Pressostat de machine à laver
Tout le monde sait utiliser une machine à laver automatisée. Cependant, il n'apparaît pas à tout le monde de se renseigner sur la manière dont le périphérique est organisé, sur la manière dont les détails interagissent les uns avec les autres. Et si l'unité est en panne et pour une raison quelconque, il n'y a aucun moyen d'appeler le maître, vous devez forcément comprendre le principe de la machine à laver. Thème de l'article: le réglage du commutateur de pression de la machine à laver est un détail petit mais très important.
au contenu ↑Pourquoi ai-je besoin d'un pressostat et comment le connecter et le configurer?
Chaque machine à laver est équipée d'un pressostat. En termes simples, il s'agit d'un indicateur de niveau d'eau. Essayons d'imaginer ce qui se passera si ce composant est manquant.
La machine capte de l'eau, mais il n'y a pas de capteur qui lui indiquerait "assez". Ajoutez à cela le fait que différentes quantités d'eau sont fournies pour différents modes de lavage. Ainsi, si le dispositif de commutation de pression est manquant ou cassé, l'eau est aspirée de manière incontrôlée, ce qui peut entraîner de très tristes conséquences pour votre logement, et pas seulement pour celui-ci.
Le capteur a une forme ronde en plastique. Des fils et un tube y sont connectés, ce qui relie le récipient à pression et le pressostat. Lorsque de l'eau est collectée dans le réservoir, une pression correspondant au niveau d'eau est appliquée à travers le tube. Lorsque le niveau souhaité est atteint, le relais est activé.
au contenu ↑Réglage du pressostat de la machine à laver
Pour que l’indicateur réagisse avec précision au niveau de pression, l’entreprise de fabrication procède initialement au réglage du pressostat. Dans la plupart des cas, cela suffit et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la configuration. Si vous souhaitez expérimenter avec le capteur, utilisez les vis spéciales disponibles sur le pressostat. Pour des réglages plus précis, ils peuvent être tordus.
au contenu ↑Important! Sans connaissances particulières, les instruments de précision et le besoin extrême de resserrer et d'ajuster vous-même le commutateur de pression de la machine à laver sont hautement indésirables!
Capteur de niveau d'eau défectueux - que faire?
Il y a des situations où l'indicateur tombe en panne et que le lave-linge ne fonctionne pas correctement. Une telle défaillance est indiquée par de tels signes:
- Le programme de lavage commence même lorsque le réservoir est vide. Cela peut être le cas: le chauffage de l'eau est activé avec un réservoir vide. Cette situation est lourde de surchauffe et d’épuisement de la résistance car celle-ci est conçue pour chauffer de l’eau.
- La machine tire beaucoup d'eau ou moins que le programme de lavage n'en fournit. Le pire de tout, si l'eau est continuellement aspirée et commence à couler.
- L'appareil ne vide pas l'eau après le lavage. Ou bien le mode essorage fonctionne et le linge est complètement mouillé après le lavage. Cependant, le spin peut être défectueux pour d'autres raisons.
- La laveuse ne rince pas les choses.
Comme vous pouvez le constater, le dysfonctionnement d’un détail aussi minime peut avoir des conséquences plutôt désagréables. Si vous constatez l'un des symptômes de dysfonctionnement répertoriés ci-dessus, il est judicieux de vérifier le fonctionnement correct du pressostat.
au contenu ↑Diagnostics
Comment régler le pressostat dans la machine à laver Indesit? Vous devez d’abord fournir un accès au pressostat. En règle générale, il se trouve sur la paroi latérale de la machine à laver, plus près de son sommet.Procédez dans cet ordre, le schéma est le suivant:
- Dévissez les deux boulons arrière qui retiennent le capot supérieur, retirez-le.
- Dévissez le capteur de niveau. Le plus souvent, il est monté sur un ou deux boulons.
- Débranchez les contacts électriques et le combiné de l'indicateur. Le tube est fixé avec une pince, vous devez donc dévisser la pince. Déconnecter les fils n'est pas particulièrement difficile.
- Inspectez le pressostat pour tout dommage. Inspecter pour les dommages et le combiné. Il ne doit pas être endommagé ou encrassé. Le tube endommagé doit être remplacé, bouché - nettoyé.
- Inspectez les broches de l'indicateur. S'ils sont sales, nettoyez-les.
- Vérifiez le pressostat. Pour ce faire, prenez une section de 10 centimètres d'un tube du même diamètre utilisé en permanence sur le capteur.
- Glissez le combiné d’un côté sur l’entrée de l’indicateur et soufflez à l’autre bout. Si le pressostat fonctionne, des clics caractéristiques sont générés.
au contenu ↑Important! Vous pouvez utiliser un multimètre: lorsque la pression atmosphérique augmente, la conductivité change.
Remplacement du pressostat
Si vous trouvez que l'indicateur de niveau est défectueux, vous devez remplacer la pièce par une pièce en état de fonctionnement. Vous pouvez acheter une nouvelle pièce dans la boutique en ligne. Heureusement, son achat ne pose aucun problème. Suivez les conseils d'un conseiller en vente. Cela vous aidera avec le choix de l'indicateur pour un modèle spécifique de machine à laver.
Le remplacement est facile: connectez les contacts, mettez le tuyau et vissez la pièce. Maintenant, allumez la machine à laver et voyez comment elle fonctionne correctement.
au contenu ↑Images d'archives
Tout détail dans la machine à laver, même le plus petit et le moins visible, est important et remplit sa fonction. Votre équipement fonctionnera correctement uniquement si chaque composant est en bon état. Par conséquent, faites attention à tout écart par rapport au cycle de lavage normal, et si possible, faites-le vous-même, sinon contactez le maître!