d’attacher d’abord les parties les plus grandes des produits au ventilateur, puis de les échanger.
au contenu ↑Important! De nombreuses années de fonctionnement de ce type de séchoirs ont permis d’étudier leur fonctionnement dans des conditions différentes. Des résultats remarquables ont été obtenus dans les fruits en train de sécher, les fruits à coudre, les pommes de terre basses, l'aneth, le persil, le poulet et les canards salés, les saucisses cuites, le jambon et les champignons séchés.
Option de séchage n ° 2
Regardons une autre option, comment faire un séchoir à champignons de vos propres mains sur une cuisinière à gaz. Alors commençons:
- Pour le travail, nous avons besoin de coins en aluminium de différentes longueurs et d’un treillis métallique.
- Commencez par mesurer les dimensions du poêle pour créer un séchoir que vous pourrez ensuite poser à sa surface.
- Percez des trous dans les coins avec une perceuse ou une perceuse électrique afin de pouvoir les fixer à l’aide de boulons et d’écrous.
- Maintenant, il est venu à la grille sur laquelle les champignons seront placés. Coupez-le à la taille de la plaque et du cadre lui-même, avec une marge.
Important! Une grille de bandage, de gaze ou de plastique ne fonctionnera pas, car il est dangereux de maintenir de tels matériaux au-dessus d'un feu.
- Pour fixer la grille au cadre, utilisez le même coin en aluminium, mais plus petit. Il faut que le dessous de la grille soit posé sur la plate-forme à partir du cadre et que, par le haut, il soit appuyé par une plaque de protection.
- Fixez la plaque au cadre à l’aide des vis insérées dans les trous pré-percés.
- La hauteur au-dessus du feu doit être déterminée indépendamment, environ 60 à 70 cm peuvent être (il suffit de scier les pattes de la longueur requise).
- Disposez les champignons, mettez le gaz et voilà, le processus a commencé.
au contenu ↑Important! Ne laissez jamais le gaz sans surveillance.
Images d'archives
Il est très difficile de surestimer le travail utile d’un séchoir à champignons de vos propres mains. Beaucoup de gens s’intéresseront sûrement à un tel sèche-linge, le matériau utilisé pour sa fabrication est pratiquement du gaspillage, le travail n’est pas compliqué, la consommation d’énergie est faible, le ventilateur est présent dans presque toutes les maisons et les avantages sont énormes.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android