Table de gazebo en bois de bricolage
- Vaut-il la peine de fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains?
- Types de tables pour gazebos
- Bois pour meubles de jardin
- Préparation préliminaire
- Les outils
- Table en bois portable
- Table de bar
- Table de fondation
- Table ronde
- Table de moignon
- Table hexagonale
- Table mobile
- Banquettes
- Images d'archives
Ayant en possession de votre chalet d'été, je veux l'équiper avec le plus grand confort. Beaucoup le considèrent comme un belvédère comme lieu de rassemblement des invités ou de thé relaxant. Eh bien, une table pour gazebo en bois de vos propres mains remplira parfaitement son objectif, et elle s'intégrera parfaitement dans cet espace. Cet article explique comment créer un tel tableau avec vos propres mains.
au contenu ↑Vaut-il la peine de fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains?
Faire soi-même quelque chose signifie non seulement économiser de l'argent sur l'achat du produit fini, mais aussi profiter du résultat. En outre, cette approche permettra de concevoir des meubles en fonction de la superficie du bâtiment, ce qui résoudra le problème de l’équipement du gazebo avec une efficacité maximale.
Le comptoir peut être de n'importe quelle forme - ronde, ovale, carrée, octogonale, et surtout - pour que vous ayez assez de force et de compétence pour cela. Ceux qui sont familiers avec la menuiserie risquent de manquer des conférences sur le but des outils et les règles de sécurité dans le processus de travail avec eux.
au contenu ↑Types de tables pour gazebos
Selon la forme des comptoirs, les tables du belvédère sont divisées en trois types principaux:
- Ronde.
- Square
- Polygonale.
Important! Les tables rondes sont les plus pratiques et les plus populaires. Leur forme appropriée fait de ces produits une option idéale pour tout type de gazebo.
Dans le processus de fabrication de la table, plusieurs matériaux différents peuvent être utilisés - bois, plastique, métal, ainsi que leurs combinaisons. Chacune des options a ses avantages et inconvénients:
- Les tables en métal sont durables, mais assez chères et deviennent trop chaudes par temps chaud.
- Les produits en plastique sont relativement peu coûteux, mais ne dureront pas aussi longtemps.
- Le bois est considéré comme le matériau le plus abordable pour la fabrication de meubles dans le belvédère. Le bois est facile à traiter, écologique, et à un prix abordable. Une table en bois peut être achetée à n’importe quel point spécialisé, mais le mobilier fabriqué, bien sûr, de sa propre main sera une fierté particulière du propriétaire.
au contenu ↑Important! Les combinaisons de sièges ou de tables en bois avec des assises en brique semblent intéressantes, en particulier si les mêmes matériaux ont été utilisés pour construire le belvédère.
Bois pour meubles de jardin
Lorsque vous choisissez un matériau pour fabriquer vous-même une table dans le belvédère, vous devez accorder une attention particulière à sa qualité:
- Les pièces en bois ne doivent pas présenter de défauts causés par des insectes ou des champignons.
- Les bois les plus équitables permettront un assemblage rapide et facile. De plus, cela réduira la consommation de matière - il n’y aura pas de gros rebuts.
Les aiguilles
Les résineux ont une douceur naturelle, ils sont faciles à traiter et ont un aspect esthétique. Cependant, les résines émises par ce type de bois peuvent gâcher à la fois la nappe de fête et les vêtements des personnes assises à la table.
Bois franc
Les bancs en bois et les tables en bois dur sont l'option la plus rentable. La table en sortira durable et solide.Le matériau le plus préféré est celui obtenu à partir de cendre, de bouleau, de mélèze, de cerise ou de poire.
au contenu ↑Important! Rappelez-vous qu'avec le temps, le bois est capable de changer sa nuance d'origine.
Préparation préliminaire
Avant de commencer à fabriquer vous-même une table en bois pour un belvédère, vous devez examiner attentivement plusieurs points:
- La taille de la table doit nécessairement correspondre à la conception du gazebo. S'il n'y a pas beaucoup de place dans votre gazebo, il est préférable d'opter pour la version classique, le comptoir, qui est fixé sur un support solide. S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez placer la table sur deux supports.
- Il est souhaitable que la forme du comptoir soit en harmonie avec la configuration du gazebo. Par exemple, les tables rondes ou polygonales sont considérées comme une bonne option pour les bâtiments hexagonaux.
- La hauteur optimale de la table est estimée à environ 80 cm, mais il est préférable de se concentrer sur la croissance moyenne des membres de la famille.
- Il est préférable de déterminer immédiatement si la table sera fixe ou portable, ainsi que de déterminer le nombre de pieds.
- La disposition et les dimensions des meubles ne doivent pas gêner les mouvements à l'intérieur.
au contenu ↑Important! Les meubles portables sont une excellente option pour les petits gazebos. Si nécessaire, il peut être retiré ou déplacé vers un autre endroit.
Les outils
Pour fabriquer vous-même les meubles d'un gazebo en bois, vous aurez besoin des outils suivants:
- Ciseau
- Scie à métaux.
- Le marteau.
- Axe
- La roulette
- Électrophorèse.
- Papier de verre
Avec des compétences de base en menuiserie, vous pouvez facilement créer une table de n'importe quelle forme. Cependant, vous devez tenir compte de certaines des nuances du processus d'installation:
- Les fixations doivent être en acier inoxydable.
- Avec le temps, les clous peuvent se desserrer et il est donc préférable de les assembler à l'aide de vis à bois anodisées.
- Afin de prolonger la durée de vie des pièces en bois, celles-ci doivent être traitées avec un antiseptique spécial.
- Si le travail à effectuer est nouveau pour le capitaine, il est conseillé de se pré-former sur les détails inutiles.
Table en bois portable
La table de conseil portable est une conception stable, forte, facile et fiable. Il est nécessaire que les dimensions des comptoirs correspondent à celles de la tonnelle elle-même.
Comptoir:
- Marquez la longueur des planches.
- Couper le matériel.
- Verrouillez les planches.
- À l’aide de vis autotaraudeuses, installez plusieurs rails de guidage à l’arrière de la structure.
Jambes:
- La partie inférieure de la table est faite du même matériau que le comptoir.
- Le nombre de supports dépendra de la forme et de la taille de la table.
- Les jambes de la structure doivent être stables.
- Lors de l'installation des supports, il est nécessaire de prendre en compte le niveau du sol. La pente de la surface doit être compensée par les différentes longueurs des jambes.
au contenu ↑Important! Chacun des éléments de la future table doit être bien poli et également traité avec un antiseptique. Et à la fin de l'assemblage, le produit doit être recouvert de deux couches de vernis.
Table de bar
Pour fabriquer une table avec les mains d'un bar, vous aurez besoin de 3 à 5 barres. Une table fiable et solide ne se révélera que par des barres droites bien appariées.
Jambes:
- Mesurer 4 morceaux de bois, dont deux sont 0,5-1 m de large, deux légèrement plus petits.
- Une longue poutre constituera la base des jambes et celle qui sera légèrement plus courte se trouvera sur le dessus.
- Ajuster le matériau entre eux, connecter avec de la colle à bois ou des vis autotaraudeuses. Pour plus de fiabilité, le dessous peut être fixé avec des rails.
- Couper une autre poutre de la même longueur que le comptoir.
- Posez-le sur la structure assemblée.
- De plus, la collection va comme dans les paragraphes 1 à 3, seulement d'abord raccourcir le faisceau, puis - plus authentique.
- Fixez les pièces avec de la colle à bois.
- Couchez et fixez les planches épaisses et larges d'en haut
Important! Pour que le bois soit plus serré, il est souhaitable que la table reste pendant plusieurs jours sous une forte oppression (par exemple, vous pouvez mettre quelques sacs de mortier sur le dessus).
- À la fin, tous les coins pointus doivent être traités et la surface doit être poncée avec un papier abrasif.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas les filtres solaires: vernis pour parquet et composés hydrofuges qui peuvent prolonger la durée de vie de la table.
Table de fondation
Une table pour gazebo en bois avec vos propres mains deviendra beaucoup plus fiable si vous l'installez sur une fondation.
Étapes d'assemblage:
- Faites les jambes et les comptoirs, mais ne les connectez pas encore.
- Creusez autant de renfoncements dans le sol qu’il ya des pieds prévus pour la table.
- Installez les racks.
- Vérifiez la verticalité des jambes.
- Remplissez les renfoncements avec du béton.
- Attendez que la solution soit complètement sèche et fixez le comptoir.
- Couvrir la structure résultante avec plusieurs couches de vernis.
Table ronde
La table ronde à faire soi-même dans le belvédère est l’une des solutions les plus populaires. Si votre tonnelle n’est pas de la plus grande taille, vous pouvez y installer une table ronde sur une jambe.
Jambe:
- Afin de faire un support, vous devriez prendre une barre avec une section transversale d'au moins 10 par 10 cm.
- Percez un trou au bas de la future jambe.
- Nettoyez le creux de la poussière.
- Enduisez-le avec de la colle époxy.
- Insérez une épingle en métal ou en bois dans le trou - avec elle, la table restera sur le sol.
- Percer une niche dans le sol.
- Fabriquez quatre entretoises sciées et fixez-les sur le support à l’aide de vis ou de colle.
Comptoir:
- Prenez un tableau rainuré et assemblez un bouclier carré ou rectangulaire.
- Enfoncez un petit clou au milieu de la structure.
- Construire une boussole maison. Pour ce faire, prenez un long fil, attachez une extrémité à un clou et l’autre à un crayon. Tirez le fil, dessinez un cercle sur le comptoir.
- Coupez la pièce.
- Clouer 3-5 barres transversales sur le dessous de la structure.
- Connectez la table et le support.
- Fixez la structure au sol.
Table de moignon
Une table dans le belvédère de vos propres mains peut également être réalisée à partir d’une souche. Ce sera en outre un design très original, respectueux de l’environnement, qui plaira certainement à tous les amateurs d’inhabituel.
Étapes d'assemblage:
- Pour travailler, vous avez besoin d'un large moignon. Si dans votre maison de campagne il n'y a rien qui convienne, ce type de matériel peut être trouvé dans la forêt la plus proche.
- Sécher la pièce.
- À l'aide d'un ciseau à bois, retirez l'écorce de la souche.
- Aplatir la surface.
- Sable avec du papier de verre.
- Nettoyer de la poussière et des fissures.
- Enduisez la structure de peinture ou de vernis à bois.
- Cette version de la table elle-même constituera une décoration très intéressante du belvédère, mais vous pouvez la compléter avec une mosaïque ou des morceaux de carreaux pour la décorer davantage.
au contenu ↑Important! Afin de ne pas endommager le sol du kiosque, pour installer une telle table, vous devez utiliser un support ou des roulettes pour le mobilier.
Table hexagonale
Une table hexagonale de bricolage dans le belvédère sera un excellent choix pour un petit belvédère.
Avant de procéder à sa fabrication, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires. Il est nécessaire de dessiner avec précision le futur tableau, d'effectuer tous les calculs, de couper et de traiter le matériau.
Processus d'assemblage:
- Tracez un cercle sur le sol et marquez les coins du futur comptoir.
- À l’aide de vis, fixez la rangée extérieure de planches.
- Prenez six planches, assemblez-les dans le sens longitudinal en fonction de ce motif: fixez une extrémité au centre, l’autre aux coins.
- Disposez les rangées transversales de planches en commençant par la rangée extérieure.
- Faites des jambes et fixez-les à l'intérieur.
Table mobile
L'avantage des meubles mobiles pour le gazebo est qu'il peut être nettoyé pour l'hiver, ce qui permet de prolonger sa durée de vie.De plus, lors de rassemblements, il est possible de retirer la table du belvédère, laissant ainsi la place à la danse ou à tout autre but.
L'installation d'une structure mobile n'est pas trop différente de l'installation de produits fixes:
- Prenez deux poutres de 8 à 10 cm de moins que la longueur du comptoir.
- Fixez les planches avec des vis autotaraudeuses en veillant à laisser un peu de distance jusqu'à leurs extrémités - jusqu'à 5 cm.
- Visser les barres longitudinales sur le comptoir.
Important! Les barres longitudinales et transversales doivent être fixées à angle droit.
- Faites quatre pieds carrés, fixez-les avec des entretoises.
Banquettes
Faire une table et un banc pour un gazebo avec vos propres mains est un processus très excitant. Si vous suivez les tailles standard, trois personnes peuvent s’adapter sur le banc.
Étapes d'assemblage:
- Prenez des planches d’une épaisseur de 3,5 cm et d’une largeur de 15 cm - il est nécessaire que la longueur du matériau corresponde à la longueur du mur le long duquel le banc reposera.
- Travaillez vos pièces avec une raboteuse électrique.
- Arrondissez et rectifiez les angles vifs.
- Coupez un morceau de bois sur la longueur des planches 5 x 5 cm.
- En outre, à partir du bois, préparez deux morceaux de 40 cm chacun.
- Prenez cinq barres de 50 sur 30 mm et coupez les coins d’un côté. Vous obtiendrez des butées sous le siège.
- Sciez cinq morceaux de barres de 50 centimètres et coupez les coins des deux côtés.
- Peindre et vernir chaque détail.
- Une fois le séchage terminé, fixez les 5 à 5 bars aux poteaux du belvédère.
- Installez deux supports sous la poutre.
- Après environ 70 cm, fixez les arrêts préparés sur le bois.
- Placez une entretoise spéciale sous chacun des supports.
- Verrouillez les planches aux arrêts.
Images d'archives
Faire une table et un banc pour un belvédère avec vos propres mains est une excellente occasion de démontrer vos compétences et d'économiser le budget familial. Au travail, n'oubliez pas de respecter les règles de sécurité et de choisir de bons matériaux durables. Ensuite, chaque minute passée dans le belvédère vous ravira et vous procurera du plaisir.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android