Produit de rongeurs
Tous les rongeurs sont des parasites ennuyeux. Ils gâchent non seulement les murs, les sols, les meubles, mordent les fils des appareils ménagers, mangent et gâchent votre nourriture et sont également porteurs de maladies très dangereuses. Par conséquent, si une telle attaque se produisait et que vous étiez attaqué par des souris, des rats ou d'autres individus de cette population, choisissez de toute urgence le moyen approprié parmi les rongeurs. L'article suivant vous aidera à faire votre choix, dans lequel nos experts ont préparé une liste des remèdes les plus populaires et les plus efficaces.
au contenu ↑Méthodes de destruction des rongeurs
Pour la destruction de ces animaux ennuyeux dans la vie, il existe plusieurs méthodes. Choisissez et appliquez le plus approprié parmi les options suivantes:
- Méthodes physiques. Ceux-ci incluent l'utilisation de pièges, de pièges à souris, d'appâts, de répulsifs à ultrasons. Vous pouvez également obtenir un prédateur né - un chat. Mais, ce choix doit être abordé avec beaucoup de prudence, car les chats domestiques ne sont pas très disposés à chasser.
- Méthodes chimiques. L'utilisation de divers poisons et poisons, qui sont disponibles sous la forme de: poudre, granulés, pâte, grain, gelée, aérosols, colle.
- Méthodes folkloriques. Cela peut être à la fois des substances toxiques provenant d'articles ménagers et des herbes repoussantes et même divers mélanges de construction.
au contenu ↑Important! Un résultat plus efficace peut être obtenu si vous utilisez des fonds provenant de rongeurs de différents types en combinaison.
Comment appliquer des méthodes physiques de contrôle des rongeurs?
Des pièges à souris, des pièges à rats, des appâts - ne seront efficaces que si un petit nombre de rongeurs vivent dans la pièce. La raison en est que ces inventions ne sont pas capables d’attraper des colonies de parasites, mais sont conçues principalement pour tuer des individus individuellement. Mais pour attraper du temps devrait passer, au cours de laquelle les rongeurs marchant librement sur votre territoire peuvent continuer à se multiplier calmement. En conséquence, pour 1 souris ou rat détruit, vous obtiendrez une nichée de nouveaux «invités non invités».
Utiliser de tels remèdes contre les rongeurs est assez simple, placez un produit à odeur prononcée à l'intérieur de l'appât et placez-le dans la pièce où vivent les rongeurs.
Repellers
Le développement moderne de différentes entreprises pour se débarrasser des rats et des souris est un répulsif qui fonctionne efficacement en émettant des ondes ultrasonores. En les entendant, les parasites ne peuvent pas être dans la pièce et le laisser.
Important! Les répulsifs à ultrasons sont absolument sans danger pour la santé humaine. Si vous ne voulez pas vous occuper des produits chimiques, vous pouvez alors choisir cet outil qui s’acquittera efficacement de sa tâche.
Les modèles les plus courants d'entre eux sont les suivants:
- "Electrolyte" - la zone d'action de ce remède chez les rongeurs atteint 200 mètres carrés. m Cet appareil est équipé d'un générateur spécial. Pendant qu’il travaille, il agit au niveau des fréquences et les modifie constamment, ce qui n’entraîne pas la dépendance à ses parasites et les oblige à quitter définitivement la pièce.
- «Grad» est un appareil extrêmement efficace, caractérisé par un fonctionnement silencieux et fonctionnant sur un territoire pouvant atteindre 500 mètres. Équipé d'un système de contrôle à plusieurs étages.
- "Reject Pest" - ce dispositif est efficace non seulement pour lutter contre les rongeurs, mais également pour les insectes.L'appareil, absolument sans danger pour la santé humaine et les animaux domestiques. Il fonctionne depuis la sortie en émettant des impulsions électromagnétiques numériques qui couvrent toute la pièce.
- «Riddexplus» - cet appareil fonctionne dans un rayon allant jusqu'à 200 mètres carrés. M. Repousse les rongeurs et les insectes.
- “Tsunami” - opère dans un rayon de 200 mètres carrés. mètres, a une petite taille. Il fonctionne avec une commutation constante des fréquences de modulation des ondes ultrasonores avec une fréquence de toutes les 5 minutes.
- “Tornado” - fonctionne dans un rayon assez large avec une taille relativement petite, consomme une petite quantité d’électricité. Il n'émet pas de rayonnement nocif pour l'homme.
au contenu ↑Important! Si vous décidez d’accorder la préférence à de tels remèdes de rongeurs, sachez qu’ils coûtent assez cher, mais ils fonctionnent bien et fonctionnent à long terme.
Remèdes populaires pour les rongeurs
Les méthodes folkloriques sont testées sur plusieurs années d'expérience par nos grand-mères. Ils sont principalement sans danger pour les humains et les animaux domestiques, ils peuvent donc être utilisés dans des immeubles résidentiels et des appartements. Convient pour se débarrasser des insectes nuisibles tels moyens de rongeurs:
- Forêt et menthe poivrée. Répartissez-le dans tous les endroits où les rongeurs apparaissent. Déposez l’alcool à la menthe près de tous les produits - son odeur effraie très bien les animaux.
- Ledum et Tanaisie. Fumer des chambres avec ces herbes ou organiser des bouquets de nouvelles dans les chambres.
- Fleurs de camomille Leur odeur affecte également les souris et les rats. Disposez les fleurs séchées au sous-sol, dans les coins des pièces, dans les placards, dans les endroits où il y a de la nourriture.
- Racine noire médicinale. Étalez une plante fraîche dans des trous - cela effraiera les souris et les rats.
- Sureau noir. Nouez-le avec l'écorce des arbres et les rongeurs ne les approcheront pas.
- Colchicum est l'automne. Mélanger 20 g de graines de la plante avec 1 kg de farine, bien mélanger et disposer le mélange dans des trous.
- La cendre irrite fortement les pattes des rongeurs. Disposez-le à l'intérieur à raison de 2 litres par kilomètre carré. m
- Un mélange de gypse et de farine tue les souris et les rats. Lorsque les rongeurs le mangent et le boivent avec de l'eau, il se gèle dans le corps de l'animal, ce qui entraîne sa mort. Un mélange de sucre mélangé à de la chaux vive a le même effet.
Quels sont les poisons et les poisons de rongeurs?
Les moyens, qui incluent des substances toxiques, peuvent être dangereux pour la santé humaine, même s'ils sont inhalés. Par conséquent, ils sont mieux utilisés dans des locaux non résidentiels. Mais ce sont précisément les produits chimiques qui peuvent détruire des colonies entières de ces parasites.
Important! Avant d’utiliser des drogues toxiques, lisez attentivement les instructions.
Remèdes populaires pour les rongeurs:
- "Rongeur. Non." Disponible sous forme de briquettes de pâte et de fromage de couleur bleue ou rouge. Il agit fatalement 3-4 heures après avoir consommé le poison par un rongeur. Sans danger pour les abeilles et les oiseaux.
- Le «Zernocin U» est un poison à base de grain, qui doit être décomposé dans des conteneurs et placé dans l’habitat des souris et des rats à une distance de 2 à 15 mètres.
- «Ratman» est un remède très efficace et à action rapide pour les rongeurs, après avoir mangé et dont l'animal meurt sur le coup. Les granulés sont versés dans des conteneurs et placés de 2 à 10 mètres. L'outil est absolument sans danger pour les humains et les animaux.
- «SuperMor» est un appât toxique fait de grains de couleur rose. Il est aménagé autour des maisons, des installations agricoles et industrielles.
- «Bonheur Fedorino» - contient du bromadiolone qui, après être entré dans le corps, détruit les parois des vaisseaux sanguins. L'animal ressent la suffocation et se glisse dans l'air frais, sa mort se produit à l'extérieur.
- “Storm” - contient du brodifacum. La mort d'un rongeur survient après un seul repas de ce produit.
- "Mort de rat." La composition de ce poison comprend un anticoagulant, qui affecte négativement le sang d'un rongeur et entraîne sa mort.À son tour, l'animal ne présente aucun signe d'empoisonnement, ce qui n'inquiète pas ses proches et ils deviennent également victimes du poison au fil du temps.
- "Le casse-noix" - a la forme de boules plates composées de gelée. Il est utilisé dans des locaux résidentiels et non résidentiels. La gelée conserve son efficacité pendant longtemps, même dans un environnement humide.
- «Zoocoumarine» - est disponible sous forme de poudre. Il est utilisé en le mélangeant à la nourriture. La mort survient 7 à 10 jours après avoir mangé l'appât.
- "Goliath" - le poison n'agit pas immédiatement, ce qui vous permet d'infecter un grand nombre de rongeurs. Lorsqu'il est mangé, l'animal ressent un manque d'oxygène et sort dans la rue, où il meurt, ce qui empêche la propagation des odeurs cadavériques dans la pièce.
- Mortorat. Disponible sous forme de briquettes, qui doivent être disposés tous les 5 mètres. Son action se produit 5 jours après avoir mangé le poison. Provoque une momification qui n'entraîne pas la propagation d'une odeur de cadavre dans la pièce.
- «Krysid» est un poison sous forme de poudre qui doit être mélangé à des produits alimentaires. Après avoir consommé du poison, l'animal meurt dans les 24 heures qui suivent, nuisent suffisamment rapidement à la circulation sanguine. Mais cet outil crée une dépendance et ne doit donc pas être utilisé plus souvent qu'une fois en 2 mois.
Conseils utiles pour utiliser des remèdes contre les rongeurs:
- Disposez les appâts et les poisons prêts à l'emploi uniquement avec des gants, car l'odeur d'une personne peut effrayer les rats et les fonds qui en découlent seront absolument inutiles.
- Si l’armée de rongeurs est suffisamment nombreuse, il est nécessaire d’utiliser autant d’appâts que possible. Mieux encore, faites appel à un spécialiste de la désinfestation.
- Si les animaux domestiques vivent dans la chambre, n'obtenez que le poison recommandé pour les souris et les rats, sans nuire à la santé des autres animaux. Utilisez-les après avoir étudié attentivement les instructions du produit.
- Les cadavres de rongeurs et le poison restant sont éliminés en les enterrant dans le sol - pas moins de 50 cm de profondeur, ou en les brûlant.
- Si du poison pénètre dans le corps humain, vous devez immédiatement appeler une ambulance.
- Pour les locaux résidentiels, choisissez le poison qui cause la momification du rongeur - cela sauvera votre maison de l’odeur désagréable de cadavre.
Images d'archives
Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez décidé du choix du remède nécessaire pour vous parmi les rongeurs.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android