Crème solaire pour les fenêtres

Une variété de technologies climatiques permet aujourd'hui, dans n'importe quel appartement, dans n'importe quelle maison, quel que soit leur emplacement par rapport aux points cardinaux, à l'altitude et à d'autres facteurs, de fournir un microclimat confortable dans chaque pièce. Mais cette option est assez coûteuse - à la fois selon le critère du prix initial, et le coût des travaux d’installation, de maintenance, de consommation d’énergie. Par conséquent, beaucoup cherchent des alternatives, il y en a beaucoup. La crème solaire pour fenêtres est un moyen de protéger votre maison de la chaleur et des rayons brûlants. Quelles sont ses caractéristiques, son efficacité et comment coller le film de protection solaire sur les fenêtres - tout cela, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Propriétés du film auto-adhésif

Le film de protection solaire pour fenêtres, malgré son épaisseur insignifiante, présente une structure multicouche. Les matières premières pour sa production sont des métaux - aluminium et titane. C'est grâce à ces alliages que les propriétés du matériau en termes de réflexion thermique et d'économie d'énergie sont atteintes.

Important! En fonction de la variété, l'écran solaire pour Windows est capable de:

  • absorber et réfléchir de 70 à 90% du rayonnement ultraviolet;
  • absorber jusqu'à 70% de la chaleur du soleil.

Ce résultat est plus que satisfaisant, les matériaux de ce groupe sont donc très populaires aujourd'hui.

Autres propriétés:

  • propreté hygiénique - ceci doit être vérifié en vérifiant les certificats du fabricant;
  • sécurité incendie - ces films ne supportent pas la combustion et ne sont pas inflammables;
  • ombrage - un degré différent de teinte est atteint, varie d'un modèle à l'autre.

Important! La largeur standard du matériau est de 1,52 m, ce qui doit être pris en compte lors du calcul de la quantité pour une construction de fenêtre particulière. Il est extrêmement indésirable de coller un tel revêtement en morceaux - la toile doit être solide, sur toute la surface du verre.

au contenu ↑

Quel film choisir?

Comme il a déjà été mentionné, pour déterminer le type de matériau approprié, il est nécessaire de déterminer intelligemment le degré de coloration préféré. Veuillez noter que plus les rayons directs du soleil frappent les fenêtres, plus la pièce est chaude, plus la teinte doit être intense.

Important! Lors de la détermination du degré de virage, l’intensité du rayonnement ultraviolet revêt une importance considérable, mais également les caractéristiques structurelles du bâtiment. Plus précisément - quels matériaux ont été utilisés pour construire les murs, parce que:

  • seuls, ils éteignent la majeure partie de la chaleur ou du froid et régulent le microclimat dans les pièces en raison de leurs propriétés naturelles;
  • d’autres - ont des caractéristiques d’isolation médiocres, c’est donc impossible en été dans la pièce pendant la journée - on se croirait dans un hammam dans une maison de bains ou un sauna.

15Un autre critère de sélection est l'épaisseur du matériau. Il est mesuré en microns et peut avoir les paramètres suivants:

  • à partir de 110 microns - ce sont les valeurs minimales auxquelles vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant sur un solide 3 ou 4;
  • à partir de 300 microns - idéal si vous souhaitez immédiatement obtenir un résultat de haute qualité, car ce matériau absorbe non seulement parfaitement les ultraviolets, mais résiste également à toutes les contraintes mécaniques.

La dernière mise en garde lors du choix est le degré d'efficacité. À cet égard, il existe des matériaux des types suivants:

  • efficacité moyenne - un tel film de protection solaire pour les fenêtres peut laisser passer environ 40% de la lumière et filtrer jusqu'à 70% de la lumière du soleil;
  • haute efficacité - la capacité de transmission atteint jusqu'à 50% de la lumière, mais simultanément, 100% du flux ultraviolet est réfléchi.
au contenu ↑

Coller le film sur les fenêtres

Lorsque le matériau est sélectionné, acheté, livré à domicile, la question se pose de savoir comment coller le film de protection solaire sur la fenêtre. Nous nous empressons de vous satisfaire - aucun autre coût en espèces n’est prévu, car vous êtes tout à fait capable de faire tout le travail vous-même.

Outils pour le travail:

  • Détergent - peut être spécial pour les fenêtres ou une solution de savon ordinaire;
  • Atomiseur;
  • Mastic couteau - de préférence en caoutchouc ou en plastique, en métal - extrêmement indésirable, car il peut endommager le matériau;
  • Couteau bien aiguisé - table, bureau, construction.

Règles générales pour coller un film

Il n'y a pas de conditions et d'exigences complexes concernant cette procédure. Pour coller un film de protection solaire sur les fenêtres, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  1. Température ambiante - dans la plage de 5 à 20 ° C
  2. Temps nuageux, pas trop chaud est souhaitable.
  3. Il est préférable de coller le matin ou le soir, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rayons directs du soleil.

Important! Bien sûr, vous pouvez effectuer ce travail à tout moment, mais vous devez vous rappeler que si le soleil à haute température tombe sur le film lors du collage, celui-ci peut s'étirer du fait de sa grande élasticité. En conséquence, vous obtenez soit un espace dans le matériau, soit sa déformation, ce qui n’est pas très bon.

Où coller?

Il existe plusieurs options pour coller un écran solaire sur les fenêtres:

  • à l'extérieur du verre;
  • à l'intérieur;
  • au milieu.

À quoi préférer? - Tout est très simple ici:

  1. Cette dernière option est principalement utilisée dans l’usine du fabricant de fenêtres en PVC. Vous ne pouvez pas le démonter vous-même à la maison, ce qui n’est pas souhaitable et, en principe, un travail aussi laborieux n’est pas nécessaire.
  2. La surface extérieure du verre est une option idéale, car dans ce cas, vous obtiendrez une efficacité matérielle maximale.
  3. La surface interne n'est pas une méthode très souhaitable, car elle entraîne une diminution de l'efficacité, et lorsque la partie externe du paquet de verre est chauffée, le résultat opposé peut également se produire: un appareil de chauffage.

Alors, où exactement coller le film - décidé. Maintenant sur la façon de le faire.

Technologie de collage du verre:

  1. Bien laver le verre, si possible - des deux côtés. Il ne devrait pas y avoir de divorces.
  2. Nous calculons la quantité de matériau nécessaire et le coupons. Pour éviter les erreurs, laissez des espaces de 0,5 cm de chaque côté.
  3. Nous préparons une solution peu concentrée de savon liquide ou de nettoyant pour vitres.

Important! Il ne devrait pas y avoir de mousse abondante et la surface du verre devrait être uniformément humidifiée, sans bavures. Cela vous permettra d'ajuster facilement la position du film sur la fenêtre à la position idéale.

  1. Nous mettons la toile sur le verre.
  2. Corrigez la position.
  3. Nous nous armons avec une spatule et lissons le matériau, en allant du centre vers les bords.
  4. Dès que toutes les bulles d'air sont sorties, la surface est devenue parfaitement lisse, nous laissons tout dans cette position et attendons l'adhérence finale du film sur le verre.
  5. Lorsque le film de protection solaire pour fenêtres adhère fermement au verre, il ne bouge pas, nous prenons un couteau et coupons avec précaution les parties saillantes de la toile le long des bords.
au contenu ↑

Quel est le résultat?

Si vous avez choisi un matériau de très haute qualité et respecté toutes les règles lors de son installation, vous pouvez apprécier les avantages de l’utilisation d’un écran solaire:

  • les revêtements sur les murs, les sols, ainsi que les revêtements de meubles et les matériaux des éléments intérieurs ne se décoloreront pas - leur couleur restera la même tout au long de la période de fonctionnement;
  • les animaux domestiques, les plantes et vous-même vous sentirez plus à l'aise, car vous ne serez plus affecté quotidiennement par une quantité excessive de rayons ultraviolets;
  • les objets dans l'appartement ne chaufferont pas, même les jours d'été les plus chauds;
  • la respiration dans les pièces deviendra beaucoup plus facile, même si vous n'avez pas installé de climatisation, de ventilateur ou d'autres appareils similaires.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons qu'après avoir lu les informations de cet article, vous comprendrez à quel point il est rentable de coller des fenêtres avec un film de protection solaire. En outre, cela sera également bénéfique pour votre santé. Et surtout, l'ensemble du processus ne nécessitera pas d'investissements monétaires excessifs, beaucoup de temps et d'efforts. Le confort dans la maison sera atteint de la manière la plus simple.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver