Recommandations sur la façon de coudre et d'assembler les côtés dans le berceau

Les côtés sont des produits mous et plats qui sont situés autour du périmètre du lit pour protéger le bébé des chocs. Cet article protège non seulement le bébé des courants d'air froids, mais également du contact avec les tiges dures du lit. Cette protection est destinée aux nouveau-nés, aux enfants d'un an et aux enfants de moins de 3 ans. Ceux qui veulent économiser de l’argent ou s’essayer à la couture peuvent se défendre eux-mêmes en cherchant comment assembler les pare-chocs dans un berceau.

Comment faire les côtés des côtés dans le berceau avec vos propres mains

Pourquoi les pare-chocs sont importants

La question de savoir s'il faut utiliser des pare-chocs de protection pour les lits de bébé pour les nouveau-nés fait l'objet de débats chaque jour à partir du moment où ils se produisent La nécessité de protéger les enfants au lit devrait être déterminée par le père et la mère de l'enfant: tous les bébés sont différents.

Il y a des enfants calmes qui ne bougent pas dans un rêve et ne se réveillent pas du contact des tiges dures d'un lit de bois. Un tel enfant n'a absolument pas besoin de pare-chocs, même lorsqu'il se lève.

Comment collecter les côtés dans un berceau

D'autres bébés sont fonctionnels dès le plus jeune âge, ce qui amène les parents à acheter ou installer un côté dans un berceau avec leurs propres mains pour le lier, protégeant ainsi l'enfant des blessures et lui garantissant une tranquillité d'esprit.

Vous ne devez pas considérer les côtés du lit du nouveau-né comme une panacée contre les blessures ou un protecteur impeccable du bébé. La prise en charge des adultes doit toujours être indiquée en tenant compte du degré d’énergie de l’enfant.

Parmi les avantages indéniables des pare-chocs de protection:

  1. Prévention des blessures chez les enfants par contact avec les parties solides du lit pendant la veille et le sommeil.
  2. Soutenez et évitez de mettre les mains ou les pieds des enfants entre les treillis du berceau.
  3. Protégez votre enfant des courants d'air lors de la ventilation ou de l'air froid en hiver.
  4. Protection solaire si le lit est situé près de la fenêtre.
  5. Créer une atmosphère confortable pour la croissance et le développement.
  6. Décorer la pièce et maintenir une direction stylistique unique.

Enfant en bas âge pour les jupes

Il est possible d’utiliser ce dispositif souhaité de la naissance au stade où l’enfant commence à essayer de se lever du lit. Si la mère découvre que le bébé commence à ramper en essayant de sortir du lit, les pare-chocs doivent être retirés immédiatement. Il est nécessaire que l'enfant ne les utilise pas comme support, ce qui, sans aucun doute, aidera à sortir. Le bébé avec la housse de protection a la capacité de dormir paisiblement sans toucher les barreaux, mais il peut néanmoins y avoir une petite ecchymose en raison du fait qu’il a grimpé au bord du lit.

Déterminer l'âge de l'enfant, lorsque les côtés protecteurs du lit ne sont plus nécessaires, les adultes peuvent, de manière indépendante, dépendre des compétences de développement de l'enfant et de ses capacités.

Dimensionnement et style

La taille des lits de bébé est typique: largeur - 60, hauteur - 55, longueur - 120 cm Pour coudre les côtés d'un lit standard, vous avez besoin d'environ 3,6 mètres de tissu. Si les pare-chocs sont cousus avec des couvertures, le tissu de doublure est nécessaire dans la même quantité.

Comment faire des côtés dans la crèche

Lorsque vous avez des doutes sur vos propres capacités, il est préférable d’acheter un morceau de tissu plus grand avec un volume de réserve à couper, afin de pouvoir corriger les erreurs et décider de la manière de fabriquer les côtés du berceau. Et pour la finition, vous aurez peut-être besoin de tissus auxiliaires, même de détails décoratifs sous forme de pompons et de nattes, il est possible de coudre des morceaux avec des images d'animaux, de nuages, de personnages de dessins animés, de chiens et d'utiliser d'autres idées. Un dragon et une terrible bête ne feront pas l'affaire.

Lorsque vous fabriquez vous-même des pare-chocs dans un lit pour enfant, vous devez vous préoccuper de l’acquisition du tissu nécessaire et du nombre de literie dont vous avez besoin. Un ensemble similaire avec une illustration semblera plus intéressant. La taille de l'option habituelle pour organiser les côtés dans le berceau:

  1. 2 pcs 30 cm de haut et 60 cm de large.
  2. 2 choses avec une hauteur de 30 cm et une largeur de 120 cm.

Pour les débutants, il est préférable de s’arrêter à ce formulaire, car il est plus facile à réaliser et à coudre. Ce travail ne prend pas beaucoup de temps. Si le lit présente des dimensions et une forme extraordinaires, vous devez commencer par une mesure pour coudre un remplissage unique.

Par exemple, dans un lit rond, 2 ensembles de côtés avec pincements sont importants, car avec le temps, ils se transforment en ovale.

Matériaux de protection

Le critère principal lors du choix des côtés du berceau et de tous les textiles qui toucheront la peau du bébé est la sécurité. Pour créer les côtés du lit du nouveau-né, le tissu doit être naturel et laisser passer l'air, ne prenez pas de velours, la combinaison de couleurs a fière allure.

Do-it-yourself côté berceau

Pour la fabrication des parois latérales, utilisez:

  • le linge;
  • coton
  • calicot;
  • flanelle;
  • chintz.

Remplisseurs populaires: Avantages et inconvénients

Une grande variété de charges est présentée sur le marché, vous pouvez choisir celles qui conviennent au bébé.

Par exemple, de telles charges permettent de coudre le produit selon les instructions:

Comment faire des côtés dans un berceau

  1. Caoutchouc mousse. Matériau résistant à l'usure, mais conserve l'humidité.
  2. Winterizer synthétique. Il s’efface facilement, sèche rapidement, ne change pas de forme, mais roule vers le bas s’il n’est pas cousu.
  3. Holofiber. Hypoallergénique, facile à nettoyer, ne craint pas l’humidité, aucune déformation, mais doit être matelassé pour ne pas glisser.
  4. Halcon. Matériau résistant à l'usure, élastique, retient la chaleur, mais peut être allergénique.
  5. Periotek. Hypoallergénique, élastique, ne permet pas la reproduction des tiques et des micro-organismes, mais ne laisse pas passer l’air.
  6. Polyester Résistant à l'usure, ne retient pas l'humidité, hypoallergénique, peu respirant.

Variétés de couvertures

Avant d’approuver la décision quant au choix des pare-chocs à coudre de vos propres mains pour un lit de bébé, vous devez comprendre les caractéristiques clés de tout type de ces produits et les caractéristiques de la personnalisation.

Coudre les côtés dans le lit pour le nouveau-né et les fixer facilement Il y a de telles options:

Comment faire un côté dans le berceau avec vos propres mains

Comment coudre les côtés de la crèche

  1. Pare-chocs avec bords amovibles 120x60. Ils sont constitués d’oreillers continus recouverts d’un matériau naturel. Fabriqué sous forme de taies d'oreiller et fermé avec une fermeture à glissière. L'avantage est que vous pouvez créer deux jeux de couvercles externes et les laver si nécessaire. Pour la couture, des tissus supplémentaires, du coton et 4 fermetures à glissière d'une longueur minimale de 42 cm seront nécessaires, ce qui entraînera des coûts. Les couvercles amovibles cousent quelques centimètres de plus pour faciliter leur retrait. Vous ne pouvez pas utiliser la foudre, car ils comportent de petites pièces dangereuses pour le bébé si elles se détachent.
  2. Caches latéraux avec des oreillers. Pratique car vous pouvez utiliser plus de charge. Dans le cas de petits oreillers d'une taille comprise entre 40 et 50 cm, l'épaisseur des côtés du motif peut être augmentée. Ainsi, le lit sera aussi chaud et confortable que possible. Des coussinets de mousse prêts à l'emploi sont simplement fixés aux grilles à l'aide d'un serpent.
  3. Haut pare-chocs de différentes couleurs. Couvrir les tiges de bois de la crèche de l'arbre complètement. Ils protègent le bébé des courants d'air et des bosses. Mais l'enfant est limité à regarder son lit de l'intérieur, ce qui peut affecter son niveau de développement mental.
  4. Bumpers avec des poches. Si vous avez besoin de faire une clôture avec des poches, il est impératif qu'elles soient réalisées à l'extérieur du lit. Le placement interne, s'il est rempli de quelque chose, séduit toujours l'enfant. Il va essayer d'extraire et d'examiner leur contenu.
  5. Rouleaux ovales roulés avec des nattes. Ils peuvent être fabriqués, gainés et installés de la même manière que les autres. Cette variante est beaucoup moins utilisée car elle ne protège pas la tête de l’enfant des chocs et des chutes. Mais dans des conditions de température élevée dans la pièce où se trouve l'enfant, ce type de pare-chocs laisse passer l'air frais et frais. Par conséquent, l'option sous forme de rouleaux est bonne et convient aux nouveau-nés qui ne savent pas encore comment se déplacer ou ramper.

Caractéristiques du choix des options

Pour que les côtés couvrent tout l’espace des barres, et non la moitié, vous devez prendre des mesures sur toute la hauteur de la couchette. Et couper le tissu en fonction de ces mesures. De tels pare-chocs protégeront l'enfant des coups, même lorsqu'il apprendra à ramper. Mais il convient de garder à l’esprit que les hautes instances bloquent l’ensemble de la révision. C'est peut-être leur seul inconvénient.

Pour les très jeunes enfants et les nouveau-nés, des pare-chocs bas avec des petits animaux au lit conviennent. Après tout, ils ne gêneront pas le bébé dans différentes directions. Ces côtés sont cousus sous forme d'oreillers et de matelas. Les motifs pouvant être téléchargés gratuitement montrent comment les coudre.

Comment faire les côtés dans le berceau avec vos propres mains

Dès son plus jeune âge, l’enfant essaie de connaître le monde. Il s'intéresse à tout. C'est pourquoi des objets, des dessins, des figures, qu'il va voir autour de lui, vont orienter son développement. Déjà âgé de moins d'un an, le développement de jouets, notamment de pare-chocs avec images, aidera à entraîner la mémoire et la réflexion.

La protection par fermeture, réalisée avec des attaches sous forme de serrures ou de velcro, peut casser pendant la période au cours de laquelle l'enfant tente de se lever et de se tirer vers le bord. Le matériau du bombardier pare-chocs tricoté est également très important.

Les tissus artificiels peuvent irriter la peau, provoquant des réactions allergiques ou inflammatoires.

Par conséquent, il est préférable de privilégier les tissus naturels et les attaches fiables pour les flancs. Cela permettra aux choses de bien tenir, laver, sécher rapidement, sans perdre leur forme.

Atelier de fabrication

Il est nécessaire de préparer le tissu et le mastic pour la fille ou le garçon résistant aux chocs. Les modèles de calcul doivent être faits à l'avance. Les motifs sont soigneusement transférés sur le tissu. Vous ne devez pas oublier de laisser 1-1,5 cm de marge de couture. Si les pare-chocs sont cousus avec des couvertures, vous devez couper deux ensembles de tissu - pour eux et pour la doublure.

Voici la classe de maître, étape par étape:

Tailles des côtés dans un berceau

  1. La matière de remplissage sous la forme d’un rouleau d’hiver synthétique ou d’un rouleau en caoutchouc mousse est découpée de la même manière, mais la taille du modèle doit être réduite de 1,5 à 2 cm, en fonction de l’épaisseur, de manière à ce qu’elle s’intègre dans le revêtement. Si les côtés sont cousus correctement sous la forme d'oreillers, le remplissage est rempli comme ça, rien ne doit être coupé.
  2. Le tissu de doublure est plié vers le bas et la couverture est cousue autour du périmètre.
  3. Ensuite, vous devez laisser un trou pour mettre la charge à l'intérieur. Après cela, il est inséré.
  4. Le trou doit être soigneusement cousu. Il est préférable de le faire manuellement avec une couture cachée. Une procédure similaire est effectuée pour chaque côté. Les points peuvent être cousus de deux manières.

Les pare-chocs peuvent être fixés avec une simple cravate et du velcro. Comme cravate, vous pouvez utiliser des rubans tout faits. Ils peuvent également être cousus à partir de tissu pour la literie. La taille et le nombre de lignes sont sélectionnés de manière aléatoire. En règle générale, il faut au moins 4 sur les côtés courts de la tête et près des jambes, 6 sur le long côté pour les parois latérales du lit.

Pour une meilleure fixation du pare-chocs, davantage de chapes peuvent être fabriquées. Une excellente option - de rubans de satin, comme Bralette. La longueur de l'attache est choisie quelle que soit la taille du produit, mais il est préférable d'allonger le ruban afin que la protection soit plus facile à tricoter et qu'elle soit plus belle, même dans les tons marron ou jaune.

S'il est difficile de fabriquer et de fixer la protection d'origine de vos propres mains pour diverses raisons, vous pouvez acheter des produits finis dans des centres commerciaux proposant des poussettes et d'autres produits pour bébés. Il existe des options qui couvrent le lit à 2/3 ou 1/3, et ont également des images différentes. Ces produits ont un avantage absolu - ils ne limitent pas la vue du bébé et lui permettent de suivre ce qui se passe autour de lui.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver