Banc de transformateur de bricolage - dessins, tailles
Chaque propriétaire veut que la conception paysagère de son jardin soit parfaite. Pour ce faire, beaucoup de gens déploient beaucoup d’efforts, investissent beaucoup d’argent, mais en pratique, on peut faire beaucoup moins. Un banc de transformation de haute qualité pour le bricolage, des dessins aux dimensions très simples, non seulement pour décorer votre palissade, mais également pour apporter de nombreux équipements. Nous dirons dans cet article comment fabriquer de tels meubles.
au contenu ↑Avantages de conception
Avant de procéder à la fabrication, il est utile de connaître les avantages de ce type de conception:
- Un tel mobilier de pays ne prend pas beaucoup de place - cela indique sa compacité, sa praticité.
- Il est également intéressant de noter qu'un tel meuble d'extérieur est facile à déplacer.
Important! Si vous faites le banc de la bonne façon, il sera assez lourd, mais en même temps, très pratique à la fois pour le transport et pour l’opération.
- Si nécessaire, un tel siège peut facilement être transformé en une table avec deux bancs ordonnés par de simples manipulations. C'est peut-être le plus important de cette conception.
Matériaux et outils
Pour réaliser un banc de transformateur de vos propres mains conformément aux dessins, vous devez préparer les éléments suivants pour le travail:
- Conseil bordé.
- Bois
- Hacksaw pour le métal et le bois (peut être remplacé par un moulin).
- La roulette
- Perceuse électrique, perceuse.
- Papier de verre
- Tournevis Phillips.
- Noix, boulons.
- Peignez la bonne couleur.
- Pinceau large.
- Vernis pour le bois.
- Tache.
Fabrication
Dans le secteur de la fabrication, le plus difficile est de conserver dans la tête une image abstraite du résultat final. Cela est parfois très difficile du fait que le mécanisme est mobile. Au tout début du travail, il est nécessaire de préparer tous les éléments fixes qui, au cours du travail, seront reliés les uns aux autres.
Passons donc à la fabrication d'un transformateur de table-table de nos propres mains selon les dessins:
- La première étape consiste à fabriquer des éléments qui serviront ensuite de pattes. Pour ce faire, il est nécessaire de découper 8 segments identiques de 70 cm chacun, afin de créer des sections obliques sur chacun d’entre eux, qui seront situés en dessous et au dessus - afin d’obtenir l’équilibre nécessaire lors du travail en pente.
- Faites un cadre pour deux bancs à partir de la planche bordée cuite. Pour ce faire, vous devez couper quatre segments de 40 cm et le même de 170 cm, découper les angles sur chaque segment de manière à pouvoir former deux rectangles de forme oblongue identiques.
Important! Lors de la connexion de ces rectangles, vous pouvez utiliser des clous ou des vis et dans le second cas, vous devrez pré-percer un trou.
- Dans le cadre, fabriquez des éléments de renforcement qui formeront finalement le siège. Pour ce faire, vous devez utiliser une poutre en bois et la clouer par incréments de 50 cm, ce qui non seulement sera divisé en sections, mais également protégé des déformations latérales.
- Les pieds de la table-banc pliant avec vos propres mains doivent être fixés au siège exactement à 10 cm des coins en diagonale. Ceci est mieux fait de telle sorte que les joints soient soit à côté des "coutures" sur le siège, soit un peu en retrait. Les composants de qualité doivent faire l’objet d’une attention particulière, c’est-à-dire être fixés à 2 ou 3 boulons traversant la poutre et, en même temps, à la partie supérieure des jambes.Dans la barre préparée, faites des rainures - ceci est nécessaire pour cacher les chapeaux des boulons. Sous la noix, vous devez couper tout l'excès en utilisant une scie à métaux pour métal.
- Faire un rectangle de 70 sur 170 cm à partir d’une barre, qui de l’intérieur était reliée par des composants raidisseurs supplémentaires. Pour le moment, vous n'avez pas besoin de le connecter à quoi que ce soit - mettez-le de côté. Cet élément jouera le rôle d'un dos ou d'une table, selon sa position ultérieure.
- Il est trop tôt pour les couvrir de boucliers, sinon il sera très difficile de les combiner en un seul mécanisme. En outre, le transport est très compliqué, et cela deviendra une dépense supplémentaire d'énergie évidente.
- Passons maintenant au processus de fabrication d'un transformateur de table avec vos propres mains. Les trois éléments résultants doivent être combinés en un seul système. Ce type de travail est assez compliqué, car vous devez travailler avec des composants volumineux. Il est conseillé d’effectuer tous les travaux sur une table spéciale de grande surface ou sur le sol, ce qui sera beaucoup plus pratique. Il faut donc couper deux barres de 40 cm chacune, qui sont fixées entre le banc et un grand bouclier aux angles. Ils doivent être situés au bas du bouclier, mais sur le côté du banc lui-même.
- Coupez deux autres barres de 110 cm de long que vous fixerez à l’autre banc, mais dans ce cas, la fixation ne sera pas faite du côté le plus proche du banc, mais au centre. Sinon, vous ne pourrez pas ancrer correctement les deux bancs l'un avec l'autre.
- Lorsque l'assemblage est considéré comme terminé et que l'action de chaque élément mobile est contrôlée, vous pouvez commencer à recouvrir la structure de l'extérieur. Ils utilisent généralement un panneau tranchant pour cela, mais vous pouvez utiliser à la fois du bois et des panneaux de particules. Techniquement, la fabrication d’une table de transformation peut être considérée comme complète.
Important! Vous ne pouvez pas utiliser de panneaux de particules si votre banc est à l'air libre.
Le bois utilisé doit être préalablement poncé afin d'éviter toute difficulté supplémentaire lors du fonctionnement et d'éviter tout éclatement lors du fonctionnement.
au contenu ↑Images d'archives
Les structures pliantes ont toujours été populaires dans la maison et au-delà. Si votre table-banc pliante est faite de la bonne manière de vos propres mains, elle durera au moins 20 ans.