Boules de serviette bricolage
Un homme de naissance a une grande imagination. Grâce à elle, il a créé de nombreux objets d'artisanat et de décoration intéressants avec lesquels nous décorons encore notre maison. En règle générale, les produits artisanaux fabriqués de leurs propres mains ne nécessitent pratiquement aucun investissement financier et sont également d'une exécution très simple. De cet article, vous apprendrez à faire des balles avec des serviettes de table de vos propres mains, afin de décorer votre chambre avec elles plus tard.
au contenu ↑"Rose chinoise"
Pour fabriquer un métier aussi original, vous devez vous procurer le matériel et les outils suivants:
- Un ensemble de serviettes ou de papier ondulé de la couleur désirée.
- Colle de bureau.
- Fils de couleur appropriée.
- Ciseaux.
- Tube en carton.
Nous passons directement au processus de fabrication:
- Prenez une serviette, alignez ses bords manuellement.
- Pliez l'accordéon carré.
Important! Pour la largeur de chaque ourlet, il est préférable de prendre environ 1 cm: vous devez d'abord plier un bord, puis l'autre vers le haut.
- Sur la bande pliée, trouvez le centre visuel, bandez-le avec un fil.
- Une fois pliés, arrondissez tous les bords à l’aide de ciseaux.
Important! Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des ciseaux à manucure.
- Ensuite, le produit doit être peluché manuellement.
- Placez la balle de la serviette sur un tube en carton, puis collez-la.
Boule de pissenlits
Cette boule de fleurs faite de serviettes avec vos propres mains vous surprendra non seulement par sa splendeur, mais aussi par la simplicité de son design. Pour le faire, vous avez besoin de:
- Deux paquets de serviettes jaunes.
- Le papier ondulé est vert clair.
- Perles décoratives.
- Agrafeuse.
- Papier de toilette pour faire la base de la balle.
- Un petit pot de fleurs en plastique.
- Moment de la colle.
- Un petit ballon
- Soucoupe avec de l'eau.
Pour faire un tel métier vous-même ou même avec un enfant, vous devez suivre cet algorithme:
- Prenez l'agrafeuse et la première serviette. Commencez à plier le carré de papier jusqu'à obtenir un carré quatre fois plus petit que le premier. Grip au milieu.
- À la place résultante, couper les bords avec des ciseaux à ongles. Vous devez avoir un cercle. Coupez toutes les feuilles pliées à l'intérieur de manière à ce que les pétales de pissenlit soient repliés les uns sur les autres.
- De plus, afin de rendre magnifique la pelote de serviettes avec vos propres mains, il est nécessaire de lever chaque "pétale" d’en haut, à son tour, en l’étirant légèrement et en le repoussant. Ensuite, les pétales doivent être pliés dans l'assemblage.
- Faire de nouvelles fleurs à partir du reste des serviettes.
- Les têtes résultantes doivent être collées avec de la super-colle à une balle en papier. Nous allons le faire en utilisant du papier toilette et de l'eau. Pour faire la base du métier, vous devez prendre un ballon gonflé, mettre de petits morceaux de papier hygiénique trempés dans l'eau. Il est recommandé de créer plusieurs couches de papier.
Important! N'oubliez pas de laisser un trou pour dégonfler et retirez la balle de caoutchouc après séchage.
- Coller les bourgeons de pissenlit préparés à la base fabriquée. Le travail doit commencer par la couronne de la tête.
- Décorez les espaces entre les fleurs avec des paquets ronds de papier ondulé vert. Pour ce faire, prenez le centre du cercle de papier, enroulez un peu, puis collez-vous à la base de la balle.
- Des boules de serviettes à faire soi-même peuvent être décorées avec des perles décoratives. Ils doivent être collés au centre de chaque bouton jaune.
Boule de roses
Matériaux pour le travail:
- Deux paquets de serviettes de toutes les couleurs.
- Colle PVA.
- Journal ou magazine.
- Ballon
- Ciseaux.
Pour faire une boule de petites roses en papier, vous devez suivre l’algorithme ci-dessous:
- Gonflez légèrement le ballon afin qu'il prenne une forme ronde.
- Déchirez un journal ou un magazine cuit en morceaux de taille moyenne.
- Collez ces pièces sur le ballon avec de la colle PVA. Il devrait y avoir au moins quatre couches.
- Pendant que la balle sèche, vous pouvez commencer à faire des roses. Pour ce faire, prenez une serviette de table, pliez-la en deux, coupez-la en deux et lissez ces moitiés. Ensuite, ces moitiés doivent être coupées en deux. Ainsi, d’une serviette de table, vous obtenez quatre roses.
- Pour commencer à faire une rosette, vous devez commencer à tordre un morceau de serviette sur toute sa longueur.
- Ensuite, à partir de cette bande, vous devez tordre la rose en formant des plis - pour qu’elle soit plus magnifique. Lorsque la bande se termine, l'extrémité de la rosette doit être attachée avec un fil ou fixée à l'aide d'une agrafeuse.
Important! Plus on fabriquera de roses, plus belle sera votre boule de serviettes de bricolage.
- Lorsque la balle sèche, vous pouvez commencer à coller les bourgeons. L'extrémité attachée de la fleur doit être coupée à la racine, puis collée - elle tiendra donc bien.
au contenu ↑Important! Pour rendre le métier original et inhabituel, vous devez le peindre en couleur or. Pour cela, un aérosol de peinture dorée sera nécessaire.
Images d'archives
Les objets décoratifs fabriqués à la main auront toujours l'air plus originaux que ceux achetés au magasin. Dans cet article, vous avez reçu plusieurs ateliers sur la fabrication d'une boule de serviettes de table avec vos propres mains., ce qui signifie que vous pouvez maintenant faire et revitaliser votre maison avec de telles décorations intérieures.