Couette bricolage

Une courtepointe est une chose incroyablement belle et pratique. En plus, c'est presque démodé. Et une courtepointe à faire soi-même, réalisée par une artisane habile et assidue, deviendra une décoration unique pour la chambre à coucher et vous réchauffera lors d'une soirée fraîche. Si auparavant, on utilisait du mastic anti-plumes pour de tels produits, on utilise maintenant des matières synthétiques (molleton matelassé, produit d'hivernage synthétique). Il est conseillé de coudre un tel produit à partir de tissu naturel. Nous allons traiter de tout dans l’ordre dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui est utile pour le travail?

Avant de coudre une courtepointe, préparez le matériel et les outils. Utile pour le travail:

  • Matériel pour la tige (beaux textiles compactés).
  • Chintz ou calicot pour coudre l'intérieur.
  • Mastic synthétique.
  • Pour la mise en page: craie, règle et carré du tailleur.
  • Fournitures de couture.
au contenu ↑

Couette DIY - classe de maître, procédure

Dans ce cas, le motif n'est pas nécessaire. Cela vous sera utile si vous envisagez de coudre le dessus des lambeaux individuels.

Matériel de coupe

Couper 4 parties, 2 parties de chaque type de textile.

Important! Les dimensions spécifiques dépendent de la taille du lit. Dans le même temps, créez des pièces pour l’intérieur légèrement plus grandes que pour l’extérieur.

La différence de taille dépend de l'épaisseur de l'emballage. Si vous utilisez du molleton dans une couche comme garniture, la différence de taille en longueur et en largeur est d'environ 100 mm. Ne pas oublier les tolérances de 15 mm pour les coutures.

Pour la coque extérieure, vous pouvez utiliser satin brillant ou satin. Le choix du tissu pour la partie interne dépend des propriétés de la charge:

  • S'il s'agit d'un produit d'hiver, de molleton ou de coton synthétique, vous pouvez utiliser du calicot, du chintz ou tout autre tissu de coton pour l'extérieur de la couverture.
  • Un teck dense est le mieux adapté pour le remplissage en duvet.

Découpez les rectangles de la charge. La taille correspond aux dimensions de l'intérieur de la couverture, à l'exclusion des provisions pour les coutures.

Important! De nombreux tissus s'assoient après le mouillage. Par conséquent, les deux coupes de textile doivent être lavées avant d'être coupées.

vybiraem-pokryvalo-na-detskuyu-krovat-5

Assemblage du produit

L'algorithme de construction dépend du type de remplissage que vous utilisez. Premièrement, réfléchissez à la manière de coudre une couverture en coton. Sintepon ou au bâton utilisent de cette façon:

  1. Étaler sur le sol l'un des panneaux de la partie extérieure «face en bas».
  2. Placez l'un des panneaux du sac intérieur dessus.
  3. La prochaine sera une couche d'isolation thermique.
  4. Couvrir le remplisseur avec un deuxième chiffon du sac intérieur.
  5. La partie supérieure du "sandwich" résultant est la toile avant, mais déjà "face vers le haut".
  6. Coupez délicatement toutes les couches avec des épingles de sûreté ou faites-les glisser en plusieurs points de suture à travers toutes les couches.

Important! Tirez 2 cordes entre les coins opposés pour vérifier si la pièce est fabriquée correctement.

Motif de points

L'option la plus simple consiste à matelasser le produit avec des lignes longitudinales et transversales mutuellement perpendiculaires. Les lignes peuvent être orientées obliquement.

Important! Le motif complexe est très joli. Craie sur le produit. Commencez à coller des couches en vous déplaçant du centre vers les bords.

Alignez le produit sur les bords à l'aide d'une règle et d'un carré de tailleur. La règle peut être remplacée par un long rail. Coupez le bord avec un ourlet. Sa largeur est de 16 cm et sa longueur correspond au périmètre du produit.

Caractéristiques de la fabrication des couettes:

  1. Coudre 2 sacs: extérieur - satin, intérieur - teck.
  2. Mettez un sac dans un autre.
  3. Marquez avec de la craie et des rayures longitudinales piquées. Obtenez des compartiments séparés.
  4. Remplissez-les jusqu'à la première bande horizontale. Piquer.
  5. Ensuite, suivez le même algorithme.
  6. Une fois l'emballage terminé, cousez d'abord le sac en teck, puis le sac en satin.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, rien ne vous empêche de coudre une courtepointe de vos propres mains. Un peu d'imagination, un travail acharné et vous réussirez certainement parfaitement!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver