Fauteuil d'escabeau à monter soi-même - dessins

À la campagne (mais aussi dans un appartement en ville), il est toujours nécessaire de grimper quelque part sur la mezzanine. Pour ce faire, le plus souvent, une structure complexe et extrêmement instable est créée à partir d'une table et d'un tabouret, car les escabeaux peuvent ne pas se trouver au bon endroit au bon moment. Dans une telle situation, un transformateur peut aider, sur lequel il est commode de s’asseoir et, si nécessaire, de le monter, comme dans un escalier. Si vous songez à fabriquer un fauteuil escabeau de vos propres mains, vous devrez probablement faire des dessins vous-même.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un bon tabouret avec un escabeau?

Une chaise ou un tabouret avec un escabeau est pratique non seulement parce que vous pouvez y monter lorsque vous devez visser une ampoule ou obtenir un livre sur l'étagère du haut. Cette conception:

  • compact
  • original;
  • durable
  • c'est stable;
  • magnifique

Que peut être un tabouret à monter soi-même? Vous pouvez facilement trouver les dessins sur Internet. Heureusement, presque tous les maîtres de maison considèrent à présent qu’il est de son devoir de partager les secrets les plus intéressants. Mais il n'y a rien de mal à créer votre propre design.

Ces produits sont divisés en trois types principaux:

  • stationnaire;
  • transformateurs;
  • pliage.

L'option la plus simple est un modèle stationnaire. Au mobilier existant, on ajoute seulement quelques détails qui sont fermement fixés. Le plus important est de choisir la chaise la plus durable.

Un transformateur peut être une chaise ou un escabeau. Il se déroule juste. Avec un coup de poignet, la chaise se transforme en une échelle. Beau, pratique - et ne prend pas plus de place qu'une chaise ordinaire.

Un escabeau pliant n'est en réalité qu'une échelle pouvant également servir de siège. Pour les petits appartements, cette option ne convient pas particulièrement, car elle a beaucoup plus de place que pour un transformateur.

au contenu ↑

Outils de cuisine

Même pour un produit aussi petit, certains outils sont nécessaires. En fait, il vaut mieux les avoir toujours sous la main. Une chaise-échelle à transformateur en bois ne fonctionne pas si vous n'avez pas:

  • exercices;
  • un marteau;
  • scies ou scies sauteuses;
  • burins;
  • colle sur bois.

Et de quoi fabriquerez-vous un escabeau? Vous avez besoin de:

  • contreplaqué;
  • attaches;
  • pièces métalliques;
  • des planches;
  • bois d'oeuvre;
  • matériaux de finition.
au contenu ↑

Escabeau

C'est l'option la plus simple. Faire un tel fauteuil en un rien de temps est simple, et en plus, un tabouret à quatre pieds est une chose solide et stable:

  1. Décidez de la hauteur de votre escabeau.
  2. Coupez 2 morceaux de bois en ajoutant la hauteur de l’étape suivante à la hauteur du tabouret.
  3. À partir de la fin, couper le faisceau moitié de l'épaisseur et la hauteur du tabouret.
  4. Nettoyez les excès de bois.
  5. Faites la même chose avec les pieds du tabouret auquel l’échelle sera attachée - ils devraient être rétrécis de moitié.
  6. Collez la barre et les jambes du tabouret.
  7. De plus, fixez-les avec des vis autotaraudeuses.

Étape

L'escabeau est presque prêt, il reste à y attacher un pas. Mais vous devez d'abord en établir les bases - à partir du même bar:

  1. Coupez 4 morceaux de bois: 2 sur la largeur du tabouret et 2 sur la largeur de la marche.
  2. Fixez-les au siège du tabouret de manière à les maintenir fermement (vis autotaraudeuses et éventuellement colle) pour obtenir un cadre de base rectangulaire.
  3. Dans les coins du cadre, situés au milieu de l’assise, placez 2 paniers de la même poutre à la hauteur des marches, fixez-les fermement.
  4. Fixez un morceau rectangulaire de contreplaqué sur eux, ce qui permettra de réduire la distance entre les marches.
  5. Fixez le deuxième morceau de contreplaqué ou de carton horizontalement par le haut, en coupant le bois en excès.
  6. Finissez - la peinture ne vaut pas la peine d’être peinte, mais vous devez la polir, la tremper avec une teinture.

Important! Cette version de marchepied convient à une grande maison. Dans un petit appartement, il occupera presque tout l'espace. Il est donc très utile de penser à des modèles plus compacts, par exemple un tabouret à échelle rabattable. Cela prendra un peu plus de temps, mais vous obtiendrez un article compact et, en même temps, stable.

au contenu ↑

Tabouret échelle pliant DIY

À première vue, il semble que faire une telle chose chez soi est au-delà du pouvoir. Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans les magasins de construction, vous pouvez désormais trouver presque tous les composants et, dans sa conception, l’échelle-tabouret n’est pas très différente de l’escabeau habituel. Il se compose de plusieurs éléments:

  • des sièges
  • pilier arrière d'appui;
  • escaliers de 2-3 marches.

Pour que le tabouret-échelle soit beau et fiable, il est préférable de rechercher des dessins. Mais vous devez connaître les principes de fabrication élémentaires.

Articles

L'assise est entièrement réalisée en contreplaqué ou en lattes. Il devrait être lisse, sans entailles ni éclats, fiable. C'est-à-dire que les matériaux ont besoin de qualité et d'une épaisseur suffisante.

stul-stremyanka-ot-martena-oldena-06

Faites des mesures de base et préparez un dessin simple. Vous devez savoir:

  • longueur des jambes de soutien;
  • hauteur du dos;
  • nombre de marches;
  • tailles des marches;
  • largeur et longueur du siège.

Un noeud important est le mur arrière. Il est fabriqué sous la forme de la lettre H et porte des fonctions de support, il ne doit donc pas se briser à la moindre pression. L'option la plus fiable consiste à l'assembler sur des vis auto-taraudeuses et des angles métalliques. Mais parfois, les goujons sont utilisés comme attaches, une option valable est également obtenue. La procédure sera la suivante:

  1. Faites un poteau arrière à partir d’une poutre solide - sa hauteur est égale à la hauteur du tabouret, à l’épaisseur totale des marches et à la distance totale qui les sépare.
  2. Faire des supports latéraux pour les escaliers.
  3. Marquez l’espace réservé aux marches - elles doivent être parallèles lorsque le fauteuil se transforme en escabeau.
  4. Coupez les marches dans du contreplaqué épais - le bas doit être plus grand que les autres pour pouvoir vous asseoir dessus.
  5. Collez-les sur les poteaux et fixez-les avec des vis.
  6. Fixez l’échelle avec la colonne de support à l’aide de boulons.
  7. Fixez le coussinet du haut.
  8. Fixez les pieds pliants à la marche inférieure - ils sont réalisés sous la forme de la lettre H, lorsque l’échelle est pliée, les pieds pliés, toute la structure est placée sur les ressorts.
  9. Faire la finition.
au contenu ↑

Chaise échelle à faire soi-même - faire un transformateur

C'est aussi une sorte d'escabeau. On l'appelle parfois une chaise pliante. C'est la forme la plus compacte d'un escabeau, et la plus confortable aussi. Il est assemblé à partir de deux parties, reliées entre elles par des boucles. Cela prend plus de temps qu'un tabouret de bricolage, mais le résultat peut être extrêmement intéressant en termes de fonctionnalité et de style.

Important! En réfléchissant à la manière de transformer une chaise en escabeau de vos propres mains, veillez à faire attention à cette option. La chaise se transforme instantanément en une courte volée d’escaliers, il vous suffit de tourner la deuxième partie à 180 °, tout en maintenant les jambes en marches. La solidité et la fiabilité sont assurées par le fait que les moitiés de la chaise sont en contact les unes avec les autres.

Vous avez besoin de:

  • des planches;
  • boucles de piano;
  • des boulons.

échelleOrdre de travail:

  1. Marquez et coupez les parois latérales, les marches et autres éléments structurels - les dessins sont faits de la même manière que pour tout autre meuble.
  2. Assemblez un tabouret étroit - la largeur du siège est égale à la moitié du tabouret habituel, mais la conception repose sur quatre pieds.
  3. Assemblez une chaise de la même largeur - la seule différence est qu’elle a un dossier et qu’elle est fabriquée avec les pattes arrières à partir de pièces de bois solides.
  4. Fixez les pièces ensemble.

Important! Le dossier devrait être si haut que, au moment où le fauteuil se transforme en escabeau, il doit être parfaitement debout avec ses jambes.

au contenu ↑

Exigences matérielles

Le matériau pour un tel produit doit être très durable, car il doit supporter des charges assez importantes. Utilisé par:

  • le hêtre;
  • le chêne;
  • pin;
  • bouleau.

Les produits en bois de chêne et de hêtre sont bons, mais les planches sont chères, de sorte que les artisans utilisent moins cher. Le plus souvent utilisé des planches de pin. Certes, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques de ce matériau:

  • les planches de pin s'assèchent;
  • ce matériau est pourri;
  • au fil du temps, le bois se brise et perd de sa résistance.

Vous devez donc choisir entre le prix et la qualité. Si vous voulez que votre travail dure longtemps, choisissez des planches de haute qualité faites de bon bois, même si elles coûtent plus cher. Des tiges de métal peuvent être placées sur les côtés pour rendre la structure plus durable.

au contenu ↑

Images d'archives

En un mot, il n’ya rien de mal à essayer de fabriquer un produit aussi peu conventionnel qu’un escabeau de vos propres mains. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les quincailleries, ainsi que dans les lieux où les meubles sont vendus. Il ne vaut pas la peine de peindre de tels produits, mais il est très nécessaire de les imbiber de teinture - cela protégera le produit de la pourriture et lui donnera un aspect spectaculaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver