Restauration de lampadaire DIY
Si vous envisagez de décorer votre maison et que vous souhaitez apporter un peu de chaleur et de personnalité à son intérieur, faites attention à votre ancienne lampe, dont vous pourriez hériter. Ou peut-être est-ce une simple petite chose favorite qui a déjà vécu pendant de nombreuses années. Dans tous les cas, vous pouvez insuffler une nouvelle vie à la lampe en lui donnant personnalité, luminosité et style. La restauration de la lampe de sol par vous-même vous donnera l’occasion de montrer votre créativité et de surprendre vos invités avec leur approche originale de choses familières. Et comment exactement le réaliser - nous analyserons dans cet article.
au contenu ↑Restauration d'une lampe de sol ancienne selon la technique de découpage
Les anciens abat-jours des luminaires ont souvent des taches d'origines différentes ou des zones fanées de l'ampoule. Un tel article intérieur a l'air démodé, mais pas très beau. Vous pouvez réparer une vieille chose en utilisant la technique de découpage. Voyons comment faire les choses correctement.
Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Une vieille lampe de sol à restaurer avec un abat-jour en plastique ou en papier.
- Serviettes rondes à découper (vous pouvez utiliser une portion de trois couches de bonne qualité) avec le motif souhaité.
- Serviettes blanches.
- Ciseaux.
- Colle PVA.
- Colle liquide pour papier peint.
- Perles rouges.
- Pistolet à colle.
- Les pinceaux sont larges et petits.
- Apprêt ou peinture blanche mate.
- Sèche cheveux.
- Le fer
- Éponge pour laver la vaisselle.
Important! Pour la décoration, toute serviette avec un motif homogène conviendra, qui conviendra à la couleur et au thème de l'intérieur de la pièce dans laquelle la lampe sera placée.
Préparation d'abat-jour
Il arrive souvent qu'un abat-jour en plastique présente des défauts, par exemple un espace ou un trou. Ensuite, il doit être réparé, sinon les serviettes ne pourront pas être posées en douceur, et une texture sera présente:
- Le trou peut être réparé en plaçant des morceaux de plastique sur le défaut. Sur le mauvais côté, collez un morceau de papier d'enregistrement (vendu en briquettes carrées) sur de la colle PVA.
- Sur la face avant, attachez plusieurs couches d’une serviette blanche au PVA et laissez sécher.
- Une fois la structure séchée, mettez l’abat-jour à la masse afin de mieux coller les serviettes à la surface. Cela peut être fait avec un apprêt ou une peinture mate blanche.
Découpage
Une fois l’apprêt séché, vous pouvez lancer le processus de découpage directement:
- Vous devez d’abord préparer des serviettes. Pour ce faire, retirez les deux couches blanches en séparant la couche de couleur mince, puis repassez-la doucement de l'intérieur avec un fer à repasser pour l'aligner parfaitement.
- Maintenant que les lingettes sont prêtes à l'emploi, lubrifiez la surface de l'abat-jour avec de la colle pour papier peint: enduisez une partie de colle, fixez une partie de la serviette en essayant de l'appuyer uniformément sur tous les côtés.
Important! Il est presque impossible de déplacer ensuite la serviette collée sans ruiner le travail, faites-le le plus soigneusement possible.
- Déplaçant doucement en cercle, en lubrifiant progressivement toute la surface avec de la colle et des serviettes à repasser, collez sur tout l'abat-jour.
Important! À certains endroits, le papier peut tomber un peu ou un excès de colle va s'accumuler sous celui-ci, mais une fois séché et décoré, tout cela peut être corrigé.
- Coupez les bords arrondis des serviettes en plusieurs parties, puis pliez-les vers l'intérieur, enduisant de colle pour papier peint.
- Après cela, l'intérieur de l'abat-jour aura une apparence laide, il faut donc y ajouter des fragments de serviettes.
- À la fin du travail, lorsque tout l'abat-jour sera collé avec des serviettes sans fentes, recouvrez-le à nouveau avec de la colle et séchez-le soigneusement.
- Après que l'abat-jour soit complètement séché (de préférence après une journée), il ne reste plus qu'à le recouvrir d'un vernis acrylique, mais cette étape n'est pas nécessaire.
au contenu ↑Important! Pour les pièces sèches, vous pouvez recouvrir le motif avec de la laque, mais rappelez-vous qu'il ne peut pas être lavé à l'eau, bien que cela ne soit généralement pas nécessaire - il suffit de brosser la poussière avec un velours spécial pour le nettoyer.
Restauration de lampadaire en tissu
Si vous avez une vieille lampe en tissu à la maison qui a perdu son apparence attrayante ou qui ne correspond tout simplement pas à l’intérieur général de la pièce, la restauration de lampadaire à faire soi-même aidera à rectifier la situation et à donner une nouvelle vie à la vieille chose avec tresse, perles et tissu.
Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Le tissu.
- Tresse de coton.
- Frange.
- Gomme
- Fleurs artificielles.
- Règle.
- Ciseaux.
- Aiguilles et fils.
- Machine à coudre.
La séquence de travail est la suivante:
- Vous devez d’abord mettre à jour toutes les parties principales de la lampe. Enlevez l'abat-jour de la lampe et enlevez l'ancienne chape. Après cela, lavez et séchez le cadre, puis mesurez-le et créez un motif pour créer un nouveau revêtement.
Important! Si l'abat-jour a une forme cylindrique, vous devez mesurer la hauteur du pied et la circonférence de l'anneau du cadre, puis créer un motif en forme de rectangle. La hauteur de ce rectangle correspondra à la hauteur de la crémaillère et la longueur à la circonférence de la bague.
- Trouvez le bon tissu pour votre nouvel abat-jour. Pour faire le bon choix, il est conseillé d'allumer la lampe et de la regarder à travers le tissu. Il est également nécessaire d'évaluer si l'abat-jour de ce tissu s'adapte avec succès à l'intérieur de la pièce.
Important! Les structures constituées de matériaux trop minces à travers lesquels la lampe et le cadre sont visibles doivent de préférence être revêtues.
- Une fois le matériau sélectionné, découpez les éléments de finition en fonction du motif que vous avez préparé. Ajoutez sur les côtés inférieur et supérieur des pièces les provisions nécessaires pour plier le tissu et faites un cordon pour l’élastique ou le cordon.
- Cousez tous les bords des pièces avec une couture de points et cousez le long des côtés. Ensuite, pliez les tolérances supérieures et inférieures vers l'intérieur et faites un cordon dans lequel laissez un petit trou - une bande élastique ou un cordon passera à travers.
- Après cela, enveloppez les paniers, ainsi que les anneaux supérieurs et inférieurs, avec un chiffon en coton. Tirez le tissu sur le cadre et insérez l'élastique dans le cordon.
- Le motif final obtenu peut être fini avec une frange en textile ou en perle, en le cousant sur le produit le long de la bague inférieure. En outre, la surface peut être coupée avec des fleurs artificielles.
au contenu ↑Important! Pour ramasser des fleurs, une frange, une autre décoration est nécessaire en fonction de l'intérieur de la pièce.
Images d'archives
Restaurer une lampe de sol est un moyen formidable d'insuffler une nouvelle vie à une lampe qui a perdu son apparence d'origine. Il y a beaucoup d’idées pour convertir une vieille lampe - c’est là que vous pouvez réaliser vos fantasmes. Par conséquent, si vous avez une vieille lampe inutile, alors ne vous précipitez pas pour la jeter, car en «conjurant» un peu dessus, vous pouvez créer une véritable œuvre d'art à votre guise.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android