Siphon pour le lavage
Un évier de cuisine est l’un des attributs les plus importants de la cuisine et un siphon d’évier en fait partie intégrante. Il existe plusieurs variétés de ces produits. Ensemble, ils sont conçus pour empêcher la pénétration d’odeurs "d’égout" superflues dans la cuisine. Par le principe de son action, il s’agit d’un piège à eau dont la partie incurvée est remplie d’eau. De plus, l'appareil empêche les eaux d'égout de se boucher avec des particules solides (celles-ci se déposent dans la partie inférieure de l'appareil). Vous en apprendrez plus sur la conception de l'évier de la cuisine et ses options possibles à partir de cet article.
au contenu ↑Caractéristiques des siphons de cuisine
Une conception moderne est faite de matériaux polymères - polypropylène et polyéthylène. Les dispositifs en polymère présentent plusieurs avantages par rapport aux produits en bronze ou en laiton:
- Masse relativement petite (un évier en métal à paroi mince n'est pas trop chargé).
- Les parois en plastique lisse empêchent l'accumulation de dépôts graisseux.
- Les matériaux ne sont pas sujets à la pourriture et à la corrosion.
- Longue ressource de travail.
- Faible coût.
Conseils utiles pour choisir un appareil:
- Le siphon de l'évier de cuisine est équipé d'une buse à laquelle le drain est fixé - dure ou ondulée. Il est conseillé de choisir un drain de grand diamètre (40 mm suffisent). Une norme de 32 mm obstrue plus souvent.
Important! Pour pouvoir brancher un lave-vaisselle ou un lave-linge sur le drain, il est recommandé de choisir un appareil avec des robinets supplémentaires.
- Pour la cuisine, un drain avec trop-plein est préférable, ce qui ne permettra pas le trop-plein de l'évier et l'inondation de la cuisine. Si le trou principal est bouché, l’eau ira d’abord au trou de trop-plein et de là à l’égout.
- Si un évier avec deux orifices de vidange est utilisé dans la cuisine, un double joint d’eau est installé. Sa caractéristique est un autre adaptateur avec une grille et un tuyau supplémentaire, qui sert à combiner les deux trous.
Classification
Selon la conception, les siphons d'évier sont divisés en plusieurs types.
Bouteille
Représente un design rigide, tordu par en bas. Grâce à cette fonctionnalité, le nettoyage de l'appareil n'est pas particulièrement difficile. Au bas du siphon, non seulement les débris sont retardés, mais aussi les objets qui tombent accidentellement dans l'évier. Le tuyau de drainage peut être rigide ou ondulé. Le sas d'eau est fourni par l'eau à l'intérieur du boîtier.
Corrugated
C'est un tuyau flexible, courbé et fixé avec une pince. La flexion est nécessaire pour créer un joint hydraulique. Le reste peut se plier dans la bonne direction.
Important! Un défaut de conception important est la surface ondulée interne. Par conséquent, le siphon doit souvent être nettoyé.
Tuyau
C'est un tuyau rigide en forme de S qui prend peu de place.
Plat
Tous les éléments structurels sont situés dans un plan horizontal. Un siphon de ce type est de taille compacte et s’utilise en cas de manque d’espace libre.
Caché
Il peut être disposé à votre guise, mais en même temps, il est installé dans une boîte spéciale ou une niche murale.
Siphon d'évier à débordement
En plus du drain principal, la conception est équipée d'un tuyau de trop-plein rigide qui relie l'évier dans la partie supérieure au drain.
Avec une pause jet
Il y a un petit espace de 2-3 cm entre les orifices d’eau d’entrée et de sortie. Cela empêche les bactéries d'entrer dans l'évier.
au contenu ↑Important! Ces modèles sont principalement utilisés dans la restauration.
Comment fonctionne un siphon de bouteille?
Tous ces types de siphons ont leurs propres caractéristiques. Considérez comment est organisé le siphon de lavage le plus courant et le plus pratique - la bouteille.
Il comprend les composants suivants:
- Logement pliable.
- Un tuyau de branchement pour la connexion au fond de l'évier.
- Maille de protection (diamètre de la maille ne dépassant pas 1 cm).
- Une vis de connexion qui relie le tuyau au filet.
- Un tuyau (rigide ou ondulé) conçu pour évacuer l’eau dans un égout.
- Joints coniques pour un contact étroit entre le corps du siphon et les buses.
- Large joint en caoutchouc pour connecter la sortie à l'évier.
- Joint en caoutchouc conçu pour sceller la grille de protection.
- Des écrous en plastique évasés pour la fixation des buses sur le boîtier.
Comment assembler un siphon pour le lavage?
Considérons l'algorithme d'assemblage du siphon en prenant l'exemple d'un dispositif à bouteille. L'assemblage du siphon pour le lavage est effectué dans l'ordre suivant:
- Visser le fond du boîtier. Etant donné que de l'eau s'accumulera dans cette partie, la connexion devrait être particulièrement de haute qualité.
- Placez le joint dans la gorge, enduisez le joint de mastic et serrez. Visser le bouchon tout le temps, mais, comme on dit, sans fanatisme, car il peut éclater.
- Combinez le tuyau d'échappement et le drain de l'évier dans la cuisine. Lorsque vous effectuez cette opération, utilisez deux joints - à l'extérieur et à l'intérieur du trou de vidange.
- Pour connecter le siphon au tuyau d'égout, utilisez un tuyau lisse et rigide. Cependant, un tuyau ondulé relié à des tuyaux rigides peut également être utilisé.
Maintenant sur la façon de monter le siphon sur l’évier:
- Installez un filet décoratif dans le trou de drainage et fixez-le avec une vis.
- Raccordez le siphon de l'évier assemblé au tuyau de sortie sortant de l'évier à l'aide d'un écrou. Si un siphon pour double lavage est installé, 2 buses y sont raccordées.
- Raccordez le tuyau d'évacuation à l'égout. Faites glisser le joint sur le tuyau de sortie.
Important! Si les diamètres de l'égout et du tuyau de drainage ne correspondent pas, utilisez un adaptateur. Pour les égouts en plastique, des adaptateurs en plastique conviennent, pour la fonte - fonte.
Test de fuite
L'installation du siphon de l'évier est peut-être terminée. Il reste à faire en sorte que le travail soit effectué exactement comme il se doit. Fermez le trou avec un bouchon, versez de l'eau dans l'évier et ouvrez le drain. Si les gouttes d'eau ne dépassaient pas à la jonction, le travail était alors effectué efficacement.
au contenu ↑Service
Pendant le fonctionnement de l'évier, des résidus d'aliments, de graisse, etc. tombent dans le trou d'évacuation, la plupart des débris se déposant dans le siphon. Au fur et à mesure que les déchets s'accumulent, l'eau ne cesse de s'aggraver, elle commence à dégager une odeur désagréable provenant des égouts, car les déchets de cuisine constituent un environnement fertile pour la propagation des microbes.
Pour que le joint hydraulique remplisse normalement ses fonctions, il doit être nettoyé périodiquement. Vous pouvez le faire des manières suivantes:
- Rincer le siphon avec de l'eau chaude sous pression. L'eau chauffée rince la graisse et la poubelle bien.
- S'il y a beaucoup de débris accumulés et qu'il forme un bouchon, vous pouvez le pousser à l'aide d'un piston. Mettez de l'eau dans l'évier. Placez cet outil sur le trou de drainage et effectuez quelques coups vers le haut et le bas.
- Utilisez des produits chimiques qui dissolvent bien les confitures de graisse et de liège.
- En cas de blocage important, vous devez démonter le siphon de l’évier de la cuisine en dévissant la partie inférieure. Utilisez une brosse ou un câble dur pour enlever la saleté. Après le nettoyage, réassemblez le siphon. Faites attention à l'étanchéité des connexions.
Comment prolonger la vie du système de drainage?
Les ménagères essaient de faire en sorte que tous les accessoires de cuisine fonctionnent en permanence. Le système de drainage ne fait pas exception à la règle générale. S'il est défectueux, il s'agit non seulement d'une gêne inutile, mais également du risque d'inonder la cuisine, pas seulement la nôtre, mais également ses voisins.
En règle générale, le siphon commence à fuir en raison de l'usure des joints. Pour les faire durer plus longtemps, traitez-les avec une graisse spéciale. Des fuites dans les buses ou les bouteilles de l'appareil peuvent parfois être à l'origine des fuites, dues au serrage des écrous lors de l'installation ou à des défauts de fabrication. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez inspecter soigneusement le produit pour détecter les copeaux et les fissures.
au contenu ↑Images d'archives
En utilisant les informations contenues dans cet article, vous avez probablement été en mesure de trouver un évier dans la cuisine. La seule chose qui reste à faire est de la rendre de haute qualité dans votre maison, de sorte qu’une atmosphère chaleureuse règne toujours dans la cuisine.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android