Comment remplir l'oreiller de vos propres mains?
Tout le monde veut que sa maison soit la plus belle et la plus confortable. Il n’est pas difficile de créer du confort dans un appartement si vous avez les bons outils et le bon matériel sous la main. Vous pouvez décorer une pièce avec divers éléments, des petits bibelots aux oreillers décoratifs faits maison. L'essentiel est de trouver comment remplir l'oreiller de vos propres mains, de sorte qu'il soit doux pour s'asseoir ou dormir. Aujourd'hui, les oreillers sont utilisés non seulement pour dormir, mais également pour compléter l'aménagement intérieur. Ils sont dispersés de manière chaotique, même accrochés aux murs et aux étagères, donnant à la pièce un aspect brillant et coloré.
au contenu ↑Les charges pour les coussins décoratifs: la base de la beauté et de la santé
De quoi sont faits les oreillers, quelle devrait être la garniture? Avant de commencer à créer votre propre oreiller de designer unique, vous devez décider de la façon dont nous le remplirons de nos propres mains. Lors du choix d'un «garnissage» pour un élément décoratif, il convient de considérer plusieurs critères importants qui affectent non seulement la beauté de la pièce, mais également la santé humaine:
- Matériau hypoallergénique.
- Le «remplissage» ne doit pas être déformé par des mouvements mécaniques. Il doit être résistant.
- Le remplisseur doit choisir une douceur moyenne.
- Lors du lavage, l'oreiller doit rester identique à celui d'origine.
- Vous devez choisir un matériau facile à laver.
Si vous respectez ces règles, l'oreiller peut être utilisé non seulement comme décoration, mais également dans le but pour lequel il a été conçu.
au contenu ↑Comment farcir un oreiller?
Comment et comment remplir la podushka? De nombreuses femmes-aiguilles remplissent des oreillers avec du coton, mais lorsqu'elles sont utilisées, elles perdent très rapidement leur présentation, car le coton est un matériau très fragile et roule rapidement en balles dures. Ainsi, le produit perd très rapidement sa forme.
Important! Si vous décidez toujours de rembourrer l'oreiller de coton, utilisez-le uniquement comme élément de décoration.
Faire un oreiller avec vos propres mains est très simple:
- Vous pouvez utiliser des morceaux de chiffon doux ou de fourrure. Si vous remplissez le produit avec de tels matériaux, il est parfait comme décoration de sol.
- Toujours à la maison, vous pouvez remplir l’oreiller de syntepon, de caoutchouc mousse ou de hollowfiber. Ces matériaux sont faciles à trouver dans n'importe quelle quincaillerie.
- Si vous avez beaucoup de jeunes enfants dans votre maison, alors de petites balles de silicone sont utilisées comme charge pour un oreiller décoratif.
au contenu ↑Important! Un enfant qui joue avec un tel oreiller développe la motricité fine, les bras, respectivement - la parole. Ainsi, il est possible de "faire d'une pierre deux coups" - divertir l'enfant et transformer la pièce.Intéressé par cette idée? Alors ne le remettez pas à plus tard. Lire maintenant comment faire soi-même un oreiller anti-stress avec des balles.
Comment choisir le bon tissu?
Le choix du tissu pour de tels produits décoratifs suit deux critères principaux: la force et la beauté:
- La force du matériau joue un rôle important dans la vie de l'oreiller. Plus le tissu est résistant, plus il restera beau et non gâté.
- Le choix du matériau dans lequel les couvertures seront cousues sur les produits dépend également de la palette de couleurs de l'intérieur de la pièce. Il n'est pas nécessaire que le tissu soit de couleur à colorier avec un canapé ou un papier peint.Il devrait être combiné avec leur ombre.
Important! Si vous choisissez la bonne couleur pour le matériau, vous pouvez créer un design de pièce très contrasté.
Afin de coudre une taie d'oreiller pour un oreiller, vous pouvez choisir absolument n'importe quel matériau que vous aimez. Considérez les principaux types de tissus qui conviennent à cet effet:
- Coton ou lin.
- De la soie.
- Polaire.
- Toile.
au contenu ↑Important! Les couturières utilisent de vieux vêtements pour décorer des coussins (jeans ou vêtements en laine). Cela semble très original et inhabituel. Et aussi de n'importe quel matériau, après avoir réfléchi à la conception préliminaire et suivi pas à pas les instructions de l'article, vous pouvez réaliser l'original. Oreillers de sourire bricolage.
Forme et charges dans différentes pièces
À ce jour, vous pouvez trouver beaucoup d'options, en décidant quelle est la meilleure forme pour coudre un oreiller? Fondamentalement, la forme du produit dépend de l'intérieur et du mobilier. Considérons quelques idées intéressantes de tels éléments décoratifs:
- Coussins Maintenant, il est devenu très à la mode d'acheter des canapés sans dossier. Au lieu de cela, il y a des coussins de canapé, qui sont beaucoup plus pratiques qu'un dos de canapé traditionnel. Au fil du temps, ils s'ennuient, mais ils sont faciles à mettre à jour si vous cousez quelques taies d'oreiller lumineuses. Ces produits peuvent être rectangulaires ou ovales. Fière allure sur le canapé dans le salon.
- Rouleaux. Ces produits sont très pratiques comme repose-pieds après une dure journée de travail. Ils peuvent être fabriqués sous forme de bonbons, crayon ou dans un style classique. On trouve souvent ces tampons dans une voiture. Lisez plus en détail sur une autre page de notre site que comment coudre un rouleau d'oreiller faites-le vous-même. Nous proposons de nombreux modèles pour différents modèles ainsi que des instructions pas à pas pour la couture.
- Un jouet. Lorsque vous créez un tel oreiller, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et coudre n'importe qui - un chat, un chien, un cochon, etc.
- Lettres Une des options les plus originales, car elle peut être utilisée non seulement pour soi-même, mais aussi pour un anniversaire ou un autre jour férié. De tels produits sont souvent utilisés uniquement comme décoration.
au contenu ↑Important! Peu importe la forme que vous préférez, si vous ajoutez de l'originalité, vous obtenez un détail décoratif unique pour votre maison.
Comment coudre un oreiller sur un canapé de vos propres mains: idées et technologie
Sur Internet, vous trouverez de nombreuses informations et ateliers sur ce sujet. Regardons quelques idées originales pour faire des oreillers avec vos propres mains.
Coussin rectangulaire uni
Pour le coudre, vous aurez besoin de:
- Tissu de coton.
- Filler (winterizer synthétique ou holofiber).
- Ciseaux.
- Machine à coudre.
- Rubans, boutons.
Nous commençons à créer:
- Couper quatre morceaux symétriques de coton.
- Nous les cousons sur la machine à coudre, en laissant une partie non piquée. Assurez-vous de coudre les mauvais côtés du tissu.
- Nous remplissons la base avec le mastic, après l'avoir préalablement tournée vers l'avant.
- À l'aide d'une machine à coudre, cousez un trou pour le rembourrage.
- Nous décorons l'oreiller avec des boutons et des rubans de noeuds.
Important! Avec l'aide de boutons, vous pouvez créer des yeux et utiliser des rubans d'organza pour créer des mèches de cheveux et des éponges.
Nous cousons des lettres de volume
Vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- Carton
- Ciseaux.
- Crayon
- Le tissu.
- Machine à coudre ou aiguille avec du fil.
- Remplisseur.
Important! Vous pouvez coudre des animaux-jouets sur le même principe, après avoir préalablement préparé un motif et des détails de décoration.
Pour commencer:
- Sur une feuille de carton, nous écrivons une lettre et la découpons avec des ciseaux.
- Le pochoir obtenu est appliqué sur le tissu et découpe deux parties identiques.
- Nous les cousons manuellement ou sur une machine à coudre du mauvais côté, en laissant un trou pour le rembourrage.
- Nous remplissons la base du produit fini avec du mastic.
- Nous cousons un trou pour le rembourrage.
Important! Vous pouvez décorer le coussin avec de belles broderies, des perles ou des nœuds.
Lire un autre article séparé sur la façon de broder oreillers de bricolage. Les ateliers proposés sont extrêmement simples.
Oreiller de tissu
Le coudre est un peu plus difficile que les options précédentes. Pour le processus de création, vous aurez besoin de:
-
-
- Ciseaux.
- Des lambeaux de tissus multicolores.
- Machine à coudre.
- Mastic pour les oreillers.
-
Nous commençons à créer:
-
-
- Cousez des lambeaux de tissu les uns avec les autres (vous aurez besoin de quatre lambeaux symétriques).
- Les pièces résultantes sont cousues avec le mauvais côté, laissant de la place pour le remplissage.
- Nous tournons la base et remplissons de caoutchouc mousse ou d’hivernage synthétique.
- Nous cousons un trou pour le remplissage.
- Nous décorons l'oreiller avec de petits nœuds de rubans de satin à la jonction des lambeaux (de préférence dans les coins).
-
Important! Un tel élément décoratif sera très beau dans la cuisine ou dans le salon.
Si un réapprovisionnement est attendu dans votre famille, la question de l’achat de divers articles et articles nécessaires est probablement déjà en suspens. Essayez d'utiliser nos ateliers, qui conviennent même aux couturières débutantes pour sauvegarder et coudre de bonne qualité. Oreiller de bricolage pour un nouveau-né.
au contenu ↑Images d'archives
Faire un oreiller avec vos propres mains n'est pas si difficile si vous avez la patience et tous les outils nécessaires. Et si vous regardez quelques leçons vidéo, le processus de création peut durer au maximum une heure.