Cadre DIY pour socle de plafond
De cette manière, rien ne peut décorer l’intérieur d’un appartement, ajoutant une touche de chaleur et de confort à la maison, comme des objets faits maison et des objets de décoration. En regardant les restes de jolis filets qui sont restés après la réparation, de nombreuses femmes-aiguilles viennent probablement à l'idée qu'elles ne peuvent être utilisées que pour le but auquel elles sont destinées. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un cadre pour une image avec vos propres mains à partir d'un socle de plafond.
au contenu ↑Types de plinthes de plafond
Avant de commencer à créer un beau cadre pour un panneau, une image ou un miroir, voyons de quels matériaux proviennent les filets.
Mousse de polystyrène
Un cadre pour un panneau ou une image d'une plinthe de plafond en mousse est l'option la moins chère. Ce matériau est léger et facile à traiter (il peut être coupé avec un couteau ordinaire).
Important! Les inconvénients de cette baguette comprennent des indicateurs déplorables de sécurité incendie et de faible résistance mécanique.
Mousse de polyuréthane
Ce type de matériau est un analogue plus rigide et ductile de la version précédente. En ce qui concerne sa qualité ignifuge, on peut dire qu’il n’ya pas de réponse définitive, cependant, ce matériau ne s’enflamme pas si vite. La mousse de polyuréthane est beaucoup plus résistante que la mousse, ce qui permet de la plier à l’angle requis.
Important! Au prix de tels produits, c'est un peu plus cher, cependant, malgré cela, beaucoup de femmes aiguilleuses choisissent ce matériau pour la conception de leur travail.
L'arbre
Les produits de ce matériau sont considérés comme des produits d’élite en raison de leur coût élevé et de leur aspect attrayant, en comparaison avec d’autres matériaux. Le prix des plinthes en bois dépend entièrement du type de bois dans lequel le produit a été fabriqué, par exemple du chêne, du frêne, de l'acajou.
Ce matériau est le plus difficile à traiter, il ne diffère pas de la durabilité et de la sécurité incendie. Mais malgré toutes ces imperfections évidentes, les encadrements de panneaux et de tableaux de baguettes en bois se distinguent par leur apparence coûteuse et incomparable.
au contenu ↑Important! Toutes sortes de reproductions, miniatures et peintures ont fière allure lorsqu'elles sont décorées avec des moulures en bois.
Fabrication de cadre
Pour créer un cadre de peinture avec vos propres mains à partir de la plinthe, vous devez vous approvisionner sur les éléments suivants:
- Baguette en mousse de polystyrène ou de polyuréthane.
- Adhésif universel («Dragon», «Moment») ou «ongles liquides».
- Couteau de bureau ou de construction.
- Boîte à onglets ou rapporteur afin de mesurer l’angle de coupe.
- Règle.
- Peintures acryliques.
- Marqueur
- Mastic acrylique pour bois.
- Carton ondulé.
Le cadre d'une image ou d'un panneau de congé peut être fabriqué de différentes manières. Considérez la possibilité d'utiliser un carton ondulé, qui peut ajouter de la rigidité à un produit fragile.
Important! Si un tel cadre sert de cadre au miroir, il n’est pas nécessaire d’utiliser du carton.
Couper et coller des pièces
La première étape pour créer un cadre pour des images avec vos propres mains à partir du socle consiste à découper sa base. Les paramètres dépendront de la taille de la photo ou de la photo, qui sera encadrée à l'aide d'un tel cadre.
Important! Le rectangle en carton, qui servira de base, devrait correspondre à l'image en cours de dessin ou être un peu plus grand.
Voici ce que vous devez faire:
- Coupez une fenêtre dans le rectangle, qui ne sera pas beaucoup plus petite que votre image, afin que ses bords soient cachés sous le cadre.
- Découpez une deuxième pièce en carton de la même taille, mais avec une fenêtre plus petite. Chaque côté aura 5 mm de moins que le premier.
- Collez les deux parties de carton ensemble de manière à créer un emplacement pour insérer l'image.
Important! Si le cadre d'une image ou d'un miroir est attaché à une base épaisse, les paragraphes précédents sont omis.
- À l’aide d’une règle, mesurez 4 morceaux de la plinthe qui serviront de côtés du cadre. À l'aide d'une boîte à onglets, coupez les panneaux à un angle de 45 degrés.
Important! Si vous ne disposez pas d'un tel outil, tracez l'inclinaison nécessaire sur le papier et fixez-y une plinthe. Marquez avec un marqueur, puis coupez soigneusement la baguette.
- Vérifiez la correspondance des côtés en appliquant les éléments individuels de la pièce les uns aux autres. Si tout concorde, collez les morceaux du socle sur le carton vierge.
- Si vous n'utilisez pas de carton, collez simplement les panneaux en mousse les uns aux autres. Il est plus pratique d’utiliser un pistolet en silicone à ces fins.
Important! La chose la plus importante dans la fabrication d'un tel cadre est de réaliser des joints lisses aux coins du métier.
Mastic, peinture, décoration
Souvent, lorsque vous réalisez un cadre pour des peintures avec vos propres mains à partir de la plinthe, des fissures peuvent se former au niveau des joints des plinthes. Cependant, elles peuvent être très facilement masquées avec du mastic et de la peinture:
- Une fois que la colle a séché, remplissez soigneusement les fentes des coins, la jonction du filet avec la base en carton, ainsi que l’arrière du cadre. Cela permettra non seulement de masquer les défauts, mais également de rendre la conception plus durable.
Important! Les extrémités du produit doivent être enduites de plusieurs couches ou de bandes de mousse collées entre la plinthe et le carton avant le remplissage.
- Une fois que le mastic est complètement sec, vous pouvez commencer à tacher. À ces fins, il est préférable d’utiliser une peinture acrylique ou à base d’eau.
Important! D'autres types de composés colorants peuvent gâter la mousse. C'est pourquoi, avant de les utiliser, il est nécessaire de revêtir la surface de PVA à plusieurs reprises.
- Une fois la peinture sèche, recouvrez le cadre de vernis à base d’eau.
au contenu ↑Important! Si nécessaire, il peut être monté à l’arrière du produit. Pour ce faire, prenez une ficelle et découpez un rectangle dans du carton, dont la longueur sera légèrement inférieure à la largeur du produit. Placez la ficelle au dos du cadre et collez le carton de manière à ce qu’il appuie sur les extrémités de la corde.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si difficile de créer un cadre pour les images avec vos propres mains depuis la plinthe. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les restes de filets qu'il vous reste après la réparation - à la fois utiles et beaux. Et en peignant joliment le cadre, vous créerez une très belle chose qui décorera votre pièce.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android