Lit armoire bricolage
L'aménagement des appartements de petite taille et de Khrouchtchev est un problème assez global pour les propriétaires de telles habitations. Cela est dû au fait que, dans un petit espace, vous devez placer tous les meubles dont vous avez besoin. Cela est particulièrement vrai dans la chambre à coucher, où vous devez mettre un lit et une armoire de manière pratique et avec un maximum d’économies d’espace aussi précieux. Par conséquent, les designers modernes proposent de nouvelles idées, dont l'une est un lit armoire. C'est un design plutôt fonctionnel, qui permet de combiner simultanément ces deux meubles. Ainsi, la nuit, vous obtenez un lit de couchage confortable qui, pour la journée, se transforme en une armoire classique. Malheureusement, il est très difficile de trouver de tels produits dans les magasins, et ils sont assez chers. Par conséquent, nous vous suggérons de faire un lit armoire avec vos propres mains.
au contenu ↑Lit armoire - la solution idéale pour une petite pièce
Dans un appartement de petite superficie, chaque centimètre compte. Par conséquent, le lit-armoire deviendra non seulement un meuble fonctionnel, mais aussi un objet plutôt intéressant de tout l’intérieur, qui mettra en valeur et complétera le design général de la pièce et du logement dans son ensemble.
Important! Une armoire-lit est une conception assez robuste qui peut supporter de lourdes charges.
Outre le fait que, grâce à de tels meubles, vous pouvez agrandir visuellement la pièce, son principal avantage réside dans la possibilité de passer d'un lit de couchage à une armoire confortable et élégante. Ces modèles peuvent être simples ou doubles. Ce sera donc une excellente option pour un adolescent endormi et pour un couple marié.
En outre, une telle conception en tant que lit-armoire présente de nombreux avantages par rapport aux autres meubles:
- Inutile d'expérimenter des miroirs, ainsi que d'autres astuces de conception pour agrandir visuellement l'espace.
- Il n'est pas nécessaire de se lever plus tôt pour faire le lit. Il peut être caché des regards indiscrets dans une niche spéciale.
- L'intérieur devient plus intéressant et esthétiquement holistique, car une fois plié, il peut ressembler à un mur ou à un meuble de designer.
- La conception est assez légère, vous n'avez donc pas à faire beaucoup d'effort physique.
- Le meuble est équipé du nombre requis d'étagères et de tiroirs dans lesquels vous pouvez placer toutes vos affaires.
- Possibilité de choix indépendant d'un matelas.
Penderie bricolage: dessins et schémas
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer les outils nécessaires à l’avance. Vous aurez besoin de:
- Pinces
- Ruban à mesurer;
- Tournevis;
- Un simple crayon;
- Perceuse;
- Puzzle
En plus des outils, il est également très important de choisir des matériaux et des accessoires de haute qualité, car la durée de vie future du produit fini, ainsi que son apparence, en dépendent.
Comment choisir des matériaux de qualité?
Afin de créer un lit pliant, intégré dans le placard de vos propres mains, vous devez définir avec le plus grand soin le choix des matériaux qui le composent. Pour ce faire, vous devez d'abord étudier tous les types de bois à partir desquels vous pouvez fabriquer un cadre.
Important! Il est préférable d'utiliser du chêne à ces fins, car la structure finie sera assez forte et puissante. De plus, un produit en chêne peut durer plus d'un an.
Quel matériel est préférable d'obtenir?
Les accessoires et les accessoires pour le lit de la garde-robe dont vous avez besoin pour acheter des produits de haute qualité et durables. La force et la durabilité de l'ensemble du produit en dépendent. En outre, essayez d'acheter tout le matériel dont vous avez besoin exclusivement auprès d'un fabricant.
Important! Portez votre attention sur le fait que vous devez acheter immédiatement la quantité nécessaire d’accessoires et accessoires. Cela est dû au fait que si vous n’en avez pas assez, en magasin, une nouvelle livraison du même article du même fabricant peut avoir une teinte complètement différente.
Dessins
Vous pouvez télécharger des dessins prêts à l’emploi sur Internet ou les construire vous-même. En conséquence, si vous décidez de développer vous-même les dessins et les schémas du meuble-lit, vous devez tenir compte de ces points:
- Le sujet comprend un fond et des parois latérales, ainsi qu'une couchette pliante, qui comprend une jambe de soutien pliante et une boîte.
- La transformation du lit doit s'effectuer symétriquement en deux articulations et deux amortisseurs à amplifications linéaires calculées.
- Tous les détails de cette transformation sont reliés par un seul anneau.
Important! Les joints tournants doivent être exclusivement en acier.
De plus, lors de la construction d'un dessin, vous ne devez pas oublier d'inclure dans celui-ci que le produit fini est équipé d'un grand nombre d'étagères et de tiroirs différents dans lesquels vous pouvez ranger des choses. Vous devez également veiller à la qualité de l'adaptation du produit au mur, au système d'abaissement et au nombre de lits.
Comment faire un lit dans le placard avec vos propres mains?
Une fois que vous avez développé et construit les dessins, vous pouvez commencer à fabriquer le produit lui-même. Vous devez d’abord créer et renforcer le cabinet lui-même. Outre le jeu d’outils standard, vous aurez également besoin d’un panneau de particules, de vis pour meubles et d’une barre de 5x5 centimètres.
Le cours de travail comprend les actions suivantes:
- Couper 2 plaques avec des dimensions de 45x180 centimètres et 113x45 centimètres, ainsi que 1 plaque avec des dimensions de 113x80 centimètres. Long et étroit seront sur le haut et le bas, sur les côtés - étroit court. Ce dernier servira de mur arrière.
- À l’aide de vis pour meubles, collez tous les panneaux ensemble. Pour ce faire, pré-percez-y des trous avec un foret de plus petit diamètre, puis vissez-les.
Important! Le pas entre les montures devrait être de 25 centimètres. Vous pouvez le porter à 35 centimètres, mais dans ce cas, le produit fini sera beaucoup plus faible.
- Aux coins intérieurs, placez une petite poutre et fixez-la en damier. Cela doit être fait très soigneusement pour ne pas percer le corps.
Une fois que la base du meuble est prête, vous pouvez commencer à fabriquer le corps du lit. Pour ce processus, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Un faisceau de 5x5 centimètres;
- Vis de meubles;
- Conseil bordé;
- Pinces pour un matelas;
- Charnières avec ralenti.
Important! Après avoir mesuré le périmètre intérieur du futur produit, vous devez prendre 2 centimètres de chaque côté. Cela est dû au fait que si l'arbre est mal fixé, cela entraînera l'immobilité de la structure.
La procédure comprend les étapes suivantes:
- Couper 4 boucliers de 15 centimètres de large.
Important! Faites attention au fait que de dessous le bouclier devrait couvrir absolument toute la surface.
- Fixez les boucliers avec des vis pour meubles. Les joints doivent être réalisés à une distance de 25 à 30 centimètres les uns des autres.
- Sur le périmètre de l'intérieur, vissez la poutre à une hauteur de 3 centimètres du côté inférieur. La fréquence des articulations doit être à une distance de 40 centimètres.
À la fin de ces travaux, vous pouvez procéder en toute sécurité à la fabrication d’un surmatelas. Il y a deux façons de faire cela:
- Pour un matelas de 30 cm de largeur, une planche de garniture est vissée au corps. Ainsi, la conception est de haute qualité et facile à utiliser.
Important! L'inconvénient de cette option est lourd, ce qui peut causer des difficultés.
- Un autre rectangle identique à celui fini est en bois, mais il n’est pas fixé au cadre. Après cela, un tableau bordé est attaché à celui-ci. Un tel surmatelas peut être facilement retiré et peut être transporté. Le seul inconvénient est le prix, puisqu'il s'agit d'un ordre de grandeur supérieur à celui de la version précédente.
Important! En raison du fait que le lit se soulèvera, le protège-matelas doit comporter des clips supplémentaires.
Maintenant, le lit fini peut être fixé au meuble à deux endroits. Fixez les pieds mobiles et fermez la base de manière à ce que le couvre-matelas ne soit pas visible. C'est tout, le lit armoire à poser soi-même est prêt!
au contenu ↑Important! La monture doit être exclusivement affleurante.
Images d'archives
La fabrication indépendante d'un lit de garde-robe, bien que ce soit une tâche scrupuleuse qui exige de la précision, mais qui est en même temps assez simple. Guidé par nos conseils, vous pouvez rendre ce design autonome et fiable, avec un peu d'imagination - tout aussi original.