Faites-le vous-même

Le mélangeur de la cuisine est l’un des appareils les plus utilisés de toute la maison. Par conséquent, même si la panne la plus insignifiante se produit, des difficultés considérables s’y rattachent. Par conséquent, nous verrons comment réparer rapidement et de manière rentable une caisse de grue en céramique avec vos propres mains.

au contenu ↑

C'est quoi

Le caisson de grue fait partie intégrante du mélangeur. À l'aide d'une boîte d'essieu de grue, l'eau est fournie et fermée: froide ou chauffée. La pièce est composée d'une tige en métal et de joints d'étanchéité. Ces derniers sont constitués de plaques mobiles en caoutchouc ou en céramique.

Important! La boîte d'essieu équipée de plaques en céramique est considérée comme plus fiable et durable. Il vous permet d'ouvrir l'eau avec seulement ½ tour du volant de la grue.

La conception repose sur un cadre sur lequel sont fixées deux plaques de céramique dans lesquelles sont percés des trous. Le déplacement des plaques les unes par rapport aux autres (divergence ou alignement) permet de se chevaucher, ou inversement - le dégagement d’eau.

La conception, équipée d'inserts en caoutchouc, n'est pas si forte. De plus, pour libérer de l'eau, vous devez tourner la vanne plusieurs fois. Le composant est une tige de vis sans fin, qui est fixée au volant d'inertie d'un côté. Le joint en caoutchouc limite l'autre côté. Le principe de fonctionnement est assez simple.

Important! Le joint en caoutchouc sert à couper l'alimentation en eau et à coordonner les forces d'écoulement.

au contenu ↑

Comment fixer le robinet dans le mélangeur?

Voyons comment mettre en service un pont roulant en céramique. C'est assez facile à maintenir si vous achetez des pièces de rechange. S'il ne peut pas être réparé, la conception peut être complètement remplacée.

Il y a de telles causes de pannes:

  • Usure des assiettes en céramique. Ils échouent rarement, et changer de plaque est assez difficile. Acheter et livrer une nouvelle pièce est beaucoup plus pratique.
  • Des corps étrangers se glissent entre les assiettes. Pour éviter cela, il est conseillé de monter un filtre peu coûteux pour nettoyer grossièrement l’eau des impuretés.
  • Usure du fil entre le corps du composant et sa tige. Vous pouvez résoudre le problème en remplaçant complètement la pièce entière.

Important! Parfois, une cause de dysfonctionnement du mélangeur peut être l’accumulation de dépôts de calcaire. Pour faire face à ce problème, découvrezcomment nettoyer le robinet de calcaire

Avant de commencer à réparer la boîte d’essieux de la grue ou à procéder à son remplacement, il est nécessaire de fermer l’alimentation en eau de l’appartement ou de la maison. De plus, de tels outils seront nécessaires:

  • 2 tournevis à lame Phillips et plate.
  • Clés - bouchon et essence.
  • Pinces

Travaux préparatoires

  • Pour préparer la réparation, retirez un volant. Pour accéder au volant, retirez le capuchon décoratif. Maintenant, en tirant légèrement sur le volant, retirez-le. Un boulon est situé sous le volant. Dévissez-le et vous pourrez retirer la valve. Parfois, une force est nécessaire. L'eau, en contact avec les pièces du mélangeur, les attache ensemble pour envier toute colle.
  • Une fois la soupape retirée, nettoyez le volant et les filets.
  • Dévissez la garniture décorative du robinet à l’aide d’une clé mixte avec une tête de 17.

Important! Une clé est l'option la plus désirable, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser la clé à gaz.Pour empêcher la clé à gaz de rayer le robinet, utilisez un joint en tissu épais entre le robinet et la clé pour le desserrer.

  • A la fin de cette étape, l'accès à la boîte d'essieu est obtenu. Dévissez-le à l'aide de la clé à molette dans le sens antihoraire. Nettoyez les filets du mélangeur à l'aide d'une brosse à cordon.
  • Remplacez la boîte d'essieu de grue usée par une autre qui fonctionne rigoureusement dans l'ordre inverse et avec le plus grand soin. Serrez les vis avec un maximum de délicatesse pour ne pas endommager les plaques en céramique. Si vous avez nettoyé le fil, comme on dit en toute bonne conscience, vous en changer une partie n’est pas difficile.

Important! Les experts recommandent de traiter le filetage de la boîte d’essieu avec une graisse spéciale. La prochaine fois, il pourra être démonté sans entrave.

Envisagez différentes options pour réparer une caisse de grue.

Joint usure

L'usure du joint en silicone cause la plupart des problèmes liés aux fuites. Si le joint «a coulé» à n’importe quel endroit, il doit être changé. Parfois, ils parviennent même à le réparer. Le principe est que, après avoir dévissé la pièce, accumulez une couche de silicone en hauteur. Il suffit de mettre une couche de silicone sur le dessus, puis de mettre la grue en place.

Objets étrangers entre les assiettes

Dans ce cas, l’étanchéité de l’appareil est violée et des fuites se produisent. La procédure dans cette situation est la suivante:

  1. Dévissez et démontez la pièce.
  2. Nettoyer les plaques en céramique, les traiter avec de la graisse imperméable.
  3. Revisser le boîtier de la grue.

Important! Pendant la réparation, les plaques ne peuvent pas être retournées. Pendant la période d'opération, les plaques ont réussi à s'habituer les unes aux autres.

Violation de l'intégrité des plaques

La meilleure option est un remplacement complet des plaques en céramique. L'accumulation banale ici est peu susceptible d'aider. Si le dommage est mineur, le broyage à l'aide d'une tige en graphite d'un crayon doux aide. Après cela, vous devez meuler les assiettes le mieux possible.

Rondelle en plastique usée

Ce dysfonctionnement a pour effet de réduire la force de pression exercée sur les plaques par le côté du joint en silicone et de rapprocher les plaques en céramique les unes contre les autres. Vous pouvez résoudre le problème en remplaçant la rondelle par une neuve ou en plaçant une couche supplémentaire de joint sous le joint. Un tel produit d'étanchéité peut servir, par exemple, à du ruban électrique.

au contenu ↑

Caractéristiques des caisses de grue de réparation avec des inserts en caoutchouc

Dans la grande majorité des cas, la réparation consiste à remplacer le joint en caoutchouc. Naturellement, lors de la réparation, il est nécessaire de nettoyer les filets et autres parties de la structure.

Il arrive également que la boîte d'essieu ne puisse pas être réparée et vous devez en acheter une nouvelle.

Important! N'oubliez pas d'apporter la pièce usagée au magasin avec vous. Il n'est pas superflu de faire appel aux conseils d'un conseiller en vente, car sans expérience adéquate, il est assez facile de se tromper avec le diamètre du joint.

au contenu ↑

Images d'archives

Si un robinet a coulé dans l'appartement, ne vous précipitez pas et appelez le maître. Vous pouvez réparer vous-même la boîte d'essieu. Dans quels cas il est conseillé de le faire vous-même - vous le savez maintenant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver