Table de camping bricolage
En été chaud, de nombreux résidents essaient de passer tout leur temps libre à l'air frais, de préférence loin de chez eux. Mais pour communiquer pleinement avec la nature, pour profiter d'une excursion à la campagne ou d'un pique-nique, tout doit se dérouler dans des conditions confortables. C'est pourquoi les touristes emportent avec eux non seulement des tentes, mais également des meubles, qui sont désormais vendus dans tous les salons spécialisés ou sur le marché. Dans la variété présentée de formes, de matériaux et de dessins, vous pouvez vous embrouiller sans posséder de connaissances particulières sur la sélection de tels produits. Pourquoi ne pas essayer de faire une table de camping avec vos propres mains pour répondre à tous vos besoins? En outre, vous pouvez encore économiser de l'argent. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer une table de pique-nique.
au contenu ↑Faire une petite table de valise à faire soi-même
Considérez le design le plus simple de mobilier de camping. Sa fabrication ne nécessite pas de gros coûts financiers et la disponibilité d'un outil spécialisé. Une fois assemblée, cette table ressemblera à une petite valise.
Préparez les pièces suivantes pour le travail:
- Contreplaqué de 10 mm.
- Le bois raboté de bouleau mesure 30 x 30 mm.
- 4 vis autotaraudeuses de 50 mm pour la fixation des barres de châssis.
- 4 vis de 25 mm pour fixer le contreplaqué et les raccords au cadre.
- 2 boucles d'une largeur de plaque n'excédant pas 30 mm.
- 4 vis de meubles de 70 mm de long, écrous et 8 rondelles.
Important! Comment faire une table de camping vous-même? Il n'est pas nécessaire d'équiper la valise de serrures et d'une poignée de transport. Mais si vous pensez qu'elles sont nécessaires, utilisez les détails de l'ancienne valise ou de l'étui. Comme un verrou, vous pouvez utiliser de petits crochets. Il est plus pratique d’utiliser une ceinture pour le transport.
Suivez ces étapes pour créer une table de camping avec vos propres mains:
- Coupez deux morceaux de contreplaqué de 500 x 580 mm pour le comptoir.
- Pour fabriquer un cadre, sciez 8 barres: 4 à 520 mm et 4 à 500 mm.
- Couper pour les jambes 4 barres de 500 mm de longueur afin qu'elles soient bien ajustées lors du pliage dans une boîte.
- Percez des trous dans le bois pour éviter de fendre les barres lors du vissage des vis. Ensuite, retirez le cadre, fixez-y le contreplaqué de table.
- Fixez les pieds de la table aux barres de 500 mm du cadre. Éloignez-vous de chaque coin interne du cadre de 15 mm, puis du dessus de table de 15 mm, marquez le centre des futurs trous pour le vissage des vis. Mesurez également sur les barres à 15 mm de chaque extrémité et l’un des quatre côtés. Faire des trous avec une perceuse.
- Vissez les charnières au cadre. Ils doivent être approfondis un peu afin que, dans la forme fermée entre les moitiés de la table, il n’y ait pas d’espace vide.
- En outre, vous pouvez faire des pieds pour la valise en plastique ou en caoutchouc. En longueur, ils doivent coïncider avec les diamètres des charnières des charnières afin que, lorsque la table est fermée, elle ne tombe pas et s'ouvre librement.
- Poncer les pièces en bois avec du papier de verre.
- Traiter le produit avec un antiseptique.
- Enduisez la table de vernis ou de peinture.
En utilisant ce schéma, vous ferez une table de valise à faire soi-même merveilleuse et pratique. Grâce à sa conception spéciale, il se glisse même dans le plus petit coffre ou se porte facilement à l'épaule.
au contenu ↑Table de petit pain
Il existe une option encore plus simple pour créer une table de voyage avec vos propres mains. Vous pouvez utiliser de vieilles boutures d’outils de jardin ou de tiges en bois à section ronde pour le travail.Des fixations et plusieurs mètres de planches de bois vous sont également utiles.
Voici la liste exacte des matériaux requis:
- 10 morceaux de planches en bois de 600 mm 45 x 15 mm.
- 4 tiges en bois de 400 mm de long et 30 mm de diamètre.
- Planches de bois de 2 540 mm de 15 sur 45 mm.
- 2 ceintures en toile, cuir ou nylon de 54 cm de long.
- 4 boulons de 70 mm de long.
- 4 inserts avec filetage interne.
Important! Si vous décidez d'acheter le matériel dans le magasin, faites attention aux tiges ou aux boutures de bouleau, car l'aspect du produit en dépend en grande partie. De plus, le bois de bouleau est considéré comme la meilleure option pour la fabrication de liteaux de table.
Vous devrez effectuer une série d’actions dans cet ordre:
- Couper 10 rails de 600 mm, deux rails de 540 mm et 4 tiges de 400 mm chacune.
- Poncer la surface des pièces.
- Prenez une agrafeuse de construction et attachez 10 sangles du futur comptoir avec une sangle. Laissez un espace entre les bandes, mais il est important que ce soit le même sur toute la longueur. Insérez un bloc de 15 mm d'épaisseur dans chaque espace entre les lattes. Pour rendre le comptoir rectangulaire, utilisez un carré.
- Pliez le comptoir fini avec un accordéon ou en rouleau.
- Serrez le pied de la table dans un étau, utilisez du papier sablé, du bois ou du caoutchouc comme revêtement pour éviter d’endommager sa surface avec des éponges. À la fin de chaque jambe, percez un trou de 40 mm de profondeur et insérez-y un insert fileté. Effectuez cette opération avec toutes les tiges. Le foret doit être strictement perpendiculaire à la jambe par rapport à son extrémité.
- La base du comptoir, qui lui donnera la rigidité, sera composée de planches de 540 mm. Près des bords, percez deux trous. Reiki joindre à la même distance des bords du comptoir à travers les bandes, marquer les centres des trous sur les rails extrêmes. Faire 4 trous dans le comptoir avec une perceuse.
En conséquence, vous obtiendrez une table pliante polyvalente de vos propres mains, il vous suffira de la traiter avec une composition antiseptique, de la peinture et du vernis.
au contenu ↑Caractéristiques des tables de camping de finition
Eh bien, si tout fonctionne pour vous, tous les détails sont les mêmes, la table se plie librement et se déplie. Mais jusqu'à présent, vous ne pouvez profiter de ce processus qu'à la maison, où il fait toujours chaud et sec, la pièce est constamment ventilée. Le produit sous cette forme ne peut pas supporter plus de trois pique-niques à l’extérieur. Après tout, il y a de l'eau partout et il se lie d'amitié avec le bois jusqu'à ce que l'arbre s'enracine dans le sol. Le noircissement et le gonflement sont dangereux pour de telles structures. Par conséquent, vous devez être capable de manipuler correctement les tables en bois.
Conseils de professionnels sur le traitement et le renforcement du mobilier de camping:
- Les détails ne peuvent pas être poncés pour obtenir une finition parfaite, car il est primordial d'éliminer les éclats potentiels.
- Il est recommandé de colorer et d'enduire soigneusement tous les éléments constitutifs afin qu'ils servent bien et longtemps.
- Veillez à effectuer un traitement antiseptique pour protéger le contreplaqué et le bois, ou pour conférer au produit la couleur choisie.
- Avant de vernir, les plans de travail et les barres en contreplaqué doivent être imbibés d’huile de lin. Il suffit de le chauffer au bain-marie pour obtenir une fluidité maximale, frottez-le contre le bord avec une brosse dure.
- Il n'est pas nécessaire de vernir toute la surface - il est préférable de la frotter. Appliquez deux à trois couches.
Images d'archives
Vous avez compris comment fabriquer une table de pêche avec vos propres mains, en pliant ou en roulant, il ne vous reste plus qu'à comprendre que vous devez partir en randonnée, ce qui signifie que la qualité de son traitement est vraiment un événement important. Si tout est fait au plus haut niveau, cela vous servira pendant de nombreuses années.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android