Remède contre les moustiques et les tiques
- Pourquoi utiliser les fonds des sangsues?
- Le meilleur remède contre les moustiques et les tiques
- Comment se protéger des moustiques?
- Remèdes populaires pour lutter contre les moustiques
- Que faire avec les piqûres de moustiques?
- Comment se protéger des tiques?
- Les remèdes les plus populaires contre les moustiques et les tiques
- Remèdes contre les moustiques et les tiques pour les enfants
- Images d'archives
La saison chaude nous apporte non seulement de la joie, mais aussi des chagrins et des problèmes liés aux morsures de divers insectes. Bien que, actuellement, le remède contre les moustiques et les tiques ne soit pas rare dans les magasins, mais il peut agir différemment et le médicament est également disponible sous différentes formes: crème, bougie, spirale, assiette, crayon, serviette de table, imprégné d'une substance spéciale, etc. Le plus important est de choisir un médicament sûr et efficace contre les parasites.
au contenu ↑Pourquoi utiliser les fonds des sangsues?
C'est aux jours ensoleillés que des scélérats microscopiques se réveillent, ce qui peut nuire à la santé humaine. Par exemple, une tique peut infecter une personne atteinte d'une maladie dangereuse: l'encéphalite.
Et les moustiques agaçants, qui ne donnent pas de repos non seulement pendant le repos en dehors de la ville, mais aussi dans leur propre appartement, peuvent provoquer une réaction allergique chez les personnes de sensibilité accrue.
au contenu ↑Le meilleur remède contre les moustiques et les tiques
Les insectifuges diffèrent non seulement par la forme et la méthode d'application, mais également par la durée de l'action. Certains médicaments détruisent, d'autres ne repoussent que les moustiques ou les tiques, et certains médicaments agissent contre les moustiques et les tiques.
Important! Pour les amoureux de la nature, ainsi que les personnes qui travaillent dans la forêt depuis longtemps, par exemple les forestiers et les bûcherons, il est préférable d’acheter des préparations combinées.
Les répulsifs les plus courants (dissuasifs) peuvent inclure des composants chimiques et des substances d'origine naturelle. La combinaison de remèdes contre les moustiques et les tiques peut inclure:
- Pyréthroïdes.
- Huiles essentielles
- Alcools.
- Phtalate de diéthyle (DETA).
- Autres composants auxiliaires.
au contenu ↑Important! La majeure partie des répulsifs commercialisés sur le marché mondial est basée sur le DETA - une substance très puissante contre les créatures suceuses de sang, mais assez toxique. Les répulsifs les plus sûrs pour l'homme sont fabriqués à base de pyréthroïdes.
Comment se protéger des moustiques?
Considérez dans l'ordre tous les équipements de protection contre les moustiques et les tiques et présentez-les à leurs avantages et inconvénients. Tous les produits chimiques peuvent être divisés en 2 grands groupes:
- Fumigants (de Fumigo Lat. - fumée, fumigation).
- Répulsifs (de Lat. Repello - éloignez, repoussez).
Fumigants
Les fonds provenant des moustiques et des tiques appartiennent au groupe des produits chimiques qui tuent les insectes. Pour l'usage ménager, les fumigants sont produits sous forme de plaques ou de spirales, imprégnées d'un insecticide (substance toxique).
Types de produits de ce groupe:
- Un appareil avec une plaque s'appelle un electrofumigator. L'appareil est branché. Principe d'action: pendant le chauffage de la plaque, la substance toxique provenant de la chaleur commence à s'évaporer et tous les moustiques de la pièce disparaissent puis meurent complètement.
- En vente, il existe une autre version de l'électrofumigateur: le liquide, qui ressemble à une bouteille contenant du liquide et une tige. Le principe de fonctionnement du dispositif à liquide est le même que dans la version à plaques, la seule différence étant que la tige se réchauffe.
Important! L'efficacité des fumigateurs électriques dépend de la taille de la pièce. Un appareil de haute qualité et de qualité est conçu pour les pièces jusqu’à 12 m2. Si vous utilisez l'appareil dans une pièce d'une plus grande surface, son efficacité diminue. Dans les grandes salles, il est préférable d'utiliser plusieurs appareils.
- Les fumigants, produits sous la forme d'une spirale imprégnée d'un insecticide, agissent après avoir été incendiés. La fumée se dissipe et repousse d’abord les moustiques, puis les tue.
Important! Un tel appareil est parfait pour les sorties en ville ou la pêche. Il est bon d’utiliser une spirale fumante sur la terrasse extérieure du pays, mais dans les pièces à vivre exiguës, il n’est pas recommandé d’utiliser ce répulsif contre les moustiques et les tiques.
En termes d'efficacité, la spirale n'est pas différente de l'électrofumigateur, seul le rayon d'action varie.
Répulsifs
Ce type de produit, contrairement aux fumigants, ne tue pas les insectes mais leur fait peur pendant un moment. Les répulsifs sont différents et se présentent sous forme d'aérosols, de crèmes, d'émulsions, etc. Les produits chimiques sont appliqués sur les zones exposées de la peau ou vaporisés directement sur les vêtements.
Important! Lors de l'utilisation d'un insectifuge, qui comprend du DETA, il est nécessaire de s'assurer que le moustique et les tiques ne pénètrent pas dans la bouche, les yeux, ainsi que dans les zones endommagées et exposées de la peau.
Le principe d'action des répulsifs, qui incluent les huiles essentielles, les alcools, est différent:
- certains produits rendent notre peau non comestible pour les moustiques;
- d'autres - effrayés par une odeur âcre;
- Les troisièmes moyens des moustiques et des tiques, en s’évaporant, irritent l’odeur des insectes, qui depuis quelque temps cessent tout simplement de vous remarquer.
Important! Les répulsifs à libération d’aérosol durent de 2 à 3 heures, et les moustiques et les tiques sous forme de crème durent plus longtemps.
Les inconvénients des produits chimiques
L'inconvénient majeur de ces fonds est la présence de substances toxiques dans leur composition, même en petites quantités.
Important! Une étude de spécialistes a montré que 12% des citoyens utilisant des insecticides avaient une réaction allergique grave.
Le electrofumigator n'est pas non plus un appareil électrique inoffensif, car il nécessite une attention et une prudence accrues lors de son utilisation.
Une alternative aux produits chimiques des moustiques et des tiques est les répulsifs qui agissent sur les insectes en utilisant des ultrasons ou des courants:
- certains appareils repoussent les insectes en utilisant des ondes ultrasonores que les gens n’entendent pas;
- d'autres attirent les insectes et les tuent avec un choc électrique à faible décharge.
au contenu ↑Important! Tous les appareils fonctionnent à partir du réseau et sont aujourd'hui considérés comme les plus efficaces. Cependant, l'impact sur l'homme de tels dispositifs n'a pas encore été complètement étudié - par conséquent, il vous appartient de décider de l'utiliser ou non.
Remèdes populaires pour lutter contre les moustiques
Si vous êtes un adversaire de produits chimiques ou si un médicament n'est pas à portée de main, consultez des remèdes populaires éprouvés. Nous en proposons certains.
Huiles aromatiques
Les moustiques sont très sensibles aux odeurs:
- Cèdre
- Eucalyptus
- Anis
- Oeillets
- Basilique
- Arbre à thé.
Important! Si vous avez l'huile d'au moins une des plantes répertoriées, appliquez le produit sur du whisky, sur les poignets, les épaules, derrière les oreilles et étendez toutes les zones exposées du corps. Depuis quelque temps, une coque de protection parfumée vous est fournie.
Astuces
- Utilisez également de l’huile de théier pour les piqûres - elle soulage l’inflammation et prévient les démangeaisons.
- Appliquez de l'huile végétale sur des morceaux de tissu ou de coton et placez-les dans les coins des pièces. Un insecte agaçant ne vous dérangera pas.
- Mettez l'huile aromatique sur les ampoules ou dans la cheminée pour le bois de chauffage et dans la nature - dans un feu ou une bougie, et vous dissuaderez les moustiques de s'approcher d'une source dégageant une odeur désagréable.
- Les bâtons d'encens sont également efficaces pour tuer et repousser les moustiques.
Les épices
Les épices parfumées qui sont délicieuses pour nous sont dégoûtantes pour les moustiques, utilisez donc les recettes suivantes pour effrayer les insectes:
- Vanilline. 2 sachets se mélangent avec 50 ml d'eau. Avec la solution préparée, lubrifiez les zones exposées du corps. La vanilline peut être versée dans de l'alcool ou de la vodka et également appliquée sur la peau.
- Clous de girofle 2 cuillères à soupe l des clous de girofle parfumés versent 50 ml d'eau chaude. Laisser le produit s'infuser, puis lubrifier le corps avec.
Important! Si le girofle est rempli d'alcool, cela améliorera l'arôme.
Camomille séchée
Coupez les fleurs de marguerite et placez-les dans un sac en lin. La camomille est inoffensive pour les humains mais mortelle pour les moustiques - elle infecte leurs cellules nerveuses. Apportez un sac de camomille avec vous et l'insecte ne vous dérangera pas.
Répulsifs naturels
Les répulsifs naturels incluent:
- Fumée de tabac.
- Camphre.
- Fumée de brindilles de genévrier.
- Fumée d'épinette et de pomme de pin.
- Absinthe.
- Ortie
Astuces
- En camping, placez des orties, des cônes et de l'absinthe dans le feu de joie - les moustiques ne voleront pas à moins de 5 mètres.
- À la campagne, plantez du basilic, de la menthe, de la camomille, de la lavande - pour vous débarrasser des insectes agaçants. Si vous préparez des bouquets de ces plantes et que vous les mettez à l'intérieur, il n'y aura aucune trace de moustiques.
- Ni les acariens ni les moustiques ne vous toucheront, si vous partez en voyage dans la nature, vous mangez une gousse d'ail. La sueur deviendra votre protecteur pour toute la journée.
Acide phénique
Saupoudrez le mur à côté du lit avec de l'acide carbolique et humidifiez votre visage et vos mains avec une solution faible de cet outil. Vous dormirez paisiblement. Ce remède contre les moustiques et les tiques sera également efficace lors de voyages de pêche ou en dehors de la ville, où il y a des hordes de moustiques.
au contenu ↑Que faire avec les piqûres de moustiques?
Si, malgré tous les remèdes, vous ne parvenez pas à éviter une piqûre de moustique, utilisez les recommandations suivantes:
- Appliquez immédiatement quelque chose de froid sur le site de la morsure pour soulager rapidement l’enflure et les démangeaisons.
- Essuyez la plaie avec une solution de bicarbonate de soude ou une solution contenant de l'alcool, par exemple de l'eau de cologne.
- Badigeonnez les bouchées avec les feuilles écrasées (lavées) de menthe, de plantain ou de persil. Le jus de pissenlit est également bon à cette fin.
- Le yogourt ou le kéfir vous aidera à vous débarrasser des conséquences d’une morsure.
- Utilisez un astérisque. Ce baume était, est et sera le premier assistant pour les morsures.
- Si, même après les mesures prises, l'œdème n'a pas diminué, buvez un antihistaminique et lubrifiez la zone touchée avec une pommade anti-allergique.
au contenu ↑Important! En aucun cas, ne pas peigner la place de la morsure, afin de ne pas aggraver la situation.
Comment se protéger des tiques?
Le fléau de toutes les forêts, qui empêche près de la moitié de l'été de voyager paisiblement, est une tique. Vous pouvez vous protéger des insectes bien avant leur apparition dans la forêt, grâce à une série de vaccinations contre l'encéphalite. Bien sûr, cela aidera à ne pas attraper une maladie grave, mais cela ne sauvera pas des piqûres de parasites et de la maladie de Lyme.
La deuxième option de protection contre les insectes est l'utilisation de dissuasifs (répulsifs) lors d'une promenade.
Important! En vous promenant dans la forêt ou le parc de la ville, essayez de porter des vêtements pouvant couvrir la plus grande partie possible de votre corps. Assurez-vous d'utiliser un chapeau. En outre, traitez les vêtements et le corps avec des répulsifs qui effraient les tiques.
Astuces
- Essayez de marcher sur les sentiers battus et pavés. Ne montez pas dans le fourré où une tique vit dans l'herbe épaisse.
- Après chaque promenade, inspectez soigneusement les vêtements et le corps. Assurez-vous de prendre une douche.
au contenu ↑Important! Si vous trouvez la tique trop tard et qu'elle a déjà réussi à creuser le corps, ne paniquez pas, mais retirez-la soigneusement: saisissez la tique avec une pince à épiler et retirez-la délicatement avec des mouvements semblables à ceux d'une vis. Placez la morsure sur l'iode. Encore mieux - contactez immédiatement l’institution médicale la plus proche, où vous serez assuré de vous retirer de la peau en toute sécurité pour votre santé. Après avoir enlevé l'insecte, soumettez-le pour analyse.
Les remèdes les plus populaires contre les moustiques et les tiques
Les répulsifs anti-moustiques les plus célèbres incluent:
- «Fumitox» (Russie).
- «Data» (Russie).
- «Autan» (Allemagne).
- “Raptor” (France)
Caractéristiques de l'utilisation des fonds provenant des moustiques et des tiques des fabricants mondiaux:
- Bien prouvé lorsqu'il est appliqué sur la peau «Fumitox» et «Autan». Leur seul inconvénient est une faible résistance à l'eau. L'efficacité des médicaments est grandement réduite lors de la transpiration.
- "Raptor" est le plus efficace dans les plaques pour les fumigateurs électriques.
- «Deta» fait référence aux produits combinés et agit à la fois sur les moustiques et les tiques. L'inconvénient de ce médicament est son odeur âcre, nous vous déconseillons de l'utiliser chez les personnes sujettes aux allergies.
- La ligne de défense russe Reftamid a reçu de bonnes réactions des consommateurs. Cette ligne comprend un spray anti-moustiques et un aérosol efficace contre les tiques - "Reftamid Taiga". L'aérosol contient dans sa composition la substance toxique alfaméthrine, qui a un effet neuro-paralytique sur la tique. “Reftamid Taiga” a été testé avec succès dans les endroits les plus dangereux de la taïga, densément peuplés de tiques.
- Le remède contre les tiques et les moustiques “Gardex Extreme” (Italie) a été très populaire. Le kit comprend: crème, répulsif anti-moustiques et aérosol contre les tiques. «Gardex» a présenté deux nouvelles lignes de protection «Gardex Family» pour toute la famille et «Gardex Baby» utilisé pour les petits enfants sur le marché mondial.
Il convient de noter les aérosols qui tuent les tiques, tels que:
- «Moskitol-Antiklesh» (France).
- «KRA-rep» (Russie).
Parmi les insectifuges répulsifs, ils ont gagné en popularité:
- “Biban” (Slovénie).
- “Off-Extreme” (USA).
- Crayon “Pretix” (Russie).
Comment appliquer des fonds:
- Appliquez des crèmes et des lotions sur la peau sans frotter. Portez une attention particulière aux endroits et aux vêtements attrayants pour les insectes rampants ou volants.
- Appliquez des répulsifs sur la peau et les vêtements à une distance de 10 à 15 cm, en fonction de l’utilisation du produit.
au contenu ↑Important! Si un répulsif est appliqué sur les vêtements, retirez-les avant le traitement afin d'éviter toute pénétration accidentelle du produit sur la peau. Après avoir un peu séché les vêtements, remettez-les.
N'oubliez pas de réappliquer le médicament dès que le délai d'expiration indiqué sur l'emballage.
Remèdes contre les moustiques et les tiques pour les enfants
Les moustiques adorent mordre les bébés parce qu'ils ont la peau si délicate et qu'il n'est pas difficile de s'y attaquer. Pour protéger votre enfant contre la succion de sang, suivez les instructions suivantes:
- Si l'enfant est petit et passe du temps à l'extérieur dans une poussette et à la maison dans un berceau, construisez-lui un dais protecteur en gaze ou en maille commune. Pour protéger l’enfant, versez de l’huile de girofle sur le baldaquin de la poussette.
- Si l'enfant est plus âgé (à partir de 3 ans), utilisez un répulsif spécial pour enfants portant la mention «Pour les enfants» ou «Sécuritaire pour les enfants» pour le protéger.
Important! Ne frottez pas l'enfant avec des produits chimiques «comme ça» si vous vous promenez dans le parc et qu'un moustique gênant se trouve à proximité, car la chimie peut faire plus de dégâts lorsqu'elle est absorbée par la peau que quelques piqûres d'insectes.
- Écoliers (en l’absence d’allergies), vous pouvez utiliser des répulsifs sous forme de crème, de lait, de lotion. Appliquez-les avec une fine couche, sans frotter la peau, en suivant scrupuleusement les recommandations du fabricant.
- Vous pouvez également utiliser des lingettes spéciales imbibées d'anti-moustique, mais veillez à ce que la substance ne reste pas sur les plaies, les égratignures, la bouche et les muqueuses de l'enfant. Ne manipulez pas le visage et les mains de l'enfant afin que le répulsif, ainsi que la sueur, ne pénètrent pas dans les yeux et la bouche, ni par les doigts léchés dans le corps.
- Si possible, traitez autant que possible les vêtements de bébé plutôt que la peau.
- N'appliquez aucun agent protecteur au maximum 2 à 3 fois par jour et, après le retour d'une promenade, nettoyez le produit de la peau de l'enfant avec de l'eau tiède et du savon.
- Lorsque vous achetez des fonds pour un enfant, faites bien attention à l'étiquette.Le mot "Prolonger" devrait figurer sur l'emballage. Les répulsifs pour bébé ne contiennent que des prolongateurs et des huiles essentielles. Une autre recette ne convient pas aux bébés.
Important! La durée maximale de protection du produit ne dépasse pas 4 heures. Si l'étiquette indique 8 à 10 heures de protection contre les moustiques, cette étiquette n'est pas approuvée par le ministère de la Santé.
- Pour protéger les bébés, il existe des fumigants spéciaux sans odeur. Par exemple, les enregistrements “Fumitoks Nezhenka”, “Raptor Nekusayka”. Allumez l’électrofumigateur en l’absence du bébé 1 à 2 heures avant le coucher, ne le placez pas à moins de 1 m du berceau.
Important! Si, après avoir utilisé le fumigateur, l’enfant commence à éternuer, à tousser et à se mouiller les yeux, éteignez immédiatement l’appareil et ventilez de toute urgence la pièce.
- L’une des inventions récentes est un bracelet anti-moustiques pour bébé, qui ne contient pas de substances toxiques, se porte au pied ou au poignet de l’enfant. Pour protéger le bébé pendant son sommeil, suspendez le bracelet au berceau.
Important! De nombreux acheteurs ont remarqué que les bracelets avaient une forte odeur, ce qui signifie qu'ils pouvaient provoquer des allergies chez les enfants. En outre, selon les experts de l'institut de recherche, les bracelets anti-moustiques destinés aux enfants n'ont pas été testés.
Astuce:
Ne l'utilisez pas dans la pièce où l'enfant dort ou y passe beaucoup de temps avec des dispositifs contenant des composants chimiques, tels que des spirales insecticides ou des aérosols d'insectes.
au contenu ↑Images d'archives
Nous espérons que, en utilisant des insectifuges naturels et sans danger pour les insectes, vous vous débarrasserez de leur ennuyante présence pour toujours. Reposez-vous dans la nature, dans un chalet et faites de beaux rêves!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android