Peeling de la peau sur les bras et les jambes
Fondamentalement, les personnes âgées de 13 à 45 ans sont confrontées au problème consistant à peler la peau des bras et des jambes. Ce facteur ne doit pas être ignoré, car il indique que les glandes sébacées ne fonctionnent pas assez efficacement. Cela peut être un signe de maladies de la peau et causer beaucoup de problèmes. Examinons les raisons pour lesquelles il se produit une desquamation de la peau sur les bras et les jambes et comment les éliminer.
au contenu ↑Causes de pelage
Si vous avez la peau qui pèle sur les bras et les jambes, les raisons peuvent être très différentes.
Raison 1
L'impact sur la peau des phénomènes naturels et climatiques - vent, gel, rayons du soleil. Le plus souvent, la peau pèle en hiver. La peau est mal tolérée par le froid excessif, l'air sec et la lumière directe du soleil.
Pour éliminer de tels problèmes, vous devez lubrifier la peau avec une crème adaptée à une saison donnée avant de quitter la maison.
Important! Pour éliminer l'air sec dans la pièce, vous pouvez installer un dispositif spécial qui hydrate l'air.
Raison 2
Les problèmes de pelage de la peau des mains et des pieds peuvent être dus à l'utilisation de produits de soin inappropriés. Lorsque vous achetez des produits de soin de la peau, vous devez choisir en fonction du type de votre peau.
Un produit mal sélectionné peut également provoquer des réactions allergiques.
Important! Les femmes à la peau sèche ne sont pas recommandées d'utiliser divers gommages et peelings.
Raison 3
La cause de ce problème peut être une perte excessive d'humidité. Dans ce cas, ce problème peut être résolu à l'aide de crèmes hydratantes et en augmentant le volume quotidien d'eau consommé.
Raison 4
Avez-vous une peau squameuse sur les jambes et les bras? Vous pouvez être allergique à tout produit ou composant médicamenteux d'un produit cosmétique. Si vous êtes sujet aux allergies, vous devriez acheter des produits hypoallergéniques pour le soin de la peau.
Important! S'il existe une prédisposition à de telles réactions, il est préférable d'utiliser des cosmétiques hypoallergéniques et de surveiller de plus près votre alimentation.
Raison 5
Une cause fréquente de tels problèmes peut être un manque de vitamine B dans le corps. Mangez beaucoup de produits laitiers, noix, herbes fraîches. Buvez un complexe de vitamines à haute teneur en vitamines B.
Raison 6
Le facteur héréditaire joue également un rôle. Le type de peau est hérité. Les adolescents âgés de 13 à 15 ans sont exposés à la sécheresse ou, inversement, au visage excessivement gras.
Raison 7
Le pelage chez les filles âgées de 12 à 16 ans et chez les femmes ménopausées peut être causé par des changements hormonaux.
au contenu ↑Maladies dans lesquelles la peau pèle
Dans certains cas, la peau des bras et des jambes pèle peut être due à diverses maladies:
- Gale - avec cette maladie, la peau pèle et pique entre les doigts et les orteils.
- La pathologie fongique entraîne l'apparition d'une éruption cutanée spécifique, des taches sur la peau qui démangent et démangent. Si elle n'est pas traitée, l'éruption s'étend aux zones saines de la peau.
- Infection bactérienne spécifique - certaines bactéries pathogènes entraînent une desquamation prononcée de la peau, tandis que les éruptions cutanées ne piquent pas.
- La dermatose est une pathologie dégénérative-dystrophique à caractère innée. Dans ce cas, la peau des pieds est squameuse.
- Le psoriasis, le lichen plan, est une pathologie cutanée chronique spécifique.Accompagné d'une éruption cutanée et d'une desquamation caractéristiques sur les coudes, les pieds et la surface arrière des pieds.
- Une carence en zinc acquise peut entraîner une fissuration du bout des doigts, ainsi que des mains et des pieds. Cela s'accompagne de rougeurs et de démangeaisons conduisant à la formation de cloques.
Il existe de nombreuses autres maladies qui nécessitent une intervention spécialisée et un traitement approprié.
au contenu ↑Important! Dans ces cas, n'automédiquez jamais, cela peut aggraver la situation et conduire à un état de santé déplorable.
Que faire si la peau est très squameuse?
Si vous présentez des signes d'une maladie de la peau, vous devez consulter un médecin qui vous prescrira un traitement. Mais quelles que soient les raisons, utilisez les directives suivantes:
- Ne portez pas de tissus artificiels non respirants.
- Changer de cosmétiques, devenir hypoallergénique avec un pH neutre.
- Ne nagez pas dans de l'eau très chaude.
- Après le bain, hydratez la peau avec une crème nourrissante, dans laquelle la présence d’huile végétale et d’extraits naturels est souhaitable.
- Pendant un moment, refusez le peeling, l’épilation et l’épilation.
- N'allez pas au sauna ou à un autre endroit où il y a de graves changements de température.
- Utilisez des serviettes en matériaux naturels. Vous devriez toujours être séparé!
- Refuser pendant un moment des gommages corporels. Les peaux sèches sensibles peuvent être nettoyées en les essuyant avec des feuilles de thé infusé, de la pulpe de melon d'eau, une petite tranche de pomme ou une tranche de concombre. Après le nettoyage, une crème hydratante devrait être appliquée sur le visage.
- Équilibrer votre alimentation. Ne bois pas d'alcool.
- La peau sèche doit être constamment hydratée. Fabriquez des masques à partir de produits naturels. Il hydrate parfaitement le beurre et l'huile d'olive, le lait, le miel, les flocons d'avoine. Si vous mélangez tous ces composants, vous obtenez un excellent masque.
- Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, consultez une esthéticienne qui vient d’être vérifiée. Un bon spécialiste vous prescrira un médicament sous forme de crème ou de spray à base de provitamine B5. Cela aidera à restaurer les cellules et à ramollir la peau endommagée.
au contenu ↑Important! Pour prévenir en automne-hiver, il est recommandé de prendre des complexes de vitamines et de minéraux, ainsi que de manger plus de légumes et de fruits.
Images d'archives
Dans cet article, nous avons examiné toutes les causes de desquamation de la peau sur les bras et les jambes. Nous espérons que ce phénomène n’a pas été provoqué par des maladies infectieuses complexes, mais par des soins corporels inappropriés, que vous pouvez gérer vous-même à l’aide de nos conseils.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android