Réparation de carreaux de sol
Le carrelage est l'une des solutions de revêtement de sol les plus courantes. Bien que le matériau principal se caractérise par une longue durée de vie, il peut parfois être nécessaire de le réparer. Cela se produit si une puce, une fissure ou une déformation d'un élément s'est produite. Pour rétablir l’attractivité et l’intégrité de la base du plancher, il n’est pas nécessaire de supprimer toute la surface - vous pouvez en remplacer une partie. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment réparer rapidement et facilement les carreaux du sol de vos propres mains.
au contenu ↑Avantages du revêtement dur
Les fabricants de produits céramiques destinés à être réparés dans la maison font valoir que ces produits dureront au moins 15 ans. Étant donné que ce type de matériau de construction a été inventé il y a longtemps, on peut affirmer qu'il a fait ses preuves.
Avantages des sols en céramique:
- la durabilité
- facile à entretenir;
- lors de l'installation ne nécessite pas d'efforts spéciaux et de connaissances;
- un grand choix de modèles dans différentes catégories de prix;
- lors d'une utilisation prolongée ne perd pas son apparence d'origine.
Important! Le principal inconvénient est la fragilité. Si vous déposez une lourde charge sur une surface dure et dure, à première vue, un revêtement, une puce ou une fissure peut se former.
Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer une pièce en céramique. Comment faire cela, nous allons décrire ci-dessous.
au contenu ↑Remplacement des tuiles
Avant de commencer une réparation de carrelage sur le sol, vous devez évaluer la quantité totale de travail:
- Examinez chaque carreau avec soin.
- Si des copeaux et des fissures couvrent une surface occupant plus des de la surface totale, vous devez envisager un changement complet du décor du sol dans cette partie de la maison.
au contenu ↑Important! La réparation et le remplacement complets des carreaux ne prend pas beaucoup de temps. En moyenne, il ne vous faudra pas plus de deux jours pour terminer cette procédure. Cependant, dans ce cas, vous pouvez créer un nouveau design de salle, choisir des couleurs modernes et votre pièce "jouera" d'une nouvelle manière.
Causes des fissures et des éclats dans les carreaux
Des défauts peuvent se produire sur un revêtement en céramique pour plusieurs raisons:
- frappe sur les carreaux au même endroit;
- ce type de matériau de décoration a été installé sur du bois, il est pourri et ne remplit plus son rôle de support de base solide et résistant;
- dommages aux éléments en céramique pendant les travaux de construction;
- une tuile à prix réduit avec des défauts a été achetée à l'origine;
- céramique de mauvaise qualité.
au contenu ↑Important! Votre décision concernant la réparation des carreaux sur le sol peut varier en fonction de l’endommagement d’une partie du revêtement. Par exemple:
- s'il s'agit d'un mariage ou d'une céramique de mauvaise qualité, il est judicieux de penser à remplacer complètement le matériau par un matériau plus fiable que de changer une tuile chaque semaine;
- s’il s’agit d’un dommage causé aux fondations brutes du plancher, des réparations majeures peuvent également être nécessaires;
- Si une cassure ou une fissure est apparue en raison de la négligence des constructeurs ou de votre indiscrétion au cours de l'opération - d'un choc mécanique direct, il est raisonnable de réparer une dalle au sol.
Enlever un élément de tout le sol
La précision lors de la réparation des carreaux sur le sol est la tâche principale. Vous devez enlever une partie pour ne pas accrocher et endommager les pièces adjacentes.
Important! Il est plus facile et préférable de retirer le carreau dans lequel la distance entre les coutures est de 1,5 à 2 cm.
Plusieurs façons de remplacer les anciennes dalles par de nouvelles:
- La première option consiste à utiliser un moulin pour scier les joints entre les éléments de décor autour de la pièce endommagée. Lors de cette opération, ajoutez constamment de l'eau à l'endroit où l'outil électrique fonctionne.
- Une perceuse et une perceuse mince peuvent également aider à enlever le support adhésif dans les joints entre les carreaux.
- Un poinçon avec un outil de coupe fin fait un excellent travail.
au contenu ↑Important! Pour libérer l’élément de décoration endommagé de l’ensemble du revêtement de sol, vous pouvez utiliser n’importe quel outil à portée de main. Il est très important que votre outil électrique ait une partie coupante fine.
Instructions d'enlèvement de carreaux
La réparation des articles endommagés comprend les étapes suivantes:
- Nettoyage des joints entre les "tuiles" autour de l'élément endommagé.
- Enlever les tuiles. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un ciseau ou de tout autre outil similaire.
- Nettoyage et enlèvement de l'ancienne base adhésive.
- Inspection des pièces adjacentes. À ce stade, vous devez regarder attentivement si vous avez endommagé des éléments proches.
- Styling un nouvel élément de décor. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de la colle, qui est appliquée lors de la pose de la dalle entière.
- La dernière étape est le jointoiement. Il est préférable de faire cette action dans toute la région. Cela est dû au fait que, peu importe comment vous essayez, la teinte du carrelage nouvellement installé sera différente de celle du vieux coulis.
Quelques nuances pour enlever la vieille colle
Au moment de nettoyer la surface de la vieille colle, il est important de comprendre pourquoi l'élément en céramique est remplacé. Si vous n'avez rien laissé tomber sur le sol et que vous êtes sûr à 100% du carrelage lui-même, il peut se produire une désintégration et un délaminage du revêtement de béton, qui doit être restauré.
Pour remplacer la base en béton, vous avez besoin d'un mélange de sable et de ciment ou d'un mortier autolissant.
Important! Lors du remplacement du mortier durci pour béton, il est nécessaire d'approfondir davantage. Cela vaut la peine de considérer que vous appliquerez un mélange spécial, coulerez de la colle et installerez un nouveau carreau, qui devrait affleurer le reste.
Après le travail, il faut attendre 24 heures pour que la colle sèche et que la solution se solidifie sous le carreau. À la fin de la journée, nous pouvons supposer que le remplacement d’une partie du revêtement de sol est terminé.
au contenu ↑Images d'archives
La réparation des carreaux sur le sol ne prend pas autant de temps et d'efforts que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Nous sommes sûrs que vous réussirez à remplacer l’ancien élément de décoration par un nouvel élément avec un minimum d’effort et que la pièce aura de nouveau l’air attrayant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android