Anti-moustiques maison, le remède populaire le plus efficace
Confort, confort et sécurité sont les conditions essentielles pour un séjour agréable dans chaque foyer. Et un rôle important à cet égard est le manque d'accès pour les insectes. Vous pouvez fabriquer vous-même un anti-moustique, l'essentiel est de savoir comment le mettre en œuvre. Mais vous devez d'abord comprendre pourquoi créer une protection contre les voleurs de sang volants et vous en débarrasser.
au contenu ↑Pourquoi se débarrasser des moustiques?
Avant que la moustique femelle ne commence à satisfaire sa faim - pour boire votre sang, elle injectera de la salive sous la peau de sa victime (c'est-à-dire vous ou votre enfant). Il contient des anticoagulants qui interfèrent avec la coagulation sanguine normale. C'est précisément la salive du suceur de sang qui vole qui provoque: gonflement, démangeaisons, rougeur au site de la morsure, et il arrive parfois qu'une réaction allergique grave se produise.
Le deuxième fait est en faveur du choix de la méthode appropriée de lutte contre les moustiques ou de fabrication d’un répulsif contre les moustiques: les sangsues souffrent de diverses infections et maladies touchant la salive, telles que la dengue, le paludisme, la fièvre jaune.
au contenu ↑Comment choisir un anti-moustique inoffensif?
Lorsque vous choisissez un remède, veillez toujours à ce qu'il provoque une réaction allergique, une éruption cutanée et d'autres conséquences négatives. En effet, chacun des médicaments disponibles sur le marché moderne contient une proportion importante de divers éléments chimiques. Avec tout cela, ils peuvent ne pas toujours être efficaces.
Si vous décidez de ne pas perdre de temps et d'acheter un produit positionné de manière naturelle et sans danger pour l'homme, veillez à étudier attentivement la composition.
au contenu ↑Remèdes contre les moustiques - faites-le vous-même
Si vous êtes tellement obsédé par l’idée d’une lutte sans risque contre les sangsues que vous décidez de consacrer votre temps à la fabrication de produits anti-moustiques pour votre maison, voici quelques options simples:
- huile de crème appliquée sur la peau;
- spray, qui devrait être appliqué sur les cheveux, sur tout le corps et même sur les vêtements;
Important! Tous ces produits anti-moustiques, préparés de vos propres mains, peuvent être préparés en grande quantité et stockés pendant un mois. Les compositions crémeuses doivent être conservées dans des endroits sombres et dans des bouteilles en verre foncé.
Les ingrédients
Afin de préparer ces trois outils, vous aurez besoin de ces composants:
- de l'eau
- huile de camomille ou noix de coco cosmétique, olive;
- huiles essentielles: basilic, géranium, lavande, romarin, mélisse, menthe poivrée, clou de girofle, citronnelle;
- feuille d'aloès fraîche;
- tissu de gaze;
- sel de table.
Important! Les huiles énumérées ne créeront pas de film sur la peau. Sur cette base, nous pouvons conclure que lorsque vous utilisez un anti-moustique avec vos propres mains, vous ne tachez pas les vêtements.
Ces fonds durent plus de trois heures et sont très efficaces, même s'ils sont fabriqués à partir d'ingrédients improvisés.
Huile de crème pour les moustiques
La protection contre les moustiques des huiles crémeuses sera non seulement efficace, mais également agréable pour votre peau.
Composants pour la préparation de la protection contre les suceurs de sang:
- jus d'aloès - 1 cuillère à soupe suffit;
- à la base, vous pouvez utiliser l'huile de votre choix: huile d'olive cosmétique raffinée, camomille, beurre de karité ou noix de coco fondue.
Comment fabriquer soi-même un anti-moustique:
- Il vaut la peine de couper de l'aloès, puis de le passer à travers une passoire ou une marlechka. Vous devriez avoir une très belle base de gel.
- Ajoutez deux à trois types d’huiles essentielles contenant chacune 5 à 7 gouttes.
- Bien mélanger le tout et placer dans un récipient approprié.
Important! Il devrait être appliqué avant de sortir dans les zones ouvertes du corps. Si vous vous demandez si cet outil peut être appliqué au visage, sachez ce que vous pouvez.
Spray anti-moustique
Prendre:
- sel - une petite pincée;
- eau chaude - 40-50 ml;
- une des huiles essentielles ci-dessus - 20 gouttes.
Ajoutez de l'huile et du sel à l'eau, secouez bien le tout.
Ainsi, notre produit anti-moustiques à utiliser soi-même est prêt. Sur cette base, il devient clair que faire un répulsif contre les moustiques avec vos propres mains n'est pas si difficile. L'efficacité de cette composition ne sera pas inférieure à celle de divers produits chimiques. Et surtout - l'arôme de ce spray est très agréable, en comparaison de l'arôme des moyens de protection chimiques.
au contenu ↑Important! Afin de l'utiliser plus facilement, versez-le dans un récipient vaporisé. N'oubliez pas de bien agiter avant chaque utilisation.
Une telle composition peut être appliquée à tout: sur les vêtements, les cheveux, le corps.
Images d'archives
Avant de vous promener à la campagne, lavez-vous bien, car il y aura beaucoup de moustiques. L'odeur de propreté du suceur de sang n'est pas la bienvenue, par conséquent, l'hygiène personnelle peut être considérée comme un moyen supplémentaire de prévenir les morsures et les démangeaisons désagréables.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android