Remède aux puces

De nos jours, beaucoup de gens ne soupçonnent même pas que des puces peuvent apparaître à la maison, notre monde est devenu tellement high-tech Mais tout à coup, ils viennent de nulle part, et maintenant vous allez avec des morsures, sont tourmentés par la question: "Comment?" Et cherchez un remède puissant et fiable contre les puces.

La destruction des puces n’est pas une tâche facile, surtout pour ceux qui sont confrontés à un tel problème pour la première fois. Comment chasser les puces si elles apparaissent dans un appartement ou une maison, où elles se nettoient et se lavent régulièrement, où personne ne marche avec une saleté hebdomadaire sur le corps, où il est généralement très propre? Ces parasites vivent généralement dans des endroits où vivent des personnes sans animaux fixes ni animaux errants. Qu'ont-ils oublié chez vous?

Dans cet article, vous apprendrez comment les puces apparaissent dans la maison, ce qui leur permet de survivre, et quels moyens efficaces pour les puces aideront à oublier ce problème pour toujours.

au contenu ↑

Causes des puces

Ils sont peu nombreux, mais il y a ceux qui frappent avec leur absurdité et leur impossibilité. Cependant, comme la pratique l’a montré, tout peut arriver dans la vie, même les puces. Ils peuvent aimer votre maison des manières suivantes:

Les puces orientales de rat sont communément attribuées à l'étalage du bu_16001296_40011003_1_14068651_500

  • Vous pouvez apporter des larves sur la semelle de la chaussure. Cela arrive rarement, mais cela arrive.
  • Si les rongeurs viennent chez vous - souris, rats. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas rechercher un remède contre les puces.
  • Les voisins les ont, ils sont tout à fait capables de vous déplacer.
  • La maison a des animaux domestiques. Même s’ils ne sortent pas. Les puces sautent sur les balcons et les fenêtres des immeubles et si votre animal domestique aime seulement respirer l'air frais d'une fenêtre, il est possible qu'il attrape les puces. Et si vous promenez votre chien ou votre chat au moins deux fois par jour, vous n'avez pas besoin de rechercher les raisons qui motivent les autres: il s'agit de vos animaux de compagnie amenés de la rue. Le simple fait de laisser la porte suffit souvent à l'animal pour attraper ces sangsues.

Important! Vous pensez peut-être que seuls les animaux peuvent avoir des puces. Et ce sont eux qui te mordent. En fait, les puces sont différentes - lit, terre, sous-sol. Ce sont les espèces les plus communes, mais en réalité il y en a beaucoup plus. Par conséquent, ne soyez pas surpris si ces parasites sont apparus soudainement dans votre appartement, où les animaux domestiques ne vivent pas. Et il ne s'agit pas de votre propreté.

au contenu ↑

Comment les puces survivent-elles dans la maison?

Il semblerait que des puces se soient introduites dans votre maison. Elles se sont mordues à plusieurs reprises, même si elles se seraient montées plus loin. Non, ils ont pris racine et se sentent très à l'aise, et vous avez été perplexe à la recherche d'un remède contre les puces. Pourquoi

Environnement

La première chose à laquelle vous devriez faire attention est l’humidité de la pièce. Si vous vivez dans des conditions climatiques très humides, il est probable que votre appartement soit également humide. Les parasites aiment l'humidité et la chaleur.

Important! Il a été observé que les puces ne commencent pas dans les salles climatisées. Et lorsque le sous-sol est proche, la probabilité de survie des puces augmente considérablement.

Articles ménagers et leur propreté

Le deuxième facteur dans lequel ils vivent est la moquette et les revêtements en tissu, de nombreux accessoires en laine et fourrure, les détails tricotés et le fait que les vêtements sont constamment dispersés dans la pièce et que le lit ne se maquille pas. Les puces aiment les dégâts, c’est un habitat idéal pour elles. Il est possible que la destruction complète des puces dans l'appartement ne se produise que grâce à un bon nettoyage.

Animaux domestiques

Le troisième facteur est la présence d'animaux domestiques. Jusqu'à ce que l'animal meure, désolé pour l'extrême, les puces vivront dessus. Ou jusqu'à ce que vous les sortiez.

Important! Les puces sont des porteurs d'infections et de bactéries nocives. Si elles se présentent à la maison, ne laissez pas la situation sans solution - trouvez un remède efficace contre les puces et traitez-vous-en immédiatement. Sinon, de graves problèmes de santé peuvent survenir.

au contenu ↑

Comment surmonter l'attaque?

Vous devez d’abord déterminer le type de puces que vous avez chez vous. Si vous n'avez pas d'animaux dans votre maison, alors c'est probablement le lit, le sous-sol ou les puces en terre. Vous devez choisir le remède anti-puces qui correspond à votre situation. Cependant, il existe plusieurs options pour contrôler les parasites, où vous pouvez appliquer le mélange de divers médicaments.

Nettoyage de printemps

Avant d'utiliser des médicaments contre les puces, vous devez nettoyer:

  1. Tout ce qui n'était pas en place - vêtements, chaussures - était lavé.
  2. Canapés, sols, coins - aspirez soigneusement.
  3. Retirez la literie des lits et lavez-la.
  4. Pendant le nettoyage, ne couvrez pas le neuf.
  5. Supprimez tout ce que vous utilisez dans vos casiers - peignes, bouteilles, bocaux, etc.
  6. Verrouillez l'animal, s'il y en a un, sur le balcon. Ou ailleurs, où vous pouvez le verrouiller.
  7. Lavez toutes les surfaces en utilisant des agents anti-puces spécialement conçus dans l'appartement.

Important! Les remèdes contre ces insectes contiennent généralement des pyréthrines et des pyréthroïdes. Vous pouvez utiliser l'un des médicaments suivants:

  • Tetrix. Un produit néerlandais coûteux. Il est nécessaire de diluer tout le contenu de la bouteille dans 8 litres d'eau et de laver l'appartement avec cette solution.
  • "Bolfo". Un remède contre les puces pour animaux qui est également idéal pour le nettoyage humide. Arrosez-les d'abord aux endroits où les puces s'accumulent, puis ajoutez-les à l'eau et procédez à un nettoyage humide.

Traitement des animaux

Avant de verrouiller la bête et de commencer à nettoyer la maison, versez un remède contre les puces sur son garrot. Ensuite, après le nettoyage, vous aurez un animal avec déjà moins de parasites vivants sur le corps. Apportez-le immédiatement à la salle de bain pour se laver, mais avant le bain, peignez soigneusement les poils de l’animal directement dans la salle de bain - vous pouvez immédiatement laver les puces à l’eau.

traitements aux puces

Important! Pendant le bain, appliquez le shampooing anti-puces approprié: chat - pour chat, chien - pour chien. Après une semaine, mettez votre collier anti-puces.

Directement appât

Vous pouvez maintenant appliquer les remèdes anti-puces les plus puissants et procéder à la lutte antiparasitaire. Il est nécessaire que tous les membres du ménage quittent l'appartement en emportant un animal de compagnie déjà propre. De nos jours, il y a suffisamment d'entreprises impliquées dans la persécution des insectes et des rongeurs - vous pouvez contacter là-bas. Si vous voulez économiser de l'argent, suivez la procédure vous-même. C'est une mesure nécessaire, si vous avez des puces, évitez, rebutez, ce n'est pas conseillé.

Le dichlorvos est le remède anti-puces le plus répandu:

  1. Traitez-les avec tout le territoire de la maison avec les fenêtres fermées, en particulier les coins, les plinthes, tous les endroits inaccessibles et sombres.
  2. Bien entendu, il est conseillé de déplacer les meubles.
  3. Puis quittez la pièce, attendez environ 5-6 heures avec votre famille.
  4. Après la désinfestation, il est nécessaire de bien aérer la pièce et de laver à nouveau l'appartement, puis d'assommer les tapis.

Important! Un remède contre les puces comme le Dichlorvos présente un inconvénient: une odeur désagréable. Si cette odeur est trop désagréable pour vous, vous pouvez acheter des canettes "Raptor", "Raid", d'autres fabricants réputés. Ces fonds sentent bon, mais sont beaucoup plus chers.

au contenu ↑

Manières folkloriques

Il était une fois des puces dans presque chaque maison, même parmi les nobles et les nobles. Il existe donc des remèdes populaires contre les puces dans la maison. Dans les villages, en ville, des gens ordinaires empoisonnaient les parasites avec des odeurs âcres, certaines de ces méthodes n'étant pas dédaignées par les supérieurs.

Important! Ils se sont débarrassés des parasites à l'aide de vêtements et de draps en soie sur lesquels on ne peut pas sauter de puces. Ils s'accrochaient également à des morceaux de fourrure de lapin sur les vêtements pour que les insectes s'y accumulent - puis la peau passait au four.

Les gens se sont battus contre ce mauvais esprit pendant de nombreuses années et suffisamment d'expérience s'est accumulée.Outre l’utilisation des odeurs, il existe plusieurs autres bonnes recommandations. Vous trouverez ci-dessous les remèdes populaires les plus célèbres contre les puces dans l'appartement.

Des odeurs

Depuis des temps immémoriaux, l'odeur d'agrumes, de menthe ou d'eucalyptus, ainsi que l'absinthe, effrayait les puces et autres parasites. L'absinthe et les agrumes sont simplement disposés autour de l'appartement où les insectes se sont installés, et les herbes doivent être écrasées, traitées avec une pièce dans des endroits où les puces sont accumulées.

Important! Pour renforcer l'effet, l'eucalyptus ou la menthe peuvent être brassés. Lorsque vous lavez des objets ayant subi une attaque de puces, appliquez cette décoction pour le rincer.

Minéraux

Les remèdes les plus efficaces contre les puces sont le sel et la soude:

  1. Option 1. Vous pouvez préparer une solution de soda-eau salée dans des proportions égales, vaporisez l'appartement avec cet outil. Après - avec un aspirateur pour recueillir les dépôts de sel et de soude sur les meubles, les tapis, lavez les meubles, découpez les tapis.
  2. Option 2. Étendez des piles de soda / sel dans les coins, versez derrière les meubles, dans les canapés, dans les lits et là où votre animal habite et dort. Au fil du temps, les puces vont disparaître.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous devez comprendre que les remèdes traditionnels contre les puces sont bons pour la prévention, même lorsque vous n’avez que une légère invasion de parasites. S'il y en a beaucoup et qu'ils sont partout, seule la chimie aidera. Vous ne pouvez pas avoir peur d'utiliser ce qui est écrit ci-dessus - tous les moyens sont inoffensifs ou légèrement toxiques. Ils ne sont pas dangereux pour les humains et les animaux. Si vous en faites trop, vous pouvez être intoxiqué.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver