Chaise de pêche pliante DIY - dessins

Êtes-vous un passionné de pêche? Si tel est le cas, sachez que rien ne vaut une bonne bouchée pour un pêcheur. Ou est-ce que ça arrive? Pendant les sorties, les pêcheurs oublient souvent leur confort, assis sur des souches et des bosses pourries. Pourquoi ne pas obtenir des meubles confortables pour ce type de vacances? L'essentiel est que tous les acheteurs ne sont pas disposés à donner de l'argent supplémentaire pour acheter une chaise chère. C’est pour cette raison que nous dévoilerons aujourd’hui le sujet suivant: chaise pliante bricolage pour la pêche - dessins, montage.

au contenu ↑

Des chaises pour la pêche - que sont-elles?

Évidemment, vous pouvez inventer une grande variété de variantes d’une même chaise, mais pour bien comprendre, vous devriez considérer les principaux types de mobilier de pêche:

  • Chaise longue. Ce n’est un secret pour personne que pendant la pêche, vous en avez assez d’être assis et vous voulez vous allonger un peu, car rester longtemps sans dos est une lourde charge.

Important! Parmi les pêcheurs inexpérimentés, il existe un préjugé selon lequel les efforts nécessaires ne peuvent être déployés que debout. En fait, il n’est nécessaire de rester debout que si vous êtes réuni pour un poisson-chat ou un brochet - vous pouvez pêcher couché pour attraper la même carpe de crucian.

  • Une chaise avec le dos est l'interprétation la plus courante. Cette option vous permet de vous détendre le dos et de vous soumettre complètement au processus. En outre, personne ne se soucie d'attacher des accoudoirs à une telle chaise afin de s'installer royalement.
  • Un coffre à pêche et un coffre à bagages sont une autre option courante. Cette conception vous permet de calmer et de replier simultanément votre production, ce qui ajoute de la mobilité et permet de gagner un peu de temps.
  • Eh bien, une simple chaise pliante. Cette solution a les plus petites dimensions, ce qui en fait la plus pratique à transporter. En outre, un tel dispositif sera le plus facile à fabriquer.

Comment faire une chaise pliante pour la pêche avec vos propres mains? Si vous voulez du confort, vous devrez obtenir une meilleure qualité.

au contenu ↑

Niveau de confort

Si nous parlons de la qualité des meubles faits à la maison, nous devrions immédiatement parler de notre propre niveau de professionnalisme et de la qualité des pièces utilisées:

  • Si vous n'avez jamais fait de tels projets et n'avez pas les moyens d'acheter de bons outils ni de bons matériaux, ne manipulez pas ce métier de vos propres mains.
  • Mais si cela vous intéresse, nous impliquerons une expérience de la construction et du montage.
  • En outre, un bon matériel, un ensemble d’outils et des compétences de base en formation technique vous aideraient à distinguer un croquis d’un dessin et à en comprendre le but.

Ce n’est qu’avec l’accomplissement de toutes ces conditions que vous pourrez assembler une chaise de la plus haute qualité qui puisse vous plaire pendant plus de cinq ans.

Quel est l'appareil? Traitons cela.

au contenu ↑

Caractéristiques de conception du mobilier de pêche:

  • Les coquilles se composent de deux plans qui sont reliés par deux boucles et équipés d'une chaise en tissu. Pour cette raison, les chaises de ce type sont les plus faciles à assembler.

Important! Vous pouvez le fabriquer complètement en bois, mais un peu plus d'effort devrait être mis.

  • Tiroir avec tiroirs. C'est un peu comme un piédestal domestique à partir duquel une étagère peut être retirée. La différence entre ces meubles n’est qu’un seul; le dossier sera fixé au sommet de la chaise de pêche.

Important! Vous pouvez utiliser une variété de matériaux. Le bois, le cuir, le tissu et d’autres matériaux conviennent à notre activité.

  • La conception avec le dos et les accoudoirs peut être réalisée en une seule pièce ou pliable. La première option vous apportera des garanties de solidité et de fiabilité, mais la mobilité posera problème ici. Dans le second cas, tout est exactement le contraire, seuls des soins réguliers sont nécessaires.

Important! Les caractéristiques de conception de l'objet entier ne peuvent même pas être discutées, et les meubles pliants ont un dos avec deux pieds, auxquels les deux autres pieds sont attachés, fixés par des boulons mobiles, des broches.

  • Une chaise longue, qui sera la plus difficile à faire. Vous pouvez trouver de nombreuses options pour son exécution, du pliage à la fin avec un monolithique.

Comment faire une chaise de pêche avec vos propres mains? Vous devez choisir les meilleurs matériaux pour cette entreprise.

au contenu ↑

Choisissez des matériaux

Habituellement, tout arbre ou aggloméré est utilisé. Personne ne vous interdit d'utiliser des structures métalliques, mais tous les pêcheurs n'ont pas tous une machine à souder et des outils pour le traitement de l'acier.

Pourquoi l'acier est-il mentionné? Mais c'est la meilleure option. Ce matériau est très résistant, durable et son revêtement avec un vernis spécial rendra une telle chaise généralement immortelle.

Important! Le même aluminium va beaucoup souffrir après sa première opération. L'utilisation du bois est optimale car c'est le matériau le plus abordable et le plus simple.

Afin de garantir une connexion de haute qualité des pièces mobiles, vous devrez acquérir des boulons, des écrous, des goujons en acier. Vous pouvez également trouver des épingles, du tissu et du cuir.

au contenu ↑

Séquence d'actions

Nous avons traité de la théorie et nous pouvons maintenant passer à la pratique. Regardons la commande générale pour les quatre types de meubles.

Règles principales

Tous les modèles ci-dessus ont presque le même principe d'assemblage. Vous devez d’abord faire un calcul et dessiner un dessin d’une chaise de pêche. La façon la plus simple de commencer est d’esquisser sans vous focaliser sur la taille, la conception et la construction. Ensuite, vous devez mettre en évidence les détails de la conception.

Il suffit d'écrire tous les éléments d'une colonne, par exemple:

  1. Deux jambes
  2. Dos avec des jambes.
  3. Chaise en tissu.
  4. Quatre boulons.

Si vous avez choisi les composants, vous devrez vous procurer un certain nombre de fixations.

Important! Vous devez également faire des marques sur l'esquisse avec les endroits où les pièces seront connectées. Si l'esquisse a été réalisée, vous pouvez commencer à construire le dessin.

Construire un dessin

Depuis les cours de dessin à l’école, il y avait une «projection». De plus, tout le monde à l'école a appris la construction de dessins. Si vous avez tous oublié tout cela, vous ne devriez pas paniquer, il vous suffit de décrire le produit de trois côtés: avant, côté, haut. Ces trois types s'appellent des projections. La première vue doit être placée à gauche, à droite - la deuxième vue et en bas - la troisième.

au contenu ↑

Images d'archives

Eh bien, maintenant vous pouvez imaginer comment fabriquer une chaise de pêche de vos propres mains, car il n’ya pas de difficultés particulières. Le plus important est de ne pas commettre d’erreur au cours des deux premières étapes. Bonne pêche!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver