Réparation de cuvette
- Comment le réservoir de vidange est-il disposé?
- Comment réparer une cuvette de toilette? Les pannes les plus courantes
- Réparation de cuvette de toilette à faire soi-même
- Comment réparer le réservoir de vidange? Conception à deux boutons
- Réparation du réservoir avec connexion inférieure
- Images d'archives
Les toilettes sont l’un des accessoires de plomberie nécessaires dans la maison. Dans le même temps, ils l'exploitent assez intensément, ce qui provoque des plantages fréquents. La partie la plus vulnérable est le réservoir, qui se compose de plusieurs composants assez fragiles. Le sujet du matériel actuel concerne les dysfonctionnements et les réparations les plus courants de la cuvette des toilettes. Dans certains cas, vous pouvez faire la réparation vous-même, sans appeler les plombiers.
au contenu ↑Comment le réservoir de vidange est-il disposé?
Tous les réservoirs de vidange ont un dispositif similaire. La différence est seulement dans le déclencheur. Il existe des boutons (il peut y avoir un ou deux boutons), ainsi qu’un levier de vidange.
Un réservoir est un ensemble de tels nœuds:
- Valve de remplissage. Son but est de maintenir l'eau à un niveau donné. La partie principale de la vanne hydraulique en vrac est un flotteur vide à l'intérieur. Une fois que le niveau d'eau a atteint le niveau souhaité, le flotteur ferme l'alimentation en eau du réservoir de la toilette.
- Flotteur en plastique sur la valve en vrac. Lorsque le réservoir se remplit d’eau, il se soulève et fonctionne selon le principe de la bascule.
- Vanne de vidange avec système de trop-plein. Dans les modèles modernes, la soupape de vidange est contrôlée en appuyant sur un bouton. Une autre option consiste à appuyer sur le levier spécial ou à tirer la chaîne. De l'eau est versée dans les toilettes.
- Débordement. Cet élément est requis quel que soit l'appareil. Son but est de contrôler le niveau d'eau en hauteur. Lorsqu'un certain niveau est dépassé, l'eau est évacuée dans les égouts sans s'écouler.
La descente mécanique est extrêmement simple. Si le flotteur est en position basse, l’eau pénètre par une vanne hydraulique en vrac ouverte. Lorsque l'eau atteint un certain niveau, son alimentation est fermée. Dans les modèles modernes, le mécanisme est actionné par une simple pression sur un bouton. Lorsque l'eau s'écoule, le flotteur s'abaisse. La vanne de remplissage s'ouvre et le réservoir est à nouveau rempli d'eau.
au contenu ↑Important! La conception à deux boutons a un dispositif légèrement plus complexe, mais l'eau est utilisée de manière plus économique. Lorsque vous appuyez sur une touche, l’eau est partiellement vidangée, la seconde complètement. Un tel dispositif est équipé d'une vanne hydraulique à membrane. Sous la pression de l'eau, la vanne s'ouvre et de l'eau est versée dans le réservoir. Lorsqu'il se remplit, le flotteur exerce une pression sur la tige du piston et la vanne à membrane se ferme. Lorsque le niveau souhaité est atteint, il se ferme complètement.
Comment réparer une cuvette de toilette? Les pannes les plus courantes
Même une panne mineure peut rendre la toilette indisponible. Et le débit d'eau accru dû aux fuites de la cuvette des toilettes est une chose désagréable. Voici les défaillances les plus courantes, avec la plupart desquelles il est tout à fait possible de réparer le réservoir de toilette avec vos propres mains.
Fuite de plancher de toilette
La raison en est généralement l’usure de la bague d’étanchéité entre la tablette et le fond de la toilette. Parfois - la raison est l'usure des joints sur les boulons de fixation, avec lesquels le conteneur est attaché à l'étagère. Si le serrage des boulons était inefficace, il faudra changer les joints. Rien ne dépend du modèle de conception. Les montures sont disposées exactement de la même manière.
Important! Lorsque vous changez des joints ou des joints, lubrifiez-les avec du silicone liquide pour prolonger leur durée de vie et éviter les fissures.
L'eau coule constamment
Comment réparer la chasse d'eau en cas de débordement? Ce phénomène peut être déclenché par une modification de la hauteur de débordement, un contact insuffisamment étanche de la vanne de verrouillage et du flotteur, ainsi qu'une perte d'étanchéité par le flotteur. Il se peut également que le joint d'étanchéité de la vanne de vidange soit usé.
Important! Si le joint de verrouillage est usé, le réglage ne vous aidera pas. Avoir à changer le mécanisme de vidange complètement.
Mécanisme de démarrage défectueux
En appuyant sur le bouton, vous remarquez que l'eau ne pénètre pas dans le réservoir. Ce dysfonctionnement peut être éliminé en restaurant l'intégrité du lien qui relie le démarrage et la vidange. La même chose s'applique aux réservoirs avec une chaîne ou un levier.
Le réservoir se remplit très bruyant
La raison en est la déconnexion du tube à travers lequel l'eau s'écoule. Ce problème est typique des réservoirs avec prise d’eau latérale. Pour éliminer les bruits gênants, il suffit de soulever le couvercle et de placer le tube sur le raccord.
Pas d'eau dans le réservoir
Il est nécessaire de vérifier l'état de l'entrée, de la nettoyer avec un fil, après avoir retiré la vanne.
au contenu ↑Réparation de cuvette de toilette à faire soi-même
Réparer un tel appareil n’est pas plus difficile que la capacité habituelle du levier à chaîne. La seule difficulté est que vous devez soigneusement démonter la conception du bouton, car il ne diffère pas de la force spéciale.
L'algorithme est le suivant:
- Fermer l'alimentation en eau.
- Libérez l'eau du réservoir.
- En faisant attention, dévisser un écrou en plastique près du bouton.
- Retirez le couvercle.
Les autres actions dépendent du type de dysfonctionnement:
- Le réservoir est mal rempli. Ajustez la position du flotteur.
- Déclenchez la clé de déblocage. Il est possible que l’arbre du bouton soit bouché. Nettoyez-le, puis remettez la clé dans sa position d'origine.
- Lorsque vous appuyez sur la touche de démarrage, l’eau ne se vide pas. Très probablement, la cause de la panne est une rupture du mécanisme reliant le robinet de vidange et la mise en marche. Il peut être réparé en utilisant un fil de cuivre ou en remplaçant complètement la vanne hydraulique.
- Fuite par le trop-plein. Ajuster la hauteur de flottement ou de débordement aidera ici. Ce n’est pas difficile: dévissez l’écrou-raccord et réglez le trop-plein au niveau souhaité.
- Une fuite dans les toilettes de sous la valve. Très probablement, le drain était déjà épuisé. La meilleure option consiste à remplacer l'assemblage.
au contenu ↑Important! Il arrive que la vanne soit installée de manière lâche en raison d'une inclinaison. Ouvrez et fermez à nouveau. Cela évitera les fuites.
Comment réparer le réservoir de vidange? Conception à deux boutons
L'appareil est démonté selon le même principe que l'option à un bouton. Voici une liste de pannes typiques:
- Les boutons tombent. Pour les réinstaller, retirez le couvercle en retirant d’abord le circlip situé près des touches. Parfois, si vous appuyez plusieurs fois sur les boutons, ils se mettent en place.
- Si l'eau ne sort pas, vérifiez l'état des raccords. S'il est cassé, remplacez-le par un morceau de fil de cuivre.
- L'eau coule à travers le robinet de vidange. Réglez le niveau d'eau en modifiant la hauteur du trop-plein ou la position du flotteur.
Vous êtes maintenant convaincu que la réparation de la cuvette des toilettes est bien réelle sans l'aide d'un plombier. Considérons une autre option.
au contenu ↑Réparation du réservoir avec connexion inférieure
Parfois, la raison pour laquelle un réservoir équipé d'une vanne à membrane ne se remplit pas est due à une pression d'eau insuffisante. Il ne suffit tout simplement pas de remplir le réservoir en pressant la valve. Si les problèmes de pression sont constants, il est conseillé de remplacer la vanne à membrane par un mécanisme à tige.
Il arrive que de l'eau fuie dans la zone de la soupape d'admission. La conception est telle qu'il est toujours sous l'eau. Des connexions insuffisamment étanches garantissent pratiquement les fuites.
au contenu ↑Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, réparer les toilettes n’est pas une mince affaire. L'essentiel est de se mettre au travail et de ne pas être paresseux!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android